Les militaires réclament leurs soldes

Maintenant c’est au tour du Figaro d’en parler….

http://1errav.free.fr/armee_de_terre.jpg

Plus de 10.000 militaires seraient privés de leurs soldes depuis plusieurs mois, écrit Le Parisien/Aujourd’hui en France aujourd’hui.

La raison de ce non-paiement des soldes seraient un bug informatique qui touche l’armée de terre. Selon le ministère, le problème est « marginal » et ne touche que 1387 militaires. Mais l’association de défense des droits des militaires récuse ce chiffre et parle de 13.087 militaires touchés, soit 10% des membres de l’armée de terre.

Les femmes de ces militaires, qui sont tenus au devoir de réserve, ont décidé de se faire entendre à laplace de leurs maris. L’absence de paiement pose des problèmes dans leur vie quotidienne, expliquent plusieurs d’entres elles au journal. Les primes de mission dangereuse ne sont pas payées, ce qui représente un important manque à gagner.

Le service informatique de l’armée invoque un problème dans le passage de l’ancien système informatique de paiement au nouveau: « Mais à l’heure actuelle, tous les cas problématiques ont été identifiés, ils seront régularisés au plus vite », assure le ministère.

Source: Lefigaro.fr

9 commentaires

  • willy74150

    engager vous qu’il disait !!!  :-*

  • morticvs

    Le coup de la panne… il faut la sortir celle la quand même…

  • phbpub

    Le bug et la panne informatiques ont de beaux jours devant eux en temps de crise ; on le rencontre par les temps qui courent à l’entrée de certaines banques pratiquant le plafonnement des retraits. Si le fait est avéré pour les militaires, des sanctions s’imposent vis à vis des responsables du système LOUVOIS : on ne met pas en production un outil susceptible de provoquer des milliers de faillites familiales sans valider que le système est opérationnel à 100% (ceci exclut les bugs initiaux, les pannes ayant toute la vie du logiciel pour survenir ultérieurement). En cas de dysfonctionnement ponctuel, des engagements de régularisation devraient être pris et appliqués sur un délai de quelques jours,  il semble que certains militaires attendent depuis des mois.
    Si on rapproche ces dysfonctionnements de la révélation de la dette de l’état vis à vis des fonctionnaires de santé (évaluation commune de 600 millions d’euros, voir  <a href="http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011/12/04/04016-20111204ARTFIG00187-35heures-a-l-hopital-2millions-de-rtt-en-stock.php » title="ici">), on ne peut que s’inquiéter de la capacité effective des finances publiques à faire face à des engagements qu’on estimait basiques. Souhaitons que toute coïncidence avec la faillite de certains états des USA soit fortuite, et qu’un « bug » ne frappe pas le paiement de certaines retraites.

  • Karl

    Vous savez quoi j’ai une bourse du ministère espagnol et le coup de la panne informatique ils me l’ont fait déjà 3 fois en un an et quelque. Je n’y crois pas une seconde! Être payé 15 jours en retard c’est déjà limite impossible…

  • tous corps d’armée kil fass manif aussi car ls flics aussi son pa payer.kel joyeux bordel.

  • Dreamcatcher153

    Les affiches de recrutement pour l’armée c’est quelque chose tout de même. Je me souviens d’un spot de pub qui passait sur le net, après avoir filmé tous ces braves engagés sous leurs meilleurs angles le spot disait « et pour vous, c’est quoi la confiance ? « . Et ben pour moi, comme pour beaucoup d’autres j’en suis sûre, c’est  » de pouvoir se retourner ou chuter sans se faire enc…. » C’est très simple ! Au sujet de la police, il y a également cet ultime outrage qui a été administré au policier de la bac qui s’est fait tirer dessus à Marseille. Lorsque sarko et guéant sont venus à son chevet, le policier était déjà mort, ils avaient décidés de le débrancher, ils ont reculé l’échéance le temps que ces deux balais à chiottes puissent déposer leur gerbe devant les caméras. Ou l’histoire de ce policier, dont le fils a été sauvagement assassiné par un voyou qui lui a mis des coups de couteaux dans le visage http://www.lepoint.fr/invites-du-point/sihem-souid/homicide-ou-interruption-temporaire-de-travail-18-11-2011-1397783_421.php