Marine Le Pen veut créer «une nationalité à points»…

Marine le Pen, est présidentiable et à ce titre, ses idées doivent être exposées. Merci de rester courtois.

Image/ Lemédiascope.fr

Marine Le Pen veut créer une «nationalité à points» sur le modèle des permis de conduire.
| Jean-Christophe Verhaegen

 

Son modèle : le permis de conduire. Invité sur France 5 dans l’émission C politique, Marine Le Pen a plaidé pour la mise en place d’une nationalité à points, sur le modèle du permis de conduire. «Pendant dix ans on peut perdre la nationalité française si on a commis des crimes ou des délits» ou encore si on ne veut «pas se soumettre aux grands principes» de la vie en France, en faisant référence notamment à la laïcité.
La déchéance sera, selon elle, irrémédiable. «On ne pourra pas récupérer ses points», explique-t-elle. Très offensive sur le thème de l’immigration, elle a également martelé ses mesures emblématiques en la matière : «la priorité nationale» face à l’emploi ou encore «l’arrêt du regroupement familial» et de «la naturalisation automatique».

« Je peux être élu présidente de la République. Ce n’est pas un fantasme car je suis la voix de tous ceux qui n’ont plus de voix», a-t-elle conclu.

source: leparisien proposé par Mulder/BRUIJITAFR

109 commentaires

  • Michaël

    pourquoi pas !

    • sebzero83

      parce qu’instaurer un permis donnant droit à l’infraction n’a aucun sens (comme pour la voiture d’ailleurs…), le droit à l’erreur se mesure face à la justice, pas besoin de se déresponsabiliser à travers un permis  » à points »… « 

      • engel

        Quelle justice ???

      • sebzero83

        notre police (qui fait si souvent de l’excès de zèle), notre armée (certes lobotomisée mais qui ne sait s’appuyer que sur ces lois), nos textes de loi et nos chers tribunaux. Enfin tout ce que l’Homme a su mettre en place comme garde fou pour s’éviter ces futilités, c’est ça la justice. Je bosse dans la rue tous les jours, la misère je la côtoie au quotidien, et ce genre de dérive amorale ne résoudra absolument rien. Diviser pour mieux régner, c’est tout ce que ça me fait dire…

  • spike636

    En espérant seulement qu’il n’y est pas de débordement.

  • viking

    je mets un permis à point pour le pléthorique personnel Politique avec pour son obtention examen de connaissance et culture générale, ainsi que la pratique d’une langue étrangère : écrite, parlé et lu

    Pour tenir un balaie dans une entreprise : il faut BAC + 2  n’est ce pas ?

  • Tex

    L’idée est à creuser…..

  • christian

    Ce serait pas mal comme idée, surtout par les temps qui courent, les exemples ne manquent pas!

  • willy74150

    elle a raison que dire de plus ?
    moi je suis Français et j’ai pas de boulot , mes voisins Turc , Marocain et autre se lève tout les matins pour aller bosser dans les usines autour de chez moi ! roule en BMW et autre ! j’ai rien contre eux mais y’a quand même un problème non ? moi je vais au resto du coeur eux en grande surface !!! certain parle à peine le Français merde alors!

    alors oui à la préférence National même pour les jobs sans qualification et si il en reste pour eux ok pas de souci !!! 

    je n’est jamais voté FN j’ai même voté Sarkozy (oui oui je sais) mais la je vote FN et au DEUX TOURS CETTE FOIS !!!

    merde alors c’est pas logique que je soit au rsa alors que mes voisins parlant à peine le français bosse dans les usines alentours qui en plus paye super bien !!! (téfal , snr ect) 

    non je suis pas raciste pas plus que Marine mais comme elle le dit y’a plus de fric et plus de boulot pour nous comment on fait ? quand on voit des multinational
    comme areva qui veut embaucher des ingénieurs étranger au lieu de à compétence égale des Français !!! juste parce que comme elle le dit ils sont moins bien payer qu’un Français ! comment moi et des millions d’autre sans diplôme on fait la ? on va en chine pour 80 € par mois ?  

    le FN ne peut pas être pire que la droite et la gauche (Hollande flanc) 

    l’état me donne le rsa c’est bien mais peuvent me le couper du jours au lendemain et je regarderais avec envie mes chère voisin issus de l’immigration aller au taf !!! MON TAF pendant que je crèverais de faim   (ce qui serait le cas si je mangeais pas une fois par jours) 

    je parle même pas des jeunes issus de l’immigration : raquette , vole avec violence , trafic de drogue , braquage et autre bien sur il y’a aussi des Français je dit pas . moi je suis né à Sarcelles (95) heureusement que je suis sur Annecy ici au moins sa peut encore aller même si la nuit faut être prudent à Sarcelles c’est un coupe gorge !!!et Sarkozy na pas tenue parole !!! pas de kascher !!! 

    et ne me dite pas que je ment et que tout ça n’est pas vrais !!! se suis désolé mais c’est la vérité !!! tout va de mal en pire et dans 300 ans si l’humanité et encore la la France sera Islamique avec des mosquée c’est une évidence !!! bon nous on sera plus la pour le voir ouf …  

    la laïcité un souvenir un mythe , une chimère …  :devil:

    • Lyliberté

      +10 ! Pour anecdote: Mon ex petit ami, partait avec sa femme et ses enfants, suivi par sa soeur et ses parents, voiture pleine, remorque attelée,! Ils partent à 5h du mat afin de rouler tranquille! Ils prennent le périf Toulouse, et quelques mètres après, ils se retrouvent nez à nez avec une autre voiture( qui roulait donc à sens inverse) et le choc a été inévitable!! BOOM….choc avant…et choc arrière ( sa soeur lui rentre dedans, puisque il a pilé sec afin de l’éviter).!! Tous s’en sortent indemne( les voitures épaves) …..le Monsieur…Originaire d’afrique, ne parlant pas bien le français, sort du véhicule….et là…. constat…..??? Que néni!! Il n’avait pas ni permis, ni assurance auto!! La belle affaire! Qui d’après vous s’en est sorti sans égratinure de son porte monnaie??? Qui se l’ai mis bien profond??? Je vous le donne en mille!

    • Endehors

      oui à la préférence National même pour les jobs sans qualification…. Visiblement vous êtes quelqu’un qui veut travailler, c’est tout à votre honneur. Mais ce n’est pas le cas de tout le monde. Puisque tout le monde y va de son anecdote, voici la mienne. J’ai une voisine française (de souche) qui est au RMI puis RSA depuis 6 ans. Je l’ai jamais vu bosser. Je sais pas comment elle fait pour gruger, mais elle y arrive. Voilà, et c’est une pure française, comme quoi y’a pas que les étrangers qui prennent notre fric. On lui fait quoi alors, à elle ? On l’expulse où ? Vous voyez ce que je veux dire ? Moi j’en veux pas aux étrangers qui bossent alors que j’ai pas de boulot non plus. Ils m’ont rien volé. Mais à nous de nous remuer et de trouver notre voie, sans compter sur tel ou tel. C’est possible. Un autre exemple: une voisine qui travaillait à la SNCF et qui a tout lâché pour reprendre des études. Aujourd’hui elle est masseuse kiné. Voilà, quand on veut bosser on peut.

    • j’ai honte de vous j’ai honte de ma France lorsque je lis vos sornette quand à votre choix de vote… Je Voterais Marine à contre coup, uniquement pour renverser ce système capitalisme et ces politique sont simplement instrumentalisés par ces grand Mr des finances. 
      Oui en faite ça peut être une bonne solution que Marine Sorte au 1er et surtout au second tour.. Je l’avais déjà pensé avec son père.. Oui sans aucun doute une solution radical pour crée à terme cette état des droits de l’homme pour qui des hommes et femmes ont perdus avec coeur leurs vie.. Les droits de l’homme une nation forte une nation d’exemples et non une nation de fourbe et de faible ..

  • Tex

    Faudra préparer pas mal d’avions et de bateaux….

    • Endehors

      Et pour nos compatriotes qui bossent pas, qui trichent, qui font rien, on les envoie où ??

      • spike636

        C’est pas le sujet

      • Endehors

        ben si justement. Je m’en fous qu’un tricheur soit blanc ou noir. Un tricheur doit être puni c’est tout.

      • Laurent

        Là je rejoins Endehors, même si l’idée est bonne, soit on le fait pour tous soit pour personne.
        Parce que ok il y a ceux qui foutent rien. Mais bon pour trouver une épicerie ouverte le dimanche voir un tabac, la plupart du temps c’est des immigrés. Les français pure souche, ils sont en famille, faudra même pas leur parler de travailler le dimanche à ceux-là. Là ou je vis je dois faire 20km pour acheter mes clopes à partir de samedi midi, et les deux tabacs qui ferment à cette heure-ci c’est des bons français pure souche.
        Accessoirement je suis assez médiocre en grammaire et en orthographe dois-je être destitué pour autant de ma nationalité.
        Et puis rappelons quand même que c’est la droite qui a ouvert les vannes de l’immigration avec le vote de Jean-Marie, personnage politique que j’aime bien au demeurant. Le but avoué c’était de casser les syndicat et l’extrême gauche en offrant une main d’œuvre bon marché et qui râle pas.
        La délinquance parlons-en la personnalité préféré des français c’est un ex président qui a plus que volé, magouillé, truqué, il s’est même essayé à la nécromancie en faisant voter des morts pour lui ! Alors quand vous cherchez à vous intégrez vous faites comme le reste de la population vous vénérez la malhonnêteté, le reste n’est qu’une banale résultante. Sylvain Jouhanneau c’est pas un gnoules ça, Xavier Dupont de Ligonnès c’est pas un nègre à ma connaissance…
        Je précise que j’ai vécu dans une banlieue nommé Bagneux, où être blanc s’est faire partie d’une minorité ethnique et qu’il ne faut pas être innocent non plus. Mais en faire trop c’est guère mieux.

      • spike636

        @Laurent

        La droite à ouvert les vannes de l’immigration ?
        François Mitterrand ça te dit quelque chose ?

      • Laurent

        @ Spike
        1945 = 2 novembre 1945 ordonnance favorisant l’immigration durable gouvernement provisoire / De Gaulle
        1972 = Illégalisation des travailleurs immigrés  par la création des cartes de travails etc… Pompidou/Chabban
        1973 =Régularisation des sans papiers Pompidou/Messmer
        1981 =Régularisation des clandestins. Mitterand/Mauroy
        François Mitterand très cher Spike =
        c’est un homme éduqué par des Jésuite, activiste aux Croix de Feu de Colonel De La Roque, puis Cagoulard, dans la même cellule d’action que Liliane Bettencourt au demeurant, participant vivement au manifestation de 35 contre l’invasion métèque et autres signature rejetant les jiufs des université. Ca te dira quelque chose le FN à l’assemblée ? Bref si ça ne te dit pas tu découvriras que tout ceci est à l’extrême droite de l’extrême droite.
         

      • spike636

        @ Laurent
        Mais bien sur, l’extrême droite est à 100% responsable…
        Et voter à gauche va nous sortir de la merde.
        Et pourquoi pas écrire une lettre au Père Noël pour lui demander de faire disparaitre la crise ?
        C’est tout aussi crédible que tes arguments.

      • Tex

        Et alors???? L’erreur est humaine non ?
        S’il est humain de se tromper, il est diabolique de persévérer….

      • spike636

        La dessus, je suis à 100 % d’accord avec toi.
        Mais je ne vois pas pourquoi on s’obligerait à garder des criminels, alors que de nombreux autres étrangers, ne demandent qu’une chose, c’est pouvoir s’installer chez nous pour suivre des études, ou encore trouver un boulot et construire leur vie.
        Ce sont eux qui doivent être placé en haut de la liste, et non pas des criminels.

      • homme des bois

        @ endehors : tu disait : Et pour nos compatriotes qui bossent pas, qui trichent, qui font rien, on les envoie où ??
         
        Super on va m’envoyer en vacance!! je peux choisir la destination?? j’adore les voyages!
         
        Je bosse pas, je triche dans les transports en communs et autre, je fais rien, absolument rien qui fait gagner du fric a quiconque, sauf la TVA, (foutre dieu, on peut pas passer a travers celle là.. j’ai pas encore trouvé de marché noir sur les légumes et les pâtes.)  j’ai jamais payé une amende, et pourtant j’en ai un paquet… Je plante des choux et j’essaye de décourager tout les gens de mon entourage de travailler pour un patron!  Et c’est aussi un choix politique.
         
        Alors j’ai le droit au peloton d’exécution, le bagne ou l’exil???????
         
        J’attend une réponse là, ça m’intrigue vos réactions ^^ on dirais que vous voulez absolument voir le système perdurer.

      • Anonyme

        Je te soutiens à 200%, c’est ce genre de courage qu’on doit insuffler au peuple.

  • extra

    Moi je propose le permis de président a point.Promesses non tenus,mensonges,corruption sont autant de facteurs pris en compte, si le permis tombe a zero, le président dégage.

  • Endehors

    En admettant qu’elle y arrive, cette idée est irréalisable. 1) La loi interdit une chose pareille 2) jamais les politiciens n’accepteraient de voir leurs nombres de points chuter, vu leurs magouilles… Ca serait donc uniquement pour le peuple cette idée ?

    • exactement, le peuple immigrés bien évidemment, nous autres nous sommes si parfait, et nos politiques en plus…

      • Tex

        Bien sûr que ça concerne les étrangers qui d’autre?? Qui d’autre devrait mériter la nationalité française?? Ce serait la meilleure celle-là!
        Les français ne sont pas parfaits bien évidemment , on n’a jamais dit ça, mais si vous ne comprenez pas le pourquoi de cette proposition de nationalité « à points » , je pense qu’il vaut mieux en rester là!

      • y’a rien à comprendre dans le racisme, c’est ça qui est positif là dedans. :D
        c’est tellement jouissif de taper sur l’esclave bronzé alors que l’on est dans la même situation que lui, voir un peu au dessus vu qu’on nous met tout sur le dos contrairement à lui.
        donc c’est génial, on se fait écraser et nous tout content de notre sort, et bien on tape sur celui qui est encore plus à plaindre que nous.
        j’oserais te rappeler que si le travail au noir existe en France c’est pas parce que ces immigrés ont menacé les patrons avec un couteau sous la gorge.
        Donc là aussi faut taper sur l’immigré ou le patronat, les politiques ect… ?
        au lieu de combattre le mouton noir, combat le berger plein aux as.

      • homme des bois

        en voila un gars équilibré! ça change un peu des autres commentaires!

  • manquepas dair

    a quand l arène avec des fauves
    ce ne sont pas les étranger en cause mais les gouvernements des ces pays et la complicités entre eux . triste civilisation . alors monsieur vous parlez mal vous avez fait une faute c est bête, un point en moins  , moi je fait beaucoup de fautes mais je suis français est ce que j aurai un point en moins
    il ni a pas besoin de permis pour sanctionner
     

  • Niaouli

    Ouuuuuais c’est ça !!! une croix rouge tatouée sur le front à chaque méfait ce serait bien mieux non ? ou alors on leur coupe un doigt ?
    Est ce qu’on aura le droit de tout leur mettre sur le dos ? sinon c’est pas drôle ! 

    Attention, ça peux aller loin quand le manque, la haine et la jalousie nous aveugle. Quand on est aveugle on se trompe souvent de cible. Et la vue basse nous empêche de chercher les fautifs un peu plus loin que chez son voisin.

    • Lucy in the sky with diamond

      WTF…
      +1

    • voltigeur voltigeur

      Je propose de commencer par l’état qui nous à mis dans la merde! en éliminant
      tout ceux qui ont trempé de près ou de loin dans toutes ces magouilles immondes !
      Tout les élus avec un casier VIERGE sinon interdit d’avoir des responsabilités.
      Ha bon!!!! reste plus personne pour gouverner ?????

      • Talion

        Moi j’ai un casier vierge et je me pense plus compétent que bon nombre de nos représentants sur bien des dossiers qui leurs sont confiés…
         
        Le soucis c’est que je sais également que je n’ai pas les compétences nécessaire pour faire de moi un homme d’état…
        …Ce qui me pousse donc à penser que puisqu’aujourd’hui on confit le pouvoir à des tocards moins compétent que ma personne, le fait d’être un imbécile n’est ainsi manifestement pas un obstacle irrémédiable pour qui veut se bâtir une carrière politique.
         
        Conclusion : Ce pays est foutu !
         
         
         
         
         
         

    • Tex

      N’importe quoi….!!

    • homme des bois

      **********************

      Il y a certains mots que je n’accepte pas sur ce blog, donc commentaire édité!

  • toto

    Bonjour, les vrais voleurs se sont les élites.
    le problème est globale, c’est pas un petit pays de poivrot qui va changer grand chose!

    bisous bisous

    • Tex

      Le problème ce n’est pas voleur ou pas voleur, c’est respect de la laïcité et des us  et coutumes françaises, respect de la France et des français….respect de nos valeurs et adoption de celles-ci!
      C’est tout et ce n’est pas du racisme ni de la xénophobie c’est du bon sens …

  • pokefric pokefric

    C’est dans la détresse d’un peuple qu’on conditionne plus facilement leurs esprits !
    La crise n’a rien à voir avec l’immigration à ce que je sache, ne mélangez pas tout, c’est l’objectif rêvé du NOM, vous rentrez dans leur jeu, attention…
    Une guerre civile avec pour objectif, les banlieues, pour un massacre généralisé avec des civiles français enrôlés dans la police qui tirent sur tout ce qui bouge.
    C’est dans leurs plans………..

    Instituée par la loi pour la sécurité intérieure du 18 mars 2003, la réserve civile de la police nationale était, jusqu’au 15 mars 2011, constituée uniquement de policiers des corps actifs à la retraite qui, tenus à une obligation de disponibilité de cinq ans, pouvaient par ailleurs accomplir, sur la base du volontariat des missions de police.
    L’entrée en vigueur de la loi 2011-267, d’orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure du 14 mars 2011, a modifié les règles d’accès à la réserve civile. Désormais celle-ci est accessible à l’ensemble des citoyens âgés de 18 à 65 ans.
    La réserve civile permet aux policiers et à l’ensemble de la population d’accomplir des missions de soutien et d’assistance dans le domaine de la sécurité.

     
    C’est normal ou c’est pour détourner les esprits des vrais problèmes ?
    Ne tombez pas dans le piège svp.
    Les vrais questions n’ont pas de réponses de la part de nos olligarques….
     

  • Talion

    Je ne sais pas pour vous, mais face au désert abyssal qu’elle a en face d’elle il est bien possible qu’elle fasse un carton aux prochaines élections…

    • mémé

      Effectivement, elle monte dans les sondages (20%) je crois, mais il reste de bon ton dans les médias officiels de la dénigrer. Hier soir, sur Europe 1 , les 4 auditeurs invités à discuter de l’actu de la semaine, étaient unanimement d’accord pour la dénigrer.
      Je les comprends, si un l’avait soutenue, qu’est ce qu’il se serait pris!!

  • mémé

    Je suis d’accord, la crise n’a rien à voir avec l’immigration, mais l’immigration est un facteur aggravant.
    Le permis à points, pourquoi pas? Cela pourrait peut-être vider les prisons. Mais les vrais affreux, leurs pays d’origine n’en veulent pas non plus!
    les ROms sont aussi gentiment poussés dehors par leurs propres pays.

    • toto

      les paradis fiscaux sont des facteurs aggravant. C’est tellement plus simple de taper sur les victimes. les immigrés sont juste coupable de vouloir imiter leurs bourreaux
      le nombre de milliardaires
      augmente sans cesse… Pourtant les caisses
      des états sont désespérément vides. Où est
      donc passé l’argent public? Des Caraibes ,
      Jersey en passant par le Ghana, Frédéric
      Brunnquell a mené l’enquete sur cette
      grande évasion  et découvert le pot aux
      roses : alors que l’ONU réclame 50 milliards
      pour éradiquer la pauvreté, plus de 10 000
      milliards de dollars sommeillent � l’abri des
      regards dans les paradis fiscaux. »

  • Karl

    C’est un permis à point pour les politiques qu’il faut.

  • chafy

    bonjour à tous les moutons, de retour parmi vous suite a une hospitalisation, la pompe cardiaque est déréglée et je vivre avec le restant de mes jours.

    pauvre France des lumières, des philosophies, des hommes de science, pays étendard des droits de l’homme… 

    comment pouvez vous donner crédit à une personnalité politique qui parle d’une idée pareille ?
    ne vous indique pas un tel propos le degrés d’incompétence d’un candidat pour la quelle vous allez prendre la responsabilité de lui accorder vos voix ?
    Comment se fait il que des personnes aussi instruites que vous tous ici puissiez croire en de telles bêtises ?
    Vous avez toujours pas compris qu’une surenchère maladive dépassant tout entendement et raisonnement humain est entrain d’entraîner une nation veille de de centaines d’années dans l’abîme de la décadence de la nature humaine.

    Pauvre France.

    • voltigeur voltigeur

      Bon retour parmi nous Chafy! prends soin de toi. :inlove:

    • Tex

      Je me demandais justement où tu étais passé!!! Tu t’énerves trop sur le blog!!!lol!!
      Soigne-toi bien!

      • chafy

        :_))  merci Tex pour ton message

      • Anonyme

        Welcome back.

        Mais faut que t’arrêtes de culpabiliser ces pauvres gens Chafy (clin d’œil à Tex ;) ), bah oui quoi la Marine c’est la seule candidate qu’il leur reste à se mettre sous la dent, s’ils ne votent pas aux présidentielles, s’ils ne choisissent pas leur maître, ils ne pourront plus vivre, c’est vital pour eux tu comprends ?

        Peace.

      • voltigeur voltigeur

        Ce n’est pas en l’éliminant des conversations, en la diabolisant que nous la
        ferons disparaitre. Elle est là et elle à ses partisans, et si elle en a autant, il
        faudrait chercher du côté de ceux qui lui ont ouvert un boulevard….Si on les écoute
        tous, il y en a, qui se font un plaisir de reprendre ses idées, et ils sont au sommet de l’état.
        Mais c’est bizarre eux ont le droit d’être extrêmes dans leurs propos, et ça ne soulève
        pas de polémique….
        Super la pensée unique, c’est blanc ou noir, toutes les variations sont inexistantes, et après
        on vient nous parler de démocratie, de liberté, de partage, etc…
        Ils ont fait du bon boulot de bourrage de crâne, à voir comment certains sont scotchés dans leur
        petit univers. Pour certains le changement, c’est surtout dans la continuité…..;)

      • Anonyme

        Je n’ai pas dit le contraire, au contraire je dirais même ! Parlons-en, Il n’y a aucun problème. Mais personnellement je ne vois pas quoi dire tellement l’évidence saute aux yeux concernant cette dame :roll: D’ailleurs Olivier qui aime bien le miel plus bas a tout dit.

        Vous avez le droit de débattre sur la texture grise et les variations des candidats et de leurs programmes, sachant qu’à la fin ce sera quand même moche et dégoûtant continuez à commenter le spectacle politique.

        Je préfère passer mon temps à autre chose.
        Bye bye.

  • pokefric pokefric

    Aucunes issues n’est possibles avec les candidats qui se présentent, il sont d’accord sur tout !
    Le pouvoir par la domination et le fric quitte à pactiser avec le diable….
    Aucunes voix ne s’élèvent hors politiques, c’est très inquiétant,tous acceptent le NOM ou s’y soumettent.
    La démocratie est étouffée dans la dictature et pour ceux qui en doutent, attendez un peu………..

  • j’ai lu les commentaires, au début ça sent mauvais, la bave est aux lèvres, ensuite ça commence à réfléchir véritablement.
    en clair, elle nous fait quoi la marine, un peu comme la justice nous l’a met profond depuis si longtemps, des règles pour certains, qui ne toucheront qu’une certaines catégorie de gens et de couleurs.
    Il est évident qu’un permis à point pour des immigrés c’est pas logique, on parle de bon français qui doivent respecter les lois, bas navré de réveiller certains mais la transgression n’a ni accent ni couleur, voir pas d’odeur ( big up chirac… ), donc en bon français on devrait tout avoir ce permis vu que l’on respecte la loi,a lors pas d’inquiétude ni favoritisme :-)
    Avec Marine, la guerre civile ne pourra qu’être plus sanglante, vivement qu’elle soit présidente, vraiment, vivement, si y’a que ça pour remettre les idées en place de certains, comme on dit, faut un mal pour un bien.
    FN, UMP, PS, ils sont tous d’accord pour mettre les français les uns contre les autres, pour faire oublier à la masse que c’est eux qui font les lois mais que c’est eux qui ne les respectent pas, que c’est eux qui nous volent, que c’est eux qui obéissent aux banques, que c’est eux qui déclarent des guerres au lieu d’aider les citoyens, je continu ?
     
    j’imagine une France sans immigrés, donc des usines à l’arrêt, les rues pleines de poubelle, des hôpitaux privé de 70% de leurs effectifs, une France blanche et fière.
    Mais tellement conne.
    ce que le FN veut faire, n’est pas un changement, mais une continuité, on parle de haine les gars, pas de progrès, c’est bien jolie de venir souvent ici pour dire, il faut s’entraider, il faut se comporter en humain fasse à ces oligarques démoniaque, mais dès que les élections approche, bizarrement, tout disparait et vous retomber dans la lobotomie, il faut taper sur ceux qui ont comme nous le sang rouge, plutôt que de s’en prendre aux sangs bleus.
    Et on se demande pourquoi rien ne change.

    • pokefric pokefric

      +100, ils sont sur le point de réussir leur coup,et je crois que cela s’annonce bien . C’est extraordinaire ce que les gens peuvent être facilement manipulables.
      On les orientent ailleurs et ils marchent tout droit…..
       

    • voltigeur voltigeur

      C’est très intelligent ce que tu dis, moi je n’en dis pas tant, sauf qu’il
      est certain qu’ils roulent tous pour la même clique. Qui que ça soit il sera aux ordres et
      toutes les déclarations fracassantes ne sont là, que pour préparer le terrain au chaos.
      C’est dommage qu’il n’y est pas assez de réflexion, parce que c’est lumineux….
      ce n’est pas demain d’un claquement de doigts que la crise va cesser. Et pendant qu’on nous focalise
      sur les autres, on oublie qui sont les VRAIS RESPONSABLES de cette chianlit.
      Donc sans se tromper de cibles, nous devons les remettre (tout ces beaux parleurs)
      devant leurs responsabilités.
      S’il y a violence, il mettront en pratique les « gentilles » petites lois qu’ils ont votées!
      et ils n’hésiteront pas une seconde à tirer sur le peuple pour se protéger, pas pour protéger le pays,
      puisque ce sont les premiers à l’avoir, vendu et ruiné.
      Et ceux qui s’imaginent que nous faisons le jeu des extrêmes,
      je leur conseille de fouiller le site et de s’informer! la pensée unique c’est:
      Le FN est diabolique
      L’UMPS tous pourris et un peu plus!!
      Les verts! pas assez verts et mordants pour être crédibles!!
      l’extrême gauche, tient! où ils sont ceux là??
      Les communistes, ils sont foutus, sont devenus capitalistes
      etc…etc… Un peu de bon sens, c’est possible? Quelles que soient les idées
      elles sont défendables et chacun peu y adhérer ou pas! et au lieu de s’écharper,
      il faudrait dénicher la perle rare qui pourra aider le pays et le peuple à retrouver
      la dignité que tout ces hypocrites ont piétiner et bafoué!! Bon! j’arrête là…..je m’énerve.. :reallypissed:

    • Tex

      1- Qui a parlé d’une France sans immigrés?? Personne!!
      2- Et quand bien même cela serait, les français feraient tous les travaux nécessaires au bon fonctionnement du pays ,  il n’y a vraiment aucune raison!
      Il y a assez de chômeur en France qui ne demandent qu’à travailler!
      C’est n’importe quoi!

      • OUi, tout a fait, de plus, nous avons largement, suffisament de diversité dans notre pays, ne vous souciez pas, nos poubelles devraient etre ramassées, les epiciers resteront ouvert. Je trouve qu’en terme de diversité, on a ce qu’il faut..

    • Tex

      Non on ne parle pas de haine , pas du tout!!! On parle de bon sens!

  • ce blog est devenu malheureusement un blog de propagande gratuite pour la beeeergere Jeanne- Marine Le Pen…c ‘ est navrant de voir ce changement de votre part, vous avez voulu denoncer ce systeme pourri, mais il vous a recupere , vous etes rentre dans le piege….la haine, l’ envie, la discrimination ,la repression ne menent a rien, ce sont leurs armes !!  la solidarite, l’ amour, le respect , l ‘ entraide , la fantaisie , les nouvelles idees sont nos armes et ils ne peuvent rien contre cela car ils ne savent pas s’ en servir….arreter de vous enliser avec les politiciens de ce systeme en pleine agonie adieu..

    • Ne te trompe pas, mais Marine est devenue (malgré elle?) une figure incontournable de la politique française,et nous nous devons aussi d’en parler! N’est-ce pas elle qui dénonçait il y a plusieurs mois la situation? La mort de l’euro? Qui disait qu’un retour au franc devait être envisagé? Mince, elle aurait eu raison sur ce coup là? De plus, elle traduit bien l’opinion de plus en plus de français, on doit ignorer cela sur le blog ou continuer à informer, coute que coute?

      • n’est-ce pas elle qui à tout pompée sur Asselineau pour les questions d’europe, d’euro et de la finance en règle générale depuis plus d’un an ?
        tu oublis et cache volontairement certaines choses et c’est ça qu’on reproche à ce site désormais.
        comme el’sharon le fait remarquer, vous avez choisit votre partir politique, et ça se voit dans ta mauvaise foie.
        Sur ce comme certains l’ont fait, je vais aller me faire voir ailleurs, je vous souhaite bien du bonheur avec blondine, un jour ou l’autre vous réfléchirez enfin, tout arrive un jour.

      • Je ne dissimule rien, mais ne peut penser à tout non plus, dont à ce pompage d’Asselineau qu’il est tout aussi utile de rappeler, pour cela je t’en remercie. Quand au choix d’un parti politique, ça sert à quoi de choisir puisqu’ils se valent tous et que si tout se déroule comme prévu, cela va tellement dégénérer d’ici mai 2012 qu’on risque de ne pas voter de toute manière!

        Maintenant, si je m’intéresse à la politique, c’est que dans les principaux candidats, Marine est devenue incontournable et que c’est avant tout une acrée fouteuse de merde dans ses propos, et de plus, peut être est-ce une imprtession, elle prend moins les gens pour des cons que les autres, ump, écolos, ps, npa, etc… Mais peut être me trompe-je, ne suis suis pas politologue ni journaliste, juste un bloggeur amateur qui vous soumet des articles piochés ici et là, chose que vous avez trop souvent tendance à oublier.

        Non je ne suis pas journaliste, je suis agent hospitalier avec ses dettes, ses emmerdes, sa vie privée, par un employé du figaro ou du monde avec un compte grassouillet!

      • pokefric pokefric

        Pas d’accord snowleopard, il faut en parler démocratiquement.Seul le discours nous réveillera.
        Les moutonsenragés soulignent juste un certain réalisme quand aux propos de marine le Pen, ce n’est pas un parti prit, c’est une constatation.Il est facile de dire une vérité de temps en temps sachant que l’on est martelés de mensonges.Cela ne veut pas dire que le candidat est honnête; loin s’en faut.Je ne parle pas du permis à point bien entendu, c’est encore une façon d’apposer des étiquettes sur chacun de nous.
        Il est d’ailleurs facile de chercher les sujets traitant de politique, tous les candidats y sont proposés suivant l’évolution de l’actualité et j’en remercie benji, il en faut pour tout le monde .
        Malheureusement,le constat c’est que, autrefois, les politiques choisissaient cette voie par vocation, à présent, c’est un métier pour gagner un max de fric par tout les moyens.
        En temps de crise, chacun propose son plan anti noyade, c’est une bouée crevée pour certain, un rocher pour d’autres.
        Le fait d’en débattre nous rapproche de la vérité , le silence est notre mort lente et inéluctable.
        Ce site n’est pas plus responsable qu’une chaine de télé ou qu’une radio.
        Chacun doit s’exprimer librement sans être montré du doigt systématiquement, le titre précise bien de resté courtois.
        Les vrais responsables sont les menteurs, ceux qui imposent leur dictatures,la politique, c’est combines et compagnies, c’est pareil à ces boutiques ou l’on triche sur les prix (michel Fugain) sachons débusquer la bête et aimons nous vivants, n’attendons pas que la mort nous donnent du talent (encore une chanson, celle de Francois Valery.
        Bises

         

      • Merci! ;)

        Franchement, on est dans un pays incroyable!!! Dans ce pays, IL FAUT taper sur Marine, la discréditer pour être prit au sérieux, dès que tu parles d’elle sans méchanceté, tu es attaqué!!! Cela fait 30 ans qu’on nous ressasse les même discours, et aujourd’hui encore, ils continuent à se montrer rassurants sur la crise et notre avenir, alors que l’actu pour ceux qui acceptent de voir est complètement à l’opposé!!! J’ai même vu le jt de TF1 qui disait que la perte du triple A français ne serait pas tellement grave pour nous, mais ils sont sérieux là??? De plus, depuis le début, cela fait maintenant 1 an, vous trouvez qu’on est politiquement corrects sur ce blog? Ben on ne fait que continuer sur la lancée.

      • Tex

        Exactement Benji!!! Mais Marine Le Pen c’est tabou!!
        Les moutons qui interviennent sur ce blog voudraient bien vous censurer en ce qui la concerne mais le reste du temps ils pleurent sur la perte des libertés, de la démocratie et du droit d’expression!!!

      • ratgana

        C’est très courant ce genre de remarques. Je crois que beaucoup de gens n’ont pas vu ou voulu voir la progression du FN ces derniers temps. Ne pas vouloir en parler pour X raisons c’est s’autocensurer et pour cela, le temps viendra assez vite.

      • Tu fais quoi dans la vie ?
        t’es inventeur ?
        en tout cas t’es doué.
        j’ai jamais dit qu’il ne fallait pas parler de marine, j’en parle aussi.
        je dis qu’il serait temps qu’ici les newsers soient un peu honnête en disant clairement qu’ils sont pour marine et ça amènerai un peu de logique dans leurs articles qui mettent en valeur une femme qui ne fait que plagier un autre candidat et donc en omettant systématiquement ce caractère propre de cette femme.
        La vérité dérange ici aussi, ça y’a pas de doute.
        Y’a plus rien d’enragé chez les moutons, vous avez juste choisit la femme du berger, tellement plus séduisante, pauvre bestiaux.

      • Tex

        Bien au contraire, je vois les autres candidats la plagier… et qd ce qu’elle dit est juste, il faut le dire.. parce que c’est elle qui le dit il faudrait dire que c’est mal, que ça ne fonctionnera pas , que c’est du plagiat, que c’est de la haine, que c’est de l’extrémisme????
        Ca suffit ces clichés périmés….
         
        Elle et son père avaient prévu pas mal de choses qui sont en train de se produire ou se sont déjà produites il me semble… à ne pas oublier….

      • asselineau avait déjà ce discours depuis 2007 (l’euro, l’europe, la finance), marine ça ne fait qu’un an et demi.
        tu sais compter, donc tu sais qui plagie l’autre.
         
        j’ai rien à ajouter.

      • Clichés périmés.  Exact, ca fait 30 ans que lepen pointe du doigt la lois pompidou, tout comme l europe dailleurs.  Mais, allons donc voter blanc, vert, asselineau, ump ou ps… Ca vas changer quoi ? d’ailleurs voter ca change quoi ??  Nous avions un bien plus beau pays 20 avant. pourtant je n’avais que 10 ans, mais me rappel D’une France, et non d’un dépotoire d’abrutis nourri ogm , d’enfant connaissant mieux le presentateur de kho lanta que sarko. Il ne faut pas rester dans l’esprit judeo chretiens, de la culpabilité, du pardon…reprennons un peu les rennes, enfin ce qu’il en reste.  Voulons nous une révolution??? Reponse pour la plupart, OUI.  Quel personnes politique serait capable de nous y amener??  Merci de reflechir, car meme si ca change rien, les gens sortiront de chez eux…  C’est genial d’avoir en plein paris des centres « juif » black rebeu, chinois », et le tout ne restant qu’entre eux…  Les centre ville remplis de taxiphone, de grec, de truc hallal, ou de soit disant « pizzaria  » se nommant « andiamo » tenu par d’ancien connard de cité qui blanchissent l’argent…..Meme Bayrou, qui parraissait different, n’a q’un programme pour nous, austerité.  Alors il n’y a rien à faire, on fonce dans le mur. Il nous faut un referundum pour chaque grande question. Effectivement , le Fn divise…Mais une grande partie de gens, notament des personnes d origines etrangèes, n’ont pas besoin de parti politique pour etre diviser… La plus grande partie des gens, restent entre eux.. « mulsulmans un peu, et les juifs surtout ». Quel manque de tolerance dans un pays ciomme le notre qui est si ouvert.. Dans ce cas, que ceux qui restent entre eux, restent chez eux.

      • voltigeur voltigeur

        Nous n’avons pas à justifier du pourquoi des articles, TOUT le monde est cité
        je te rappelle que c’est une candidate à la présidence du pays, en tant que telle,
        elle a le droit DEMOCRATIQUE d’être présente dans les médias. Tu ne voudrais pas que
        nous fassions comme Drucker ou Ruquier qui l’ont mise tricarde de leurs plateaux télé??
        Quand on défend la démocratie et la liberté d’expression, on se doit au moins d’appliquer
        ce que l’on défend.
        C’est l’ignorance qui est notre pire ennemie, et mettre des étiquettes ne sert pas
        à grand chose. Si nous étions d’extrême droite on aurait choisis un nom beaucoup
        plus explicite pour faire passer nos idées. Alors parler de malhonnêteté est mal venu
        quand on ne connait pas les gens.
        Ici c’est un espace de liberté, pas une pyramide où ceux qui sont au sommet distille
        leur venin, ça fait je ne sais combien de fois que j’explique, mais de toute évidence
        on ne peut pas demander à un âne de gagner le prix d’Amérique. (désolée pour les ânes!)

      • Tex

        Avec ou sans effets rétroactifs ces points enlevés…?

      • Tex

        Pfff com pas à sa place…

      • Tex

        POKE » …. Malheureusement,le constat c’est que, autrefois, les politiques choisissaient cette voie par vocation, à présent, c’est un métier pour gagner un max de fric par tout les moyens… »
         
        Et oui….. où sont donc Peppone et Don Camillo???

      • pokefric pokefric

        mdr il y(a belle lurette qu’ils mangent les pissenlits par la racine

      • J’adore cette chanson de francois valery, qui a bercé mon enfance, lorsque ma mère l écoutais en boucle. Aimons nous vivant…

  • zaza

    SI nous avions le dixième du casier judiciaire de la plupart de nos politiques, nous ne pourrions même pas postuler à un poste d’ASH  dans l’hôpital public.
    Toute mon admiration aux ASH, qui, malgré un casier judiciaire vierge ne pourront jamais faire une carrière politique.
    * un petit exemple de l’égalité dans notre pays.

  • olivier qui aime le miel

    Marine le pen est une vendeuse de poisson. Tout autre commentaire est futile. La guerre est celle des classes et rien d’autre. Se laisser séduire encore aujourd’hui par ce genre de propos fait froid dans le dos. Réveillez-vous!

  • Tex

    Avec ou sans effets rétroactifs ces points enlevés…?

  • Luxar

    Bon je n’ai pas lu tous les com mais les premiers sont déjà très engagés, pus tant mieux, nous sommes en démocratie après tout… Voter front national ou non pour les présidentiels n’auront cette fois ci, aucun lien d’idéologies politique. La major partie des électeurs qui voteront FN, ne voteront pas pour le front national mais pour un bouleversement. Puis pourquoi pas! On a attendu le saut de conscience de Calleman qu’on attend toujours dailleurs.. Les indignés n’aboutissent à rien, on veut changer la société et renverser le système actuel en restant assis sur nos fauteuils, oui pourquoi pas? Mais nous n’y arriverons pas. Nous en avons assez de ce système capitaliste, nous en avons assez de devoir ce serrer la ceinture des le 10 du mois, on veut qu’il y est le bordel pour en finir! Alors oui, le seul moyen de le foutre le bordel, et plus efficacement que les indignés, c’est de voter FN!
    Je dis ça, mais d’une je n’ai pas la nationalité française, je suis européen, mais en france, on a plus de mal à donner la nationalité française aux européen qu’aux africains…Puis de 2, j’ai quitté la France car j’en avais marre de mettre le gilet par balle pour amener ma fille au jardin publique ( c’est une image biensur)…

    • vanvoght

      ben ouai . j’ais dejas developé cet argument . VOTER MARINE POUR FOUTRE LE BORDEL . c’est la seul solution . peace end love is finish les amis . maintenant c’est la guerre entre eux et nous , les 90 % .

  • Bouffon

    Ne soyez pas dupe, le premier principe pour régner, c’est de diviser.
    Ce qu’il faut regardez, c’est qui utilise qui, a qui ça profite et es-ce que la solution proposer et une solution ou un pansement tel qu’on les connais depuis 30 ans.
     
     

  • delphine

    bonjour à tous

    si on enlève des points car on a grillé un stop, pourquoi ne pas étudier une solution qui redonnerait de la valeur à la nationalité.

    cette nationalité qui a de la valeur dans TOUS LES AUTRES PAYS DU MONDE!

    un viol : moins XXX
    une agression de personne âgée : idem
    une voiture brûlée, un bus cassé : idem
    un meurtre : pas d’accès possible à la nationalité. pour les nouveaux arrivants coupables d’actes graves.

    calculons au passage que chaque fois qu’il y a des destructions, des vols, des agressions, cela augmente VOS impôts locaux, et que les assurances en profitent pour augmenter leurs primes. vérifiez les différences entre la CREUSE et les BOUCHES du RHÔNE! 

    j’attend de pied ferme ceux qui disent que l’émigration est une chance.
    c’était le cas dans les années 60 quand les travailleurs venaient en FRANCE, et  NOURRISSAIENT leurs familles au MAGHREB.
    j’invite les curieux à aller étudier « sociologiquement » une journée dans une CAF en zone difficile.

    le Maghreb est PLUS RICHE que la FRANCE, et il serait peut-être temps que les maghrébins retroussent les manches, VIRENT VRAIMENT LES DICTATURES, quelles qu’elles soient 
    ET SE RÉAPPROPRIENT LEURS TERRES, LEUR ECONOMIE, LEUR INDUSTRIE.
    idem pour les peuples d’Europe balkaniques et centrale qui laissent les corrupteurs et mafieux épuiser leurs pays en venant se faire entretenir en France.
    oui il y a des pays où il faudrait encore se battre pour une vraie liberté une vraie démocratie, et ce n’est pas en vampirisant une des dernières terres où il y a un peu de liberté qu’on va sauver la situation.

    quand à ceux qui viennent étudier en FRANCE, qu’ils aillent ensuite faire bénéficier leur peuple de leurs compétences, ce sont les Maghrébins du pays, qui ont besoin de docteurs, de professeurs, d’avocats, de journalistes! pas la France. Et avec le net, on peut se dire tout ce que l’on a envie d’échanger et de partager.

    ras le bol de tous ces gens qui critiquent la France du matin au soir, mais qui rêvent de venir y vivre. Alors on est gagas?
    on rêve de lâcher les paradis nord africains pour la dictature française?????! 

    Maintenant il va peut-être falloir se réveiller un de ces quatre, car la FRANCE ne pourra pas éternellement et techniquement entretenir tout le monde via les CAF, dont ON NOUS DISSIMULE SOIGNEUSEMENT LES COMPTES, sinon peut-être que le peuple serait déjà pour de bon dans la rue.

    de toute façon quand les caisses seront vides, elles seront vides,
    et ce ne sont pas tous les émigrés qu’on a fait venir soi-disant pour regonfler la natalité qui paieront les retraites futures.
    qui peut croire que des gens qui vivent maintenant pour certains depuis trois générations d’allocations diverses auront les moyens de payer les retraites?
    qui prend-t-on pour des crétins absolus?

    et que l’on arrête de nous chanter qu’il y a de la discrimination en France :
    en effet, quand je vois des immeubles entiers loués à des étrangers, c’est bien qu’il y a des propriétaires pour  LOUER!
    quand je regarde les pages jaunes et que je vois des professions libérales, des artisans aux noms d’origine extra communautaire, c’est bien qu’ils ont réussi leurs études, et qu’ils bossent, donc qu’ils ont de la clientèle, même française de souche.
    alors arrêtons de nous faire manipuler par les anti comme par les pro, soyons juste lucides, et le plus justes possible, mais AVEC TOUT LE MONDE.

    Alors la nationalité à points c’est une idée, sans doute imparfaite, mais à creuser.
    la nationalité se mérite par une réelle volonté de participer et de s’intégrer. 
    pas besoin d’être énarque, surtout pas, 
    pour comprendre cela.
    le reste c’est de la bouillie pour sociologues fumeux et politicards aussi bêtes que véreux!

    ceci dit
    JOYEUX NOEL à tous pendant qu’on a encore le droit de le souhaiter!

  • brujitafr

    La féminité à points en 10 grands principes http://www.brujitafr.fr/article-la-feminite-a-points-en-10-grands-principes-93834953.html

    Ce week-end, Marine Le Pen, présidente du Front National, a plaidé pour la mise en place du principe de nationalité à points. Et pourquoi ne pas appliquer cette idée à la féminité, pendant qu’on y est ?