Urgent El Hierro

En réponse à certaines interrogations d’un bon nombre de participants auX derniers postes sur El Hierro, je viens de mettre un article sur mon blog, sur les derniers évènements qui s’y sont passés durant le weekend.

Il devient clair qu’il se prépare quelque chose mais de toute évidence les autorités sont informées par une bande d’incapables ! Et je pèse mes mots en ces termes. Les décisions viendront comme pour La Restinga, trop tard. Mais ici, c’est le rivage qui semble menacé, et en particulier La Frontera.

LA SITUATION EST PREOCCUPANTE A EL HIERRO ! Ou l’IGN ne sait pas de quoi il parle ou alors, il est aveugle, jugez par vous-même ce qui suit.

L’IGN.es a informé le PEVOLCA que samedi aucun tremblement de terre n’avait été enregistré sur El Hierro ! (Tient tient, bizarre). Voici les graphiques de Samedi 10 et de dimanche 11/12/11. Je ne sais pas ce qui leur faut, mais là les images parlent d’elles-mêmes !

samedi 10 12.JPGDimanche 11 12.JPG

De par un collaborateur sur place, ces secousses ont bel et bien été enregistrées, mais pour ne pas ameuter ni la population insulaire, ni l’opinion internationale, elles ont été classifiées comme “tremblements HARMONIQUES” !!! Or, ce terme est utilisé que dans le cas où ce signal est émis par un “fort séisme”, s’étant produit à des milliers de kilomètres de l’enregistrement. Ici ce n’est vraiment pas le cas.

Vu la fréquence plutôt serrée, des signaux il s’agirait de “TREMORS HARMONIQUES” ce qui  signifierait qu’une remontée de magma et une éruption imminente va se produire. Et comme il est repris dans la déclaration sur Canaries7.es, ils peuvent durer de quelques minutes à quelques jours et là ça devient précis, leur fréquence varie entre 1 et 5 Hz(voir ci-dessous, article canaries7.es). Une telle présence sur les sismographes, appelle les autorités à procéder à l’évacuation de la population environnante. Ce qui n’est manifestement pas le cas ! Qu’attendent-ils ? Dans leur déclaration, ils font eux-mêmes état de 1 à 14Hz !!!

Canaries7.es : El Instituto Geográfico Nacional (IGN) ha informado al Plan de Protección Civil por Riesgo Volcánico (PEVOLCA) que el sábado no registraron sismos en El Hierro, algo que acontece por primera vez desde que el pasado 17 de julio comenzaron los movimientos en la isla.

En un comunicado remitido este domingo se asegura que desde que el 17 de Julio de 2011, cuando comenzaran los movimientos, se han localizado un total de 11.930 eventos.

Según el IGN, el nivel de tremor mantuvo pulsos de intensidad variable, cada 5-10 minutos en los ratos más activos, con frecuencias discretas contenidas entre 1 y 14 Hz y una duración media de los mismos en torno a los dos minutos.

 

Selon IGN, le niveau de tremblements resté impulsions d’intensité variable toutes les 5-10 minutes en périodes les plus occupées, avec des fréquences discrètes comprises entre 1 et 14 Hz et une moyenne d’entre eux dans environ deux minutes.

Adresse du blog : http://les-verites2.skynetblogs.be/

Comme ça tu peut prendre plus facilement à la fois le texte, mais aussi les images qui en cliquant dessus, elles s’ouvrent dans une autre fenêtre.

By: Eagleeyes

Un lecteur du blog

17 Commentaires

  1. Bonjour la compagnie.
    Merci Eagleeyes, j’avais également vu qu’il se passé quelque chose de pas normal, merci donc d’être intervenu et merci les moutons..
    Super la webcam marc

  2. Hello Marc,

    Je savais qu’il y avait deux nouvelles caméras mises en service dernièrement mais pas eu le temps de les choper, merci à vous de l’avoir fait.

  3. Pour ceux que ça intéresse et qui voudraient poser des questions, j’ouvre un poste sur le forum, “Canaries, aux portes de l’enfer ?”

  4. ON EST DANS L’ATTENTE !

    • C’est en route !

      • Merci Eagleeyes!
        Tiens, je viens de voir qu’il y a eu du grabuge en Belgique…à liège je crois….des grenades et des coups de feu….

        • Oui Au final 4 mort dont l’auteur et 64 blessés à des degrés divers ! On attend plus de précision au journal télévisé, fort probablement “édition spéciale”.

          Triste pour ceux qui n’avaient rien à voir avec çà, mais encore plus pour les familles des victimes et à la veille des fêtes. Rien à faire, les Noël de ces dernières années n’ont plus les saveurs d’antan. Plus encore pour les personnes trop souvent âgées, qu’on délaisse pour partir ailleurs faire du ski ou aller au soleil. Le sens de la famille s’est perdu !

  5. Ned Dougherty a eu ses visions en 2004 et il dit :
    “Cette vision me conduit à penser que ce tsunami est imminent, qu’il se situe dans un futur très proche.”
    Je ne sais pas ce que “imminent” signifie pour lui mais bientôt 8 ans après, sa prédiction ne s’est toujours pas réalisé. (et tant mieux !)

  6. 8 ans n est pas grand chose à l’echelle de la planete ….

  7. Géniale les gards, superbe les caméras. Il en faudrait aussi autour du Cumbre Vieja qu´on puisse voir cette EFFONDREMENT…
    Merci les Moutons noir!! 😉

  8. moi ils me font pas rire . car comme d’hab quant ont vois la simulation il n’y as pas QUE l’amerique qui seras visée . en ont rien a foutre de la caraïbe et du bresil . ces ricains et journaleux ma font gerber .  

  9. :announce:   Des news d’el Hierro = même si on n’en entend plus parler ça n’est pas terminé ….

    L’activité volcanique aux îles canaries surprend les scientifiques

    http://www.brujitafr.fr/article-l-activite-volcanique-aux-iles-canaries-surprend-les-scientifiques-96191149.html

Les commentaires sont clos.