Bientôt un médicament pour devenir  »bon »…

C’est fou ce qu’ils se charcutent l’esprit pour zombifier le notre. Une pilule qui rendrait les gens « bons » sans doute pour mieux nous prendre pour des « jambons »!..

Des scientifiques travaillent sur de nouveaux types de médicaments qui pourraient sérieusement mettre à mal la profession de gardien de prison. Le remède possède la particularité de rendre les gens « bons ». L’avènement d’une société améliorée grâce aux médicaments est en marche.
Les blouses blanches pensent sérieusement que ces pilules remplaceraient une peine de prison. De ces substances, l’humanité puiserait aussi la force nécessaire pour trouver des solutions globales à ses problèmes car elles permettent d’améliorer l’empathie envers autrui. Un nouveau champ scientifique, dont il est d’ailleurs question dans une partie du livre Enhancing Human Capacities, a été ouvert.

Le Dr. Guy Kahane, une huile de l’Oxford Center for Neuroethics, affirme que « La science a ignoré la question de l’amélioration de la morale, mais la chose va de plus en plus s’imposer dans les débats car de nombreuses recherches montrent que certains médicaments influencent la réaction des gens face à un dilemme moral : ils sont plus empathiques, soudés s’ils sont dans un groupe, l’agressivité est également réduite ». Mais d’après lui, il est « très improbable que les gens se ruent sur des pilules pouvant les rendre meilleurs ! ». Plutôt partisan pour une administration massive, il pense sérieusement que l’humanité pourrait régler ses problèmes.

Moins enthousiaste pour un futur de bisounours médicamenteux, Ruud ter Meulen, scientifique à l’Université de Bristol, pointe notamment les problèmes rencontrés avec l’Oxytocin. « Même si elle rend plus coopératif au sein d’un groupe, elle réduit l’empathie pour les gens extérieurs au groupe ». Il souhaite que de tels médicaments soient utilisés uniquement dans le milieu carcéral.

Et vous, vous seriez prêts à prendre une pilule qui rend gentil ?

Via The Guardian

Posté par Le Yog sur fluctuat.net

17 commentaires

  • noonoo12

    « Même si elle rend plus coopératif au sein d’un groupe, elle réduit l’empathie pour les gens extérieurs au groupe »

  • homme des bois

    c’est exactement ce que dénonce le film « orange mécanique »… a voir et revoir pour bien tout comprendre. kubrick était un génie.
     
    Voir aussi l’odyssée de l’espace a propos de l’intelligence artificielle. (la fin reste toujours mystérieuse pour moi, est que quelqu’un aurait une explication?

    • moutondu02

      salut homme des bois ,
      il y a eu une suite ou tout est expliqué .
      je ne me souviens plus du titre mais la réponse est l’impide…

  • Bouffon

    Tssss. On va enfin connaitre « Equilibrium » mondiale
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Equilibrium_(film)
     

  • _Ulysse_

    Votez ici :
     
    http://resultatselections-2012.over-blog.fr/
     
     
    Asselineau en tête du sondage Agoravox! :
    http://www.agoravox.fr/

  • noonoo12

    ça vous parait fou mais on fait avaler des pilules d’estrogènes et de progestérone aux femmes depuis les années 50 sans se soucier des effets (réels mais niés) sur leurs comportements et sur leurs émotions…

  • A voir le documentaire sur UNABOMBER, petite rétrospective sur les origines d’internet et du LSD. Une biographie de Theodore Kaczynski, l’UNABOMBER et son manifeste.

    http://www.docusdunet.net/das-netz-unabomber-le-lsd-et-linternet.html

    De là à faire un lien entre Albert Hofmann, les laboratoires SANDOZ, la découverte de la FLUOXETINE (molécule de base du PROZAC), why not???

  • limo

    Aldoux Huxley   1 (le soma)
    Ray Bradbury 1 (les livres et les pensées interdite, le négationnisme)
    George Orwell, 2 Big brother les cameras la novlange…
    Difficile de dire à quelle sauce on va être mangé;un chose est sur,ils ont les dents longues et l’appétit affuté…

    • Les transhumanistes prônent le droit moral, pour ceux qui le désirent, de se servir de la technologie pour accroître leurs capacités physiques, mentales ou reproductives et d’être davantage maîtres de leur propre vie. Nous souhaitons nous épanouir en transcendant nos limites biologiques actuelles.

      http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=CaRUU8OVUNg

      Le quotient intellectuel ou QI présente une moyenne à 100. Si une pillule permettait d’améliorer l’intelligence humaine pour avoisiner une QI moyen autour de 130 cela changerait beuacoup de choses.

      Faut rêver!!!

      • noonoo12

        Ce n’est pas parce que tu as un QI de 130 que tu es sympa et ouvert sur le monde, il y a des salauds avec de gros QI (j’en connais personnellement) et je ne pense pas que les personnes qui nous gouvernent ou dirigent les plus grosses boîtes du monde aient moins de 100…

        • D’accord mais tu ne m’enlèveras pas l’idée que plus une société est intelligente, éduquée, instruite plus elle est tolérante, soucieuse des autres et de son environnement… plus à même de critiquer et de faire évoluer les choses vers un monde meilleur.

          La neurobiologie est une science nouvelle. Rien d’étonnant à ce que ces scientifiques trouvent des molécules permettant d’influer sur tel ou tel partie du cerveau. En admettant qu’ils trouvent une pillule favorisant la bonté et pourquoi pas?

          J’imagine qu’il existe aussi des molécules qui permettent aux individus d’améliorer leurs performances intellectuelles. En admettant qu’elles existent, pourquoi ne pas en administrer si cela permet à la masse d’être moins abrutie, moins crédule, moins manipulée…

          Personnellement, je pense que la ZEB est très bon stimulant pour l’esprit. 

          Si le monde fumait un peu plus, il y aurait certainement moins de guerre.     

  • heaventramp

    Et si on devenait bon librement, parce qu’on le décide ?
    L’idée de mettre les gens sous médocs pour qu’il ressemblent à un soit-disant modèle, beurk ! Quelle serait la différence avec une puce rfid et ses influences sur le cerveau ?

  • engel

    Après les média qui rendent cons !….voilà la pillule qui rend les gens bons.

    Le rêve politicien devient réalité  : un électorat  de « gens bons cons ».

  • Tout cela pour un nouvel ordre mondial !!Un meilleur contrôle des masses comme ils disent,,,,,,,Réagissez votre liberté est en danger!!
    Cela va commencer par l’unification avec les usa en 2015, a ce moment là les lois changerons déjà!!Pour empêcher cela signer la pétition ici et rependez le message SVP
     
    http://www.no-transat.be/