Surprenant, amusant ou effrayant: le quotidien des Français en chiffres

Logo des chiffres et des lettres/lepost.fr

 

L’année 2011 se termine. L’heure des bilans en tout genre est arrivée.Pour ne pas faillir à ce qui ressemble à une tradition, j’ai décidé de vous présenter certains chiffres pour le moins surprenants.

Les moyennes journalières (avec la marge d’erreur qu’elles présupposent) présentées dans ce post sont toutes issues d’études et de statistiques fournies par l’Insee et par différents organismes et groupements professionnels. Toutes ces données récoltées permettent d’en savoir un peu plus sur les habitudes quotidiennes des Français en matière de consommation, ou de connaître par exemple le nombre exact de naissances et de décès chaque jour en France.

En attendant de publier la semaine prochaine un article présentant des moyennes mondiales quotidiennes, je vous laisse découvrir ces quelques chiffres – souvent étourdissants même si parfois tragiques – qui nous caractérisent nous autres Français au quotidien.

Chaque jour en France, on achète 511.000 bouteilles de shampooing.

Chaque jour en France, 548 animaux de compagnie sont abandonnés par leurs propriétaires.

Chaque jour en France, 153 millions de cigarettes sont fumées.

Chaque jour en France, 18.356 personnes visitent la Tour Eiffel.

Chaque jour en France, il y a en tout 1,4 milliard d’emails reçus.

Chaque jour en France, un paysan se suicide.

Chaque jour en France, 20 millions de lessives sont faites.

Chaque jour en France, 45.000.000 films sont téléchargés illégalement.

Chaque jour en France, 1,5 million de sandwichs sont consommés.

Chaque jour en France, 180 personnes meurent du tabac et de ses conséquences.

Chaque jour en France, 1 million de personnes vont chez le coiffeur.

Chaque jour en France, on compte 2268 naissances.

Chaque jour en France, 75 millions de lettres et de colis sont acheminés par la Poste.

Chaque jour en France, il se vend 3 698 friteuses.

Chaque jour en France, 273 671 232 SMS sont échangés.

Chaque jour en France, 5 bars ferment.

Chaque jour en France, 2.000 enfants de 0 à 6 ans sont victimes d’accidents de la vie courante.

Chaque jour en France, 4.500 offres d’emplois sont postées sur Twitter.

Chaque jour en France, il y a un braquage de bijouterie-joaillerie.

Chaque jour en France, il se vend 327.000 déodorants.

Chaque jour en France, 206 viols ont lieu.

Chaque jour en France, la RATP transporte 10 millions de voyageurs.

Chaque jour en France, il se vend 6.027 voitures neuves.

Chaque jour en France, 10 personnes meurent de maladies professionnelles dues à l’amiante.

Chaque jour en France, 300 000 pots de Nutella sont consommés.

Chaque jour en France, il y a 15 000 trains qui circulent.

Chaque jour en France, il se vend 9 205 aspirateurs.

Chaque jour en France, il se consomme 32 millions de baguettes de pain.

Chaque jour en France, 1 000 nouvelles personnes apprennent qu’elles sont atteintes d’un cancer.

Chaque jour en France, 115 voitures sont incendiées.

Chaque jour en France, il se vend 59.040 boîtes de pilules contraceptives.

Chaque jour en France, près de 24 millions de personnes se connectent à Internet.

Chaque jour en France, il y a 900 accidents médicaux dans les hôpitaux et les cliniques.

Chaque jour en France, 4 millions de personnes prennent le train pour se rendre à leur travail.

Chaque jour en France, 1.917 tondeuses à gazon neuves sont vendues.

Chaque jour en France, 15 000 personnes viennent admirer la Joconde au Musée du Louvre.

Chaque jour en France, il se vend 413.698 tubes de dentifrice.

Chaque jour en France, 110 personnes meurent d’un arrêt cardiaque.

Chaque jour en France, on vend 30.136 parapluies neufs.

Chaque jour en France, l’Etat consacre 160 millions d’euros rien que pour le paiement des intérêts de sa dette.

source: LEPOST.FR via BRUIJITAFR

19 commentaires

  • willy74150

    sans compter ceux qui n’y on pas droit comme moi !!! et pourtant sa m’aiderais bien les restos du coeur , je touche 745€ par mois et je suis seul ; il faut pas dépasser 450€ par mois soit le rsa pour y avoir droit dans le même temps j’ai pas le droit au tarif social edf et gdf , pas le droit à la cmu ect ! moralité : mieux vaut être au rsa c’est plus mieux bien …

    alors y’a bien plus de gens dans la merde qui veulent nous le faire croire mais je relativise j’ai un appartement , de l’eau , du courant , du gaz , un peu de bouffe , des vêtement , une télé , et même internet et un ordi pour vous exprimer mon point de vu ! certain sont à la rue sans rien donc je remercie mon ange gardien (si si) …  :rose:

    • Dreamcatcher153

      J’approuve ta façon de penser. Cependant ce qui me gêne dans ce système de « restos du coeur » c’est que ça reste de l’aide « immédiate », immédiate et de très mauvaise qualité. Du lait de vache certainement bourré d’hormones et d’antibiotiques, des boîtes de conserves au bisphénol A : j’ai vu des reportages cette année sur des « bobos » qui venaient la bouche en coeur, détendus du slip, avec tout un tas de conserves genre « winny », la plus basse qualité. ça va leur permettre de dormir la conscience tranquille et surtout de ripailler grave au nouvel an. Eux-mêmes seraient-ils prêts à bouffer de ces aliments d’hyper-basse qualité, que ce soit sur le plan gustatif ou nutritionnel ? Evidemment que non, parce que moi-même en étant à l’AAH, dès que j’ai la possibilité de m’offrir un extra, je prends un truc chez un boucher de quartier ou dans une boutique bio et j’évite le reste ou je mange moins. Même que l’autre midi, on m’a gentiment invité à manger, c’était un gros steak charal, il avait un goût trop bizarre, j’arrivais même pas à le découper alors j’ai discuté avec le chien, je lui en ai donné des morceaux en lui disant : tiens, ça c’est sarkosy ! Tiens ça c’est guéant ! Tiens ça c’est l’huissier ! Toutes les crapules qui me passaient par la tête, hé ben il était ravi le clébard, il a bien bossé ! Tout ça pour dire que dans l’immédiat on leur apporte à bouffer mais que cette bouffe prépare le terrain pour de graves maladies plus tard et quand on sait ce qui se passe au niveau du système de santé et que ça va pas s’arranger, que mierda ! Je pense aussi souvent au refuge de la Spa, lorsqu’ils font la quête à la sortie des supermarchés et que je peux donner je le fais, mais évidemment je ne peux pas acheter de la super qualité… J’avais adopté un adorable minet de 1 an, Emir, il était tout maigrichon, au début il allait manger quelques croquettes, il ne se goinfrait pas tout parce qu’on en avait un deuxième, il partageait, ça m’avait vraiment émue. Par la suite il n’arrêtait pas de me ramener à manger : lapin, serpent, mulot, un super chasseur, un Amour. Super ta rose, c’est mignon comme tout !!!

      • Dreamcatcher153

        Très important, j’ai oublié aussi le coup du « Soleil vert » : les pains et pâtisseries industrielles à la L cystéine (des fois c’est noté sous autre nom), ça leur sert à faire gonfler la pâte bien plus rapidement et c’est extrait de cheveux humains, récoltés dans des salons de coiffure en Chine voire même sur des cadavres. Lorsque j’ai vu l’info j’ai su que c’était vrai parce que pour des problèmes de chutes de cheveux le médecin m’avait prescrit de la Cystéine B6… Nos dirigeants corrompus, qu’est-ce qui va les faire rire au Nouvel An ? Quelle genre de vanne va les faire plier de rire ? Et ben : Faut être con pour être pauvre ! Faut être encore plus con pour être pauvre et malade !

      • vanvoght

        et pourquoi croit tu que ce super film n’as JAMAIS ete actualisé a l’instar d’autre navet genre planette des singes ????????
        ont connais la reponse non ?

  • Dreamcatcher153

    A noter également qu’on nous serine que la France est un des pays où les gens sont le plus sur-médicalisés, qu’il y a de moins en moins de médicaments remboursés, ça tombe bien, après des années de consommations à gogo, une période de pénurie dans tous les secteurs : boulots, logements, alimentation, etc… Donc de plus en plus de gens malades et dépressifs, on a de moins en moins accès aux médicaments et qu’est-ce que ça donne un tox en manque ? Quelqu’un d’irritable, instable, agressif, poussé au désespoir, quelqu’un de dangereux. Il commence à y avoir des braquages à la kalash pour de l’alimentaire, dans des « brico-dépôts », le buraliste près de chez moi c’est fait braquer l’autre jour pour la 1ère fois (le mec est entré cagoulé armé d’un flingue, en fin de soirée, même pas à la fermeture, il lui a mis un coup de crosse sur la tronche… Apparemment l’individu, qui devait avoir un complice motorisé à l’extérieur, s’est fait plusieurs bureaux de tabac dans la journée, sur Blois), ça va être au tour des pharmaciens, etc… Et marine va en profiter pour « surfer à mort » sur cette vague de boue, c’est Broadway !!!

  • Babou

    Chaque jour un paysan se suicide, 5 bars ferment, 1000 nvx cancers, 548 animaux abandonnés, 10 personnes meurent de maladies dues à l’amiante, c’est tout ce que je retiens, et ça me fait mal…..
     

  • ticoq

    de la poésie, du tragique, de l’inutile, de l’inattendu…

    300 000 pots de Nutella?! :wilt:

    là:
    http://www.youtube.com/watch?v=NO0mapch8mw&feature=player_embedded

    pas de quoi.

  • Fracassage

    Chaque jour en France, 206 viols ont lieu x 365j = 75190 viols/an !!! Y’a un probléme non ??!

    • Fracassage

      sachant qu’il y’a pleins qui n’auront jamais le courage de le dire …

    • Anonyme

      C’est en effet le chiffre qui m’a le plus choqué. Plus de 200 viols par jours c’est incroyable.

      • Dreamcatcher153

        J’entends de plus en plus parler d’affaires de « pédophilie courante », c’est-à-dire qui ne concernent pas les élites, des voisins, des jeunes, des vieux. Rien d’étonnant quand on voit les publicités qui s’affichent en grand dans les villes (pour des sous-vêtements de femmes, une jeune blonde habillée en lolita assise sur un tricycle), les pubs porno sur internet (sur certaines on voit bien que ce sont des gamines tout à fait mineures, filmées ou photographiées en train de subir des trucs avilissants, dégueulasses…), telles starlettes américaines à peine sortie de la puberté qui pose à poil et ensuite on a l’itw du père qui dit « être très fier »… Les magazines pour les gamines qui leur expliquent « ce qui plaît aux hommes », quoi faire au lit pour le rendre dingue, etc… et comme à cet âge ingrat elles ont besoin de reconnaissance, les deux se lient dans leur esprit « sexe = affection, reconnaissance), d’où énormément de comportements de « pétasses aguicheuses » qui n’hésitent pas à allumer le mari ou le conjoint devant la légitime (s’il me regarde en bavant c’est que je suis mieux que sa bouffonne !). En France on a eu gainsbourg avec charlotte « lemon inceste ». On a également une avalanche de pubs pour des « femmes-cougars, on a monica bellucci et son film http://fr.wikipedia.org/wiki/Malena. Ce qui donne des violeurs de 14 ans, des mecs de 30 ans qui font boire des greluches de 15 pour pouvoir se les faire. On a également la daube du mari à la perverse femme-cougar, vincent crochon dit cassel, « sheitan », des jeunes gens à peine sortis de l’adolescence, une pouffiasse qui paraît froide mais qui se balade en jupe ras-la-moule, les deux veulent se la faire, le bridé commence à la chauffer, elle le repousse fermement puis l’attire à elle pour l’embrasser goulûment, il commence leur truc, elle se laisse faire indolente, comme absente (ou droguée ?) et puis le pote arrive et ça finit en triolisme… J’ai compris le pourquoi des tournantes dans les zups, les racailles qui traitent les filles de « putes consentantes » (elle disait non mais ça voulait dire oui…). Tout ça encore mis en évidence par le show-bizz avec kim shapiron (réalisateur et scénariste avec son père de « sheitan ») qui sort avec ludivine sagnier qui baise avec vincent crochon dans « mesrine », le tout filmé par leur pote jean-françois richet… Une sacrée tournante, une sacrée partouze !!! Sodome et Gomore : adultère, pédophilie, sodomie (cassel et bellucci ont tourné avec gaspard noé http://fr.wikipedia.org/wiki/Gaspar_No%C3%A9, un pur malade mental érigé en star du 7ème art, tiens un « 7 »…), exarcebation de la sexualité des enfants, gérontophilie, sctaophilie, etc…

      • Léo

        Respire… Prend un Prozac…

  • 206 plus précisément.. Il faut bien avoir en tête la définition du viol au sens juridique du terme. Un viol est caractérisé par certains critères et pas uniquement au sens qui nous vient directement à l’esprit à l’évocation de ce mot.

    Dans le droit français, c’est une agression sexuelle impliquant, selon l’article 222-23 du Code pénal, « tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu’il soit, commis sur la personne d’autrui par violence, contrainte, menace ou surprise »[4]. Dans certains pays comme l’Allemagne et le Canada, des définitions plus larges sont adoptées  (Wikipédia)

    Pour les chiffres par exemple : http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/viol-7924.html et http://www.agressionsexuelle.com/definition-agression-sexuelle.asp

    Mulder (http://www.brujitafr.fr)

  • Aussel JP

    Dans cette liste, certains chiffres sont curieux !
    45 000 000 films sont journellement télèchargés illegalement
    24 000 000 de personnes se connectent journellement à internet.
    Donc déduction toutes les personnes se connectant à internet télèchargent en gros deux films!
    Je pense que le chiffre de 45 millions de télèchargement n’est là que pour justifier hadopi

  • Dreamcatcher153

    Et pendant que le peuple crève de faim, crève tout court, en prend plein la tronche, tout ce ramassis de « gens-foutre » s’éclate et se pète la ruche dans les boutiques de luxe http://www.purepeople.com/article/monica-bellucci-et-louise-bourgoin-une-soiree-precieuse-nature-sauvage_a90925/1…                                                         Mais on a aussi ça :  http://laboratoryplanet.org/, si quelqu’un pouvait m’expliquer comment fonctionne la carte, j’ai toujours pas compris, je lui en serais extrêmement reconnaissante !!!

  • C’est fort intéressant! 
    Chaque jour en France, il se consomme 32 millions de baguettes de pain.
    C’est étonnant!! o_O