« Révolutions colorées », au tour de la Russie?

Après ses succès dans le « printemps arabe », la CIA voudrait-elle exporter les « révolutions colorées » pour déstabiliser le grand rival russe ?

Après ses succès dans le « printemps arabe », la CIA voudrait-elle exporter les « révolutions colorées » pour déstabiliser le grand rival russe ?

Pour les médias occidentaux, anti russes depuis l’arrivée de Poutine, la Russie est le nouveau « champ de bataille » de la nouvelle « croisade pour la démocratie ». L’accusation de « fraude » électorale qu’ils assènent, pour prouver que Poutine est bien un dictateur, est récitée scrupuleusement par les médias entre deux images de manifestations en Russie. Images qui sont parfois truquées, comme ici où les images des émeutes à Athènes ont servi à illustrer un reportage sur les manifestations de Moscou… Cruellement ironique, quand on sait que les grecs manifestent sans discontinuer depuis plus d’un an sans qu’aucun média occidental ne s’en indigne.

Étrange coïncidence, la Russie se démène diplomatiquement pour que la Syrie ne connaisse pas un scénario à la Libyenne. Et voilà donc ce pays frappé à son tour par ce « virus » démocratique mutant qui saute de pays en pays à la faveur de « révolutions colorées » au noms fleuris et au marketing bien rodé.

Les médias occidentaux se plaisent à  se moquer de Poutine quand celui-ci dénonce très justement une « révolution de couleur » résultat d’une « tentative de déstabilisation menée depuis l’étranger ». Pourtant, malgré les moqueries de ces journalistes abrutis et serviles, il y a la réalité des faits. Et fruit du hasard là encore, nous retrouvons les mêmes acteurs institutionnels qui se sont illustrés dans toutes les « révolutions colorées » depuis les premières visant à « démocratiser » les satellites de l’ex bloc de l’Est à celle plus récentes qui ont emporté une grande partie du monde arabe.

Tout d’abord, la fameuse association « Golos » qui est à l’origine de l’accusation de fraude électorale, et qui est naturellement financée par USAID, (cette dernière est une des nombreuses organisations « paravents » de la CIA et du Département d’Etat US pour « démocratiser » les pays récalcitrants à coup de déstabilisations internes) :

Ces liens entre « Golos » et USAID ont été « révélés » par le magazine américain « Life », mais on pouvait se passer d’une telle « révélation » : les documents de USAID en font périodiquement état, les « élections démocratiques » en Russie étant l’un des grands soucis du gouvernement des Etats-Unis.

L’association « Golos », que dirige M. Gregory Melkoyants,  a plusieurs implantations régionales, et figure également sur les listes d’ONG assistées par National Endowment for Democracy (NED) la fondation conservatrice créée en 1983 par Ronald Reagan pour combattre l’URSS et le communisme et qui s’emploie, depuis 1991, à étendre l’influence et les clientèles de Washington dans tout l’espace ex-soviétique.

Figurent également, sur les listes de NED, de nombreuses associations russes de lutte pour les Droits de l’Homme et les libertés, pour l’inventaire des crimes de l’ère soviétique, contre le racisme et la guerre en Tchétchénie. Parmi ces associations, il ne manque pas de noms connus du public occidental, vu qu’elles sont aussi les sources d’information des journalistes étrangers en poste ou en reportage à Moscou : le centre Youri Levada d’étude de l’opinion publique, la Fondation Andrei Sakharov, le Comité tchétchène de salut national,  les associations « Sova », « Memorial » etc…

Les « intervenants » étatsuniens sont proches, politiquement, de plusieurs des leaders de la contestation libérale. Leur espoir, de longue date, est d’amorcer en Russie une « révolution colorée » qui permettrait d’écarter Vladimir Poutine – principale « bête noire » des adversaires russes et étrangers du régime en place à Moscou.

Sourcehttp://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=28184

Pour plus de précisions sur l’action de ces « officines de subversion démocratique » en Russie, lisez cette traduction sur le site Resistance71 : http://resistance71.wordpress.com/2011/12/11/ingerence-imperialiste-en-russie-la-ned-cia-prise-la-main-dans-le-sac-de-lingerence-dans-les-elections-russes/

Source: infoguerilla.fr

By: Barbamama

9 commentaires

  • mickye

    Sur le site de RIA NOVOSTI que je visite tous les jours ( en plusieurs langues car sur le site français, tout n’apparait pas ), les « russes » appelle cette révolution « la révolution de neige »

    Merci de continuer à nous informer ;))))

  • Alain

    On se démène bcp dans C dans l’air ou sur RTL, Europe, etc, pour nous vendre une agitation syrienne tout à fait internet. Sauf que des sources font été des plusieurs centaines de miliciens payés, armés, formés par l’OTAN ont été inflitrés en Syrie. Et sans doute en URSS.
    Personne ne soutient les régimes dictatoriaux de Chine ou de Russie. Mais personne ne soutient ne soutient non plus la dictature de l’argent aux USA.
    Juste on exige que soit appliqué partout le même droit fondamental international : chaque peuple a le droit de disposer de lui-même, ce qui sous-entend sans ingérence étrangère. Surtout quand c’est toujours la même.

  • engel

    Pourquoi,

    la Russie ne fait-elle pas de même chose?
    Vu le térroir social américain, une bonne crise du genre « révolution du printemps américain » doit-être possible à formenter en ces temps très difficile.
    Non ?

  • Les 4 printemps

    Vous voulez vraiment m’interroger sur le printemps arabe, savoir s’il s’agit d’une énorme machination ou d’une révolution selon la norme  si je puis dire?
    C’est difficile… parce que je ne voudrai pas rajouter de la bêtise à la bêtise. Certains auteurs s’accordent à dire qu’il s’agit d’une conspiration, d’une révolution programmée pour ne pas dire annoncée, et à vrai dire je ne suis pas loin de leur emboiter le pas mais je dis attention tout de même ! La paranoïa n’est pas bien loin!
    Et je préfère pour ma part, parler d’opportunisme plutôt que de conspiration, de récupération plutôt que de complot, de calculs  plutôt que de scénario… parce qu’il y a pas plus complexe que les choses simples. Le printemps arabe comporte les 4 saisons !

    http://www.lejournaldepersonne.com/2011/12/les-4-printemps/

  • alexis

    La Russie vaincra les U.S.A., les guerres et les révolutions seront enfin fini ! Ce sont les USA et Israël qui provoquent le plus de guerre, qui déstabilisent les pays. La Russie le sait et se prépare à faire la guerre contre son plus grand ennemie.

  • chafy

    quand vous observez le déroulement des évènements, vous comprendrez que cette révolution est bel et bien une tentative de coup d’état, au moment la Russie montre ces dents contre un projet de résolution contre la Syrie, son opposition contre le déploiement du système radar en Europe, et enfin les élections, on comprend mieux que la propagande a de beaux jours devant elle.

    • homme des bois

      t’as raison.. c’est tellement deprimant cette propagande… si seulement les mouvement de revolte en france avaient autant de pub que ceux en syrie et en russie mais elle serait deja gagne la revolution… qu’est ce qu’on peut faire… notre enne;is est trop puissant.. c’est la tele et les journaux gratuits.. La tele tu rentre chez toi, meme pas besoin de penser, ton doigt se dirige tout droit sur le bouton pour l’allumer.. apres t’ecoute d’une oreille, ou bien tu la regarde et tu ingurgite…  s’informer sur internet c’est comme ouvrir un livre, ca demande quand meme un certain effort. comment tu veux lutter contre les avachis du canap? je paris que tout les gens qui viennent sur ce blog ouvrent souvemt un livre.. vrais ou pas? c’est la curiosite, le vilain defaut, qui nous fait venir ici.. et pour les animaux en tout cas on dit que l’intelligence se mesure a la curiosite.

      tous des moutons.. mr tout le monde est un mouton enrage aussi, mais un mouton enrage molasson, sans curiosite.

  • thehawk

    Ne faites plus confiance aux médias, qu’ils soient russe, français, canadien, anglais…etc TOUS MANIPULES!!!!!
    ILLUMINATIS…au delà des frontières, des religions et des nations!!!!!!!!!!!

    Conspiration illuminatis seule responsable!!!!!!!!!!!!!!!

    Le dormeur doit se réveiller!!!!!!!!!!!!!!
     

  • Brujitafr

    Les américains payent des activistes russes pour qu’ils déstabilisent leur gouvernement, selon V.Poutine

    http://www.brujitafr.fr/article-les-americains-payent-des-activistes-russes-pour-qu-ils-destabilisent-leur-gouvernement-selon-v-pou-94911486.html