Prévisions 2012 : Dix guerres risquent d’éclater

Désolé de vous l’annoncer mais la guerre Iran-USA-Israël-Chine-Russie qui s’annonce ne sera pas le seul conflit de l’année 2012 puisque d’autres risquent de démarrer. Les responsables, les humains avant tout puisque l’humain est un imbécile et que depuis le début de l’histoire humaine, il n’y a pratiquement jamais eu de période de paix totale! Et cela, c’est sans compter sur les prévisions alarmistes de ceux qui prévoient des guerres civiles un peu de partout sur la planète…

En collaboration avec l’International Crisis Group, le magazine américain Foreign Policy a élaboré une étude selon laquelle dix guerres ou conflits risquent d’éclater en 2012 dans différentes régions du monde !

Premier choix sur la liste des pays menacés de guerre : la Syrie. Suivie de l’Iran, puisque selon le magazine, Israël a l’intention de frapper les sites nucléaires iraniens, surtout que les élections présidentielles américaines assureront un soutien à Israël sur l’agenda américain comme jamais auparavant. Ce qui créera un environnement propice pour Israël de prendre des mesures pouvant entraîner des conséquences catastrophiques et imprévisibles.

L’Afghanistan continue d’être présent sur la scène internationale, en raison de l’échec à trouver une stabilité dans ce pays déchiré par les guerres, et aussi par ce que les chefs talibans sont sûrs de leur victoire qui n’est plus qu’une question de temps !

Son voisin le Pakistan risque de voir une flambée de violences, en raison de la détérioration des relations entre les États-Unis et le Pakistan et d’événements récents, poursuit le Foreign Policy.
Le magazine a souligné que le Yémen est situé en milieu de route : entre le spectre de la guerre civile et l’espoir faible d’une transition pacifique du pouvoir.

Mais, l’existence de groupes armés contestant l’autorité du président yéménite Ali Abdullah Saleh, sans compter, les militants du Yémen du Sud qui exigent leur indépendance immédiate. Aussi, il ne faut pas oublier les Houthis du nord du Yémen, qui revendiquent plus de droits pour leur communauté et l’accès à l’autonomie gouvernementale.

La région de l’Asie centrale est, elle aussi, menacée de conflits, d’une part à cause de l’effondrement de l’infrastructure du pays, et d’autre part à cause de l’érosion d’un système politique corrompu comme c’est le cas en Tadjikistan ou en Kirghizistan.

Le Burundi figure aussi sur la liste en raison de la fragilité d’un régime affaibli par le déclenchement de la guerre civile en 2000 et la détérioration du climat politique. En effet, la flambée de violences que le pays a connues, à l’issue des élections des districts en 2010 ont plongé le pays dans l’insécurité !

En Afrique, le magazine s’attend à une guerre entre le Kenya et la Somalie, à cause des dernières campagnes militaires en Somalie contre le mouvement des Jeunes somaliens. Mais aussi, la présence des forces kenyanes – au sein de la Mission de l’Union africaine – dans le sud de la Somalie est mal accueillie par le peuple somalien, sur fond d’une discrimination ethnique somalienne significative. Il faut aussi ajouter le pourcentage élevé de la population musulmane au Kenya, très hostile aux campagnes militaires kenyanes en Somalie, ce qui risque d’entraîner des attaques ethniques contre des Somaliens vivant au Kenya.

Source: Foreign Policy via Fdesouche

10 commentaires

  • Tex

    On en reste cois quoi!

  • roulletabille roulletabille

    de dious les poules ne pondent plus…
    2 oeux par jour d’habitude ,elles sont invitées pour pondre .
    C’est juste qu’elles m’aiment ces garces quand les graines tombent sur ce plumage .
     

  • filibert

    Les vœux 2012 du Boss de la Ripouxblique
    Chers cons-patriotes, chers veaux
    Après quatre ans et demi avec un pouvoir absolu j’ai réussi à détruire l’image de la France en participant à des guerres illégales et en soutenant toutes les actions des américains que j’admire tant.
    J’ai réussi à ruiner ce pays en ayant un déficit moyen de 5% depuis que j’en suis le Boss et même lorsque j’étais ministre des finances sous Balladur, alors que la gauche n’arrivait à faire qu’une moyenne de déficit de 1,2% par an. Ils sont vraiment minables, on ne joue pas dans la même court des grands.
    D’ailleurs jamais les affaires n’ont été aussi florissantes pour mes amis du Fouquet’s depuis que je suis aux affaires, ce qui montre mes capacités à diriger ce pays.
    Lorsque j’étais ministre des finance sous Balladur j’avais réussi à vendre 800 tonnes d’or à son cours le plus bas.
    Aujourd’hui j’ai encore fait mieux j’ai donné en gage au FMI les 2400 tonnes d’or qui nous reste et comme le FMI ne recouvrira jamais ses créances auprès des états en faillite, madame Lagourde pourra vendre notre or pour ses besoins.
    De Gaulle avait constitué cette cagnote pour protéger la France, j’ai réussi à la faire disparaître sans que les veaux de Français s’en aperçoivent.
    Grâce à moi la France devra entrer plus rapidement dans le Nouvel Ordre Mondial et se soumettre aux ordres du FMI.
    Ainsi la concurrence avec les autres pays sera mieux équilibré car nous allons instituer un SMIG mondial, bien sûr aligné sur les pays les plus pauvres, et un temps de travail limité à 16h par jour tous les jours de l’année.
    Afin de vous éviter des transports inutiles nous allons obliger les entreprises à avoir des dortoirs pour ses esclaves, pardon pour ses salariés et aussi une boutique alimentaire pour que vous puissiez vous nourrir.
    Il y aura tout de même un jour férié le premier mai, fête du travail et fête des Illuminatis et de leur Nouvel Ordre Mondial. Ce jour là les meilleurs éléments pourront rencontrer une personne du sexe opposé pour avoir un descendant si les gènes indiquent qu’on aura une descendance docile et travailleuse.
    Pour éviter les charges inutiles les personnes ne pouvant plus travailler auront le choix de vivre sans revenu où de partir dignement  avec un complexe médicamenteux euphorisant.
    Chers veaux, j’espère que mon bilan calamiteux vous a con-vaincu et que vous allez me reconduire pour un second mandat à vie afin que je vous fasse découvrir l’enfer éternel qui vous fera regretter mon premier mandat de bonheur !
    Vive les magouilles, vive ceux qui s’en mettent plein les fouilles pendant que la télé vous endort !
    Ensemble avec lucifère pour le pire !
    Votez Naboléon !

  • Tex

    Et combien de pays en paix?????

  • phoenix

    ca va peter !! reste a savoir si nous seront concerner !!!

  • delphine

    pourquoi ne pas produire plutôt des énergies mentales positives,
    car après tout,

    tout ce que nous recevons en travers du cerveau 
    (risques de guerre et compagnie)

    maintient surtout dans un état anxiogène
    qui par nature
    empêche une réflexion distanciée.

    à force de nous farcir la tête de guerres hypothétiques à venir,
    certains risquent même de les provoquer encore plus vite,
    pour être surs qu’elles vont bien se produire.

    il y a assez de fêlés et de petits dictateurs en herbe, pour ne pas les nourrir  mentalement de toutes ces substances mentales toxiques. 

    n’oublions pas qu’il existe dans tous les coins du monde des cinglés qui attendent des Messies divers et variés (sans doute avariés pour la plupart) et qu’ils sont persuadés qu’en ACTIVANT les processus de destruction de l’humanité, ils iront plus vite rejoindre leur « maître ». :bomb: :bomb: and re :devil:
    on leur laisse, cadeau!

    quand aux moutons décérébrés (il y en a devant bien des écrans télé, et derrière bien des caddies) tout ce circuit ne vise en fait qu’à les tétaniser encore plus pour les transformer en autruches consommatrices et parfaitement soumises. (ce qui doit donner à peu près un moutruche, une chimère en d’autres termes) 

    je ne suis pas convaincue que de ressasser des peurs de guerre,
    qui en fin de compte NOUS TOUCHERAIENT DIRECTEMENT,
    parceque toutes les guerres de ces trente dernières années se trouvaient plutôt loin de nos plages et de nos supermarchés, 
    et n’émeuvaient pas le bon peuple outre mesure,
    non je ne crois vraiment que tout cela
    va vraiment faire avancer l’humanité vers des solutions concrètes et positives.

    il y a des guerres quasi ininterrompues dans les pays du tiers monde depuis bien longtemps,
    la guerre c’est le quotidien de millions de gens sur cette Terre,
    mais quand cela ce rapproche de nos frontières,
    alors nous devrions y porter plus d’intérêt????
    avoir plus peur???? :soldier:

    le MAL, pour ceux qui y croient, se nourrit des peurs des hommes.
    et surtout de leurs illusions. :ghost:
    pour faire court :
    la peur étant une illusion
    posons nous un peu les questions du chemin vers le réel. :rainbow:

    sinon nous allons offrir au MAL :devil:
    la plus colossale des indigestions.

    beaucoup sans doute connaissent le terme égrégore,
    et bien je crois qu’en cette période précisément,
    ON manipule à grande échelle une partie de l’humanité pour lui faire
    construire un gigantesque égrégore de peur 
    qui rend fragiles et prêts sans doute à accepter même les plus fallacieuses et les plus dratiques des solutions indigestes.

    Il est étrange quand on creuse un peu dans les ramifications des fameuses agences de notations, 
    qui jouent actuellement un rôle majeur dans cette mise sous stress programmée à grande échelle,
    de découvrir bien plus de liens avec les milieux du journalisme et de l’internet qu’avec simplement des spécialistes en économie… :search: :search:

    comprenne qui voudra. O:-) :-)