Comment toute critique de la charia est interdite à l’ONU

Que cela soit sur ce blog comme ailleurs, nous devrions avoir la possibilité de parler de tout, sans haine, sans agressivité, avec le respect et intelligence, malheureusement c’est parfois difficile voire impossible. Parmi les sujets polémiques, il y a l’Islam et la charia, vivement critiquée par les uns, encouragée par les autres… Et encore une fois, la critique n’est pas possible. Reconnaissant le côté délicat du sujet, la modération s’annonce pour ce sujet implacable et tout débordement se verra effacé, merci de respecter les intervenants et leurs positions.

La moindre critique de l’islamisme ou de la charia et toc toc toc … le marteau du président de séance s’abat, l’orateur se fait couper le sifflet, et la parole est passée au représentant de tel ou tel pays musulman qui interdit toute critique sous prétexte d’islamophobie.

De la sorte, impossible de critiquer la lapidation, les amputations. Impossible de faire observer que la supposée déclaration islamique des droits de l’homme est incompatible avec la Déclaration universelle des droits de l’homme.

Il faut le voir pour le croire … regardez cette vidéo.

Source: Agoravox.tv

147 commentaires

  • nono

    Je pense que les débats religieux ne devraient pas avoir lieu d’être… Mes 2 meilleurs amis sont Musulmans. Je suis Protestant mais plutôt agnostique sur les faits.
    Il ne faut pas avoir peur des religions, tout comme des philosophies, mais des gens qui en usent à des fins de violence ou de haine.
    C’est l’intégrisme quel qu’il soit qu’il nous faut combattre, religieux, philosophique, financier, ultranationaliste etc…
    D’ailleurs, est-ce moral d’imposer une morale quelle qu’elle soit?
    Fraternellement,
    Nono

    • N-Lord N-Lord

      Ouaip. Tout à fait d’accord, l’islam radical n’a pas l’exclusivité en matière de fascisme, c’en est un parmi tant d’autres, à combattre dédaigneusement, comme les autres.
       
      « le chien pisse dans les coins pour marquer son territoire,
      le facho crame les miens pour écrire son histoire. » (D.Hélin)

    • delphine

      salut Nono

      je crois que nous devons tous avoir des amis musulmans
      cela n’empêche pas de rester vigilants sur les risques que court la démocratie.
      c’est peut-être pas ce qu’il y a de mieux comme système,
      mais à tout prendre,
      je préfère ça plutôt que d’entendre un barbu me dire que je suis une femme
      donc impure,
      et un tas de sottises que je n’ai même pas envie de répéter.

    • bossart

      Pourquoi ne pas pouvoir discuter et critiquer une façon de vivre qui nous déplait????? Je suis pour ma part Athé, j’ai bien-sur des amis de nationalités et d’origines différentes et en effet aucun problème pour moi mais ces gens sont athés comme moi, d’origine musulmane ou autre mais non pratiquant et non croyant, c’est ça un pays laique. Les religions depuis la nuit des temps n’ont apporté que malheur et guerre, je ne vois pas pourquoi il faut accepter toutes les religions pourquoi n’en accepterions nous pas AUCUNE!? Pourquoi doit-on revenir en arrière et accepter de faire disparaitre les méthodes respectueuses du bien-etre animal au détriment d’une religion??? (qui ne respecte meme pas la femme soit dit en passant). 

      Pour répondre à N-Lord au sujet des radicalismes religieux, d’origine catho, JAMAIS personne ne m’a jugé ou meme critiquer de renier ma religion. Je ne dis pas qu’il n’y a pas d’intégriste catho ou autre mais ils sont malgré tout franchement moins présents, moins puissants et sont en général inofencifs à coté des extremiste islamiques (manif anti IVG etc…) y’a une marge entre manifester son désaccord avec des pancartes et foutre des bombes ou écraser des avions sur des résidences…entre le fait de censurer une blague traitant de prophète et de condamner a mort son auteur en diffusant des incitations au meurtre à grande échelle etc… j’en passe et des meilleurs. C’est incomparable!

  • Darkness

    La charia tel qu’elle nous ai présenté n’est t’elle pas encore une déformation de l’homme?

    • Tex

      Tout est déformation de l’homme, ce n’est pas Dieu qui a pris sa petite plume et qui est descendu sur Terre pour écrire ça!!
      Déformation ou pas c’est l’homme qui l’impose et la contrôle non? Alors!!

      • delphine

        très juste Tex

        aucun Dieu bon  ne pourrait écrire une loi  qui voue l’infidèle aux feux de l’enfer.
        toutes ces approches religieuses sont tellement restrictives et étouffantes.
        à mon humble avis,
        il doit avoir des choses plus intéressantes à faire.

        le problème vient bien de la stupidité de certains hommes.
        les femmes n’ont fondé aucune religion….. 
        et quand existaient les cultes dits païens de la fertilité et de la nature 
        les femmes  y participaient en plénitude 

        il n’est que de voir le statut dont bénéficiait la femme chez les Celtes,
        qui possédaient une très belle spiritualité.

  • Tex

    Qu’on ne puisse pas en parler est bien la preuve que ça va à l’encontre des droits de l’homme, des libertés, de nos acquis, de notre civilisation…
    Sinon où serait le problème??? :struggle:

  • Dire ce que l’on pense de cette religion, ça les obligerait naturellement de parler d’une autre religion bien connu, il faut voir plus loin, si il venait à critiquer la charia, on viendrait donc leur parler du sionisme, et ça il l’évite à tout prix, et vont donc même pas s’auto censurer sur la charia. :quiet:

  • Bouffon

    Mais mais mais ?!?!?
    Quels charias ? Y’a pas de un seul charia, y’a que les taliban qui pratique la charia comme dans le coran et encore, il ont pas pendu les homosexuels travesti qui leur sert de sexe toys, comme ça les gênent pas de vendre de l’héroine sur tout les place des capitales de Kabul à l’europe en passant par l’Iran, c’est même tout organiser par les douaniers et la police. Comme ça les gènes pas de la contourné en pratiquant la sodomie à qui mieux, mieux, il ont même des contrat de mariage expresse pour 1 jours à plusieurs mois pour pouvoir jouer avec un prostitué sans offensée Allah.
    Dans la pratique, il y a autant de Charia différents qu’il y a de pays musulman qui l’on en fait leur loi, techniquement on en dénombre 13.
    Ça résiste au temps uniquement parce que celui qui applique le vrai coran c’est toujours moi et les autres il ont rien compris au message.
    Donc on devrais plutôt se demander si le retardement de ce débat transgénérationelle de l’Islam modérer n’est pas un astuce pour nous monté les uns contre les autres.
    Personnelle ça me concerne pas, la croyance spiritualité c’est personnelle. Faut pas faire chier les autres avec ça, c’est comme les croyance politique ou croyance financière, c’est une opinion et ça se respecte du moment ou on te casse pas les couilles avec ça.
     

    • Tex

      Ca ne te concerne pas?? Si tu ne t’occupes pas de l’islam, l’islam s’occupera de toi!

      • Bouffon

        Mais oui et la grecs ne va pas faire défaut, Holland va nous sortir de la merde et les centrale nucléaire utilise de l’énergie recyclable.
        Avant de faire le perroquet des américains, tu as lu le coran, tu connais la culture arabes, perse, kurde et turk, la différence entre un sunnites, un chites, un dervis ou entre un salafis et un wahabit.
        Moi je connais tout ça et j’ai été 5 ans administrateur du forum religion.org et c’est bien pour ça que je considérent la spiritualité comme un truc personne. Rien à voir avec le coran, mais bon maintenant tu as mastricht c’est pas mieux.
        Pourquoi un pauvre gardien de vache se batterais avec un pauvre gardien de chévre pour un question de prénom du dieu unique alors qu’il se comprends pas. C’est un peu comme croire que ses gars, la nuit, il pique les plans d’architecture du pentagone, il vont prendre des cours de pilotages pour finalement sortir un missile depuis un sous-marin en mer de chine. Celà de soustrate du 11 septembre sur TF1, je l’oublieras jamais. Oui un dépenche de lagenre China Press indique que le gouvernement fait était d’un écho radar blablabli blabla pas pour le coup s’est sur qu’il sont vite redevenu les sales face de citron du péril jaune.
        Maintenant si t’as de la peine à comprends la culture de la guerre tribal au VI siècles commence pas Sun Zu et si t’aime pas la politique musulman et catholique fait comme tout le monde déviens juifs.
        Franchement tu veux te battre pour deux bouquins ? Je te file les miens si tu veux en prime je te file les grands texe de la kabbale hébraïque.
        Comme ça tu pourras t’entrainer parce que ce que tu est entrain de faire là ça s’appelle du prosélytisme pour la mouvance Arabes qui lui n’a rien apporter à l’Islam sinon que des emmerdes et qui n’as aucune reconnaissance envers ses frères. Sinon le Kurdisant serrait la premier destination du monde après l’Egyptes.
        Et je te rappelle que on est sensé parler de la charia, pas de faire de l’empirisme pour vider sa haine avec des théories sur la magie de la nature, la beauté des chiffres et la preuve par les conspirations comme tous ses gosses endoctriner qui ne savent même pas trouvé un bouquin à la bibliothèque et qui on a leur à bourrer le mou.
        Si veux tuer qu’il me tue c’est la volonté d’Allah, Dieu ou Isis qu’es-ce que j’en ai à foutre. Si les gens était près à mourrir dans la non violence pour des conviction qui on un peut de bon-ses, de vérité et de respect on serrais bien mieux, parce que si on regarde bien dans l’histoire du monde au niveau des points pour le level « paradise » c’est les polytheiste qui gagne largement.
         
         

      • Tex

        Et ben, j’en fais des trucs sans le savoir dis-donc!! Comme Monsieur Jourdain! Merci Bouffon!!!
         
        T’as lu le coran??  C’est très, très bien ça … maintenant,  lis les Hadiths.
        Bon, comme je suis une idiote patentée, je laisse la parole à
        Anne-Marie Delcambre
        Docteur de troisième de l’université Paris-IV en études islamiques
        Docteur d’état en droit et agrégée d’arabe classique
        Professeur d’arabe littéraire
        Auteur de nombreux livres et d’articles sur Mahomet et l’islam
        Voici ce qu’elle dit :
        http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=wVMx93zi45o
        Maintenant, si tu estimes en connaître plus qu’elle et si tu veux aller jusqu’à l’Université de Paris-IV pour l’insulter et lui dire qu’elle n’y connaît rien parce qu’elle n’est pas administratrice du forum religion.org, il ne tient qu’à toi!!!
         
        A +…………. Bouffon…..
         
         

      • viking

        Belle réplique, bien balancé…

      • Bouffon

        Hadiths
        T’as deux lettres juste mais pas à la bonne place.
        [Same players joue encore]
        Tu sais j’ai pas choisis se pseudo par hasard, parce que les gens n’écoute pas, transforme mes propos et je passe toujours pour un con. Donc je t’invite à me relire et à comprendre pourquoi je suis pas d’accords avec ton argumentation, pourquoi je te te traite d’Islamiste, en quoi je trouve cette discutions stérile et pourquoi je veux pas faire du Goldwin.

      • Tex

        Je vais te dire un truc Bouffon, je ne veux même pas savoir pourquoi qqn me traite d’islamiste…. ça me fait tellement rire que je n’arrive plus à lire!!!
        Bouffon t’as 7 lettres justes et dans l’ordre!

      • heaventramp

        Christianisme : année O du calendrier grégorien.
        Islam : Mort du Prophète Mohamet en Juin 632
        COMMENT VIVIONS NOUS AU 14ème siècle ?????? Quelle était la place de l’église à cette époque où l’on violait et on  torturait avec raffinement ? Rappelez vous l’inquisition…
        Que dire des conquêtes et des colonisations finalement assez récente et de leurs cortèges d’horreur… Tout cela au nom de Dieu ou de la civilisation Judéo Chrétienne…
        Abolition de la peine de mort chez nous, enfin, en septembre 1981.
        En 1789 le peuple assistait aux guillotinage  sur la place publique comme nous allons au cinéma.
        A propos des femmes :
        Voici ce que dit la Genèse chapitre 3 verset 16 :
        « Il dit à la femme : J’augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi. »
        « Je veux cependant que vous le sachiez : le chef de tout homme, c’est le Christ ; le chef de la femme, c’est l’homme ; et le chef du Christ, c’est Dieu. Tout homme qui prie ou prophétise le chef couvert fait affront à son chef. Toute femme qui prie ou prophétise le chef découvert fait affront à son chef ; c’est exactement comme si elle était tondue. Si donc une femme ne met pas de voile, alors qu’elle se coupe les cheveux ! Mais si c’est une honte pour une femme d’avoir les cheveux coupés ou tondus qu’elle mette un voile » (St. Paul, 1re Épître aux Corinthiens, trad. de Jérusalem 11:3-6).
        « Soyez soumis les uns les autres dans la crainte du Christ. Que les femmes le soient à leurs maris comme au Seigneur : en effet le mari est le chef de sa femme, comme le Christ est le chef de l’Église, lui le Sauveur du Corps ; or l’Église se soumet au Christ ; les femmes doivent donc, et de la même manière, se soumettre en tout à leurs maris » (St Paul, Épître aux Ephésiens, 5:21-24).
        « Femmes, soyez soumises à vos maris, comme il se doit dans le Seigneur » (St. Paul, Épître aux Colossiens, 3:18).
         
        Ceci est pour remettre un peu les pendules à l’heure. Cela n’excuse pas à mes yeux les exactions et débordement de tous genres commis au nom de Dieu quelque soit le nom qu’on lui attribue.
        La religion, comme le dit Bouffon est un chemin personnel. Ceux qui l’utilisent pour le pouvoir, la domination aveugle des plus faibles, l’argent, ne sont pas religieux.  Ils utilisent la religion à des fins personnelles ou politiques
        Nos églises se vident, mais on organise des matchs de foot ou des raves parties où nos enfants apprennent la violence et la drogue. Ce sont les grand messes modernes.
        Tout les jours sur ce site nous lisons toutes les horreurs pratiquées par  notre soit-disant civilisation modèle.
        Nous sommes de grand donneurs de leçon. Il serait peut-être bon que nous le fassions par l’exemple.
        « Que ceux qui se sentent sans tâche jettent la première pierre »
         



      • Tex

        « La religion, c’est un chemin personnel. « 
        Ben exactement!!!  Nous, on ne veut pas qu’on nous-en impose une! C’est bien ça le problème…
        On n’a jamais dit que le christianisme était tout blanc, chacun sait ce qui s’est passé pendant l’inquisition etc… c’est justement pour ça qu’on veut vivre dans un pays laïc… et il faut être vraiment aveugle ou de mauvaise foi pour ne pas voir vers quoi on va!
        « Que ceux qui se sentent sans tâche jettent la première pierre »

        Et bien du point de vue de ne pas imposer de religion à qui que ce soit, je me sens absolument sans tache! Et je voudrais qu’il en soit ainsi pour tout le monde...
        A chacun sa religion et qu’on nous fiche la paix!

         

      • heaventramp

        Mais enfin,  ma belle, qui t’a jamais obligée ici à te convertir à l’Islam ?
         
        De plus, ce qui se passe dans les autres pays les regarde. De quel droit nous immisçons-nous sans arrêt dans leurs affaires ? D’autant que nous sommes vraiment les loups déguisés en agneaux. Tu le sais bien ! Jamais ni la morale ni la soit disant civilisation n’ont été les vrais motifs. Les grands décideurs n’en ont rien à cirer, et ce, au moins depuis les croisades….
        Pourquoi pas raser la Nelle Guinée Papouasie parce qu’ils réduisent les têtes et bouffent leurs ennemis ? Il y aurait les deux tiers de la planète à faire disparaître, dans ce cas…
        Notre pays est assez large et assez riche pour tout le monde. Ce sont les gouvernant qui foutent l’ouaille parce que ça leur sert de nous monter les uns contre les autres. Pendant que l’on stigmatise les plus démunis on oublie ceux à qui ça profite et leur gestion lamentable.
        Si la religion musulmane était si insupportable, si invivable,  comment se fait-il, moi y compris, que tout ceux qui ont séjourné au moyen orient ou en Afrique du nord en gardent un souvenir ému ? 2 personnes rencontrées par hasard qui sont d’accord avec toi, c’est de la chance, des dizaines, là ça sort du coup de bol….
        J’arrête là ce débat sans fin. Il n’est même plus rationnel, il est émotionnel.
        Personne ne me convaincra jamais qu’il est juste de stigmatiser un autre humain à cause de son étiquette. C’est comme ça que s’installent le racisme, le facisme, le nazisme, tous ces « ismes » qui sont la honte de l’humanité.
         

      • Tex

        Arrête Heaven, arrête de faire semblant de ne rien voir….s’il te plait, arrête!!

      • Tex

        Je ne stigmatise personne … je constate…c’est tout!
        C’est du simple bon sens …

      • bossart

        « On n’a jamais dit que le christianisme était tout blanc, chacun sait ce qui s’est passé pendant l’inquisition etc… c’est justement pour ça qu’on veut vivre dans un pays laïc…  »
        Tout a fait d’accord avec TEX, on entends en plus a chaque fois des gens revenir sur cette histoire vieille de plusieurs siècles pour certains agissements…ce n’est pas parce-qu’on fait une connerie une fois, que nous n’avons pas le droit d’etre contre le fait de nous imposer de nouveau ce genre de conneries…

      • delphine

        Salut Heaven

        Paul de Tarse est-il le meilleur exemple,
        sa conversion est intéressante certes mais à part
        et elle le place hors du circuit premier des apôtres,
        dont MARIE MADELEINE était considérée comme 
        « l’apôtre des apôtres. »
        paul n’avait pas un regard positif sur les femmes et il a malheureusement influencé négativement le christianisme.
        mais sa parole, il y a pourtant un paquet de siècles en arrière,
        ne positionne pas du tout la femme aussi mal  qu’elle l’est devenue dans l’Islam
        un imam égyptien vient d’ailleurs d’avoir le bon goût de dire qu’il fallait voiler les femmes, car leur visage est comme leur vagin.
        on se sent tout de suite comprises et respectées.

        et puis on a quand même fini par évoluer, malgré l’influence d’un catholicisme étriqué et d’un protestantisme rigide.

        que les musulmans évoluent à leur rythme et selon leurs goûts, ne me pose aucun problème, tant qu’ils ne s’immiscent pas dans les voies laïques républicaines pour les dévoyer. 

        il ne me viendrait même pas à l’idée de porter atteinte à un musulman, même le plus bouché.
        par contre, j’aimerai voir la même tolérance chez eux
        (pas le pipeau qu’on nous sert à longueur de journée sur la religion de paix et d’amour) 

        tu as la chance je crois de vivre dans un coin tranquille de l’Aude, où certains évènements n’ont pas encore débordé.
        maintenant il est possible que si tu vas vivre à MARSEILLE ou aux  ULYS, ou à Saint DENIS…. et qu’on te brûle ta voiture sans que tu aies rien fait de mal,
        si on crache sur ton passage car tu n’es pas voilée, et qu’on te demande de passer ton chemin quand tu promène ton chien sur la voie publique, parceque mister toutou est impur.
        peut-être comprendrais-tu autrement des choses qui relèvent d’un vécu quotidien pour pas mal de personnes.
        je crois que ce sujet est vraiment délicat car d’un coté il y a un débat d’idées morales, qui n’a aucune prise sur le fanatisme.
        tu as sans doute vu le film sur Gandhi (même s’il est un peu hagiographique)
        quand ses disciples se pressent en toute non violence pour se faire casser la figure par les anglais…
        ça a finit par marcher parceque malgré tout les anglais étaient héritiers d’une culture  chrétienne qui a plié devant la non violence.

        PAr contre je suis prête à parier  que GANDHI n’aurait jamais pu faire la même chose devant les nazis à Dachau, car là c’était la mort immédiate.
        le nazisme était plus fort que l’empreinte chrétienne.
        idem chez les khmers rouges, et chez les fanatiques barbus qui décapiteraient Gandhi sans hésiter.

        j’ai eu la douleur de voir des vidéos où  les talibans égorgent à main nue, au couteau, des récalcitrants,
        et c’est pas il y a 2000 ans en arrière.
        je connais des femmes ENFERMEES à clefs qui n’ont pas le droit de sortir sous peines de coups et de violences….

        là aussi j’arrête, et je te souhaite de prier le dieu qui t’arrange pour que la tolérance vraie remontre le bout du nez sur cette planète, afin que tu sois toujours libre de prier ce qui te convient.

      • Tex

        Salut delphine
        Heaven a déjà abordé le sujet et elle nous disait qu’elle s’était promenée dans pas mal de pays musulmans et quartiers « chauds » de France sans aucun problème…. ceux qui ont des problèmes seraient ceux qui manquent d’amour et de tolérance… et oui!

      • bossart

        Okay, mais le bordel n’a en effet pas lieu en permanence, et ce n’est pas en « passant » qu’on constate les dérives. Y’a une grosse différence entre passer furtivement dans un quartier chaud et y vivre tous les jours de l’année.

      • heaventramp

        je connais des femmes ENFERMEES à clefs qui n’ont pas le droit de sortir sous peines de coups et de violences….
        Oui ! Moi c’était mon père qui me faisait ça. Et il n’était pas musulman. Il avait juste un gros problème avec la féminité… Il aurait adoré que je me fasse bonne soeur, que je vive dans un couvent avec un voile sur la tête. Ca l’aurait rassuré.
        J’ai été également interdite de maquillage et du port de pantalon jusqu’à ma majorité, et ce, avec l’accord de ma mère. Ils étaient pourtant des français de souche, parfaitement blancs et parfaitement intégrés dans la société…. Je crois qu’ils étaient persuadés que c’était pour mon « bien »… C’était leur interprétation des règles du catholicisme… L’intégrisme religieux n’a pas de frontière et vous seriez bien surpris de la façon dont on traite les femmes chez les extrêmistes catholiques encore aujourd’hui. Mais, ça ne fait pas le buzz… Mettre cela en lumière n’intéresse personne. C’est plus rentable de stigmatiser des peuples dont on cherche à piller les ressources…
         

      • delphine

        il s’  agissait d’un problème personnel malheureusement
        pas d’un fait culturel général 
        et j’ai de toute façon connu bien moins de catholiques qui enferment les femmes et les battent pour des questions de morale religieuse que du coté de l’Islam.

        je ne suis pas catho, mais j’ai quand même remarqué que ça ne les dérange pas d’avoir des statues de saintes FEMMES à coté des saints HOMMES.
        et si je ne m’abuse dans une église ou un temple, les hommes et les femmes sont admis à égalité et se côtoient dans la paix,
        sans que ces abominables pervers de mâles les violent toutes sous le nez du curé. :-)

        beaucoup d’hommes maltraitent les femmes dans toutes les parties du monde 
        mais l’infériorité de la femme avec toutes les dérives que cela comporte et justifie provient aussi du renforcement de vieilles traditions par la religion, qui devient ainsi un instrument de maltraitance.

        maintenant je ne veux convaincre personne de quoi que ce soit,
        j’ai moi même visité suffisament les pays arabes pour avoir mon idée sur la question,
        même si on ne s’en ait jamais pris à moi.  
        les gens vraiment généreux et bons étaient les plus pauvres,
        ils avaient le coeur gros comme ça.
        et ceux là
        ils bossent et respectent l’autre quel que soit sa religion.
        néanmoins je ne me base pas sur le tourisme aussi instructif soit-il pour savoir ce qui se passe de plus glauque dans les quartiers en France,

        par contre tous les gens, mêmes français d’origine arabe qui sont les victimes des des agressions, des voitures brûlées et des cages d’escalier saccagées, ça devrait quand même interpeller.

        vaya con dios

      • Tex

        Ben oui Heaven, tu mélanges fait isolé et comportement culturel ou social….
        Ca n’a aucun rapport!!

      • bossart

        C’est sur qu’il y a des psycho partout, les musulmans n’en ont pas le monopole mais je n’avais JAMAIS entendu ce genre d’histoire auparavant venant de non-musulman, ça reste quand meme assez rare… (cf les infos du moment sur les jeunes lolitas) c’est plutot ce genre d’éducation qui prédomine dans notre société (meme si je ne suis pas forcement pour non-plus)

      • Darkness

        il ne faut pas faire de généralités non plus

      • Tex

        Ben non, il faut surtout se laisser entuber au nom du politiquement correct… pas d’amalgame SVP!!

      • N-Lord N-Lord

        @Bouffon: t’es un vrai génie, j’y avais pas songé tiens, laissons-nous convertir ou massacrer, on s’en fout après tout.
         
         

      • Bouffon

        Ben tuez-vous et faites vous pas de mal.

      • Tex

        … tuer n’est pas dans nos habitudes…

      • homme des bois

        dis donc ça flippe sévère d’être convertis a l’islam dans le coin… Mais je comprend pas bien la raison… parce que l’islam c’est le mal? peut être pas tant que ça quand même. Parce que des « musulmans » ont sois disant détruit le world trade center? Moi je trouve que, si c’est vraiment eux, c’est une très bonne action. En fait oui, pour moi le mal se situe plutot dans les bourses que dans les mosquées. Puis entre autre, moi ils auront bien du mal a me convertir à l’islam… c’est pas que je trouve ça con, pas du tout, mais je crois pas au prophète mahomet (ou jesus, moïse buddha lao tse confucius et les autres) qui étaient pour moi des philosophes qu’il serait bon pour tout le monde d’étudier un peu. même sans croyances. Et puis je dois dire qu’au Mali ou au Maroc, qui sont deux pays musulmans, j’ai pu voir beaucoup plus d’humanité, de gentillesse toute simple ou de gens qui vivent dans l’instant leur joie que dans nos fabuleux pays civilisés et civilisateurs…
         
        Sans compter que dans la philosophie musulmane (comme chrétienne, mais on l’a oublié) les interêts sur les crédits ne doivent pas exister, sous peine de chatiment divin… Et qu’est ce qui nous arrive maintenant? est que ce n’est pas le doux et juste chatiment que cette crise économique? Tout les livres saints sont des livres de philosophie de société, et quoi qu’on en pense, les règles indiqués ne sont pas si bêtes et visent à maintenir la paix.

        Entre autre dans toute les religions, la femme à un statut different à celui de l’homme. ni mieux ni pire, juste different. Il n’y a que dans la religion occidentale que ce n’est pas le cas, et qu’on dit que les hommes et les femmes c’est du pareil au même… c’est juste les organes génitaux qui font la difference?? bon très bien.

        Et puis arrêtez un peu de flipper… vous allez vous convertir à l’islam vous si on avait un président musulman? ou bien juste comme ça :
        – eh j’ai une super religion, c’est l’islam!! convertis toi!
        – d’accord! :D

        En fait ce serait pas si mal… on arrêterait peut être avec le choc des civilisations comme ça… enfin c’est pas parce qu’un peuple se convertis à une religion qu’il perd son identité et ses valeurs.. vraiment, vous vous en faites pour rien.

      • Anonyme

        Tu es vraiment inconscient…on va venir t’égorger bientôt ! (aiguise son sabre)

      • homme des bois

        je m’en fous bien. j’ai trouvé ma voie.

      • Tex

        Et bien vas-y … tout seul, on ne te retient pas!

      • delphine

        sans moi :-)

        je n’ai l’intention de tuer personne
        et ne laisserai personne m’imposer quoique ce soit

        simple!

  • Zentropa.info

    Tous les musulmans que je connait sont fanatiques, ils tentent de vous convertir par tout les moyens. Je ne suivrait jamais cette ideologie machiste homophobe et antisemite, en Europe  le respect des femmes fait parti de nos moeurs car nous sommes tous egaux … seulement pour eux  l’homme vaut mieux que la femme et les enfants.

    • amener l’autre vers leur religion, c’est un de leur précepte, tout comme dans d’autres religions, y’a rien de fanatique, ils vivent leur religion à fond, mais du même avis, ça peut être gonflant à la longue, du coup on coupe très vite cours les discutions…
      Le hic c’est que pour te défendre tu met en avant notre respect des femmes, c’est paradoxale, la femme en occident est un objet, si c’est respectueux selon toi, on vaut pas mieux que ces religieux alors, quant à l’égalité, elle n’existe pas et n’a jamais existé, c’est aps faute d’avoir essayé, mais même les mouvement pour la femmes ont été décidé par les banque, pour les faire travailler et les taxer comme les hommes.
       
      Donc tu vois, en occident, on est parfaitement égaux avec l’orient, les femmes inférieur aux hommes, et hélas, ça n’a rien de religieux, c’est la connerie humaine qui veut ça.
      Qui sait un jour, ça changera, mais pour le moment je pense qu’il faudrait commencer par l’accepter, plutôt que de montrer du doigts les moeurs des autres, car elle sont aussi les nôtres.
       

      • Tex

        Et bien  Snowleopard, puisque selon tes dires « en occident, on est parfaitement égaux avec l’orient, les femmes inférieur aux hommes, » demande aux femmes d’occident si elles veulent aller vivre sous la charia….je me demande combien tu vas en trouver qui accepteront!!
         
        De deux maux….

      • Zentropa.info

        La lapidation des femmes infideles n’est pas coutume chez nous. En Europe la femme vaut autant que l’homme du moins aux yeux des européens de souche. En Europe, les femmes peuvent montrer leur visage et leur corps sans se faire executer.

      • Vous parliez d’égalité, et c’est justement ce que je vous ai répondu, on est dans des pays ou les femmes à travail égale, leur salaire est 35% inférieur, l’image de la femme est totalement contrôlé, l’homme leur dit qu’il faut être maquillée, qu’il ne faut pas avoir de ride, qu’il faut avoir de gros seins, qu’il faut avoir une taille de guêpe ect…
        donc si dans un autre pays, elles doivent porter un bout de tissu sur la tête, c’est pas la même chose selon vous ?
        la violence et les violes par exemple, n’ont pas de frontière non plus, certains sont plus porter sur la violence moral et d’autre physique, moi je n’y fait aucune différence, les femmes sont traité comme des chiennes bonne qu’a faire des gosses et à plaire à l’homme, voila la réalité.
         
        vous parliez d’égalité, et bien je vous ai répondu à toi et à Tex, en occident non plus la femme n’est pas libre de vivre comme ça lui chante, n’est pas libre de son image, n’a pas droit au même considération que l’homme.
         
        Vos comparaisons ne vous honore pas du tout, ça reflète tout simplement que pour vous, du moment que la violence physique envers elles est moindre par rapport avec l’orient, alors ça va, vous me direz que vous ne le pensez pas, mais vos mots sont là.

      • Tex

        Ca, ce sont TES conclusions, elles ne  t’honorent certainement pas non plus…
        Tu compareS des choses qui sont incomparables… c’est de la simple mauvaise foi!

      • Je compare justement pas, ouvre tes yeux, c’est vous qui comparez, faudrait peu être vous relire.
        je constate juste la réalité, elle est peu être trop dure à accepter pour certains.

      • homme des bois

        Et je suis bien d’accord ^^ le musulmans n’ont pas le monopole du machisme.

      • Maverick Maverick

        On n’en parle pas beaucoup, mais il existe de par le vaste monde des exemples de sociétés matriarcales qui fonctionnent depuis des générations… (mais qui sont menacées par le modèle machiste et ses tendances dominatrices). Et les femmes savent plutôt bien comment nous emberlificoter, les fripouilles. Elles ne sont pas si désarmées que ça, méfiez-vous ;)

      • Tex

        @ Snow
        Moi, je vois une chose, une seule:
        La réalité est que la grande, grande majorité des femmes occidentales ne choisiront JAMAIS d’aller vivre sous la charia et je serais curieuse de connaître l’avis des femmes musulmanes si elles pouvaient  donner leur avis sans peur de représailles…!
        Même si ici ce n’est pas parfait, je me suis rarement sentie abaissée par rapport aux hommes et je n’ai jamais subit de violences physiques dues au fait que je suis une femme.

      • Tex

        Et SI tu compares … puisque tu parles de la façon de traiter la femme dans  notre société en réponse au com de Zentropa!
        Comparaison cachée mais comparaison qd même!
         
        Désolée, je te tutoie….

      • delphine

        oui oui on veut l’égalité homme/femme
        il faut que désormais ces messieurs aient tous
        de gros biscottos 
        des fesses musclées,
        pas de poignées d’amour
        pas de piste d’atterrissage au milieu du crâne
        et puis un bon coup de botox pour les rendre attractifs,

        non mais des fois,
        on veut des bimbolos nous aussi!!!!  :-)))) 

        c’est grave docteur?
        non juste un coup de forum sur la charia

      • bossart

        eh bien je ne sais pas dans quelle région tu habites snowleopard mais hormis des trucs comme le salaire qui n’est en effet pas respecté, l’égalité est là, en tous cas dans ma génération (j’ai 30ans) les caricatures que je lis dans ton message me font penser aux années 50.
        J’incicte ma compagne a ne pas se maquiller, c’est moi qui m’occupe du ménage, de la vaisselle, du repas et des courses. (Elle travaille plus que moi, je trouve cela complètement logique). Elle complexe, comme bcp de nana, au sujet de sa poitrine que je lui incite aussi à ne pas opérer (si elle le voulait, elle le ferait sans problème, je serais assurement déçu mais ne lui montre pas exagérément), bien-sur que l’égalité n’est pas respectée dans la vie de tous les jours, mais on ne les lapide pas non-plus pour tromperie, y’a des cas isolés encore une fois de psycho qui assassine, meme pour cela mais c’est marginal. On ne peut dans tous les cas pas dire que la femme a la meme place ici que dans la civilisation magrébine soyons honnètes. D’accord, l’égalité n’est pas respectée, mais comme lu plus haut, elle n’est pas respectée non-plus entre hommes, ni la liberté ni la fraternité, il faudra repasser plus tard pour tout ça…

    • delphine

      à Zentropa,

      on sent du vécu!

  • Maverick Maverick

    Au lieu de me lancer dans un débat aussi inutile que celui de la video, je voudrais vous soumettre quelques pistes de réflexion :
    1 ) Que savons nous de ce type et de son ONG ? Si cette situation est provoquée, il y a des chances que cela fasse l’affaire de quelqu’un, directement ou indirectement (Attention aux agents provocateurs, et avec tous les drapeaux qu’il y a à l’ONU, il doit y en avoir un paquet qui sont faux…)
    2 )  http://fr.wikipedia.org/wiki/Tariq_Ramadan : Tariq Ramadan est le petit-fils du fondateur des Frères Musulmans. Ce n’est pas sa faute, mais en général les chiens ne font pas des chats : Vraie cravate, ou fausse barbe ?
    3 ) Savez-vous ce qu’est le « Projet Rivkin » ?  
    4 ) Je pourrais vous recommander la lecture des excellents ouvrages de Noam Chomsky, mais Les Moutons Enragés nous ont proposé un excellent « pense-moins-bête », pas plus tard que ce matin, et ça ne vous prendra qu’un quart d’heure :
    http://lesmoutonsenrages.fr/2012/01/05/10-strategies-de-manipulation-des-francais-20112012/

    • Tex

      Oui bien sûr!!
      Le projet Rivkin :
      Comment la mondialisation utilise le multiculturalisme pour assujettir des nations souveraines
      Le meilleur moyen de résoudre les conflits ethniques en France et de s’assurer que la France ne relèvera pas la tête pour s’opposer aux intérêts mondialistes US, c’est de créer une nouvelle synthèse culturelle dans laquelle il n’y aurait plus de culture française ou islamique, mais, sous l’étiquette des « droits de l’homme » et de l’ « égalité », une culture d’adolescents alimentée par Hollywood, MTV, le cyberespace, McDonald’s et Pepsi.
      Du 19 au 22 Octobre 2010, Charles Rivkin, ambassadeur américain en France , a invité une délégation de 29 membres du Pacific Council on International Policy (PCIP) à une conférence en France, dont le but déclaré était de discuter des présences arabes et islamiques dans le pays [1] . La réunion faisait partie d’un vaste programme subversif ayant pour objectif de transformer l’ensemble du caractère de la France, et en particulier la conscience de la jeunesse française, programme comprenant l’utilisation des jeunes musulmans de France dans une stratégie mondialiste typiquement manipulatrice et se cachant derrière l’habituel paravent des « droits de l’homme» et de l’«égalité».
      La délégation s’est ensuite penchée sur trois thèmes. Tout d’abord, le groupe a eu un échange d’idées avec le Dr. Bassma Kodmani, directeur du « Arab Reform Institute » sur la dynamique Franco-Musulmane en France, ainsi qu’avec Madame Rachida Dati, la première femme ministre d’origine maghrébine, et maire du 7ème arrondissement à Paris. Le tout fut suivi d’un déplacement à la Grande Mosquée de Paris pour une rencontre avec le Recteur et Directeur de Théologie, afin d’arriver à une appréciation plus profonde de cette dynamique. Deuxièmement, rencontres avec monsieur Jean-Noel Poirier, VP-affaires externes chez Areva, et avec monsieur Brice Lalonde, ancien ministre de l’environnement et référant climatique, le tout dans un but de familiarisation avec les politiques énergétiques et nucléaires en France et aux USA. Finalement, la délégation s’est penchée sur les relations entre médias et culture en Californie (Hollywood), d’une part, et en France de l’autre par des rencontres au Louvre, au Musée d’Orsay, et chez France 24, média d’informations internationales et d’affaires courantes [2].
      L’accent était mis avant tout sur le multiculturalisme, non seulement sur les relations avec les Arabes et les musulmans en France, mais surtout, sur l’influence de la culture hollywoodienne sur les Français.
      Le PCIP, dont Rivkin est membre, a été fondée en 1995 comme un appendice régional de l’omniprésent groupe de réflexion Council on Foreign Relations (CFR) [3]. Il est basé à Los Angeles avec des membres et des activités le long de la côte ouest des États-Unis et à l’étranger. Le financement provient, entre autres : Carnegie Corporation of New York, Chicago Council on Foreign Relations, City National Bank, The Ford Foundation, Bill and Melinda Gates Foundation, The William & Flora Hewlett Foundation, Rockefeller Brothers Fund, The Rockefeller Foundation, United States Institute of Peace.[4] Le PCIP est donc un autre grand acteur dans le réseau mondialiste en comprenant des centaines d’organisations reliées entre elles, dans les lobbies, la société civile, les ONG et les think tanks, associés au gouvernement des États-Unis avec avec aussi des banques et d’autres sociétés. (…)
      Pourquoi la France ?
      La France a longtemps été une épine dans le flanc de la mondialisation US, à cause de son attachement obstiné aux intérêts français autour du monde, plutôt qu’à ceux d’une « communauté mondiale » préfabriquée. Est-ce que ce fut seulement une coïncidence si la révolte étudiante de 1968, déclenchée pour une raison on ne peut plus puérile, arriva au moment où, à la fois, la CIA faisait un gros effort pour le financement des mouvements étudiants dans le monde, et où le président De Gaulle donnait bien du souci aux USA ?
      De Gaulle se refusait de jouer la carte américaine de l’après-guerre. Il retira la France du commandement militaire de l’OTAN. Même pendant la 2e Guerre mondiale, comme chef des Français Libres, les USA se méfiaient de lui [5] . Il aurait été tout particulièrement inquiétant de voir De Gaulle plaider pour une Europe unie pour contrebalancer l’hégémonie US. [6] En 1959, lors d’un discours à Strasbourg : « Oui, c’est l’Europe de l’Atlantique à l’Oural, c’est l’ensemble de l’Europe qui décidera du destin du monde« .
      L’expression impliquait la détente entre une Europe neutraliste à venir et l’URSS. En 1967 il décréta un embargo des ventes d’armes à Israël et se rapprocha du monde arabe. C’est le type d’homme d’état dont les mondialistes ont peur. Entre les bouffonneries de Sarkozy et la tension montante avec la jeunesse musulmane, un choc en retour pourrait amener au pouvoir un régime anti-mondialiste intransigeant et « xénophobe ». Dans le contexte actuel, quel meilleur moyen de saper le nationalisme français et décapiter toute résurgence d’une force anti-mondialiste que d’exploiter la vaste composante islamique non-assimilée de la France, tout comme la révolution bolchévique fut en grande partie le fait des minorités défavorisées de l’Empire Russe ?
      Il est également curieux de noter l’intérêt porté par la délégation du PCIP à l’influence d’Hollywood sur la culture française. Cette préoccupation pourrait paraitre étrange au premier abord. Cependant, Hollywood, symbole d’une excroissance culturelle internationale, est un agent important de la mondialisation pour ce qui se révèle être une guerre culturelle mondiale. Le but ultime de la mondialisation n’est pas de promouvoir les identités et les cultures ethniques, mais plutôt de les submerger dans un vaste melting pot de consumérisme global, de déraciner l’individu de son identité et de son héritage, et de remplacer tout cela par le Centre Commercial mondial, et le « village global ». C’est ainsi que le multiculturalisme devrait être considéré : comme l’opposé de ce qu’il paraît. Bien loin de multinationales voulant promouvoir un soi-disant multiculturalisme pour garantir l’existence d’une diversité de cultures, comme l’expression le laisse croire; cela fait au contraire partie d’un processus dialectique par lequel, sous couvert d’un idéal humaniste, les populations d’héritages très différents sont déplacées à la surface de la terre comme des pions sur un échiquier. C’est un exemple de la « double pensée » orwellienne.[7] Il est remarquable que les instigateurs de ces « révolutions de velours » qui balaient maintenant l’Afrique du nord et arrivent près de l’Iran sont pour la majorité des jeunes « sécularisés » sans racines traditionnelles fortes.
      De la même manière, le meilleur moyen de résoudre les conflits ethniques en France et de s’assurer que la France ne relèvera pas la tête pour s’opposer aux intérêts mondialistes US, c’est de créer une nouvelle synthèse culturelle dans laquelle il n’y aurait plus de culture française ou islamique, mais, sous l’étiquette des « droits de l’homme » et de l »égalité », une culture d’adolescents alimentée par Hollywood, MTV, le cyberespace, McDonald’s et Pepsi. Que tout cela soit plus qu’une hypothèse, la preuve en est dans la manière dont les révoltes des jeunesses sécularisées qui se déroulent en ce moment en Afrique du nord ont été engendrées par une alliance d’intérêts privés, sponsorisés par le Département d’État US et diverses ONG comme Freedom House.[8] Les « révolutionnaires » d’Afrique du nord sont exactement les « musulmans » que les multinationales adorent: engendrés et nourris de mentalité de cyberconsommation.
      Alors, où Rivkin et le Département d’état US veulent-ils en venir en France pour autant s’intéresser à la place d’Hollywood et des musulmans dans ce pays ?
      ______________________________________________________
      Le programme globaliste visant la France est déclaré suffisamment clairement : c’est la ré-éducation de la jeunesse française
      En 2010, lorsque Rivkin invita une délégation du PCIP en France, il leur révéla son programme d’américanisation de la France, programme qui implique les minorités musulmanes, ainsi que l’endoctrination de ces jeunes Français ayant des ambitions mondialistes. Le ‘slogan’ de ce programme consistait en une référence constante à la responsabilité historique conjointe que la France et l’Amérique ont vis-à-vis de l’ «  Égalité ». Ce programme ‘confidentiel’ fut révélé sur Wikileaks. Il a pour titre: « Stratégie d’implication des minorités » [9]. Rivkin y développe un programme ayant de vastes conséquences pour les affaires internes d’un pays souverain, tel qu’on veut mettre en application des changements d’attitude profonds de la part de jeunes musulmans et de jeunes Français, et ce, afin qu’ils se fondent en un nouveau genre humain: un « Homo Economicus », ce que l’analyste financier G. Pascal Zachary appelle « LE MOI Mondialiste » [10] , le tout pour le bénéfice de ce que Rivkin appelle les « intérêts nationaux » des USA. Donc, Rivkin stipule que cette « Stratégie d’implication des minorités », vise directement les musulmans français. Il y stipule que: « Nous coordonnerons les activités des différentes sections de l’ambassade (USA), ayant pour cibles les ‘leaders’ communautaires influents, et nous évaluerons par la suite les résultats de notre stratégie au moyen de signes indicateurs de diverses natures [11].
      Rivkin est certain que l’histoire de la France, teintée de libéralisme, « nous servira quant à la mise en pratique de cette stratégie, … selon laquelle nous faisons pression sur la France…. ». Notez l’expression: « faisons pression sur la France ». L’ordre du jour mondialiste (de l’Amérique) est lié, selon Rivkin, au plan de transformation de la France en une « entité politique intégrée selon nos intérêts quant à l’expansion de la démocratie et l’accroissement de la stabilité mondiale ».
      Le programme vise les « élites » françaises et les communautés musulmanes, mais peut viser aussi la population au sens large, avec l’accent mis sur les jeunes.
      Il faut donc inclure ici une redéfinition de l’Histoire de France, et y mettre l’accent sur le rôle des minorités non-françaises dans l’ensemble de cette histoire redéfinie. Cela sous-entend que la génération de jeunes américains Pepsi/MTV, ainsi que leurs guides/mentors issus des universités, serviront de repéres (de phares) en vue d’une transformation (formattage) de la culture française, et une ré-écriture de l’Histoire de France selon un schéma mondialiste. Pour y parvenir, il faut: « poursuivre et intensifier nos efforts visant les musées français, ainsi que les éducateurs français, afin qu’ils se plient à une réforme des programmes d’histoire enseignés dans les établissements scolaires français ». (NDLR, revoir : septembre 2010, réforme des cours d’histoire des collèges français).
      La « tactique numéro trois » du programme « Stratégie d’implication des minorités » est intitulée « Lancement d’un projet d’aide sociale proactive à la jeunesse »
      [Note de la traduction, Outreach = recherche des personnes qui ne demandent pas l’aide sociale dont elles pourraient bénéficier. Je le traduirai systématiquement par « aide sociale proactive ».]
      Comme dans d’autres états visés par le ministère américain des affaires étrangères et leurs alliés du Réseau Soros [tels que] Freedom House (Maison de la Liberté), Movement.org, National Endowment for Democracy (Dotation nationale pour la démocratie), Solidarity Center [12] (Centre solidarité) et cetera, la jeunesse révoltée constitue le point central du changement recherché.
      Menant la charge dans cet effort, l’initiative de l’ambassadeur pour une aide sociale proactive opérant la liaison entre les divers services administratifs (inter-agency Youth Outreach Initiative) vise à « engendrer une dynamique positive au sein de la jeunesse française, dynamique qui mènera à un meilleur soutien pour les objectifs et les valeurs américains. » Ces intentions peuvent-elles être déclarées plus clairement? C’est l’américanisation, culturelle et politique.
      C’est ici qu’on peut le plus facilement passer outre les phrases toutes faites et voir ce qui se cache derrière cette stratégie: former une génération « qui mènera à un meilleur soutien pour les objectifs et les valeurs américaines ». On fera passer aux yeux des Français ces « objectifs et les valeurs américaines » pour des « valeurs françaises » sur la base des idéaux bourgeois de 1789 qui continuent à encombrer l’idéologie française tant à gauche qu’à droite.
      On enseignera aux jeunes Français à croire qu’ils maintiennent les traditions françaises, alors qu’ils se conduisent en idiots utiles de l’américanisation et de la banalité du supermarché global qui l’accompagne. On trace ainsi les grandes lignes d’un programme de portée considérable incorporant un éventail de méthodes endoctrinement :
      « Pour atteindre ces buts nous bâtirons sur les vastes programmes déjà en place et développerons des moyens nouveaux, inventifs, pour influencer la jeunesse de France en recourant à de nouveaux média, à des partenariats d’entreprise, à des concours nationaux, à des aides sociales proactives ciblées, à des invités spéciaux américains [13]. »
      Ce programme qui cible la jeunesse de France est semblable à celui qui ciblait la jeunesse qui a formé l’avant-garde des « révolutions de velours » de l’Europe de l’Est à l’Afrique du Nord. Les leaders en puissance seront accueillis par le ministère américain des Affaires étrangères en France et entraînés à jouer un rôle dans la France future à la mode américaine : « Nous élaborerons aussi de nouveaux outils afin d’identifier les futurs leaders français, en tirer des leçons, et les influencer.» « A mesure que nous élargirons la formation et les occasions d’échange de la jeunesse de France, nous continuerons à nous assurer absolument que les échanges que nous soutenons sont inclusifs.» « Nous bâtirons sur les réseaux de jeunes préexistants en France, et en créerons de nouveaux dans le cyberespace, connectant les uns aux autres les futurs leaders de la France en un forum dont nous aiderons à former les valeurs – des valeurs d’inclusion, de respect mutuel, de dialogue ouvert. [14]»
      En plus d’influencer les musulmans de France, Rivkin préconise ici quelque chose de nouveau . Il déclare qu’une partie importante du programme tendra à cultiver dans la jeunesse française, dans les leaders potentiels, les idéaux « américains », sous couvert d’idéaux français. Le ministère américain des Affaires Étrangères et ses alliés du privé et des ONG ont l’intention de « former leurs valeurs. » Le programme globaliste visant la France est déclaré suffisamment clairement: c’est la ré-éducation de la jeunesse française. D’aucuns penseraient que c’est le rôle le plus important du gouvernement français, de l’Eglise catholique, et de la famille, de ces deux dernières en particulier.
      A l’image des États choisis pour leur « révolutions de velours », une partie de cette stratégie inclut la démarcation des limites politiques acceptables. Comme Hillary Clinton l’a récemment déclaré à propos du genre d’État de l’après-kadhafi auquel s’attendent les pouvoirs américains en place, la nouvelle Libye devrait être une « démocratie inclusive, » ouverte à toutes les opinions, du moment que ces opinions incluent un engagement à soutenir « l’égalité » et la « démocratie »; en d’autres termes, il faut en Libye un nouvel exercice de la liberté, tant que cette liberté ne va pas au-delà de la définition qu’en a l’Amérique. Et si quelqu’un franchit la ligne de la démocratie acceptable, il y a des bombes américaines prêtes à intervenir.
      En conséquence, la « Tactique numéro 5″ déclare :
      « Cinquièmement, nous continuerons notre projet de partager les meilleures pratiques avec les jeunes leaders, y compris les jeunes leaders politiques de tous les partis modérés pour qu’ils aient la trousse à outils et le guidage pour aller de l’avant. Nous créerons ou encouragerons des programmes d’échange et de formation qui enseignent la valeur durable de l’inclusion large aux écoles, aux groupes de citoyens, aux bloggueurs, aux conseillers politiques, et aux hommes politiques locaux.[15]» Rivkin fait là l’ébauche d’un programme de formation des futurs leaders politiques et municipaux de la France.
      Alors que les programmes des ONG ayant l’aval du gouvernement américain, comme la Dotation Nationale pour la Democratie (National Endowment for Democracy) sont conçus pour développer des programmes et des stratégies complets à l’usage des partis politiques de « démocraties émergeantes » (sic), ceci peut être rationalisé en déclarant que certains États souffrent d’un manque d’expérience en politique de parti libérale-démocratique. On peut difficilement user du même argument pour justifier l’ingérence américaine dans la politique de parti en France.
      A cet effet Rivkin déclare que les mille professeurs d’anglais américains employés dans les écoles françaises seront équipés des matériaux de propagande nécessaires à inculquer à leurs élèves les idéaux désirés :
      « Nous fournirons aussi les outils pour enseigner la tolérance à ce réseau de plus de mille étudiants universitaires américains qui enseignent l’anglais chaque année dans les écoles françaises. »
      Ce programme de grande ampleur sera coordonné par le « Groupe de Travail des Minorités » (Minority Working Group) en « tandem » avec « l’Initiative d’aide sociale proactive à la jeunesse » (Youth Outreach Initiative). Une des questions surveillées par ce groupe sera la « réduction du soutien populaire aux partis politiques et aux plateformes xénophobe », et ce afin de garantir que le programme fonctionne comme il devrait, pour contrer le succès de tout parti « extrême » ou « xénophobe » qui pourrait poser un défi à la globalisation.
      Rivkin révèle la nature subversive du programme quand il déclare: « Bien que nous ne pourrions jamais nous attribuer le mérite de ces développements positifs, nous concentrerons nos efforts sur la mise à exécution des activités décrites ci-dessus, qui aiguillonnent, exhortent et stimulent le mouvement dans la bonne direction. »
      Quelle serait la réaction si le gouvernement français, à travers son ambassade à Washington entreprenait un programme de changement radical des Etats-Unis en conformité avec les « intérêts nationaux français » inculquant, grâce à un « programme agressif d’aide sociale proactive » ciblé sur la jeunesse, les « idéaux français » déguisés en « idéaux américains des droits de l’homme »?
      Quelle serait la réaction de l’administration américaine si elle découvrait que le gouvernement français essayait d’influencer l’attitude des Afro-Américains, des Amérindiens, et des Latino-Américains ?
      Et si les représentants français recevaient l’ordre de saisir chaque occasion de harceler les représentants américains pour qu’ils demandent pourquoi il n’y a pas plus d’Amérindiens au gouvernement ?
      Quelle serait la réaction officielle des Etats-Unis s’il s’avérait que les professeurs de français dans les écoles américaines essayaient d’inculquer aux élèves américains des idées au service des intérêts français, et de rediriger leurs attitudes dans une direction francophile en politique extérieure ?
      On peut déduire cette réaction hypothétique de celle des Etats-Unis face à la « conspiration soviétique » lorsque des comités du Sénat et du Congrès furent formés pour enquêter sur quiconque s’était trouvé vaguement associé ou accusé d’être aligné à l’URSS. Où est la différence? Les Etats-Unis sont coupables d’une stratégie subversive au profit de leur élite globaliste coopérante. Ce n’est pas comme si les Etats-Unis avait un héritage culturel qui leur permette de se présenter à quelque nation européenne que ce soit, et encore moins à la France, en modèle de bon goût et de raffinement artistique sur lequel reconstruire une identité nationale dans un processus dialectique qui demanderait une déconstruction culturelle.

      • Tex

        J’avais gardé le texte…. ça peut servir..!!

      • heaventramp

        Salut, Tex ! Podecaste l’émission l’humeur Vagabonde d’hier, 20h, dont voici la présentation :
        Cinq ans après la chute du Reich, l’heure n’est plus, pour les vainqueurs de la guerre, à la chasse aux nazis. La guerre froide a changé l’ordre des priorités. Pour reconstruire l’Allemagne, pilier essentiel du monde libre face à l’URSS, et pour consolider les bastions avancés de l’Occident comme les pays scandinaves et l’Italie, les Américains ont besoin de spécialistes de la lutte anti communiste. Les anciens nazis redeviennent fréquentables et même indispensables pour s’assurer de la bonne marche de la magistrature, de la police, de l’armée, de la presse. « Tout avait changé, pour que tout redevienne comme avant », une constatation que le vieux prince Salieri du Guépard faisait déjà au lendemain de la révolution garibaldienne.
        Tout cela pour dire que le mal prend tous les visages et que l’homme est faible.

      • belial1979

        Tout a fait d’accord!!!! Et étant anciennement humaniste j’ai tourné ma veste pour défendre les animaux, la nature et la planète en aucun cas responsable de notre bétise humaine et qui récoltent pourtant les violences de ce dernier. Nous sommes le cancer de cette planète… je lisais la définition du mot « nuisibles » ces petite betes que l’on se donne le droit de décimer sans aucune réglementation. Ce mot a pourtant été inventé par l’homme mais le seul nuisible de cette planète ou en tous cas le plus important, c’est l’homme et personne d’autre. J’ai plus jeune eu honte d’etre français, occidental, d’avoir une histoire si moche envers les autres civilisations et aujourd’hui j’ai simplement honte d’etre humain…

  • viking

    Il y a quantité de livre expliquant l’Islam, et ses principes, pour cesser de parler sans rien connaître…

    Henri Lammens : l’Islam croyances & institutions  Ed du Trident 234 pages 20 E
    écrit par un savant parlant leurs langues….

    Dans une bibliothèque en travaux en Espagne, dans une ville du bord de mer pas loin des Baléares….. ils ont trouvé par hasard… des vieux manuscrit de l’époque de son occupation des Almoravides (Musulman) manuscrits parlant de la conditions des Dhimmis : les Chrétiens, l’esclavage… et une lettre d’un Rabbin donnant des ordres à la communauté juive et sur le rôle de la communauté des………………….

    Impossible de vous décrire le contenue de ces trouvailles d’époque…. sans risque, d’insulte, de censure , diabolisation, et autres…..voir procès : de la part des défenseurs de la liberté…

    Vous laisse imaginer le contenu de ces documents d’époque authentifié : qualité du papier, écriture, langues….. pour vous faire votre idée avec votre capacité de discernement

    Jules de Marlès : la Conquête de l’Espagne par les Arabes
    Ed du Trident   192 pages  20 euros

    • Bouffon

      Mais vous êtes grave déjà l’Arabe c’est pas une langue poétique qui donne un sens différent aux écrits, c’est une langue bourré d' »anglicisme » piller à leur voisin farcis, perse, scythe, kurde, Othoman et Cie, c’est sans structure ça défini un lecteur de cd-rom comme une machine dans une machine au même tire que tout les autres machines dans une machine.
      Même pour le plus endoctriné des Islamistes qui n’as pas fait d’étude parler de l’Arabie et du Roi Faoud, c’est comme si on nous on parlait du Sionisme en essayé de nier leur relation avec les USA.
       
       

      • delphine

        « l’Arabe c’est pas une langue poétique qui donne un sens différent aux écrits, c’est une langue bourré d’ »anglicisme » piller à leur voisin farcis, perse, scythe, kurde, Othoman et Cie, »

        là j’ai le cerveau qui fatigue…. 
        l’arabe bourré d’anglicisme?
        c’est une langue sémitique et puisqu’il est question d’un certain livre, je doute qu’on y trouve le moindre anglicisme!?

  • firebird2

    Si ce qui est dis et montré dans la petite vidéo de Tex, alors je ne vois aucune espèce d’intérêt à lire tout le coran et les hadiths.
    Si une fois dans un livre qui prétend être sain il est textuellement indiqué qu’on peut tuer un autre être humain, alors ce livre est le mal. Il aura beau dans 95% du livre prôner des choses bien. tuer un homme ne peut en aucun cas être une solution.
    C’est indéfendable!

    • Tex

      Ca me paraît évident aussi…

    • C’est justement pour cela que je n’adhère à aucune religion, parfois j’en oubliais même pourquoi, merci de me le rappeler.
      Tuer au nom d’un dieu, c’est juste de la lâcheté, de mettre la responsabilité sur quelqu’un d’autre :p
       

    • Bouffon

      C’est du même acabit que les évangélistes qui milite pour supprimé Noël au noms d’une rite satanique séculaire ou les catholique qui interdisait le rock and roll au noms des messages satanique cachés et vous voudriez avoir une conversation sérieuse sur un base comme ça ?
      Mais vous tenez même pas compte de la dualité dans votre raisonnement alors qu’on est déjà passer en base trois depuis les Zorastes.
      En gros vous vous êtes encore jamais dit que peut-être a force de ne pas maitrisé votre vie, il suffirais de tenir compte de tout ce que vous pensez comme impossible et inutile pour doubler instantanément votre capacité intellectuelle. Quand on sait qu’un humain à 52’ooo pensée à l’heure ça fait peur.
      J’ai passée 5 ans à modérer des commentaires comme ceux-ci, j’en ai souper de balancer des roses aux ânes, des perles aux pourceaux et de la coquillette au lévrier.
      Je fais plus dans le social et je suis pas psy, si vous voulez être crédible dans vos dire vous avez pas le choix faut lire la thése, l’anti-thése et vous faire la synthése personne ne pourras boire dans l’abreuvoir pour vous, ni vous prendre au sérieux sans un minimum de sincérité.
      Alors inversons les rôles, Trouvez moi un seul livre religieux qui dit qu’on ne peut pas tuer un autre être humain et pourquoi c’est normal de trouver ce genre de propos dans ces genres de livre et on pourrais réduire la fracture de QI qui nous sépare.
      En attendant c’est franchement burlesque…
      Vous vous pensez supérieur à des gens que vous considérer comme des débiles mentales écervelés, mais vous êtes incapable de les comprendre et vous avez peur d’eux. C’est vraiment pas cohérent et ça démontre que vous procédé de l’empirique au même titre que ceux que vous condamner et vous voudriez qu’on caution cette haine sans queue ni tête. Alors que même le plus con des avocat sais qu’il peut faire dire ce qu’il veux à la loi avec un peu de talent ou du temps.
       

      • Tex

        Si tu en as assez, arrête!!

      • Tex

        Il n’y a aucune haine….c’est toujours le même discours.. il n’y a pas moyen d’aborder ce sujet sans être accusé de racisme ou d’avoir de la haine!!! C’est dingue ça!
        Vous avez le même comportement que le gars de la vidéo avec son marteau… c’est juste que sur cette page vous ne pouvez empêcher personne de s’exprimer….!
         
        On n’est quand même pas obligés d’être de votre avis! Et on peut le dire ou bien c’est déjà la charia qui commence?

      • delphine

        @ bouffon

        si tu veux des livres religieux où il n’est question de tuer personne,
        ni de convertir son prochain de force,
        ni de voiler des femmes contre leur gré…..

        j’en ai des caisses!

        c’est juste bizarre que pour un modérateur de forum sur les religions (excusez du peu) tu ne les connaisse visiblement pas..
        peut-être ai-je sauté un chapitre de ta prose?
        si c’est le cas
        sorry!

      • belial1979

        « TU NE TUERA POINT » aprsè meme si des écrits catho ou juifs décrivent de punir une femme si tromperie, le font-ils pour autant??? Il y a une différence entre apprécier un livre violent et l’appliquer. (Content pour toi que tu ai un QI si impressionnant)

  • almodis

    la 1e question à se poser est : quelle est l’ONG en question ? 
    la 2e est : la lapidation de la femme adultère est elle réellement mise en application ?
    rappelez vous l’affaire Sakineh en Iran ; cette femme , accusée de MEURTRE  , pas d’adultère  , a fait l’objet d’une énorme manipulation par …BHL !!!
    je précise que pour condamner une femme pour adultère il faut produire 4 témoins VISUELS du coït.( ça , c’est la loi islamique . )
    Les reportages d’ARTE sont , sur  ce sujet , particulièrement orientés   , les moutons enragés le savent !
    ARTE est le plus ardent média interventionniste en Lybie , en Syrie et en Iran .
    pour terminer , je précise que je suis totalement agnostique .

  • William

    Encore ce satané hazard , a un moment ou de puissant « va en guerre » cherche par tous les moyens a envahir l’Iran  evoquant n’importe quel vrai faux pretexte des articles denonçant la charia pointe ici et la…. on evoque nullement ce qui se trame en occident ,la france qui s’octroit le droit de tirer au fusil d’assaut sur des manifestants; le meutre ou la detention ilimité sans aucun motif au USA la torture legalisé ; cela ne provient pas de la charia….  des medecins ou lobby pharmaceutique qui ont pour mot d’ardre de vous garder malade le plus longtemps possible pour un benefice maximal… ces millions d’etres humain en occidents sous le seuil de pauvreté ou ces SDF qui meurt chaque jour en occident….  c’est toujours pas vraiment la faute a la charia….  les droits de l’homme bafoué jours apres jours par nos gouvernements la Libye la cote d’ivoire l(afghanistan l’Irak et tans d’autres…
    Qui sommes nous vraiment pour juger si la Charia est bonne ou mauvaise pour les peuples qui suivent cette loi … l’autodetermination guide les peuples, certain prefere ne pas croire et c’est leur choix d’autre par contre prefere s’en remette a Dieu et c’est leur choix aussi… le pretexte humanitaire appanache des civilisations dite Laic ne sert qu’a imposer un faux dieu qui par son inexistence permet des ignominies bien superieur que celle qu’autoriserait n’importe quel autre dieu…. Vouloir ecrie « Liberté » en lettre de sang et de feu n’est pas vraiment la marque d’une civilisation avancé….
    Quel que soit la nation ainsi que, la religion ou meme ,  la non croyance… La loi est dure mais c’est la loi…
    Et si les peuples veulent en changer le contenu c’est a eux meme que cela incombe… et non a d’autres peuples ayant d’autre croyance…. (la laicité est une croyance tout autant que n’importe quel religion..ne croire en rien, c’est finalement, toujours croire….)      

    • Tex

      Mais t’as pas compris, on s’en fout de savoir si c’est bon pour eux qui sautent dedans à pieds joints dès qu’ils ont l’occasion d’en sortir…
      Ce qui nous importe, c’est que ce n’est pas bon pour nous! ON N’EN VEUT PAS!!!
      C’est tout!!!
      Rien à voir avec des guerres ou pas de guerre…!!!

  • Nevenoë Nevenoë

    Les religions c’est de la merde.
    Des fables destinées aux faibles d’esprit qui seront manipulés à souhait dans l’espoir d’obtenir un paradis illusoire …

    • Pas faux, depuis que l’homme à peur de la mort et donc se questionne sur l’après, ça lui a ouvert de grande possibilité de contrôle sur les gens crédules et peureux.
      Et rien à changé, si l’homme était une machine, je dirais que la peur de l’après est un bug que certains ont su exploiter avec brio… triste créature que nous sommes, on a beau expliquer à nos enfants qu’il ne faut pas avoir peur du noir, on est pas pour autant plus intelligent.

      • homme des bois

        Les religions sont aussi des philosophies. Un japonais que j’aime bien dit : le yin yang, la croix ou le chandelier à sept branches ne sont que des symboles dont il faut découvrir sois même leur signification et les comprendre. Ils ne sont que des moyens pour aller plus loin dans la spiritualité.

      • observateur

        La spiritualité commence où la religion s’arrete.La religion est un pouvoir,et il a été prouvé que bcp de texte religieux avait écrit longtemps apres les faits.Faites un comparatif avec aujourd’hui, concernant le vote de lois,ceux qui sont au pouvoir font passer les lois qui leur conviennent ,et c’est tout,il en était de meme a l’époque.

    • belial1979

      C’est assez clair quand-meme, ces religions ont toutes été crée quand l’homme flippait que le ciel lui tombe sur la tete, quand l’homme flippait du feu, de la mer, des animaux, de la mort, tout vient du flipp et franchement réussir a faire gober ces histoires de légendes a des gens au jour d’aujourd’hui, chapeau. Les croyants sont clairement tous des flippés qui essaye de se rassurer vu la vie de merde qu’on vit déjà en bas mais faut pas réver, y’a personne là-haut hormis des nuages…(oui j’habite dans le nord :-)). Toutes ces histoires sont dignes d’un bon film fantastique hollywoodiens et je reve d' »un monde sans religion et sans monnaie. (pdt qu’on y est).

  • William

    Donc quel interet un tel article…???

    On en veux pas …  mais c  ‘est pas vra

  • chafy

    bonsoir à tous les moutons, comment allez vous ?

    • heaventramp

      Bonsoir Chafy ! Bien comme tu peux le constater, et toi ?

      • chafy

        oups ! un doublon 

        je vais de mieux en mieux, une reprise du travaille très dure surtout aujourd’hui, une journée d’enfer, du matériel en panne, des clients de toutes sortes, du bon et du mauvais en somme à l’image des êtres humains. Mais a la fin, je me dis que c’est la vie, et je dois faire quand meme mon travail.
        je suis toujours sous traitement, un fludifiant du sang, un anti-coagulant et un autre pour témpérer mon rythme cardiaque.
        je suis content que tu sois bien.

      • Tex

        Bonsoir Chafy!!
        Ravie que tu ailles mieux!
        Ben comme tu vois, on va bien aussi, ça discute ferme!

      • chafy

        merci ma grande Tex

  • Oleg

     

    J’en lis certains, et je me dit que vous êtes à un niveau très bas de réflexion et de spiritualité.

    Faut se méfier des religions car elles ont été infiltrés par des gens qui en ont choisis une autre, ils vous la cachent en prônant croire la vôtre.

    Pour la plus part vous n’êtes que produit du système, si vous ne croyez pas en Dieu alors vous êtes tombés dans l’illusion et c’est leur but. Peu importe la façon de croire Dieu et par quelle religion, l’essentiel et d’avoir des valeurs, des principes et de la spiritualité et cela vous mènera vers Dieu car c’est dans ses principes que vous vous renconnaitrez.

    Si vous vomissez sur l’Islam alors vous êtes encore dans l’illusion, car l’Islam le vrai coran prêche la bonne parole comme la bible non infiltrée. C’est sur les musulmans manipulés et extrémistes qu’il faut vomir. 
    L’Islam reconnait Moise, Jésus et Muhammad et elle ne fait pas de différences entre eux car ce sont des prophètes qui on répandu la parole de Dieu. C’est l’élite (au fil des siècles) qui a fait les différences dans les religions pour la COMBATTRE.

    Je suis jeune, je travaille dans la science (comme quoi l’un n’empêche pas l’autre) et quand je me suis senti perturbé, et ne me reconnaissant plus (il faut l’admettre d’abord), j’ai commencé à m’intéresser à beaucoup de domaines et avec toute ma raison car je sentais une pression sur moi. Les gens perdent les valeurs, la foi, le respect et les principes. 
    Ouvrez votre esprit, votre spiritualité et vous sentirez quand quelque chose cloche. Intéressez vous, même si les choses sont parfois difficiles à croire et votre psychologie le rejette car ce n’est pas ce qu’on vous a toujours dit. Remettez les choses en question et Dieu vous aidra si vous recherchez la vérité, et la vérité vous ramèneras vers lui comme il l’a fait pour moi. 
    Il faut vraiment prendre conscience et avoir l’envie d’être un HOMME COMPLET et non un ESCLAVE INCOMPLET.
    Arrêtez de croire à toutes ces tourmentes médiatiques sur les religions, ne tombez pas dans le panneau, c’est le but des trompeurs qui eux, croient aussi dans un Dieu mais bien plus sinistre. 

    Si vous êtes sur ce site alors vous sentez déjà trompés, et vous recherchez une vérité, alors continuez et approfondissez car la tromperie est bien plus grande, non seulement politique et économique mais elle est dans tous les domaines. C’est par les deux que j’ai cité que j’ai commencé car ce sont les plus évidents à reconnaître. 

    Oubliez vos divergences, car c’est ce que l’on souhaite de vous. Si vous voulez changer ce monde magnifique mais pourris par nos élites alors convergez vers la spiritualité. C’est elle qui vous montrera le visage de ce monde et vous apaisera même si ce que vous avez à découvrir peut être effrayant. Elle vous rapprochera des autres et c’est de cette façon que l’on peut reconnaître  les trompeurs.

    Pour finir je ne suis pas musulman, mais pour moi l’Islam est la religion car elle ne nie pas les autres et reconnais tous ceux qui prêchent la bonne parole. N’oubliez pas L’islam n’est pas un nom mais un adjectif. C’est une façon de vivre et de penser, mais croyez aussi dans VOTRE religion cherchez la vérité en elle car les différences sont minces.

    Pour ceux qui disent que la religion est la solution à la peur de la mort, c’est faux, je n’ai jamais eu peur de la mort et j’ai faillis y passer plusieurs foi. A chaque foi je l’ai pris à la légère  (même si c’est pas la solution, jeune et con comme on dis), même quand j’étais égaré de Dieu et rien n’a changé depuis et c’est vrai pour la plus part. Même dans ces moment je sentais une étoile au déçu de moi et une pensée à Dieu sans y croire.
    Par contre sur le fait de dire qu’elle est infiltrée c’est vrai, et elle est combattue de cette manière, par l’extrémisme, xénophobie et détournement. 

    Personnellement je n’ai rien à prouvé, je veux juste aider les gens à sentir le danger. Pour la plus part votre conscience, le rejette car pour vous le danger c’est les armes et la violence, pour moi cela n’a jamais été le vrai danger, Dieu à un plan pour chacun. L’atteinte à l’intégrité de la conscience humaine et sociale ainsi que la spiritualité est un réel danger car elle mène à l’autre. Comprenez vous ?

     

    • Anonyme

      Je n’avais pas vu ton commentaire avant d’écrire, je rejoins ta réflexion et merci pour ton témoignage.

      Certains ici te répondront que la spiritualité c’est cool, mais la religion c’est caca.

      À ceux-là je réponds qu’il ne suffit pas simplement d’apercevoir la vérité mais il faut la comprendre. On peut voir la Lune, mais la comprendre c’est autant d’univers qu’il n’y a de sables dans le désert.

      La religion c’est la reliance entre nous, nos multiples dimensions d’être spirituel, notre univers et le Créateur.

      • belial1979

        Pour ma part elles sont destructrices et méprisantes de la liberté, la vraie. Cite-moi rien qu’une chose grande et historique qu’une religion quel qu’elle soit, a pu mettre en place????????? J’attends avec impatience.

    • observateur

      trés interressant l’ami ton commentaire,il rejoint une partie de mon vécu et tu as raison quand tu dit:…..ce que vous avez à découvrir peut etre éffrayant.=ce n’est pas peut etre ,c’est effrayantcar voir en partie ce que tu explique et ce rendre compte que ce n’est pas les faits qui sont cruels ,mais plutot l’idée ou la personne qui les a propagés ces faits,et la tu te dit que ce n’est pas possible,et pourtant si,je ne croit pas que l’homme a évoluer dans le don et le respect de la vie, au contraire,il applique d’autres méthodes pour goinfrer son égoisme et son pouvoir.

  • Tex

    Le représentant de l’Egypte : « Chaque intervention est une incitation à la haine » …
    Pas gonflé le mec!! On croit rêver!
    On a envie de lui suggérer, pour ne plus être victime de ces incitations à la haine, de rester chez lui…
    Les autres auraient du mal à se passer de lui mais bon, tant pis!

  • Oleg

    pourquoi mon commentaire n’a pas été publié…

  • delphine

    Re  sujet brûlant

    en parler ne sert à rien, car les braves gens qui vivent dans un cocon
    y resteront,
    et on peut leur souhaiter d’y demeurer en paix sans devoir jamais affronter certaines dures réalités.

    car il existe nombre de discours,
    pour la plupart totalement recevables sur le plan moral et intellectuel
    concernant la tolérance etc…
    mais totalement coupés de la réalité historique et quotidienne.

    de toute façon, toutes les sottises utilisant le calendrier maya, la fin du monde, les changements de paradigme (ça en impose!) contribuent juste à anesthésier un peu plus  les esprits.
    pendant ce temps, le champ des libertés d’expression se restreint dangereusement.
    les minorités souffrent 
    et le loup a peau d’agneau avance au coeur de la démocratie.

    Ni le BOUDDHA, ni LAO TSEU, ni JESUS de NAZARETH n’ont jamais ni levé l’épée contre qui que ce soit, ni appeler au meurtre des infidèles, à la conversion forcé et autres joyeusetés.

    de toute façon tant que quelqu’un n’a pas lu et relu  ce livre entièrement
    IL NE PEUT PAS COMPRENDRE

    • Tex

      Ben justement, là où on se pose des questions, c’est quand des peuples suivent un homme qui prône le meurtre et la conversion forcée…
      Comme c’est prôné dans les Hadiths que suivent les musulmans….
      Mais ils diront « mais ça n’existe pas, ce n’est pas écrit dans le coran… »

  • Anonyme

    Pourquoi tant d’arrogance, tant de certitudes. Il n’y a jamais eu de religionS, il n’y en a jamais eu qu’une seule : la soumission à la volonté de Dieu. Cette soumission à Dieu toute la création la connait depuis la naissance du monde jusqu’à aujourd’hui.
    Pourquoi devrait-il en être autrement pour l’humain ? Ce privilège il ne l’a pas.

    Cette soumission à Dieu, religion universelle est nommé en arabe par un seul mot : Islam. Dans le saint Coran il est dit : « Il n’y a de religion valable auprès de Son Seigneur que l’Islam », comprendre ici « la soumission à Dieu ».

    Cette petite vidéo l’explique mieux que moi : http://www.youtube.com/watch?v=ISqo2YETUKk

    Comme il a été révélé à Moïse : tu ne tueras point, tous ceux qui suivent la religion divine doivent se soumettre à Sa volonté. Il n’est d’ailleurs mentionné nulle part dans le Saint Coran qu’il faut tuer ou exécuter une personne. Ne tombez pas dans le piège, les hadiths sont au nombre d’envirion 700 000, autant dire beaucoup trop et certains se contredisent, mais la grande majorité a été historiquement authentifiée.
    En somme il faut distinguer la religion, de la pratique religieuse, L’une est universelle, l’autre personelle.

    Le reste comme tout ce que j’ai pu lire plus haut (à part quelques paroles éclairées), ce sont des débats bons pour ceux qui préfèrent vivre dans l’obscurité des cœurs, à débattre de politique, d’élections, de lapidations, de charia, et de prothèses mammaires.

    • bas tu trouveras la même chose dans d’autres livres saints, c’est marrant hein ?
      A part dire, le mien c’est le seul, l’unique.
      Rien de neuf sous le soleil…

      • Anonyme

        Tu lis mal ou je me suis mal exprimé. Quand je parle d’une seule religion c’est l’essence première des religion monothéistes dont je parle, si tu regardes la vidéo que j’ai postée tu peux comprendre qu’elles sont toutes le même Message avec un grand M, à des époques différentes.

        Donc mon propos n’est en aucun cas de dire la religion pratiquée par les musulmans est la seule religion valable, je dis que toutes les religions sont par essence les mêmes, ce sont les messagers qui diffèrent.

      • belial1979

        Complètement d’accord quant à leurs origines, on sait tout ça depuis bien longtemps mais ayant renier la mienne (catho) comme la plupart des occidentaux, pourquoi m’interesser à une autre qui décrit toujours des histoires a dormir debout et qui nous castre moralement (sans compter les violences qu’elle engendre) et surtout pourquoi accepter son évolution dans un pays soit disant laique?????

    • firebird2

      C’est marrant cette histoire de « soumission » En vertu de quoi devrions nous nous soumettre ? on peut avoir le plus grand respect sans se « soumettre »
      si les 700000 hadiths bah ceux qui sont montrés dans la petite vidéo postée par un internaute, ne sont pas glorieux.
      quand tu dis qu’il faut distinguer la religion de la pratique, je veux bien, mais je ne suis pas sur qu’un « bon musulman » le fasse car le livre et la hadiths ont un avis sur presque tout et te disent ce qu’il faut faire donc si tu le fais pas tu n’est forcément pas un « bon musulan ».C’est vicieux. Le 2eme point vicieux c’est que comme c’est sensé être la parole de dieu bin impossible de le remettre en cause pour l’adapter au monde moderne et si certains essaye ca crée par opposition des intégristes encore plus féroces. Mais ces phénomènes ne sont pas l’apanage de l’islam ca sera pareil avec les autres religions.

      Enfin, je ne néglige pas le fait que nos société dites démocratiques et laiques sont en train de devenir pire dans leurs lois que la charia. Mais je ne veux pas choisir entre la peste et le choléra. Car une pseudo démocratie avec la NDAA et big brother ne vaut à mes yeux pas mieux qu’une société islamique qui tolère des jugements pouvant entrainer une peine de mort de quelque facon que ce soit et qui stigmatise les femmes, les gays etc.
      Je sais aussi que nos médias diabolisent les pays arabes, mais quand même les vidéos de décapitations, de lapidations etc ne sont pas des fakes, les médias n’ont pas obligé ces musulans à faire ca.
      En fait je ne vois presque aucune société viable en ce monde. Ou plutot si quelques vilages amérindiens et dans quelques autres pays. Quand j’entends le chef du village dire en voyant nos images de guerre dire qu’ils sont « tristes de tuer un animal alors un humain?! » je me dis qu’il ya un espoir et qu’ils représentent bien plus un modèle que n’importe qu’elle société occidentale et arabe ou chinoise ou indienne. Eux vivent sans trop prendre à leur milieux ne s’entretuent pas, ne battent pas leur femmes, n’ont pas de problèmes avec le sexe (toutes les religions en ont un de problème avec le sexe)etc. Et eux vivent bien en harmonie et ne font pas forcément tout en fonction d’une divinité quelquonque.
      La Religion ca pourrait marcher mais le fait est que ca marche pas en tout cas pour les principales monothéistes. Ca se saurait.

      • Je pense exactement la même chose.
         

      • Anonyme

        Les hadiths qui sont montrés dans la vidéo doivent être contextualisés et questionnés. L’histoire des hommes ne peut pas se résumer et être comprise seulement à travers le prisme de la compréhension contemporaine de nos mœurs et de nos sociétés et surtout pas par une lecture unidimensionnelle de notre conscience qui doit être multidimensionnelle (cf le monde quantique).

        Si vous ne voyez dans la religion musulmane et dans les autres que des pratiques rituelles alors vous avez raison de dire que ce sont des bêtises. Mais dès l’instant où une conscience humaine accepte et reconnait que ces rituels ont du sens vous ne pouvez réprouver sans essayer de comprendre vous même le sens que cette conscience leur donne.

        Ce qu’on voit dans la vidéo est tout à fait inconcevable pour une personne qui est véritablement soumise à Dieu. Ces gens peuvent se revendiquer musulmans, mais en vérité ils sont soumis au diable surtout. Ils sont soumis par leur environnement social, ils ont trop peur du regard de leurs semblables qui eux aussi sont soumis au diable, ils sont conditionnés par des pratiques, par les lois des hommes et non de Dieu. Celui qui est véritablement musulman, donc soumis à Dieu, n’est soumis qu’à Lui et à nul autre, il est donc libre de tout conditionnement.

        Celui qui suit la loi de Dieu, qui fait de sa parole (les livres saints) sa loi personnelle, n’a pas besoin de charia, et prends les hadiths avec précaution, car ce n’est pas la parole de Dieu, mais des témoignages sur la vie du Prophète(pbsl), donc dotés d’imperfections. Il est dit dans une sourate justement, je n’ai pas les références en tête, que celui qui prend comme lois des paroles autres que celles de Dieu (le Coran) sera parmi les plus grands perdants. Ainsi les hadiths ne peuvent pas être la base d’une loi islamique, si tel est le cas ce devra-être en complément d’une révélation du Coran.

        Il faut donc arrêter les raisonnements simplistes, « la religion ça marche ou ça marche pas », ça n’a pas de sens ce genre de phrases.

      • homme des bois

        Rhalala c’est dur de voir cette crasse ignorance. Ce que veux dire anonyme par « soumission à dieu », c’est ce que d’autres appelleront « harmonie avec la nature » par exemple pour ne citer que ça.

        La question est qu’est qu’un bon musulman? Un homme bon avec son prochain.
        Qu’est qu’un bon chrétien? Un homme bon avec son prochain.
        Qu’est ce qu’un bon citoyen? Un homme bon avec son prochain.

        Ce que vous ne comprenez pas c’est qu’une bonne partie des musulmans, comme des chrétiens ou des citoyens n’ont pas lu leur livre saint ni leurs lois.

        Est que tout les musulmans ont lu le coran et les 700 000 hadiths? est que tout les chrétiens ont lu la bible et fait du catéchisme? est ce que tout les citoyens ont lu les droits de l’homme et le code pénal? Non. Mais même les illétrés ou les plus bête d’entre tous sentent bien que pour être un bon musulman chrétien citoyen, il faut être bon. Rien de plus. Dieu pardonne aux innocents non?

      • homme des bois

        Mais c’est vrais, si dieu pardonne aux innocents, les hommes c’est autre chose. mais ça n’a rien à voir avec la religion.

      • Maverick Maverick

        @ Homme des bois : Si on prend « Harmonie avec la Nature » au sens strict, alors on accepte notre côté animal (avec sa violence), et le fait que l’individu n’est rien, et que l’espèce est tout. L’infidélité ? Brassage génétique. La soif de pouvoir ? Recherche d’une position sociale favorisant la transmission de son ADN à la génération suivante. Compétition sociale ? Sélection du meilleur ADN. Cette anarchie apparente est le bouillonnement d’une Vie qui veut à tout prix s’étendre, parce que si elle ne le fait pas, elle disparaîtra . Et c’est ainsi qu’on estime à 16 millions la population des porteurs du chromosome Y de Gengis Khan …

        « La Malédiction d’Adam », « Les Sept Filles d’Eve »

        Brian Sykes
        Essais | broché | Albin Michel

      • Maverick Maverick

        Bref ; je pense que l’homme est dominé par les lois mathémathiques du Chaos et possédé par ses instincts. Et dépassé comme il est, il se tourne vers la Religion ou la Raison, avec plus ou moins de succès. Il n’y a qu’à voir les expériences comportementales faites avec des groupes de primates, ils nous sont si proches que même un chimpanzé peut faire une dépression ou être envoyé dans l’espace ;)

      • Tex

        On en revient toujours aux mêmes enfumages…. Oui… mais non….ceux qui font ça ne sont pas de bons musulmans et gnagnagna… On s’en fout, nous ce qu’on voit, ce sont les faits et ce n’est pas glorieux!!
         
        On n’a jamais dit que les gens qui appliquent la charia en lapidant etc…. étaient de bons musulmans, ou de bons religieux, on dit qu’il y en a beaucoup, beaucoup, la preuve c’est que dès qu’ils peuvent en sortir de cette charia, ils s’empressent de replonger dedans comme en Tunisie, en Lybie et en Egypte.
         
        Donc cette charia et cette application du texte des hadiths, ils en veulent,  et en grande majorité, c’est tout ! Inutile d’essayer de noyer le poisson et de nier l’évidence!C’est comme ça, la plupart des musulmans VEULENT LA CHARIA, point barre!!!!!
        Et la jeunesse musulmane d’Europe récupérée en grande partie par les intégristes rêvent de l’instaurer ici aussi!  ON N’EN VEUT PAS! Et c’est pour ça qu’on ne peut pas aborder le sujet et ouvrir l’esprit des gens sur ce problème!
         
        Et tout le reste, les blablas sur les vrais textes, les mauvais textes, les vrais musulmans, les bons musulmans, les vrais croyants, les mauvais religieux etc . etc. etc. ce sont des conneries destinées à essayer de nous embrouiller! DES TENTATIVES D’ENFUMAGE!!
        BLAAAA BLAAAA BLAAAA …
        Aucune embrouille possible, y a qu’à regarder et écouter!

      • Tex

        @Maverick
        Tu as tout à fait raison!!
        Harmonie avec la nature et soumission à Dieu sont diamétralement opposés!
        Si c’était pareil quelle serait l’utilité de la religion?

      • Anonyme

        À Maverick

        Parmi les créatures de Dieu, l’humain est le seul a avoir un privilège que même les anges et les djinns n’ont pas : le libre arbitre. De cette seule différence on peut comprendre la dimension unique de l’humain. Cette différence avec les autres créatures explique tout le sens de notre vie dans cet univers, cela explique l’existence du bien et du mal, la soumission volontaire et non imposée, le contrôle de soi etc, chose qui ne fait pas partie de l’univers des autres créatures qui dans leur être sont intrinsèquement en accord avec la création. Seul l’homme, doté du libre arbitre peut s’en détourner et agir « contre nature ».
        Voilà pourquoi un jour viendra où il devra rendre compte devant son Créateur.

      • belial1979

        Moi aussi et grand amoureux de la nature, je me renseignerais plus au sujet de cette civilisation.

  • delphine

    Je ne vois pas pourquoi Dieu
    dont la Genèse nous signale
    « qu’il a crée l’homme a son image »
    et l’a donc crée :
    CREATEUR à son tour,

    voudrait en faire un créateur ‘soumis’,????
    soumis à quoi?????
    A Dieu
    mais théologiquement
    si DIEU est omnipotent, omniscient etc…
    comment peut-il même avoir besoin de demander la soumission de ses « créatures »?
    puisque par définition Il leur est totalement et définitivement supérieur.

    quand on fait un enfant
    on le fait pour le rendre adulte, indépendant et libre!
    si  les petits humains
    que nous sommes
    sont capables de penser leurs enfants sans le moindre rapport de soumission
    mais plutôt en terme d’éducation et de croissance, et d’amour
    il me semble qu’un Dieu
    quel qu’il soit
    doit avoir une vision des choses ENCORE bien plus haute.

    même d’un chien je ne veux pas de  soumission!

    AIMER n’empêche pas le respect le plus profond.

    cela me semble logique. 
    et il n’est pas question de se soumettre
    ce qui par définition handicape toute libre réflexion
    et remise en question.
    je comprends bien plus ce commandement :
     » D’AIMER LE SEIGNEUR TON DIEU DE TOUTE TON AME. »

    AIMER n’a rien à voir avec la soumission.

    maintenant que certains aient envie de baser leur foi sur le concept de soumission, c’est LEUR problème,
    et ils ont sans doute une expérience particulière à traverser.
    Cela ne signifie pas qu’ils doivent imposer cette expérience aux autres,
    ainsi que le veulent tous les fanatiques.

    d’autre part,
    on peut très bien respecter des préceptes moraux élevés
    sans faire partie d’aucune religion et même en étant athées.

    le simple fait que nous soyons amenés à débattre sur ce forum
    prouve que la Charia est un problème
    et la source d’atteintes aux libertés.
    cela me rappelle les heures les plus noires des totalitarismes du XXème siècle.

    dire que des dizaines de millions de gens sont morts pour la liberté,
    et c’est tout ce que nous retenons des leçons de l’histoire!!!!

    si les musulmans refusent la critique
    qu’ils commencent par avoir le courage de se poser des questions à eux-mêmes,
    beaucoup de questions.
    car de toute façon ils finissent par être les premières victimes de leurs intolérances,
    il suffit de voir le nombre de musulmans innocents  victimes d’actes terroristes commis par des musulmans…contre leurs « frères »

    La charia c’est pour ceux qui la veulent vraiment,
    ils sont priés de lâcher les baskets à ceux qui n’en veulent pas!

    j’arrête car je ne me fais aucune illusion sur la capacité de d’auto critique de tous les mouvements d’endoctrinement.
    mais c’est navrant que l’ONU baisse son froc à ce point.
    si on n’en arrive à ça, 
    arrêtons  immédiatement de dépenser du fric pour ce machin (vos impôts financent aussi la contribution de la France à l’ONU)
    qui vient de faire la preuve ultime de sa dispendieuse inutilité.

    • Nevenoë Nevenoë

      Nul besoin d’être adepte d’une religion pour aimer son prochain.
      Je dirais même que l’on peut douter de la sincérité de ceux qui agissent sous l’influence de la religion dans la mesure ou c’est dans l’espoir d’une récompense …

      Des hypocrites …

      • Anonyme

        Pour prendre une expression que Tex utilise souvent : l’un n’empêche pas l’autre, au contraire je dirais, l’un encourage l’autre.

        L’hypocrite est celui qui dit une chose mais qui pense autre chose ou le contraire.
        On peut éprouver de la compassion, de la pitié, aider et aimer son prochain et agir à la lumière des enseignements de Dieu.

        Avec ce genre de discours, si on vous aide ou si on vous témoigne de la sympathie voire de l’amour, vous êtes vous même hypocrite en l’acceptant, ou vous êtes ingrats en le refusant sous prétexte que vous voyez en l’autre un hypocrite alors qu’il se peut qu’il soit simplement sincère.

      • Nevenoë Nevenoë

        Ah mais je ne prétends pas savoir ce que les autres ont dans le cœur …
        Il y a juste que j’en ai connu qui effectuaient de bonnes actions car dictées par la religion …

      • Anonyme

        Une bonne action est une bonne action, peu importe la raison. Celui qui est dans le besoin n’en a cure de savoir si c’est par compassion véritable ou par devoir ou autre.

      • Nevenoë Nevenoë

        « Une bonne action est une bonne action » :  Pas d’accord, tout est dans la motivation.
        Une bonne bonne action désintéressée n’est pas comparable avec une bonne action motivée par une récompense future …

      • Tex

        Pour Dieu non, pour le bénéficiaire bien….

      • Nevenoë Nevenoë

        Nul besoin d’un Dieu pour évaluer la valeur d’un acte.
         

    • Maverick Maverick

      @ Delphine : Le problème, c’est qu’on apprend au Cathéchisme qu’en rejetant la notion culpabilisante du « Péché Originel », on tombe dans le « Péché d’Orgueil » si cher à Lucifer. Soumission ou damnation, il n’y a pas d’autre choix. La Religion est un piège bien ficelé…

    • heaventramp

      @ Delphine
      Soumission vient de submittere =  se placer en dessous.
      Ce qui me semble d’une logique absolue lorsqu’il s’agit de Dieu.
      La soumission est perverse lorsqu’elle est appliquée à une domination perverse. Par contre, se soumettre à la Perfection, ou est le problème ?
      Je ne pense pas qu’effectivement Dieu ait  » besoin  » de quoique ce soit et surtout pas de l’adoration d’esclaves. Il nous a accordé toutes les libertés :  celles de Le reconnaitre sous des noms et des cultures aussi variés que les peuples de la terre et même celle de Le nier.
      C’est curieux comme le mot de soumission est allergisant ! Pourtant, voyez ce que le manque d’humilité de l’homme produit !
      L’humillité est une des premières chose que l’on a à travailler lorsque l’on entame une démarche spirituelle engageante, que ce soit dans la religion chrétienne ou dans le bouddhisme. (Pour les autres religions, je ne sais pas).
      Sans même entrer dans des considérations religieuses, la maîtrise de l’égo, (je n’ai pas dit sa disparition) est bien ce qui est recommandé par la philosophie et la psychologie, non ?
      Donc, lorsque l’on croit en Dieu, la soumission à Sa Parole coule de source. En cela, le nom d’Islam est parfaitement cohérent et universel.
      Je suis chrétienne (et non New Age) comme certains semblent le penser. Cela est dû au fait que je suis née en France. Je serais née de l’autre côté de la méditerranée, je serais sans doute musulmane, je porterais le un foulard et respecterais les lois de ma société parce que cela me semblerait naturel. La véritable émancipation pour moi est celle de l’esprit et du coeur. Le reste n’est qu’apparence. Marie ou Marie Madeleine portaient sans doute le voile et je ne pense pas qu’elles aient vécu cela comme une atteinte à leur liberté ou à leur féminité.
      Il y a les Enseignements spirituels qui sont des repères sur le chemin, pour ceux qui le désirent, et, d’autre part ce que les hommes en ont fait.

      Il est de l’intérêt des puissances mauvaises de pervertir ces Enseignements en les revoyant à leurs sauces pour éloigner l’humanité de son chemin vers la Lumière Divine.

      Essayons de prendre de la hauteur :

      Tous ces débats sont de faux problèmes qui nous éloignent de l’essentiel : l’Amour, et je crois que c’est voulu.
      Imaginez un monde de fraternité… Quel levier alors aurait les fous de pouvoir et les avides qui détruisent notre monde ?????
      Quant à être dans mes montagnes de l’Aude ne m’empêche ni d’avoir expérimenté la vie comme tout le monde dans le pire et le meilleur, ni de m’informer. Le calcul des 99% ne fonctionne pas que pour l’économie…
      Ce que l’on nous montre et met en épingle sur les dérives du monde ne concerne qu’une frange (ou peut-être pourrait-on dire fange » de la société.
      Les actions révoltantes de certains sont perturbantes, choquantes,c’est vrai, mais ce n’est le fait que d’une minorité sur 6 millions de musulmans en France.
      1% = 60 000 individus….
      Les musulmans représentent près d’un quart de la population mondiale et atteindront sans doute 30% d’ici 2030. Il serait peut-être temps d’essayer de les connaître vraiment et d’établir des passerelles plutôt que de les rejeter en bloc !
       
       
       
       
       
       

      • delphine

        certes, et si nous étions nés il y a mille ans ou moins en Afrique on auraient été cannibales.
        que des musulmans se mettent ce qu’ils veulent sur la tête et dans l’assiette ne me concerne pas
        c’est une question de liberté individuelle
        et de choix intime.
        et je le respect à CE NIVEAU 

        je n’ai pas attendu pour m’intéresser  en profondeur à ce courant qu’ils deviennent 30% de la population du monde,
        et quand bien même seraient-ils les 99% ils devraient respecter le 1% qui reste s’i ce 1% pense autrement.
        le simple concept de dhimmitude, prôné actuellement par certains imams est on ne peut plus éclairant .
        on peut connaître cette religion et laisser les autres la pratiquer sans vouloir la subir soi-même.

      • Tex

        + 1000 Delphine
        Simple rien à ajouter… mais pas accessible à tout le monde apparemment!

  • kilooo

    en bref, pourquoi ces polémiques ? soyons simple, cartésiens , tout simplement ! l’islam comme toutes les religions ont connus des graves travers et dérives! ce qui n’empêche pas que l’islam  apparait est virulent, violent, sectaire, raciste, caractériel !
    cqfd

  • Pat

    Quoiqu’il en soit  les extrémistes islamiques me donnent envie de vomir et me font peur … Le pire c’est qu’il y en a de plus en plus … Y compris en France.

  • Tex

    Bon, après ce petit tour de « discussion carrousel  » (comme d’hab pour ce genre de sujets) je vous retrouve sur une autre page!

  • N-Lord N-Lord

    Quand on meurt, ce n’est pas pour aller à la mort.
    La mort n’existe pas.

    Rien ne se perd, rien ne se crée. Ce qui me compose était donc déjà présent au jurassique, fort éparpillé probablement :) mais déjà là.
    Pourtant je n’ai aucun souvenir de dino…tout ce que je suis était ici bas depuis toujours et y restera après mon décès. Comme je n’ai pas la chance d’avoir une âme (je voudrais quand même que quelqu’un aie le courage un jour de m’en montrer une, ça a l’air chouette) aucune chance de résurection :( Non, quand je mourrai, tout redeviendra comme avant ma naissance…du rien.
    Tout comme tout est né avec moi, le jour de mon décès, ce ne sera pas moi qui meurt mais le monde et les gens autour de moi.
    Tout redeviendra comme avant, et comme avant de naître je n’étais pas mort…

  • omar

    un vieux truc d’**** : faire croire qu’on est là pour discuter alors qu’on ne veut qu’en découdre .
     
    les Blancs se taillent la part belle et jouent aux chevaliers immaculés alors qu’ils ont le cul tout sale . Ils sont pas gênés de se pavaner avec leur bonne conscience pourrie (il faut voir gueule satisfaite du vieux blanc qui fustige avec un sérieux bidon les vilains obscurantistes pakistanais et egyptiens  *****,va!) et venir faire la leçon à ceux qu’ils colonisaient naguère.

    Comme s’ils leur étaient impossible de parler d’égal à égal avec leurs anciens colonisés: ils doivent leur dire qu’ils agissent mal, qu’ils traitent mal leurs femmes,qu’ils sont pas jolis et qu’ils pensent mal . Ils leur assènent des remontrances comme s’ils parlaient à leurs obligés ou à des petits enfants agités. C’est ça qui est insupportable et dégueulasse  dans leur diharée bien pensante : ils ne sont pas légitimes ,les Blancs,pour venir faire la leçon aux Noirs, aux Arabes, aux Jaunes, aux non chrétiens et aux non juifs.
    Vous comprenez ça? vous n’êtes pas légitimes. votre bien pensance conte l’Islam vos pères et vos grd pères l’utilisaient déjà pour justifier l’ordre colonial .
    En quoi des peuples entiers sur la planètes voulant ne pas vivre comme vous et se référant à d’autres valeurs que les vôtres vous empêchent de respirer ? qu’est ce que ça peut vous foutre ? Vous vous  pensez si irresistibles avec vos mains pleines de sang ? C’est quand même vous qui supportez les crimes commis en Palestine depuis plus de 70ans, c’est vous qui avez détruit l’Irak, c’est vous qui foulez le visage des afghans avec vos bottes,c’est vous qui fomentez les guerres au Soudan, en Somalie, au Congo, en Cote d’Ivoire,au  Liban , en Libye..c’est pas assez? faut encore que vous pointiez vos sales gueule pour dénoncer faussement la « censure inadmissible à l’Onu sur la critique de la Charia » ? bande d’******
    On n’a aucune leçon à recevoir des massacreurs de l’Occident, capito ?

    • Pour commencer je ne pense pas que tu ais besoin d’insulter çà tout va, le minimum de respect que tu demandes tu nous le dois également car tes amalgames montrent bien un manque de réflexion. Maintenant, si tu veux débattre avec des arguments certes justifiés, les « blancs » ne sont pas des anges, je te prie de le faire avec respect pour les intervenants.

      • N-Lord N-Lord

        @Omar: Que les « blancs » comme tu dis (ça sent le complexe) aie les mains sales ne fait aucun doute, mais figure toi qu’ici, comme ailleurs, certain se sont lavé les mains avec pour détermination de ne plus les resalir et propose au monde de faire pareille.
        Que des gouvernements gérés par des faisans massacrent on fassent guerroyer ne nous concerne pas directement puisque qu’ici nous somme contre ces démarches violentes. Toute démarche violente, et que tu le veuille ou non, à la lecture de ton texte, tu es violent, voir haineux et cela n’est pas trés constructif, je pense.
        J’aurais préféré que tu t’exprime plus clairement, car là apparemment la violence des « blancs » (je ne fais que reprendre tes termes) est plus grave que la violence des pauvres autres…bref tu es un beau raciste de premier ordre et clairement tu t’es rendu plus que ridicule car la violence ne sera jamais que de la violence, d’où qu’elle vienne.

    • delphine

      Monsieur Omar

      je crois qu’il y a vraiment un très gros problème d’interprétation :
      aucun blanc, ou vert à pois civilisé
      ne veut obliger  personne à penser comme lui.
      cela ne nous intéresse pas que vous pensiez comme nous.
      si vous n’en avez pas envie!

      Mais il nous est intolérable que certains de vos extrémistes veuillent obliger tout le monde à penser comme eux.
      si vous dites le contraire, c’est que vous ne connaissez même pas votre propre livre saint! ni ses commentateurs

      Peut-être serait-il sage, monsieur Omar que nous partagions une bonne fois pour tout le monde en deux:
      d’un coté ceux qui veulent penser comme vous, et je vous assure personne ne les empêchera de vous rejoindre et d’y rester et de penser tous ensemble , ce que vous voulez, et  jusqu’à la fin des temps.

      de l’autre coté, ceux qui ont juste envie de penser ce qui leur plaît, croyant ou incroyant, athées ou agnostiques, homos et anarchistes, démocrates, ou libéraux…
      peut-être que nous ferons et dirons encore beaucoup de sottises,
      mais CE SERA NOTRE CHOIX ET NOTRE VIE, et on ne cherchera pas à vous l’imposer.
      d’ailleurs c’est amusant de voir comme vous voulez voiler vos femmes
      mais que les hommes se promènent avec les plus impurs produits de la mode occidentale
      à commencer par une certaine marque de tennis!

      on demande juste qu’on nous laisse penser tranquillement notre société et travailler à la faire évoluer, 
      sans le poids des dictatures qu’elles soient  politiques ou religieuses.

      au lieu de vous en prendre aux occidentaux,
      vous feriez mieux de vous occuper de la croissance matérielle et morale de vos peuples.
      sans nous.
      on vous laisse faire vos preuves chez vous.
      et on ne jugera même pas vos résultats.

      àprès tout vous avez du pétrole, du gaz, des idées,
      qu’attendez-vous pour montrez au monde de quoi vous êtes capables? 
      si vos prêcheurs mettaient la moitié de l’énergie qu’ils mettent à convertir les autres….
      à soigner, éduquer, et  travailler au service de vos sociétés
      VOUS AURIEZ DÉPASSÉ L’OCCIDENT depuis longtemps.

      je me permets de vous conseiller d’être plus attentif à vos sources d’informations, 
      au hasard…
      c’est vous qui foulez le visage des afghans avec vos bottes,c’est vous qui fomentez les guerres au Soudan, en Somalie, au Congo, en Cote d’Ivoire,au  Liban , en Libye..

      déjà on ne risque pas de fouler le visage des femmes afghanes puisqu’il est déjà tuméfié par les violences de leurs « époux »
      quand à fouler les visages des Talibans??????
      si vous ne comprenez pas l’histoire
      au moins ne la réécrivez pas à votre seul goût:
      aucune nation n’a jamais dominé l’Afghanistan
      et les Russes comme les US s’y sont cassés les dents.
      ces guerres étaient profondément stupides et inutiles
      car elles n’ont même pas servi à améliorer la condition des femmes et des démocrates.
      mais par contre les Talibans sont devenus de gros producteurs de drogue.
      ça c’est une vision élevée de la religion!

      en ce qui concerne la corne de l’Afrique;
      il est certain que les services secrets de certains pays ont attisé les braises,
      mais ils ont attisé
      des BRAISES EXISTANTES et qui ne demandaient qu’à s’embraser davantage.
      la CIA ou n’importe quelle officine de cet acabit
      à trouvé des suppôts pour servir une partie de ses basses oeuvres,
      mais comme d’habitude cela se retourne toujours contre ces crétins du Pentagone
      et malheureusement
      surtout contre des populations aussi innocentes que fragiles.

      (petite note en passant : quand les ONG occidentales vont soigner et nourrir  les victimes des pays en guerre, elles ne cherchent pas à les convertir au passage.
      et vous qui haïssez visiblement tant les occidentaux :

      n’oubliez pas les french doctors et cie

      je n’ai jamais entendu parler des
      « saudi doctors », ou des irani doctors »!
      trop occupés ces messieurs à surveiller la pudeur et la virginité des femmes….

      il faut dire que ça
      c’est un but important dans la vie.
      quand la moitié de la planète crève de faim et de pollution!

      nous n’avons pas de certitudes absolues  en occident
      et nous ne visons pas à dominer le monde,
      nous ne sommes supérieurs à personne.
      nous essayons juste d’être des humains
      pour faire progresser à petit pas l’humanité.
      nous avons beaucoup à recevoir les uns des autres
      MAIS LIBREMENT

      nous n’avons aucune haine pour vous quand bien même seriez vous le plus acharné des islamistes.
      notre terrain est celui de la défense des libertés,
      du droit d’expression
      et de la liberté de conscience.
      mais visiblement cela ne signifie pas grand chose pour vous.

      puisque les leçons de l’histoire vous insupportent visiblement
      je ferai court
      DIEU MERCI
      toutes les dictatures ont une fin
      car il y a une ressource essentielle dans l’homme
      qui lui permet de résister à l’intolérable

      une partie de la jeunesse arabe a envie de vivre autre chose et autrement
      elle saura vous le faire comprendre.

      si la liberté ne signifie rien pour vous
      au moins ne perdez pas votre temps à la haïr
      ni à la critiquer.

      et comme votre post me laisse présumer de votre vision du monde,
      je vous signale qu’une femme est l’égale d’un homme, 
      qu’elle n’est pas impure, ni source de péché.
      que cela vous plaise ou non
      c’est valable pour tous les fanatiques
      juifs
      chrétiens 
      et musulmans

      ce sont sans doute les femmes qui vous sauveront de votre peur de l’amour, de la sexualité et de la vie tout court.

  • omar

    Delphine: va chier.

  • brujitafr

    :announce:       La France condamnée par le Comité des Droits de l’Homme de l’ONU pour violation de la liberté religieuse

    http://www.brujitafr.fr/article-la-france-condamnee-par-le-comite-des-droits-de-l-homme-de-l-onu-pour-violation-de-la-liberte-religi-97275884.html