L’IRAN vient de fermer le Détroit d’Hormuz‏…(?)[MàJ]

Une information non confirmée à surveiller….

Et mise à jour de Bloomberg:

  • LE DÉTROIT d’Ormuz n’est pas fermée: IRAN MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DU PORTE-PAROLE – Bloomberg

Plus tôt:

L’Iran a fermé le détroit d’Ormuz pour la formation militaire que devait, hier , selon RanSquawk . Huile, et toutes les autres marchandises, sont outtahere. (traduction Google)

Selon « Zero Hedge », l’Iran vient de fermer le Détroit d’Hormuz
Selon des rumeurs (information non confirmée par les medias mainstream) l’IRAN aurait fermé le Détroit d’Hormuz “provisoirement” pour faire des manoeuvres militaires …Il y aurait déjà des répercussions sur le pétrole …
zerohedge
businessinsider

Dans La Presse.ca on semble vouloir confirmer cette rumeur:
« …le cours du pétrole brut a grimpé de 2,37 $ US à 100,14 $ US le baril à la Bourse des matières premières de New York. Des analystes ont attribué ce rebond aux exercices militaires qui ont lieu en Iran, dans le détroit d’Hormuz, un important point de sortie pour les livraisons de pétrole du Moyen-Orient. »

Source L’ EVEIL201

Paru le 14.12.2011 merci Liliane

L’Iran effectuera des manoeuvre dans le détroit d’Ormuz

TEHERAN, 13 décembre (Xinhua) — Un député iranien a déclaré mardi que l’Iran effectuerait dans un proche avenir un exercice militaire dans le détroit d’Ormuz, a rapporté l’agence de presse locale Mehr.

Le membre de la Commission de sécurité nationale et de politique étrangère du Majlis (Parlement iranien), Parviz Sorouri, a déclaré que l’Iran prévoyait de tester sa capacité à fermer le détroit d’Ormuz, l’un des points de passage les plus importants stratégiquement pour les exportations de produits pétroliers bruts ou raffinés des État du littoral du golfe Persique.

« La région du Moyen-Orient assure actuellement 70% des besoins énergétiques mondiaux, et (l’essentiel de cette énergie) est transportée par le détroit d’Ormuz/Nous effectuerons un exercice de fermeture du détroit d’Ormuz dans un proche avenir », a-t-il dit.

« Si le monde veut plonger la région dans l’insécurité, nous plongerons le monde dans l’insécurité », a déclaré M. Sorouri, cité dans ce reportage.

La menace iranienne de fermer ce passage survient dans un contexte où les sanctions occidentales menacent les exportations pétrolières iraniennes.

http://french.news.cn/monde/2011-12/14/c_131304819.htm et
http://french.peopledaily.com.cn/International/7676289.html

18 commentaires

  • willy74150

    m’en fou mon vélo électrique consomme très peu de pétrole hihihi de plus je le charge dans la monté d’escalier (je divise donc ma facture avec mes conn** de voisin grâce à un astucieux camouflage ! mon pc et ma télé ma ps3 ma xbox 360 aussi hihihi )faut bien faire preuve d’imagination au rsa  :skeleton:

    le pétrole ? pas concerné !!! :-D

    • noonoo12

      Et ce que tu mange, c’est cultivé avec des vélos électrique peut-être :) Avec le RSA tu aura vite du mal à trouver de quoi manger pas cher en cas de problème avec le pétrole…

      • willy74150

        je l’est déjà vu il a raison à 100 % peur ? pas du tout je vie au jour le jour depuis 20 ans sans aucune aide de mes soit disant amis et proche ! j’ai plus de famille pas d’enfant et j’attend qu’il est raison je veux voir les gens mourir  je ne vie que pour ça et malheureusement je suis mature ! l’homme et la femme ne mérite en aucun cas le don de la vie et cette planète qui jadis fut une merveille !
        j’ai ce qu’il faut pour voir le début de la faim : 700 boite de conserve , 80 kg de pâte ,8 bouteille de gaz , 100 litre d’alcool à brûler (et réchaud) 50 boite d’allumette 30 briquet ,des fringues , des couvertures , des armes , de l’eau chez moi et un rivière juste en bas , des milliers de pile , convertisseur de 12 volte en 220 , des centaine de livre musique mp3 ect un mental prêt à ça !!! personne à part moi n’en profitera !!! au pire si je le doit 40 litre d’essence prêt à tout cramer !!! c’est pour moi juste pour voir les gens courir après une pomme ou se battre pour une patate voir cette crevure humaine payer enfin le mal quelle fait à cette planète .  oui je tiendrais pas longtemps mais plus que celui qui n’a rien chez lui moi je tient minimum 2 ans voir plus je mange une fois par jour grâce à la solidarité de ma race !!!

  • Willy, ta réaction n’est pas mature, c’est bien plus qu’une question de pétrole!! tu devrais lire « je me suis tu »..ca fait réfléchir…

    Je me suis tu


    Poème écrit à Dachau (1942) par le pasteur Niesmöller

    Quand ils sont venus chercher les communistes
    Je n’ai rien dit
    Je n’étais pas communiste.
    Quand ils sont venus chercher les syndicalistes
    Je n’ai rien dit
    Je n’étais pas syndicaliste.
    Quand ils sont venus chercher les juifs
    Je n’ai rien dit
    Je n’étais pas juif.
    Quand ils sont venus chercher les catholiques
    Je n’ai rien dit
    Je n’étais pas catholique.
    Puis ils sont venus me chercher
    Et il ne restait plus personne pour protester.
     
    Maintenant je donne l’info avec le lien, effectivement le détroit n’est pas encore fermé, un ministre Iranien l’annonce pour bientôt..
    http://french.peopledaily.com.cn/International/7676289.html
     
     

  • bottle4

    pas concerné? soit c’est une affirmation complètement naive soit complètement stupide..

    le pétrole est présent dans la conception de la quasi totalité des produits, plastique, verre, ou intervient dans la chaîne de production d’un quelconque produit que vous consommez quotidiennement alors a moins d’être un robot? et encore le robot est composé d’élement métallurgique que dis je!

    • voltigeur voltigeur

      Les robot composés d’éléments métal et d’éléments plastiques,
      il suffit d’ouvrir un robot ménager, une débroussailleuse, pas sure que les
      robots avec des jambes n’en contiennent pas…. :) :) ;)

  • pokefric pokefric

    OOps trop tard.
    Bonjour tlm

  • pokefric pokefric

    Nous entrons en guerre si les Etats Unis attaquent l’Iran (président chinois) 14/12/2011

    FarsNews-Le président chinois a averti les Etats Unis :  » en cas d’une intervention militaire contre l’Iran, la Chine entretra immédiatement et directement en guerre contre les Etats Unis ». Selon le bulletin du département d’état Us (Europian Union Times), le président Hu Jin Tao a affirmé à son homologue russe et son premier ministre (Vladimir Poutin) que la seule voie permettant stopper une intervention militaire américaine contre l’Iran est une action armée. Jin Tao a également souligné que la marine chinoise était en état d’alerte.  » On fera la guerre même si cela déclenche la troisème guerre mondiale, a affirmé le président chinois.

  • mémé

    Ben, ça ne rigole plus!!

  • observateur

    bonjour à tous

    du calme les amis,de toute façon que le détroit soit fermé ou pas ,c’est encore cette » race à merde » de speculateur et de banquier qui vont s’en mettre pleins les fouilles:

    donc détroit fermé,les usa hurle à la libre circulation de leur interet ,et paff un cran de plus pour la guerre, et donc prix qui augmentent.

    détroit pas fermé,c’est déja trop tard,pour les prix du pétrole,vu la bétise des bourses qui monte ou plonge a chaque « prout »ou pet d’une info sensible,et surtout c’est préparer les gens a une restriction,pour ceux qui n’ont pas d’argent,cette info peut etre une intox ,pour arriver a un but.

  • viking

    sur infoguerillas.fr

    trouvez la guerre Sino Américaine  54 minutes de vidéo avec des révélations, les Ricains dans certain domaines ne sont plus les maîtres…. 

    Bombarder l’Iran, vous y croyez ?

    l’OTAN et ses valets bombent leur p’tit torses pour impressionner, si l’Iran reçois des bombes, L’Iran feras une pluie de missile sur l’Arabie çà ou dit ? par la mec…. gigantesque crise boursière, financière……dans le monde

    les Traiders, les spéculateurs….. les propriétaires de cargaisons de pétrole en route vers les pays consommateurs ou dans les dépôts pétrolier gagnent sans rien faire….. une cargaison de 100 millions d’euros si le pétrole prends 10% ?

    Lorsque un pétrolier accoste dans un port en France, l’Etat a déjà encaisser les taxes, si le consignataire n’a pas donné le chéque certifié aux Douanes…. le pétrolier n’a pas l »autorisation de rentrer dans la zone d’approche du port….

    Vous rappel sur le pétrole c’est nos Etats Totalitaires qui gagnent le plus : 80 % de taxes, et, ils touchent en plus toutes les taxes, charges, impôts….. payé par les transporteurs, dépôt pétrolier, pipe line présent sur le territoire, raffineur, pompiste….

    Si le prix du pétrole augmente, mécaniquement les taxes encaissées aussi

  • brujitafr

    Breaking News: « Nous entrons en guerre si les Etats-Unis attaquent l’Iran » (Président Chinois)

    http://www.brujitafr.fr/article-breaking-news-nous-entrons-en-guerre-si-les-etats-unis-attaquent-l-iran-president-chinois-92497298.html

  • Brujitafr

    Iran: le détroit d’Ormuz fermé au pétrole en cas de nouvelles sanctions
    ( info du 27/12)

    http://www.brujitafr.fr/article-iran-le-detroit-d-ormuz-ferme-au-petrole-en-cas-de-nouvelles-sanctions-95180477.html

  • Brujitafr

    Iran: le détroit d’Ormuz fermé au pétrole en cas de nouvelles sanctions= Màj à 14h15

    http://www.brujitafr.fr/article-iran-le-detroit-d-ormuz-ferme-au-petrole-en-cas-de-nouvelles-sanctions-95180477.html