Des janvier 2012, tout les produits Findus exempts d’huile de palme..

Hier le même Findus nous disait que le prix du poisson allait augmenter, y aurait il une relation de cause à effet??

Titre initial :
Findus s’engage avec une nouvelle signature

Pour célébrer le “3 S” (sans colorant, sans conservateur, sans huile de palme), le leader des surgelés en France change son slogan culte et lance une campagne de publicité presse et TV.

Le slogan culte de Findus, créé en 1984, évolue. “Heureusement, il y a Findus” devient “Naturellement, il y a Findus”. La raison de cette évolution : la nouvelle étape franchie par la marque, leader des surgelés en France, en matière d’engagement nutritionnel.

À partir du 1er janvier 2012, 100 % des produits Findus sont cuisinés sans colorant, sans conservateur, sans huile de palme. Le “3S” est un important engagement, médiatisé de décembre 2011 à avril 2012 via une campagne presse magazine et télé signée Publicis Activ.

Depuis plus de dix ans, Findus s’est engagée dans une démarche nutritionnelle sur l’ensemble de ses produits : diminution de la teneur en sel et de l’apport de lipides, suppression de l’huile de palme … Une réponse anticipée aux préoccupations des consommateurs : en 2010, 52 %(2) des Français déclarent avoir moins confiance dans les produits alimentaires et 66 %(3) être inquiets de la présence d’additifs dans les produits alimentaires et boissons.

Findus, précurseur dans l’engagement nutritionnel

« Les engagements nutritionnels de Findus remontent aux années 2000 avec une montée en puissance », explique Caroline Nobilé, directrice marketing & innovation de la marque, en rappelant les différentes étapes : lancement de la technologie “Cuisinez léger !”, qui permet une cuisson à la poêle sans ajouter de matière grasse. 2007 : Findus s’engage pour une pêche responsable et la préservation des ressources. […]

LIRE LA SUITE

Auteur : Catherine HEURTEBISE

Source : www.e-marketing.fr partagé avec Sos-Planète

20 commentaires

  • Findus ou le légume made in china… encore eux!!!

  • engel

    On ne peut que se rejouir des initiatives qui vont dans le sens . Vu l’importance de l’enseigne cela peut-être fédérateur. A condition que le succés soit au rendez-vous…

    Ps : mais il faut rester vigilant, histoire que l’on nous enfume pas autrement !

  • Tex

    Ouais c’est bien….à surveiller…

  • Riddick Riddick

    A mon avis c’est relativement trompeur car il ni a que la moitié du chemin de fait, enlever des additifs plus ou moins nocifs, ok, mais d’où viennent les poissons et les légumes ? Comment on ils étaient nourris, ou cultivés ?
    En gros qui nous dit que l’on ne mange pas des poissons d’élevages nourris et engraissés aux OGM avec des légumes OGM, ou saturés de pesticides et ayant poussés avec des engrais dit chimique.

    • engel

      C’est évident et c’est bien de le rappeler!
      Pour tous ces critères, il existe le label bio.

      • Riddick Riddick

        Oui et là encore attention au dumping des grandes surfaces !!! Quand on sait comment les labels sont attribués à l’étranger, et à quoi se résument les contrôles, lorsqu’il y en a… Franchement acheter du Bio dans la grande distribution à mon avis c’est tuer les vrais producteurs certifiés de nos campagnes.

  • Mathieu

    Déjà, encore heureux qu’ils sortent cette merde du poisson surgelé, ils mouillent là-dessus comme si c’était un super exploit. Moi je trouve qu’il n’y a rien de plus normal.
    Ensuite, bien sûr que pour faire ce genre de produits, le poisson est loin d’être dorloté comme dans la petite sirène. Parqués à 600 milliards dans une bassine, dans de la flotte bourrée d’antibios parce qu’ils passent leur courte vie à se chier et à se pisser dessus, sans compter ceux qui meurent et dont le cadavre reste à surnager au milieu des autres. Et c’est la même pour le saumon d’Écosse fumé au bois de hêtre, ça sonne super bien mais il faut voir la gueule des gigantesques filets qui servent d’enclos à poissons dans quelques mètres cubes d’eau. Alors oui, le poisson a connu les mers d’Écosse, mais c’est pas tout à fait ce qu’on imagine. Quand je dis ça, c’est en parlant des supers aliments qui font haut de gamme mais que tout le monde trouve en bas des rayons, vous savez, chez Auchan.

  • chevrettefree

    :smug: peut-être que ça sortira lors d’un prochain article ! :clown:
    :yawn: :kissing: