Mollah Omar tiré de la liste noire des Américains!

Mollah Omar tiré de la liste noire des Amléricains!

IRIB- Le gouvernement afghan a demandé à l’ambassadeur américain, à Kaboul, de donner des explications, sur la suppression du nom de Mollah Omar de la liste noire du terrorisme. Lors d’un point de presse avec les journalistes portant sur les informations concernant la suppression du nom du dirigeant des Talibans de la liste des terroristes, le porte-parole du gouvernement afghan a fait savoir que cette décision avait été prise, sans coordination avec le gouvernement afghan.

Si cette décision s’avère exacte, les Etats-Unis devront donner des explications au gouvernement afghan, qui se prononcera, ensuite, après clarification de cette question », a-t-il indiqué. Mercredi dernier, certains médias ont fait part de la suppression du nom de Molla Omar de la liste noire de la police fédérale des Etats-Unis, le FBI. Le dernier rapport de certains médias, sur cette démarche américaine, qui a eu lieu après la révélation de négociations secrètes qui s’étaient tenues, deux mois auparavant, entre les Américains et le représentant des Talibans, au Qatar, a inquiété le gouvernement afghan.

Après la révélation de cette rencontre, le porte-parole du gouvernement afghan a réagi à l’ouverture d’un bureau de représentation des Talibans, au Qatar, en y posant la condition que toutes les activités de ce bureau doivent se faire, sous la supervision permanente du gouvernement afghan. Les autorités afghanes sont, en effet, inquiètes d’être mises à l’écart, par les Américains, dans le processus des négociations de paix avec les Talibans. L’insistance du gouvernement afghan, sur la non ingérence des puissances étrangères, sans la permission des autorités de Kaboul, dans les négociations de paix, constitue un message clair au gouvernement américain et aux autres pays occidentaux, qui ont toujours fait peu de cas des points de vue de Kaboul. Dans la donne actuelle, où le gouvernement américain est confronté à un échec, dans la gestion de la crise, en Afghanistan, Washington, insatisfait de son approche militaire, pour venir à bout des Talibans, cherche à mener une politique de dialogue avec ce groupe. En ce qui concerne le dialogue avec les Talibans, le gouvernement afghan ne s’y oppose pas et s’accorde même avec la politique américaine, mais c’est sur la manière de mener ces négociations que le bât blesse et qu’ils ne sont pas d’accord avec la Maison Blanche. Selon le gouvernement afghan, tout dialogue avec les Talibans ou octroi de privilèges, comme la suppression du nom des hauts dirigeants Talibans de la liste noire, doit être effectué en coordination avec le gouvernement de Kaboul. Il est, en effet, fort probable que, lors des négociations secrètes entre les Etats-Unis et les Talibans, la Maison Blanche ait accordé à ce groupe des privilèges contraires aux intérêts nationaux de ce pays.

Source: french.irib.ir

By: fracassage

10 commentaires

  • Sven

    Des amléricains, maintenant…

  • voltigeur voltigeur

    OUALAAAA « professor » this is good for you? ;)

    • Sven

      Bien sûr Voltigeur que ça me va…
      il faudrait embaucher une « petite main » pour les relectures et les éventuelles corrections.
      C’est dommage de truffer vos articles de co(q)quilles et autres fautes de français.

      • voltigeur voltigeur

        Ahhhhh! :) simplissime ;) copier/coller et renvoyer par mail à l’auteur (adresse dans « nous joindre »)
        Mais pour cela, il faut être altruiste, car ce n’est payé qu’avec des sourires et des merci!
        J’apprécie l’offre :inlove: la suite dépend de l’investissement de celui qui propose son aide ;)
        Dans la série « partage » je demande………..le correcteur!.
        Pas mal dans un jeu des sept familles, c’est la carte qui me manque :heart:

      • Sven

        Dans 7 ou 8 ans alors…
        en attendant je continuerai à vous lire en soupirant.

      • voltigeur voltigeur

        :) OK! rendez vous dans 7 ou 8 ans ;)
        Mais promis je vais faire attention à mes accords verbaux.
        Tous ces moutons ou tout le cheptel de moutons?? :evilgrin:

  • Anonyme

    Cette information est fausse, elle a été démentie le jour-même, le Mollah Omar n’a jamais figuré sur la liste des terroristes du FBI ni aucun autre Talib d’ailleurs. L’information est issue d’un journal pakistanais, repris ensuite par les iraniens et mêmes un journal américain je ne sais plus lequel.

    Comme quoi, l’instrument de propagande de l’autre camp est aussi efficace que ceux de leurs ennemis.

    Cela n’empêche pas de dire la vérité sur le reste de l’histoire comme je l’avais déjà signalé à propos de la déclaration du Vice-président américain au sujet des Talibans.

    http://lesmoutonsenrages.fr/nous-joindre/#comment-49010

  • heaventramp

    Si Ben Laden n’était pas sur la liste, pourquoi le Mollah Omar y aurait été ?
    J’ai adoré le couple Ben Laden et Mollah Omar aux Guignols à l’époque où j’avais encore la télé… Ils m’ont bien fait rire !
    @ SVEN
    On fait tous attention, je pense, à ce que l’on écrit. Après, tout dépend du niveau de culture, de génération, de facilité à manier les langages.. Le blog est ouvert à tous et ce n’est pas parce que l’on ne sait pas l’exprimer parfaitement qu’une idée devient inintéressante…  La maitrise absolue de l’orthographe est un art difficile. J’ai été correctrice et la chasse aux fautes de syntaxe ou d’orthographe demande une concentration importante. Je ne suis même pas sûre que je pourrai refaire ce boulot maintenant.
    Ce n’est pas pour défendre Volti ou Benji, mais lorsque l’on est noyé de messages que l’on lit en diagonale pour aller plus vite, difficile de ne pas laisser passer des coquilles ou des fautes. Merci donc par avance pour tes corrections qui bénéficieront à tous.
    Nous avons déjà la chance d’avoir les lumières d’un vulcanologue, nous avons donc également un linguiste distingué ! Vive le pluralisme et bonne année à vous.

    • Tex

      Héhé!! J’avais proposé une petite règle d’orthographe une x par semaine, en dose de rappel…(avec mnémoniques quand il y en a!) ça fait toujours du bien…
      Des trucs simples que certains ont oubliés… les différents: ces /c’est …etc., mes/m’est/ mais….
      Ou les impératifs, l’accord des PP, reconnaître un infinitif!!! (dingue ça!), les pluriels etc etc… Bref, des choses que nos grands-parents maîtrisaient à 12 ans….!!
      Mais ça n’intéresse personne… pas important paraît-il….!!
      En réalité, ceux qui en réalisent l’importance, ont déjà pris la peine d’aller voir les règles et de les mémoriser…
      L’époque est bien au « tout sans effort » s’il y a un effort à fournir, c’est relégué au rang du « pas important « !
      Dangereux, car, comme je l’ai déjà dit, l’illettrisme est voulu par l’état, ne jouons pas leur jeu! Quand je lis les petites annonces sur internet, je me dis qu’ils ont presque gagné cette guerre-là!
       
      Cela dit, quand on écrit rapidement comme on le fait sur ce blog, il est presque impossible de ne jamais faire de fautes… la situation n’est pas comparable à celui qui écrit une lettre et qui prend le temps de la relecture….mais il y a des limites! On reconnaît les fautes de distraction et les fautes dues à l’ignorance totale des bases élémentaires.