Des janvier 2012, tout les produits Findus exempts d’huile de palme..

Hier le même Findus nous disait que le prix du poisson allait augmenter, y aurait il une relation de cause à effet??

Titre initial :
Findus s’engage avec une nouvelle signature

Pour célébrer le “3 S” (sans colorant, sans conservateur, sans huile de palme), le leader des surgelés en France change son slogan culte et lance une campagne de publicité presse et TV.

Le slogan culte de Findus, créé en 1984, évolue. “Heureusement, il y a Findus” devient “Naturellement, il y a Findus”. La raison de cette évolution : la nouvelle étape franchie par la marque, leader des surgelés en France, en matière d’engagement nutritionnel.

À partir du 1er janvier 2012, 100 % des produits Findus sont cuisinés sans colorant, sans conservateur, sans huile de palme. Le “3S” est un important engagement, médiatisé de décembre 2011 à avril 2012 via une campagne presse magazine et télé signée Publicis Activ.

Depuis plus de dix ans, Findus s’est engagée dans une démarche nutritionnelle sur l’ensemble de ses produits : diminution de la teneur en sel et de l’apport de lipides, suppression de l’huile de palme … Une réponse anticipée aux préoccupations des consommateurs : en 2010, 52 %(2) des Français déclarent avoir moins confiance dans les produits alimentaires et 66 %(3) être inquiets de la présence d’additifs dans les produits alimentaires et boissons.

Findus, précurseur dans l’engagement nutritionnel

« Les engagements nutritionnels de Findus remontent aux années 2000 avec une montée en puissance », explique Caroline Nobilé, directrice marketing & innovation de la marque, en rappelant les différentes étapes : lancement de la technologie “Cuisinez léger !”, qui permet une cuisson à la poêle sans ajouter de matière grasse. 2007 : Findus s’engage pour une pêche responsable et la préservation des ressources. […]

LIRE LA SUITE

Auteur : Catherine HEURTEBISE

Source : www.e-marketing.fr partagé avec Sos-Planète

20 commentaires