Les Juifs tunisiens refusent de quitter la Tunisie pour Israël

R. Bismuth : Les Juifs ne veulent pas partir, laissons-les tranquilles, en Tunisie, il y a des Tunisiens, un point c’est tout

Les Juifs tunisiens refusent de quitter la Tunisie pour Israël

L’appel lancé le 7 décembre, par le vice-Premier ministre israélien, Silvan Shalom, natif de Gabès, qui a enjoint aux Juifs tunisiens d’émigrer dans l’État hébreu, n’a pas trouvé d’écho, ceux-ci ne l’entendent pas forcément de cette oreille…

 

‘’J’appelle les Juifs vivant en Tunisie à venir s’installer en Israël le plus rapidement possible’’,avait-il déclaré Silvan Shalom.

‘’L’appel de Shalom n’a aucun sens, ce sont des bêtises’’, estime de son côté Roger Bismuth, le chef de la communauté juive de Tunisie, dans un entretien téléphonique avec Jeune Afrique : ‘’Les Juifs de Tunisie ne veulent pas partir, laissons-les tranquilles’’

Selon M. Roger Bismuth, l’appel de Shalom ne sera pas entendu : ‘’Dans la communauté, personne n’a l’intention de partir. Moi-même, je suis chez moi ici, j’ai participé à la lutte nationale comme tous les Tunisiens. J’ai 85 ans, je travaille depuis soixante et onze ans en bonne intelligence avec tout le monde. Et je continuerai à le faire dans n’importe quelles circonstances. ‘’

Il conclue, catégorique :’’Téléphonez à M. Shalom pour qu’il cesse de raconter des balivernes ! J’en ai assez d’entendre disserter sur la religion des gens. En Tunisie, il y a des Tunisiens, un point c’est tout.’’

Les Juifs tunisiens sont conscients d’une réalité : ici, ils sont et seront toujours chez-eux comme ils l’ont été auparavant !

Source: tunivisions.netl

By: fracassage

30 commentaires

  • enlil

    et oui ils font appel a tous les juifs de toutes les nations comme ça sa leurs donne un prétexte d’agrandir les colonies et d’annexer encore plus de territoire sur les palestiniens,ils ont raisons de rester dans le pays

  • lmlt

    c’est grâce à des gens comme eux que l’agenda du NOM échouera, la lutte contre le sionisme se fera grâce aux juifs qui refuseront de se soumettre à ce diktat ! un espoir est-il possible ? 

  • Maverick Maverick

    Bonne réaction. C’est pas parce que j’ai été baptisé par un curé que je suis obligé d’obéir à un cardinal intégriste qui crèche au Vatican, Nomdadjiou !

  • Tex

    Pourquoi veut-il les faire rentrer en Israel??? Pour prendre une bombe sur le coin de la cafetière? Ils sortent d’en prendre!

  • lafleur

    israel veut mettre ce qu’elle considère comme étant sa propriété , le peuple juif , à l’abris de quelque chose ????

    • engel

      Non,
      Pas à l’abris de quelque chose…
      Mais bien, (le peuple juif)utilisé pour des fins personnelles par une olligarchie assassine.
      ….Comme il en fut toujours dans leur tragique histoire.

      PS :Les traitres sont toujours des proches…

  • moutondu22

    pourquoi quitteraient-ils leur pays ?pour un ersatz…^^

  • moutondu22

    la sirène hurle, le mouton doit rentrer à la bergerie ..

  • V pour Vendetta

    « le plus rapidement possible »…..
    Un truc se prepare non?…….(!!!)

    • Peu être une attaque bactériologique sur le territoire Américain, on accuse l’Iran ou un autre pays arabe, mais c’est fait de la main du mossad, un 9/11 bis.
      Pour l’un on les avait prévenu de ne pas aller au travail ce jour là, pour l’autre, on les rapatrie loin du sol Américain.
      ça se tient, mais c’est ça reste hallucinant si je m’approche réellement de la vérité.

      • Tex

        Ils rappellent les juifs de France aussi… attaque sur le sol français aussi alors!

      • bas si c’est un virus, ils ont surement le vaccin et leur population sera immunisé, d’où la facilité de l’administrer sur leur propre territoire à leur population, si d’autre pays comme la France sont touché, ils s’en moque, pour les radicaux sioniste la france est le pays le plus antisémite du monde… oui c’est risible mais bon c’est dans leur tête.
         
        bon on s’enflamme façon Hollywood, mais la vérité dépasse très/trop souvent la fiction qui elle-même s’inspire de la réalité cachée de nos gouvernements xD

    • Antoine

       
      Si demain une grande guerre se prépare « israel » attaquant l’Iran, la Syrie, le Pakistan etc… il est certain qu’il sera difficile pour eux de se dédouaner de ces actes de guerre.
      Et on sait qu’israel se comporte comme un chien fou et enragé avec ses voisins, on a tous le sentiment que quelque chose se prépare pour 2012 et ce ne sera pas l’Iran qui ouvrira les hostilités…

  • Antoine

     
    Les israéliens (sionistes) ne savent mettre que le feu partout où ils passent, les arabes juifs et musulmans ont toujours vécus en bonne entente jusqu’à récemment en Afrique du Nord et dans d’autres régions mais depuis le siècle dernier et l’avènement du sionisme tout est fait pour semer la zizanie, la guerre et la haine.
     
    Transférer des juifs est une vieille stratégie sioniste, souvenez-vous des Accords de Transfert du 10 aout 1933 avec le IIIème Reich déjà… mais comme dit plus haut pas impossible qu’ils (la vermine sioniste) préparent encore et encore des attentats sous fausse bannière en Tunisie, maintenant que le gouvernement est « islamiste » (notez que tout le monde est « islamiste » en Afrique du Nord puisque quasiment tous de confession Musulmane… bravo aux merdias d’avoir semé le trouble et salit cette religion en l’associant avec le moindre événement négatif) ça va être très pratique pour accuser le gouvernement et les « islamistes » d’on ne sait quoi an timite…
     
    Tout ceci rentre dans certains plans (en particulier les « évangélistes » qui ne font que suivre une secte s…) pour réunir tous les juifs en un seul lieu et préparer « l’Armageddon », quelque chose se prépare à terme c’est évident, les crispations autour de Jérusalem ne sont pas un hasard, bientôt ce sera le siège du NOM.

  • V pour Vendetta

    Je pense plus comme toi Antoine à un transfert pour proteger ces juifs, plutot qu’occuper plus de terrain sur les palestiniens…..

    • Antoine

      « un transfert pour proteger ces juifs »
       
      Il faut bien comprendre que par protéger je veux certainement faire comprendre le contraire: les déraciner et les enfermer dans la haine et le peur de leurs voisins sur cette terre aujourd’hui volée en Palestine.
       
      De nombreux rabbins exècrent le sionisme, parler donc à des juifs (de vrais juifs) que l’on dit ultra orthodoxe (ils sont nombreux en Israël, paradoxe) et ils vous expliqueront Thora en main que le sionisme et la création d’israel sont des abominations. Pour eux le sionisme menace le judaïsme et Israël sera une calamité pour les nations. Les « transférer » est une manière de légitimer le vol de cette terre et forcer tous les juifs à adhérer au projet sioniste.
       
       
       
       

      • +10000
         
        quand on voit comment ça se passe niveau éducation en israël, c’est du lavage de cerveau à l’état pure, à base de shoa, peuple persécuté par l’univers tout entier, tuer un non juif c’est pas grave voir cela fait partie de leurs préceptes ect…
         
        Et les juifs vivant ailleurs ne sont pas entre leurs griffes et ça pourrait sans doute leur poser problèmes à l’avenir.

  • crabe tambour

    – C’est une  loi permanente …le retour en terre promise! le mois dernier, ils se sont fait shooter à propos d’une pub invitant les juifs US à rentrer . En 2006, ils avaient pris le prétexte d’un antisémitisme fantasmé en France pour  déclarer que les juifs français , victimes , de l’antisémitisme devaient rentrer en israel…Depuis 56, beaucoup ont quitté l’EGYPTE et le Maghreb.