La Turquie, l’Occident et les arabes : Quand la perfidie et la cupidité dirige les consciences !

Un article de Djerrad Amar, qui nous explique la situation sur la position Turque…….


La population arménienne de l’empire ottoman fut presque totalement anéantie entre 1915 et 1918 par des massacres et des déportations qui firent plus d’un million de morts./http://www.ldh-toulon.net

En critiquant la France qui compte pénaliser la « négation du génocide arménien », Erdogan doit comprendre qu’il s’est fait avoir sur tous les plans.
Il ne trouve, comme réponse, que la contre-attaque par le « faire la lumière sur les génocides de la France en Algérie et au Rwanda ». Il n’a pas parlé de la participation de la France au récent génocide des libyens (entre 50 et 70 mille morts); parce qu’il a soutenu cette agression. Il s’active encore à le faire contre la Syrie.
Se servir du génocide de la France en Algérie et au Rwanda comme riposte – alors qu’il ne l’a pas fait en temps de « paix » – est une attitude immorale, une perfidie qui montre le degré de vassalité de la Turquie à l’Empire.Par sa cupidité, la Turquie d’Erdogan s’est laissée devenir un faire-valoir de l’Empire. Une sorte de 2ème collège dont-on se sert pour dominer le MO. On ne l’autorise, temporairement, sur des choses (répression des Kurdes par exemple) que pour mieux l’utiliser contre la Syrie (pourtant son alliée) pour des pressions économiques voire militaires. On lui fait miroiter une possible intégration dans l’UE qu’il n’obtiendra jamais pour des raisons historiques et racistes. Pourtant, une déstabilisation de la région ne profite qu’aux Anglo-saxons et aux sionistes d’Israël ! Non seulement la Turquie n’entrera pas dans l’UE, mais elle prend le risque de perdre aussi certains de ses alliés arabes ; en premier la Syrie avec qui elle a de bonnes relations économiques et bien plus !

On ne voit aucun intérêt à s’aliéner des voisins pour des chimères. En permettant d’utiliser son territoire pour servir de base arrière aux terroristes – composés de mercenaires libyens, de quelques renégats syriens et d’islamistes à la solde des monarchies du Golfe – pour mener des attentats contre la Syrie, pour évincer le régime qui ne convient pas aux sionistes, est la chose la plus vile qui montre le degré de servitude et de déshonneur auquel est arrivée cette Turquie. Oui « déshonorée » tout en restant, comme on la qualifie déjà, d’« homme malade » de l’Europe.

A-t-elle été illusionnée, obnubilée par la proposition mielleuse/empoisonnée d’Obama qui aurait appâté le dirigeants d’Ankara en répondant favorablement pour « sous-impérialisme néo-ottoman » contrôlé par Washington après les inquiétudes de la Turquie de la domination exercée au M.O par Israël et les USA ? Sûrement ! Raison suffisante de voir les arabes, dans ce cas, (y compris certaines monarchies) se détourner et de s’en méfier durablement.
A hypocrite, hypocrite et demi car, au même moment, l’opportuniste France sarkozienne passe à l’offensive contre la Turquie – comme pour lui rappeler son rang de sous-européen, de nation « utile » ou de « service » – en annonçant son projet que le porte-parole de l’ambassade de Turquie à Paris considère « acte hostile » en menaçant même de geler toute coopération et tous les projets communs. Est-ce parce que la Turquie s’apercevant, mais en retard, de la supercherie à son égard – suite à la grogne des Turcs contre leur gouvernement pour les effets néfastes qu’ils commencent à sentir et le rapport de force qui se dessine en sa défaveur – montre des réticences à une éventuelle opération militaire hasardeuse depuis son territoire que la France veut obstinément ? Certainement !

En répliquant à la France par ses génocides en Algérie et au Rwanda – en semblant lui dire « et vous alors ? » – la Turquie reconnait implicitement ce qu’on lui reproche d’une part mais se trahie aussi en critiquant exactement ce qu’elle a soutenu pour la Libye d’autre part. Ainsi, Erdogan, fait preuve, comme ses maitres, d’hypocrisie.

Dès lors, les violentes réprimandes qu’il s’était permis à l’endroit de Président Israélien Shimon Peres, à Davos, au sujet des attaques contre Gaza ayant causé la mort de 1300 palestiniens innocents ou bien la volonté de la Turquie de se rapprocher du Monde arabe – avec objectif de se « réconcilier…et d’établir un langage politique et une attitude commune avec les pays arabes», selon Bülent Aring, représentant d’Erdogan lors du récent Forum arabo-turc qui s’est déroulé à Istanbul – apparaissent douteuses, trompeuses voire des tentatives de diversion. C’est ainsi qu’on le pressent lorsqu’on la voit, nous semble-t-il, ‘manger à tous les râteliers’ en obéissant aveuglément à l’Occident tout en lançant des clignements aux arabes, aux islamistes et les voilà participer à l’agression de la Libye et de la Syrie en soutenant des forces antiarabes ! Rien que ça !

En entreprenant de renforcer ses relations avec les pays arabes, la Turquie – qui se croit encore héritière de l’Empire ottoman – vise plus à s’en servir comme force d’appui et ‘pont’ pour se repositionner comme axe fort sur la scène internationale.
A notre sens, la Turquie d’Erdogan est plutôt devenue la « fille dépravée de l’Europe » en défendant une chose et son contraire. Tantôt elle adopte les thèses occidentales dans l’espoir d’y être intégrée, tantôt elle feint s’y éloigner pour plaire aux arabes. Cette contradiction lui coutera chèr car, la conduisant à perdre des deux côtés.
DJERRAD Amar

Cet article est sous la responsabilité de son auteur.

Pour en savoir plus sur le génocide arménien:

http://www.ldh-toulon.net/spip.php?article171

18 commentaires

  • delphine

    Bonsoir à tous,

    j’ai du lire à l’envers,
    « génocide algérien » ça va la tête?????
    en Algérie, c’était une guerre, et il n’y a que les derniers des ignares et des menteurs pour croire ou vouloir faire croire, que les agneaux algériens se sont fait égorger comme des moutons…. :sarcasm: par les sadiques français.
    Cette guerre a été sale comme TOUTES les guerres et il y a des torts des deux cotés, mais parler de génocide algérien, c’est se ficher du monde!

    d’ailleurs c’est bizarre, mais les maghrébins furent tellement traumatisés par les français, qu’ils campent devant les ambassades pour obtenir des visas pour la France.
    doivent être masos????? se bousculer pour venir retrouver les bourreaux???,faudra qu’on m’explique :sarcasm:

    on fait quoi des familles entières de harkis décimées, femmes enceintes et bébés compris?

    on fait quoi des familles de pieds noirs égorgées, éventrées, violées, empalées,
    et oui…bouchez vous bien les yeux et les oreilles! 

    Aucun démocrate n’acceptera jamais de leçon du  sinistre Erdogan, un bon fossoyeur des libertés, encore en liberté.

    si la Turquie n’accepte pas de reconnaître les ombres de sa propre histoire , comment peut-elle prétendre à une place au sein de la Communauté Européenne?  :pain:

    La preuve est faite de l’apport incomparable que constituerait l’entrée de la Turquie en Europe.  :-(

    et que l’on arrête de nous bassiner avec le respect de la laïcité en Turquie,
    elle est en train de fondre comme neige au soleil.
    Où es-tu ATATURK, qu’ont-ils fait de ton oeuvre?

    Oui Ataturk a mené des guerres d’indépendance pour libérer son pays, et on se verrait mal le lui reprocher, mais n’oublions pas qu’il fut l’inspirateur de tous ceux qui ont vraiment essayé de faire évoluer le monde arabe.

    Peut-être qu’Ataturk n’était pas parfait, personne ne l’ait, mais ceux qui ont connu la Turquie d’avant et d’aujourd’hui, savent faire la différence, et ce n’est pas parceque quelques turcs modernisés se promènent avec Iphone et compagnie, que le fond du problème n’est pas posé clairement: la TURQUIE régresse.
    et c’est bien dommage.

    car la TURQUIE est un grand pays, à la culture extraordinaire qui est en train de se faire noyauter par des arriérés. 
    qui prétendent en plus expliquer le mot « génocide » aux autres.
    Quel culot!

    • observateur

      bonjour Delphine

      tu as raison concernant ton commentaire,pas de guerre propre et aucun pays de ce monde ne peut le revendiquer,il est facile de montrer à l’autre ses erreurs,mais tous les choix on été fait juste par quelques personnes qui ont pensé qu ‘à eux, alors avant de juger qui que se soit,regardez au font de votre ame pour savoir si vous etes juste et équitable concernant une action et apres vous pourrez parler.J’ai eut la chance de visiter le monde en France,c’est assez paradoxal mais j’ai voulu connaitres ces personnes et j’ai fait fi de mon éducation collective,simplement pour aimer l’autre,car en aucun cas le fait d’etre un homme ou une femme ,d’avoir tel ou tel religion ou telle ou tradition n’a put transformer le regard simple que je portait sur l’autre,car j’ai simplement aimé l’autre et je me suis enrichi:la guerre est faite par des gens qui ne se connaisse pas et décidé par des gens qui se connaisse bien.

      • delphine

        bonjour observateur

        ton commentaire est tout à fait recevable,
        il n’y a en effet aucun problème à aimer l’autre DANS SES DIFFÉRENCES , et peut-être en grande partie GRACE A SES DIFFÉRENCES.

        juste je ne confonds pas la question du juste rapport humain basé sur la tolérance et le respect MUTUEL qui devraient effectivement permettre que nous vivions tous en paix sur cette terre, avec des comportements manipulateurs à grande échelle.

        en effet, on essaie par tous les moyens de nous faire gober des contre vérités qui arrangent tout à tour, tel ou tel camp.

        GENOCIDE est un terme bien précis :
        « L’article 2 de la Convention pour la prévention et la répression du crime de génocide8, adoptée par l’assemblée générale des Nations unies, le 9 décembre 1948, affirme :

        « Dans la présente Convention, le génocide s’entend de l’un quelconque des actes ci-après commis dans l’intention de détruire, en tout ou en partie, un groupe national, ethnique, racial ou religieux, comme tel :
        a) Meurtre de membres du groupe ;
        b) Atteinte grave à l’intégrité physique ou mentale de membres du groupe ;
        c) Soumission intentionnelle du groupe à des conditions d’existence devant entraîner sa destruction physique totale ou partielle ;
        d) Mesures visant à entraver les naissances au sein du groupe ;
        e) Transfert forcé d’enfants du groupe à un autre groupe.  »

        from wikipedia

        tout ceci sous entend qu’un groupe serait volontairement détruit EN TANT QUE TEL, on pourrait aussi bien parler d’un génocide des homosexuels, des juifs, des francs maçons, des tsiganes, des chinois, etc la liste est malheureusement tellement longue de toutes les horreurs que peut inventer l’être inhumain pour nuire à son prochain…..

        Ce qui n’est pas acceptable, c’est d’utiliser les mots à tort et à travers,car c’est sur des contre vérités que SE BÂTISSENT LES HAINES ULTÉRIEURES :

        dans le cas précis, une monumentale contre vérité consiste à dire :
        que la France a voulu détruire le peuple algérien.
        c’est faux.

        les français, les algeriens , les juifs etc….vivaient en paix sur une terre qu’ils développaient tous grâce à leur travail. les algériens parlaient bien le français pour la simple raison qu’ils étaient scolarisés. l’Algérie était un département français, et c’est une poignée de militaires algériens (DES OFFICIERS donc pas des pauvres types qui nettoyaient les tinettes) qui a vu la France s’écrouler pendant les guerres d’Indochine qui a décidé de prendre le pouvoir en Algérie.

        ET QUI l’A GARDE en dépouillant au passage le peuple algérien qui croupit dans la pauvreté, et la dictature grâce à ses « libérateurs ».

        Que beaucoup de français qui aimaient l’ALGERIE et son peuple aient voulu garder ce pays qu’ils avaient grande partie contribuer à faire prospérer, on peut sans doute AUSSI le comprendre, sans l’obligation d’être d’accord.

        Que le peuple algérien ait voulu son indépendance, c’était son droit le plus strict, et nul n’a le droit de le contester.

        Mais l’exemple de la France et de l’Allemagne et de tous les pays d’EUROPE qui ont passé des siècles à s’entre tuer avant de fonder la CEE devrait être un exemple sur la capacité à pardonner, ce qui ne signifie pas oublier. MAIS PARDONNER, de part et d’autre.

        si génocide il y a eu, ce n’est pas en Algérie, et il est insultant d’utiliser ce terme, qui ne nourrit que la haine de jeunes incultes qui ne comprennent plus rien de rien. Ce n’est même pas leur faute mais plutôt celle d’une crétinigensia mal pensante de gauche qui s’arroge le droit à contrôler la pensée unique grâce à la pleutre médiocrité d’une droite momifiée.

        comme toi, j’ai rencontré des gens formidables et généreux dans plusieurs pays du monde mais j’essaie de ne jamais faire l’amalgame entre un cheminement général visant à la paix et au bien de tous les êtres, et  les chemins parfois exigeants qu’il faut prendre pour y arriver.

        la tolérance n’empêche pas la VERITE,
        et pour moi c’est grâce à la VERITE,
        même si elle est difficile à trouver et parfois à accepter
        que l’on peut faire vivre ensuite  une tolérance vraie.

        souvenez-vous des accords de Munich
        qui ont ouvert les portes de l’enfer,  
        ou du partage de Yalta, qui a abandonné des peuples entiers à la dictature soviétique, 
        c’est parce qu’à chaque fois on a laissé faire,
        des sales petits arrangements avec la morale
        et surtout avec les places boursières,
        les industries de l’armement et du pétrole,
        que l’on a tout simplement vendu son âme pour du fric,
        on a finit par TOUT perdre dans le sang et les larmes.

        Même de petits mensonges peuvent finir par amener de grosses catastrophes. 

        sur ce, meilleurs voeux à toi Observateur et à tous

  • engel

    Le premier génocide du 20° siècle (avec entre autre, utilisation de camps de concentration), on le doit aux anglais. Lors de la guerre contre les boers en afrique du sud!

  • s.34

    « Il n’a pas parlé de la participation de la France au récent génocide des libyens (entre 50 et 70 mille morts); parce qu’il a soutenu cette agression. Il s’active encore à le faire contre la Syrie. »
    P.A.R.F.A.I.T. tout est dit.

  • mickye

    La Turquie est schizophrène !

    On devrait lui rappeler ce proverbe :

    « On ne doit jamais courrir deux lièvres à la fois ».

    Oui, tout est dit.

  • vincenzo

    Bonjour,
    Génocide ! génocide !
    A partir de quel nombre, quels critères, quelles dates peut-on nommer « Génocide », un ensemble d’actes permettant la mort d’êtres humains ?
    Les 30 millions de morts chinois, lors des guerres provoquées par l’angleterre lorsqu’elle était trafiquant d’opium ,rejointe par la france puis les états unis, jamais personne n’y fait mention.
    Ces 30 millions de chinois représentaient 10% de la population de la Chine à cette époque, 30 millions était la population française à cette même époque.
    Pourtant ce nombre colossal dans l’histoire humaine ne fait frémir personne.
    1 chinois mort de ce « génocide », n’a-t-il pas la même valeur que 1 humain mort des autres « génocide » ?
    Combien de morts totalisent les « génocides » « courants », plus ou moins 30 millions de morts ? Aurions nous honte de mentionner le génocide des chinois de par son nombre aussi élevé ? Peut-être le plus important de l’histoire ? Impliquant un aussi grand nombre de pays coupables ?
    Je ne serai pas étonné que le nombre de morts chinois de ce « génocide » soit de 4 à 5 fois plus important que la totalité de tous les autres « génocides ».
    En ce qui me concerne, tant que le « génocide » des chinois, et aussi des indous suite à la destruction de l’économie textile indienne par l’angleterre, et du « génocide » des amérindiens (la patte de l’angleterre) ne sera pas reconnue, il me sera difficile de faire cas des « génocides » qui arrangent les affaires/intrigues de nos gouvernements occidentaux.
    Hypocrisie ! Hypocrisie ! Quant tu nous tiens…………….

    • Fracassage

      maintenant tu dois faire attention parce que un Mr Djerrad amar peut venir dire aux chinois : ah ouai le genocide chinois ! la chine a soutenu la guerre contre je sais pas qui, donc la chine est hypocrite … affaire reglée on tourne la page .

      • vincenzo

        Tout d’abord, c’est moi qui décide à quoi je dois faire attention, toi tu peux faire attention à ce que tu veux c’est ton problème.
        Quand à la Chine, elle n’a pas soutenu le Japon qui l’a envahi et commis des crimes sur son territoire, ni les crimes du Japon sur la Corée dans les années 1940-45.
        Non, tu peux le tourner comme tu veux, les mains de ces criminels, morts aujourd’hui, sont pleines de sang chinois, ça n’est pas non plus une affaire réglée pour l’humanité. Pour les bonimenteurs, oui !
        C’esr le plus grand génocide de l’histoire humaine : « LE GENOCIDE CHINOIS », 30 MILLION DE CHINOIS SONT MORTS PAR LA FAUTE DES TRAFICANTS D’OPIUM ET DE LEURS COMPLICES, qui affichaient leurs drapeaux sans aucune honte, avec fierté certainement.
        Combien de fois, par le nombre, la TOTALITE de tous les autres génocides de l’histoire humaine ?
        Une réponse, c’est un nombre, un chiffre et non pas affaire réglée on tourne la page.
        On tourne la page pour les autres « petits détails » de l’histoire humaine, pas pour un génocide de cette ampleur !
        Et comme on ne peut pas s’occuper de toute la misère du monde, je n’ai de temps disponible, quand je le décide, que pour CE GENOCIDE. Pour les autres génocides, toute la terre s’en occupe déjà, pour preuve notre assemblée nationale et tous les médias du monde.
        Depuis l’aube de ma vie, je n’ai entendu parler que de « péril jaune », mais sans aucune démonstration rationnelle. Pour le septique que je suis, ça ne pouvait que m’inciter à gratter pour chercher la vérité.
        Il est facile aujourd’hui d’accéder à des fonds documentaires pour s’informer par le web, sans être brouillé par le parasitage ambiant des sous sols.
         
         

      • engel

        Je suis d’accord avec vous.
        Dans le même genre, le génocide des civilisations d’Amérique du sud par les Espagnols et les Portuguais n’est pas mal non plus.
        Plus de 35 millions de morts en un peu plus de deux générations !
        Armes employées : Armes à feu, blanche, biologique, famine, déportations, alcool, religion…

      • delphine

        +10
        et n’oubliions pas le génocide commis par les Khmers rouges sur leur propre peuple
        ces chers petits extrémistes que nos intellectuels éteints encensèrent en leur temps.

      • engel

        Et que les americains couvrèrent à L’ONU…

  • Fracassage

    Bientôt la Turquie rejoint les rangs de l’Iran ? sinon cet article est du gros n’importe quoi, c’est qui Djerrad amar ? quelqu’un le connait il ?!!!

  • Ferdi

    alalala des journaliste qui connais en rien la cutlture turque ramène leur nez pour écrire des sottise comme sa, et des personne qui ne connaissent rien sur erdogan parle sur lui, faite vous plaisir, vous parler sans savoir…
    pour rappel si je devez écrire tout les génocide des pays… Chine,japon,kosovo , Russie,Viet, les anglais ect….. y’a encore une longue liste mais la fleme , moi je dit juste que tout sa et fait car Mr.Sarko a besoin de vote , bientot les élection, pourquoi il n’a pas fait sa 1 ans ou 2 ans ou 3 ans avant? il le fait maintenant?
     

    • voltigeur voltigeur

      Il serait intéressant que Djerrad Amar vienne répondre ….
      Je vais lui envoyer un courriel, on verra s’il vient nous dire
      quelles sont les bases de son analyse. :)