Injections anti-rides : Vers un nouveau scandale ?..

Pas assez de poisons en circulation, s il faut en plus,  s’en injecter volontairement….

Les Anglais s’inquiètent du manque de contrôles réalisés sur les produits anti-rides.

110 produits anti-rides sont comptabilisés en France SIPA

Après les prothèses mammaires PIP, c’est au tour des injections anti-rides d’être mises en cause. Un article du quotidien britannique The Times, cité par le Figaro, pointe le peu de contrôles réalisés sur les produits de comblements des rides (tels que le collagène ou l’acide hyaluronique, hors botox) en Angleterre. Ces derniers considérés comme des « dispositifs médicaux » seraient moins réglementés que les médicaments. Inquiétant lorsque l’on sait que ces produits peuvent être achetés sans grande difficulté.

La situation est presque similaire en France. 110 produits (contre 160 en Angleterre) sont commercialisés dans l’Hexagone et son aussi peu contrôlés. Un marché en constant développement selon l’Afssaps. Il représenterait, en effet, « un volume de vente en France entre 2003 et 2008 de plus de 3 000 000 de seringues soit 600 000 seringues par an. »

L’Afpssaps est vigilante

« Les données cliniques relative aux produits injectables de comblement des rides réalisées chez l’homme ne sont pas suffisantes pour garantir la sécurité d’utilisation du produit notamment à cause d’effectifs insuffisants et de durée d’apparition tardive de certains effets secondaires graves tels que le granulome (quelques mois à plusieurs années) », précise l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (lAfssaps).

Particulièrement vigilante, elle a d’ailleurs décidé à préparer « un référentiel pour l’encadrement d’un essai clinique et le suivi post-mise sur le marché portant sur les produits injectables de comblement des rides afin notamment de mesurer l’incidence des effets indésirables. » Ira-t-on vers un nouveau scandale ?

Par I.B

6 commentaires

  • Ertalif

    Injections anti-rides : Vers un nouveau scandale ?..
    ça ne va pas faire un pli :-D

  • willy74150

    alors la je vais pas plaindre les pé*** qui veulent encore plaire à tout prix (surtout les mecs plaint au as) au hasard bien sur oui je sais je suis mauvaise langue …

    pareille pour les implants mammaire bien fait pour leurs gue*** des gros nichons pour mieux se faire tripoter ? et tomber sur le gros lot (sinon pourquoi faire y’a plus de lait ?) pour une chirurgie réparatrice rien à dire !!! pour le reste bien fait .

    vouloir vivre à tout prix sans aucune considération pour notre planète l’homme sans technologie face à lui même ne vivrait pas plus de 40 ans (avant le moyen âge) pour les meilleurs cela veut dire que aujourd’hui  je ne serais plus de ce monde !!!

    bien bien continuer comme sa bientôt les gens vivrons 150 ans et travailleront comme des mougeons pendant : 110 ans et toute la planète sera infesté de vieux con aigris comme 20 milliards par exemple qui rêve de leurs jeunesse de merde passé TOTALEMENT inutile pour la planète …

    l’homme et les femmes sont tout simplement une tumeur maligne la terre doit secouer sa peau (écorce terrestre) mais pas comme elle le fait mais avec la même violence que l’humain : tsunamis de 1000 m , tremblement de terre de 11 ou 15 , tempête avec vent de 1000 km/h la on verra si il fait le fière avec ces produits de merde pour nous maintenir en zombie !!! 

    j’espère que 2012 sera une année terrible sinon je serais déçu je me voit pas continuer sur ce modèle la et voir le déclin de toute les espèces sauf cette merde d’humain qui est pas loin de la puissance du diable !!! Lucifer va commencer à être jaloux … lui il a pas inventer le plutonium ni les produits chimiques il fait que des mauvais tours (voir le passage avec Alain Delon) et je me demande si il a pas raison tout compte fais :pissedoff:

  • delphine

    les femmes sont des proies faciles pour la société de l’image et de la consommation
    et les hommes ne les aident pas!
    au contraire …les implants nourrissent des phantasmes qui n’apportent rien à l’amour.
    si un homme est attiré vers une femme seulement pour ses air bags
    c’est mauvais signe 
    cela signifie
    qu’à la prochaine paire d’air bags encore plus rebondis….. 
    madame devra aller se faire ravaler encore un peu plus

    monde bien tristounet et pauvre dedans!