En Inde, des essais médicamenteux pratiqués en secret sur des enfants

La justice n’est vraiment pas la même pour tout le monde!!! Non seulement les amendes sont minables, c’est déplorable, mais en plus ces gros pourris des labos pharmaceutiques ne sont même pas inquiétés pour leurs agissements!!!

Une amende de 5 000 roupies (72 euros) : c’est l’unique peine qu’ont reçu douze médecins en Inde pour avoir pratiqué en secret des tests de médicaments sur des patients, des enfants pour certains. Les médecins, dont deux d’entre eux ont démenti avoir mal agi, sont accusés d’avoir été payés par des entreprises pharmaceutiques pour mener dans la ville d’Indore des essais de médicaments visant à traiter notamment des dysfonctionnements sexuels.

L’affaire a provoqué la colère dans le Madhya Pradesh, dans le centre du pays. C’est dans cet Etat que 1 883 personnes auraient subi ces tests cliniques illégaux, selon le quotidien India Today, qui parle d’une condamnation “honteuse”.

Selon le gouvernement local, les tests n’avaient pas été approuvés par les autorités sanitaires et les médecins ont refusé de divulguer toute information au nom de la protection du secret médical.

PLAQUE TOURNANTE DES TESTS PHARMACEUTIQUES

Anand Rai, un médecin qui a alerté l’opinion sur cette affaire, a fait part mardi 3 janvier à l’AFP de sa colère et de sa frustration après la peine infligée dimanche aux médecins, jugée non dissuasive. “Tous les tests ont été pratiqués sur des patients venus dans des hôpitaux gouvernementaux pour des soins de routine. C’est un crime de pratiquer sur eux des tests médicaux sans leur consentement”, s’est-il insurgé.

Ajay Singh, à la tête de l’opposition au Parlement local, a qualifié l’amende de “ridicule”. Des associations de défense des droits de l’homme disent craindre que l’Inde devienne une plaque tournante pour les tests de médicaments pratiqués sur des patients pauvres utilisés comme des cobayes par les géants pharmaceutiques, souvent sans leur accord.

Selon M. Rai, les mauvaises pratiques dans le milieu médical risquent de se poursuivre encore longtemps : “Les tests de médicaments sont ici en augmentation parce qu’ils coûtent seulement un sixième de leur prix dans les pays occidentaux”, a-t-il souligné. “Le système de régulation est ici plus corrompu et les compagnies pharmaceutiques peuvent facilement inscrire des patients et commencer les essais”, a-t-il ajouté. Selon lui, “dans les pays développés, cela prendrait six mois pour inscrire cinq patients tandis qu’en Inde, ils peuvent pendant ce temps mener des tests sur 2 000 personnes”.

Source: lemonde.fr

Benji

15 Commentaires

  1. L’humain…l’être le plus évolué de la planète…!!??? :devil:

    • bonjour Tex, juste un petit hors-sujet, il me semble que c’est toi qui a diffusé sur ce site une photo étrange avec un grand trait noir dans le ciel. J’ai peut-être un début de réponse pour toi —> http://www.chemtrails-france.com/phenomenes_inexpliques/couloir_vide/index.htm 
      Sache que moi aussi j’en ai deja vu, le probleme c’est que j’avais pas d’appareil photo sous la main… je te joins aussi la seule vidéo sur youtube qui parle de ça —> http://www.youtube.com/watch?v=wohVHjwcq0c

      • si je puis prolonger ce hors sujet, par un témoignage,
        je fais cour et sans photo,
        mardi 03, aéroport Blagnac-toulouse, entre 12 et 13h,
        moi d’être garé sur le parking face au nord,
        clairement ligne sombre et clairement sud nord, déjà vu une fois avant et ailleurs, genre en plein milieu des Pyrénées. “65”
        donc, avion le suivant très exactement, axe sud nord, avec belle trainée d’un blanc sale, quand cet ombre a disparu, assez rapide pour s’en apercevoir, ca belle trainée est parti en couille ! du cout, je me demande si on ne se trompe pas quand a l’usage de ceci !
        tout ça dans un festival chemtrails, en veux tu pas, ben t’en voila plein !
        jamais, quand on nous a caché quelques choses, ça a été bon pour nous !!!
        le saviez vous ?

      • Merci Lmlt!!!
        Effectivement ces lignes noires sont souvent associées aux chemtrails sur les photos que j’ai vues.
        Mais bizarrement, chaque fois que j’ai vu ces lignes noires, aucun chemtrail n’était visible, je n’ai donc absolument pas fait le rapprochement! Mais j’ai peut-être mal regardé.
        La prochaine fois, je ferai plus attention…
         
        En tout cas, sur la photo qui est sur ce site, le ciel était limpide…

    • salut Tex

      celui qui peut le PLUS
      et qui régresse malheureusement vers le MOINS

  2. Je pense à l’affaire de l’arche de zoé et des Enfants Tchadiens. Les faux-humanitaires sur le terrain savaient pertinemment que ces Enfants avaient des parents, ils étaient destinés à plusieurs laboratoire d’expérimentations, au Canada, aux Usa et en France, pour “Biotech Paris” dirigée par le frère de sarkosy… http://www.pedopolis.com/pages/les-affaires/2007-affaire-de-l-arche-de-zoe/arche-de-zoe-lettres-ouvertes.html et http://watchingsarko.canalblog.com/archives/2007/11/09/6832498.html

  3. Ok ! Message reçu, je vous fais confiance !

  4. The crazies, Carriers, Contagion, 28 jours après, 28 semaines plus tard et pour 2012 28 mois plus tard, le Fléau de stephen king, etc… Regardez toutes les productions, cinématographiques ou pseudo-littéraires dont on nous abreuve à ce sujet… Sans parler du fait que voir mourir dans des souffrances atroces sans pouvoir rien faire ceux qu’on aime n’a rien d’attrayant, beaucoup de productions évoquent le thème des gens qui s’aiment et qui sous l’effet d’un virus finissent par se retourner les uns contre les autres…

    • Et dans “Contagion” le seul blogueur du scenario se révèle être un cynique manipulateur cupide (ou incroyablement stupide, mais à ce niveau, la bêtise touche à la méchanceté) qui désinforme les masses dans son intérêt…
      C’est insidieux, mais c’est là et ça se répand comme idée: les gens sur internet qui ne sont pas d’accord avec le Système sont des fous dangereux.

Les commentaires sont clos.