L’Amageddon financier démarrera à Londres

La messe est dite…. Amen!

Des chiffres calamiteux, non seulement pour l’UK mais aussi pour d’autres pays du G10 …
Quels médias mainstream parlent de ce « petit détail »  que représente l’addition des dettes de chaque pays ?

Psssst la France :  Voici pourquoi vous pouvez refroidir la critique britannique : La dette du Royaume-Uni représente 950 % de son PIB.La récente guerre des mots, humoristique et très enfantine, entre la France et la Grande-Bretagne, a le potentiel d’être la pire chose qui s’est jamais produite en Europe. (…)
Pourquoi ? Parce que pendant que nous soutenons l’Angleterre, et que nous sommes stupéfaits par la réponse immature de la France et du gouverneur de la Banque de France Christian Noyer à propos de la menace de dégradation de sa notation AAA par Standard & Poor’s, la vérité est que la France a en effet totalement raison d’attirer l’attention du monde sur elle-même et sur la Grande-Bretagne.
Pourquoi ? Parce que, comme le montre le tableau ci-dessous, s’il y a une chose que le système financier mondial devrait réaliser c’est que la dette consolidée du Royaume-Uni (non-financière, financière, gouvernementale et dette des ménages) atteint presque … 1000 % de son PIB.
Lorsque l’on ajoute à la tranche de sa dette souveraine toutes les autres dettes enregistrées dans ses comptes (…), on constate que la dette du Royaume-Uni est presque dix fois supérieure à son PIB. (…) »

Extrait d’un article (traduit) de Zero Hedge

Source: leveil2011

16 commentaires

  • fritzthecats

    pouquoi apres le pret de bce les bourses tombent encore

    • Bouffon

      Parce que les rats quitte le navire avant qu’il soient noyer dans les flots de monnaie de la BCE la stratégie change, s’il ne coule pas avec le crash et vont être emporter avec la vague de dévaluation des monnaies. En gros rembourser 100% des dettes avec une monnaie amputé de 30%.
      Le tableau des dettes que l’on voit, imaginez en 2008 c’était deux fois moins et en 2000 4 fois moins, je laisse apprécier la courbe exponentiel des intérêts composé et ou en serras dans 2 ans.
       

  • achil974

    parce qu’il y a des trou’d’balles..

  • vincenzo

    Bonjour,
    J’ai entendu, il y a quelques temps, que des anglais venaient s’installer en France parce que le climat leur semblait plus serein.
    Je comprends mieux maintenant.

      • delphine

        bonsoir,

        en parlant de Beckham et consorts, tant qu’il y aura des « pauvres » pour aller faire le lit de billets de banque de ces nuls,
        notamment en achetant à prix d’or des billets pour les matchs, les goodies et autres c…..ies , 
        ne nous plaignons pas si l’on entretient ce genre d’individu comme une prostituée de luxe.
        que les foules arrêtent d’entretenir le business du foot.
        il doit bien y avoir moyen de faire du sport, s’amuser, etc…sans que cela soit pourri par l’argent???,

        par contre petit calcul, comme ça, entre nous :
        Bechkam va être payé 800 000 euros par mois ( faux frais en sus)
        et bien si l’on embauchait 228 chercheurs à 3500 euros par mois, cela ferait travailler 228 personnes qui ont étudié et pourraient apporter quelque chose à la société.
        nous vivons vraiment dans un monde débile et intellectuellement stérile pour faire le choix de la baballe contre l’intérêt de tous.

        concernant nos amis anglais, si vous avez la curiosité d’aller vous promener ,  le long de la cote espagnole vous découvrirez avec intérêt comment les petits prolos de la CITY sont allés construire des villas hollywoodiennes avec l’argent qu’ils ont allègrement ponctionné dans le circuit de la finance mondiale. 
        pendant ce temps les espagnols  se retrouvent à la rue,
        mais pas les traders londoniens. 
        la GB est un des pays ou le nombre de millionnaires a le plus augmenté cette dernière décennie. 
        étant entendu que le nombre de pauvres a explosé.
        une certaine richesse particulièrement pourrie ne se construit jamais que sur le dos des peuples.

        à quand le retour à la VALEUR TRAVAIL
        contre le cloaque de la SPECULATION?

      • viking

        bien dit… cela vas finir mal

        les Villas des Traiders on leur prix en baisse, et lorsque le système vas sombrer plus de sous pour les entretenir et y habiter, donc les Portos vont y habiter ? pas sur il y a une émigration de jeunes Portos vers leur ancienne colonie Angola et autre, le Portugal comme l’Italie devient un pays de vieux… donc bientôt pour toi Delphine pour bronzer, surfez, pêcher…..fait tes repérages….

        Pour infos

        fin XIX siècle l’Angleterre avait plus de 2 millions de Rentier vivant uniquement de leur rentes, argent placés dans le monde entier en, chemin de fer, mines, plantations, compagnie maritime….il y avait des dizaine de milliers de machine a vapeur effectuant des travaux, (preuves taxe sur les machines)
        SVP tombe pas dans le piège des Bobards du fils de rabbin : karl Marx pour parler du travail des enfants et des ration alimentaires

        Pourquoi : les rations alimentaires des ouvriers Anglais au XIX étaient bien meilleur que chez nous, grâce aux trafic maritime Anglais, l’ouvrier avait les produits du monde entier dans son assiette à des prix si peux cher que l’agriculture et l’élevage Anglais ruiné, ne survivaient que grâce à la générosité des Riches, propriétaire Foncier ou des Gouvernants (des comparatif de prix son dans le livre et les descriptifs des étales sur les marchés = stupéfiant)

        Quant aux travail des enfants, ils étaient interdit, sauf dans dans les régions pauvres Ex en pays de Galles dans les mines car c’était la seul et unique source de revenu de la région….

        Source : la nouvelle histoire industrielle du XIX siècle livre des années 80 pour ECS HEC

      • Delphine a raison. les gens ne se sont pas encore reveilles. si tout le monde boycotte les matchs et autres  dont les places se monnaient a des prix scandaleux, tous ces « dieux » que ce soient sportifs, chanteurs, acteurs… pourront aller se rhabiller. Par exemple certains films nuls , on a fait un tel battage autour que tous se sentent obliges d’aller les voir, et le pire…. les trouvent vachement bien. Tout n’est que marketing.Gens du peuple, restez dans vos quartiers ou villages et organisez des choses ensemble pour reapprendre a connaitre vos voisins!!!

  • thehawk

    Conspirationiste!!! Oui je le suis et je l’assume!!!!!!!!

    Conspiration illuminatis seule responsable!!!!!!!!!!!!!!!

    Le dormeur doit se réveiller!!!!!!!!!!!!!!

  • alexis

    Autant dire que la dette de chaque pays endetté ne peut être remboursée Une question me vient. Comment les banques peuvent encore prêter de l’argent ? Où trouvent-ils l’argent ?
    Si j’ai bien compris les banques trouvent l’argent en spéculant ?
    Par exemple si je demande 1000 euros à ma banque elle me les prêtera mais je devrais rembourser 2000 euros. L’argent qu’elle n’a pas encore eu de ma part peut toujours être recapitaliser sur les marchés financiers. C’est-à-dire qu’elle peut utiliser ses futur 2000 euros pour investir ou encore les reprêter à quelqu’un ? (Est-ce ça la spéculation ?)

  • Pikpuss

    La derniere analyse du http://www.LEAP 2020.eu vient de sortir…. Les Anglais et les Americains ont beaucoup de soucis a se faire c’est pour cela qu’ils aimeraient bien nous entrainer dans leur chute. Ils ont eu 200 ans pour creer un monde meilleur et ils ne l’ont pas fait….et nos politiques cul et chemise non plus. Pauvres peuples …

  • Bendi

    Certes,c’est la fin d’une ère,mais pour ceux qui ont des yeux pour voir et des oreilles pour entendre,c’est aussi le début d’une autre qui va se faire  sur de vraies bases cette fois ci.

  • Delphine a raison. les gens ne se sont pas encore reveilles. si tout le monde boycotte les matchs et autres  dont les places se monnaient a des prix scandaleux, tous ces « dieux » que ce soient sportifs, chanteurs, acteurs… pourront aller se rhabiller.
    Par exemple certains films nuls , on a fait un tel battage autour que tous se sentent obliges d’aller les voir, et le pire…. les trouvent vachement bien. Tout n’est que marketing.Gens du peuple, restez dans vos quartiers ou villages et organisez des choses ensemble pour reapprendre a connaitre vos voisins!!!

  • Brujitafr

    L’Angleterre se prépare à bloquer les frontières dans l’éventualité de l’effondrement de l’euro

    http://www.brujitafr.fr/article-l-angleterre-se-prepare-a-bloquer-les-frontieres-dans-l-eventualite-de-l-effondrement-de-l-euro-95313722.html