JOYEUX NOEL A TOUS!!

En cette fin d’année plus que perturbée, oublions les soucis et profitons de ceux qui nous sont chers!

Nous vous souhaitons un joyeux Noël, avec nos remerciements pour avoir partagé en notre compagnie l’actualité de cette année 2011 qui s’achève.

LePartisan.ca

78 commentaires

  • Tex

    Joyeux Noêl à vous 2 aussi…!! Et merci pour tous ces moments partagés….
     
    Et Joyeux Noël à tous les intervenants!!!
    Quelqu’un a des nouvelles de Delaude (Heaventramp???)

    • heaventramp

      Coucou TEX ! Je suis là, de retour….
      Joyeux Noël à tous et à toutes…  Quelques soient les évènements à venir, nos inquiétudes, nos soucis, que cette prochaine année ne nous fasse jamais oublier ce trésor miraculeux que nous possédons tous, quoi qu’il advienne, qui est notre capacité d’amour…
      Alors, beaucoup d’amour dans votre vie, de douceur, de solidarité et d’espoir… Malgré tout ce que nous lisons ici et ailleurs, et ce que nous montre  l’actualité, n’oublions pas que nous sommes, chacun, des êtres uniques et magnifiques et qu’au bout du compte c’est nous qui aurons raison !
      Joyeux Noël à tous, merci à Benji et Voltigeur ! Je vous embrasse.

  • domdom26

    joyeux noel a vous deux ainsi qu’a tout les moutons enragé ……

    merci pour vos articles , les commentaires et tout et tout …….

  • alexis

    Merci à vous. J’ai commencé à vous lire au mois de décembre. Chaque jour je consulte votre site. C’est très bien écrit et les informations sont enfin de l’info.
    Joyeux noël à voussss !!

  • Eurydice34

    Joyeux Noël à tous les moutons !!! Je vous souhaite  passer d’excellentes fêtes !!

  • Voltigeur m’a devancé, mais le coeur y est, je vous souhaite à tous et à toutes un joyeux Noël, mais n’oubliez pas ceux qui se trouvent seuls pour ces fêtes, ceux qui n’ont rien sur la table, ou qui ont froid, n’oublions pas que ce n’est pas la fête pour tout le monde, voilà pourquoi, si nous avons la chance de pouvoir profiter de cette veillée, il faut profiter de chaque instant, chaque seconde, et que la chaleur soit autant dans vos coeurs qu’autour de vous. S’il doit y avoir de la magie au moins un jour dans l’année, souhaitons que cela soit aujourd’hui…

  • abdel

    joyeux noel a vous,et merci pour votre engagement,ce qui nous permet d’utiliser notre cerveau,et de REFLECHIR,merci encore

  • spike636

    Joyeux Noël tout le monde !  :-)

  • Nous vous souhaitons à notre tour également de joyeuses fêtes de noël !!
    sans oublier  tous les enragés !

    Profitons de cette occasion pour laisser parler notre coeur, en famille ou entre amis .. Regarder les yeux des enfants s’émerveiller en ouvrant leurs cadeaux..
    Bref petite pause chaleureuse  pour tout le monde ..

    Ne pas oublier de dire « je t’aime » à ceux qui vous sont chers ….

    Brujita et Mulder

  • christian

    Joyeux Noël à tout le monde

  • Et c’est pas tout ça, mais on mange quoi ce soir? Allez, je propose une financière, des lingots de crêpe en ganache, une bûche carte d’or, en période de crise, c’est ironique… Vous avez d’autres propositions? mdr!

    • voltigeur voltigeur

      RECETTE DU POULET AU WHISKY
      Acheter un poulet d’environ 1,200 kg et une bouteille de whisky
      Prévoir du sel, du poivre, de l’huile d’olive et des bardes de lard.
      Vérifier que vous avez un tube de mayonnaise, on ne sait jamais.
      Barder le poulet, le saler, le poivrer et ajouter un filet d’huile d’olive.
      Préchauffer le four à température moyenne( 220°C ou thermostat 5) pendant 10 minutes.
      Se verser un verre de whisky et le boire.
      Mettre le poulet au four dans un plat de cuisson approprié. Se verser un verre de whisky et le boire. Renouveler cette dernière opération.Après un quart beurre, fourrer l’ouvrir pour surbeiller la buisson du coulet.
      Brendre la vouteille de biscuit et s’envoyer net une bonne rasade.
      Après un tard un far t’heure… abrès un moment quoi,dituber jusqu’au bour.Oufrir la borte, reburner, revourner…mettre le noulet dans l’aurte sens.
      S’asseoir sur une butain de chaiseet se reverdir 2 ou 3 verts de ouisti.
      Buire, tuire, cuire le loulet bandant une deni-heure.
      Et hop ! 3 berres de blus.Se rebercer une bonne voulée de poulet…non de visky.
      Rabasser le loulet (qu’est tombu bar terre), l’ettuyer et le voutre sur un blat.
      Se béter la fihure cause du gras sur le barrelage de la buisine.
      Ne pas essayer de se reveler.
      Déciver qu’on est bien par derreet binir la mouteille de misky.
      Blus tard, ramber jusqu’au lit,dorbir ze qui reste de la muit.
      Le lendemain matin, prendre un Alka Seltzeir,manger le poulet froid avec de la mayonnaise en tube et nettoyer le « bordel » que vous avez mis dans la cuisine.
      http://latabledamelie.blogspot.com/2009/07/recette-pleine-dhumour-pour-rire-un-peu.html

  • moutondu02

    Joyeux noël VOLTIGEUR .
    Joyeux noël BENJI.
    Joyeux noël les moutons réveillés.

  • Fracassage

    Noel est une fête pour les mécréants mais bon : joyeuses fêtes a vous tous.

    • Hé oui, Noël est une fête qui n’est pas musulmane mais chrétienne, par contre je serait toujours choqué par ce terme de « mécréant » qui pour moi reste un manque de respect voire du mépris envers ceux qui ont des croyances différentes.

      • chafy

        bonjour Benji,
        il ne connait pas le sens du mot, si non il l’utiliserai pas.

      • Fracassage

        c toi chafy qui connait pas l’histoire

      • chafy

        l’histoire je la connais très bien et je vais vous le prouver, si Jésus n’est pas né le 25 décembre, alors selon vous il est né quand ?

      • Fracassage

        chafy, en te lisant depuis des mois, j’ai pu comprendre pourquoi une grande nation telle que l’algerie se fait et se fera entuber par la france : vous pensez etre tres intelligent et vous parlez tout le temps d’un air superieur alors qu’il n’ya aucune raison d’etre fier d’etre algerien !! toi par exemple tu bosses pour le pays qui t’as chassé ou ta famille de chez toi … joyeux noel chafy (va faire la priere de noel dans la mosqué de sarkozy)

      • chafy

        je n’ai pas choisie de naître Algérien et je m’en fou d’ailleurs, mon identité ne se limite pas à un bout de terrain, mon identité va au delà d’une telle considération.
        je ne me prétends ni m’octroie aucune intelligence, mais si tu te considère musulman, tu dois témoigner du respect envers ceux que tu ne connais pas, voila ou je veux en venir.
        on ne traite personne de mécréant et c’est l’islam qui t’enseigne ceci.

      • Fracassage

        evites de jouer « les anges » et choisis ton camp parce qu’a force de jouer les pacifistes on fini hypocrite : je ne pretends pas representer l’islam ( l’islam n’a pas besoin de moi ni de toi) , ne cherches pas a convertir des occidentaux c’est le dernier de mes soucis ( inna allah yahdi man yacha2) et ne cherches pas non plus a donner une belle image de l’islam, je suis plutot du type : oeil pour oeil dent pour dent ( ils ont executé saddam le jour de l’aid, ils ont bombardé bagdad et la libye un mois de ramadan etc etc etc etc etc) …

      • Tex

        La haine et la rancoeur de conduisent à rien Fracassage…!
        Quand tu dis « ils » je suppose que tu nous inclus dedans….

      • Tex

        Fracassage, qd tu nous souhaites de joyeuses fêtes à tous (nous les mécréants) tu n’es pas hypocrite toi, alors que ton rêve est de venger les musulmans???
        Et tu dis que Chafy est hypocrite?
        Il faut être haineux et violent pour ne pas être hypocrite, il faut « choisir son camp » et haïr les autres? C’est ça?

      • Fracassage

        si ton voisin est en fete, réjouis-toi avec lui

      • Tex

        Même si tu hais ton voisin?

      • Fracassage

        Je vois pas de manque de respect dans le fait d’appeler les choses par leurs noms ! d’abord noel n’a jamais etait une fête chretienne parce que la religion chrtienne interdit le vin et l’alcool comme l’islam mais bon c’est un long debat, je prefere eviter pour vous permettre quand meme de vous amuser un peu : les ecrits disent : si ton voisin est en fete, rejuis-toi avec lui… …

        P.S :   Pour donner une réponse à la naissance de Issa (jesus) (saw) avant que le christianisme s’établisse,il y avait les païens qui fêtaient le jour le plus important de leur pratique qui se situait autour de la date du :
        25 décembre anniversaire païen du dieu soleil hémisphère nord, l’hivers approche, 20.21.22 le soleil s’éloigne est à l’ouest. Le diable mange le soleil.Et pour diriger ces gens dans le christianisme il a fallût :Baptisés les Hommes, ils ont acceptés, assimilés la renaissance du dieu soleil à celle de jésus.Pour s’attaquer à leur pratique et à leurs fêtes les plus importantes, des religieux ingénieux ont eût l’idée de donner comme jour de naissance le 25 décembre qui coïncidait au jour de fête de ces païen.

      • chafy

        Monsieur Fracassage je ne connais pas votre age, mais un conseil de musulman a musulman, évitez svp de traiter les gens de mécréants et surtout dans le cadre d’un échange virtuel.

        rien ne vous autorise de traiter les gens ici de mécréant, et vous ne connaissez pas le sens du mot, parce que si non vous auriez réfléchis mille fois avant de le dire.

      • Fracassage

        et si tu decidais d’aider ces creatures de dieu en appelant les choses par leurs nom ;) ,
         

        mécréant : 2 synonymes.

        Synonymes infidèlepaïen.

        mécréant, adjectif

        Féminin ante.

        Sens 1 Qui na pas la foi [Religion].

        mécréant, nom

        Sens 1 Personne qui na pas la foi [Religion].

      • chafy

        pour ta gouverne, je vais éclairer ta lanterne sur la question de croyant et mécréant, un croyant est celui qui par cheminement de réflexion, méditation, raison, pensée et tout ce qui s’en suit, arrive a une conviction, donc il devient croyant. et le mécréant aborde le cheminement dans le sens inverse, c’est à dire qu’il y a volonté a devenir mécréant ce qui n’est pas le cas des gens ici.

        de plus, l’équivalent du mot « Kafir » en Français n’est pas approprié, le mot approprié est la Dénégation, celui qui déni, donc comme il existe un cheminement vers l’acceptation de la foi, il y aussi un cheminement vers le déni de la foi.

        Quand les messagers et prophètes s’adressaient a leurs peuples, à quel moment leurs peuples devenaient des  » Koufars « ou  » dénégateurs  » ? c’est au moment ou les preuves leurs sont présentés par leurs prophètes, et quand eux le disait clairement haut et fort qu’ils dénigrent le message.

        est ce que c’est le cas des personnes ici, ont elles eu l’occasion que tu leurs présente un message par la parole et l’exemple pour que eux par la suite l’accepte ou le dénigre ?
        ALORS PUISSES TU EXPLIQUER A L’HYPOCRITE QUE JE SUIS IL EST OU L’INTÉRÊT DE VENIR PAR LA SUITE DE LES TRAITER DE MECREANTS ?

    • Tex

      Merci pour tes voeux Fracassage …
      Ca a t-il  une importance que nous n’ayons pas les mêmes croyances que toi??  Où est le problème puisqu’on te laisse croire en ce que tu veux… c’est le principal non??
      Il y a ici pas mal de gens qui sont aussi croyants que toi …  ce ne sont donc absolument pas des mécréants, pas plus que toi!
       
      Les chrétiens autorisent la consommation de vin… les interdits religieux juifs ont été, en grande partie, abolis par les chrétiens..

      • Fracassage

        je voulais pas te repondre tout de suite , maintenant que j’ai la bible, Ephésiens chapitre 5 verset 18 : « Ne vous enivrez pas de vin, c’est de la debauche, soyez ,au contraire, remplis de l’esprit » : t’en pense quoi ? : http://www.enseignemoi.com/bible/ephesiens-5-18.html

      • Tex

        « Ne vous enivrez pas » ne veut pas dire « n’en buvez pas »…ça veut dire qu’il faut être modéré…
        Sinon il dirait « gardez-vous de boire du vin… »
        Deutéronome 14:22-26 Tu lèveras la dîme de tout ce que produira ta semence, de ce que rapportera ton champ chaque année. 23 Et tu mangeras devant l’Éternel, ton Dieu, dans le lieu qu’il choisira pour y faire résider son nom, la dîme de ton blé, de ton moût et de ton huile, et les premiers-nés de ton gros et de ton menu bétail, afin que tu apprennes à craindre toujours l’Éternel, ton Dieu. 24 Peut-être lorsque l’Éternel, ton Dieu, t’aura béni, le chemin sera-t-il trop long pour que tu puisses transporter ta dîme, à cause de ton éloignement du lieu qu’aura choisi l’Éternel, ton Dieu, pour y faire résider son nom. 25 Alors, tu échangeras ta dîme contre de l’argent, tu serreras cet argent dans ta main, et tu iras au lieu que l’Éternel, ton Dieu, aura choisi. 26 Là, tu achèteras avec l’argent tout ce que tu désireras, des bœufs, des brebis, du vin et des liqueurs fortes, tout ce qui te fera plaisir, tu mangeras devant l’Éternel, ton Dieu, et tu te réjouiras, toi et ta famille. (LSG)

        http://www.ccg.org/french/s/p188.html

  • chafy

    bonjour à tous les Zamis moutons,

    je vous souhaite à tous un joyeux noël, a vous spécialement et à vos familles et amis.
    je vous souhaite aussi de passer de bonnes fêtes de fin d’année.

    je vous embrasse tous.

    • N° 6

      Hello Chafy

      Bon Noël à toi et surtout bonne santé. Et bons remédes de grand-mères à bases de plantes tonicardiaques … ! 
      N’en abuses pas trop quand même. Rires !
      En attendant de découvrir un jour la plante médicinale de la tolérance et de l’intelligence pour tous …

  • engel

    Bon et joyeux Noël à tous les hommes et femmes de bonnes volontés!

  • Laurent

    Joyeux Noël à vous tous les moutons
     
    Bises à toute et à tous

  • N° 6

    Et bien voilà, nous y sommes arrivés à Noël 2011 !
    Et pourtant, c’était pas évident… avec tous les risques et les mauvaises nouvelles qui nous guettaient au tournant …
    Donc, c’est déjà une première victoire !!! 

    Alors, Benji, Voltigeur, et à tous : Joyeux Noël de Crise…
    et même à ceux qui ne croient pas au Père Noël…

  • pokefric pokefric

    Je vous souhaites à tous et toutes une excellent réveillon de noël ainsi qu’un très bon 25 décembre(mon anniversaire également)
    Je tiens à remercier particulièrement benji et voltigeur pour tous les efforts consentis, chaque jour que dieu fait pour nous tenir en haleine grâce à leurs persévérances leur philosophie et la gentillesse qui va avec.
    Toujours de bonne humeur face à des situations parfois incontrôlables,voire empiriques,énormément de tolérance, nous vous devons beaucoup de respect, merci du fond du cœur.
    Merci également à tous les intervenants  qui sont, par clavier interposés, mes amis de tout les jours,mes consolations dans les moments difficiles et mes barrières face à l’ennui, bisous à toutes et tous.
    Je voudrais terminer sur ce message essentiel : j’espère vraiment et je voudrais croire que, en tant que peuple humain, nous puissions gérer cette crise et nous débarasser de la bête, mais en me réveillant le matin, parfois j’en doute. Pourtant, profondément, je souhaite que les gens prennent conscience des choses importantes qui nous ont toujours été dissimulées, tel sera mon mot de la fin et mon souhait pour 2013…….

  • Nebulus

    Très belles belles fêtes à toutes et à tous :heart:

  • mémé

    Bon Noël à tous les passionnés d’info et de vérité qui se rassemblent sur le site.
    Vous êtes ma récré intelligente, merci à tous pour les commentaires et les articles toujours pleins d’enseignement.
    Amicalement.

  • Anonyme

    Noël est pour beaucoup une occasion de fête et non plus une fête religieuse à part entière. La très grande majorité des gens pensent à faire plaisir à leurs enfants et à leurs amis, plus qu’à aller à la messe et à prier Dieu.

    Il y a ce point positif qui a le mérite de rapprocher les familles autour d’un repas, d’un partage de soi. Et rien que pour cela je vous souhaite à tous noyeux joël et que cet esprit perdure durant toute l’année et les années à venir.

    Pour le reste, tout ce qui est consommation, marketing et autres manipulations que Dieu vous en préserve, nous les musulmans avons les mêmes dérives en période de fin de ramadan.

  • Babou

    J’arrive un peu tard, entre deux préparatifs, mais je pense à tout le monde et aussi et surtout à ceux qui sont seuls et malades, je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année ! Grosses bizzzzzzzz !

  • Tex

    Etranges lumières en ce moment même dans le ciel de Belgique et du Luxembourg… OVNI??? Météorites??
    Père Noel peut-être??
    24/12 à 18h

  • Fantômette Fantômette

    Un Bon Noël à tous (Moutons, Païens et mécréants :laugh: )
    et un bon anniversaire à toi Poky ;-)

    le ciel est dégagé, je vais voir si le Père Noël daigne venir dans mon humble demeure… mais j’y crois pas, j’ai pas dû être assez sage :giggle:

    Ce soir est un soir de WE comme un autre (enfin, pour moi)

  • CRIMINALITA

    :hypnotized: Hello ! la bergerie…
    A lire tous vos commentaires j’ai vu certains plus enragés que d’autres et c’est de bonne augure pour 2012.:reallyangry:
    Je viens du pays du Loup ( le Valais en suisse) mais N’AYEZ PAS PEUR c’est comme ça qu’il disait le Pape Jean-Paul II .
    En Valais le méchant loup c’est un député qui l’a abattu et c’est retrouvé inculpé et condamné par la justice. Mais les moutons qui périrent en quantité sous les dents du loup étaient mal gardés.

    Alors je souhaite à nos bons pasteurs(Volti, Benj et Lol) de bien fêter et vous souhaite la plus incroyable des années de toute l’humanité en 2012. Tous mes voeux et félicitations pour le meilleur journal info avec de gros bizous tout partout…:kissing: :alien:

  • Noël est un immense coup de marketing nous imposant des normes du « bonheur », de la « famille ».


    « Père Noël, avec les années, j’ai perdu toute mon estime pour toi. Tous les jours, je te vois avec une bouteille de Coca à la main, un téléphone à l’oreille, un chocolat dans la bouche, dans le coffre d’une voiture, à côté du palais de Cendrillon … Tu en fais trop, tu n’es plus crédible. Tu n’es plus qu’un businessman, et tout le monde sait que tu t’es fait racheter par des firmes multinationales, tout le monde sait que tu as mis tes petits lutins de Laponie au chômage, remplacer tes rennes par des armées de camions, que tu as délocalisé ton activité en Chine et installer ton siège social aux USA. Tu n’entres plus délicatement par la cheminée pendant que les enfants dorment, tu entres par effraction dans le compte en banque des familles surendettées. Tu as vendu ton âme, et ne sois pas surpris que de moins en moins de monde croie en toi. »
    Chaque soir, j’ouvre ma boîte aux lettres. C’est horrible. Avec leur gros Père Noël au ventre gras et au sourire faux-cul, les grosses enseignes essaient de nous vendre des objets inutiles. Je n’en veux pas, je tiens bon, mais chaque soir, c’est la même chose : des kilos de magazines en papier… toutes ces tonnes de jouets, toutes ces tonnes de foie gras, ça me donne la nausée.
    Noël n’a plus vraiment de sens à mes yeux. Au risque d’avoir l’air radin et de manquer de coeur, il faut acheter des cadeaux à ceux que l’on aime. Quand on a une vie chargée, quand on travaille pour trois francs six sous, ce n’est pas facile d’aller passer ses samedis dans les centres commerciaux, et de trouver les objets qui combleront les personnes qui nous sont chères. Il y a tellement de monde dans les magasins que l’on se sent oppressé, et que l’on ne sait plus quoi et comment choisir. C’est curieux tout de même d’aller dans un centre commercial, dans la foule pour trouver les moyens d’exprimer son amour.
    L’amour, c’est quelque chose d’immatériel. Ca passe dans le regard, ce sont de petits instants, c’est le fait de consacrer du temps, de l’énergie à quelqu’un d’autre, ça ne s’achète pas, c’est tout sauf commercial. Et pourtant, la société nous met la pression : il faut acheter pour prouver son amour ! Mettre des cadeaux sous le pied du sapin est une obligation.
    Résultat : à la fin de chaque année, on se retrouve avec, entre les bras, tout un tas d’objets dont on ne sait que faire. C’est vrai, au moment de les recevoir, on est touché par l’intention, mais au fond, quel gâchis. Est-il vraiment nécessaire de passer par un intermédiaire matériel pour faire comprendre à quelqu’un qu’il compte ? Ne serait-il pas plus simple de lui dire yeux dans les yeux « Je t’aime bien, heureusement que tu es là ! ».
    Ce qui me déplaît le plus dans Noël, c’est que ce soit une fête imposée, une lourde fête sous le poids de laquelle je me sens asphyxié. Au poids de la tradition, à la masse de toute une famille qui nous tombe d’un coup sur les épaules, s’ajoute le poids de l’exploitation de la tradition par le capitalisme, de tout ce matraquage publicitaire gras et niais. Sans cesse, dès que je sors dans la rue, dès que j’allume la radio, je me sens agressé ; agressé par un système qui fait tout pour s’emparer de mon cerveau et me vider les poches.
    La publicité profite de la naïveté des enfants pour exploiter leurs désirs et s’emparer de leur imagination ; et les parents n’ayant pas les moyens d’offrir à leurs enfants les cadeaux dont ils rêvent culpabilisent. Noël est un immense coup de marketing nous imposant des normes du « bonheur », de la « famille »  ; et la frustration de ceux qui ne se sentent pas en conformité avec ces normes est exploitée par le commerce.
    Noël, c’est la grande fête du « consommer pour consommer », la grande fête de l’abondance qui n’a plus de sens. C’est un symptôme de la maladie de nos sociétés contemporaines : nous consacrons de l’énergie à des choses qui n’en valent pas la peine ; et cette énergie que nous perdons nous ne l’avons plus pour les choses qui en valent vraiment la peine. On achète des dizaines de cadeaux, mais prend-t-on le temps de dire un « je t’aime » ?
    « Père Noël, à mes yeux, tu n’es plus qu’une marionnette du capitalisme ; et cette année, fais-moi le plaisir de ne m’apporter aucun cadeau. Laisse-moi, redonne-moi ma liberté. L’amour me suffit. »
    Au fond, si j’écris tant de mal de Noël, c’est peut-être qu’il y a en moi une profonde mélancolie, c’est peut-être parce que j’ai du mal à faire le deuil de mon enfance, de ces beaux moments où j’étais capable de m’émerveiller. Peut-être qu’un jour, je serais papa, que je verrais les yeux de mes enfants briller devant un grand et beau sapin ; et alors, pour ce bonheur-là, j’imagine que comme tout le monde, j’accepterais de faire des compromis avec le capitalisme ; et que, par amour pour mes enfants, je laisserais mes beaux idéaux dans un petit coin, loin du sapin.

  • Brattie

    Bon Noël a tous et bon Anniversaire Poky! :heart:

  • C’est Noel !
    Je vous souhaite a tous un tres joyeux Noel!