Un drone créé par le DARPA pour le combat et l’espionnage

No comment… C’est du big brother!

northrop-grumman-x-47b-first-flight-12Ressemblant étrangement à l’avion bombardier B2 américain et au drone Wing Blade chinois, le X47-B a été mis au point par le DARPA et construit par Northrop Grumman. Un drone est en général piloté à distance par une personne, bien au chaud dans un building militaire. Le X47-B devrait être le premier drone autonome.

Cet avion sans pilote a donc la particularité de ne pas avoir besoin d’une personne tout le long de son vol. Les missions sont pré-programmées et il n’y a plus qu’une supervision externe à fournir.

Deux prototypes sont maintenant testés dans le ciel américain. L’un deux va rejoindre un porte-avion début 2012. Ce n’est pas avant 2014, que les essais de ravitaillement en vol seront effectués.

La robotique ne devrait pas quitter le domaine civil. Et l’on n’a pas besoin des films comme Terminator pour imaginer qu’un robot ne réfléchira pas avant de tirer.

Source: Gizmodo.fr

2 commentaires

  •  
    Les drones Shadow de l’US Marine Corps bientôt armés    

    Le Pentagone a modifié en fin d’année dernière deux contrats précédemment attribués à la firme AAI Corporation. Ces contrats concernent les drones RQ-7 Shadow que l’USMC souhaite armer

    http://www.brujitafr.fr/article-les-drones-shadow-de-l-us-marine-corps-bientot-armes-97200693.html

  • Maverick Maverick

    le X-47 a surtout la capacité à être déployé depuis un porte-avions (et de ravitailler en vol, il me semble ?) Par contre, les Ricains ont eu la surprise de découvrir récemment une variante du virus Sykipot qui semble cibler spécifiquement le X-47 et la mystérieuse « navette robot » (X-36 ?). Ils ont quelques soucis de sécurité informatique (peut être en rapport avec la capture d’un drone par l’Iran, avec un coup de pouce des Chinois ?)…