Standard & Poor’s s’attaque à la Sécurité sociale

Mais bordel il y en a marre de ces escrocs de l’économie américaine qui font la pluie et le beau temps avec leurs analyses fantaisistes! Ils veulent la peau de l’Europe car les USA sont dans un état d’endettement bien pire que la Grèce, et la magouille économico-politique des agences de notations fait rage et ON LES LAISSE FAIRE alors que nous savons parfaitement bien que c’est juste une arnaque, une grosse arnaque!!! Après la dégradation des pays, des banques, des assurances, ben voilà la suite, car il y a urgence, les USA sont économiquement morts et vont tomber d’ici peu!

Assistance publique-Hôpitaux de Paris, Unedic, Réseau ferré de France, Caisse des dépôts et consignations… De nombreuses structures publiques sont sous la menace d’une dégradation de leur notation financière par l’agence Standard & Poor’s. Comme si tout ce qui relevait de l’intérêt général devait être éradiqué au profit de la spéculation.

 

L’agence Standard and Poor’s semble partie en croisade : après avoir placé « sous surveillance avec implication négative » le triple A de la France, en même temps que les notes de 15 pays de la zone euro le 5 décembre, puis sous surveillance négative le Fonds européen de stabilité financière (FESF) le 6 décembre, l’agence de notation a menacé de dégrader la note de régions et grandes villes françaises. Le 7 décembre, elle envisageait de baisser les notes de la Ville de Paris et de la région Île-de-France. Ce même jour, elle plaçait « sous surveillance avec implication négative » les notes de plusieurs organismes publics français : la Caisse d’amortissement de la dette sociale (Cades), l’Agence française de développement, l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), la Caisse nationale des autoroutes, l’Unedic, le Réseau ferré de France (RFF)… L’agence de notation cible ainsi la protection sociale, la santé et les transports publics, et la coopération internationale.

La Caisse des dépôts et consignations (CDC), elle aussi menacée d’une dégradation de son triple A, a rappelé dans un communiqué qu’elle disposait d’une « situation de solvabilité très solide, nettement supérieure à celle requise par les normes bancaires, et adaptée à sa mission d’investisseur de long terme et de protection des dépôts réglementés ». Cette décision pourrait empêcher la CDC de jouer son rôle de soutien financier à l’économie française (sauvetage de la banque Dexia, financement des collectivités locales…). Alors qu’elle a réalisé en 2010 un bénéfice net 2,1 milliards d’euros, en progression de 8,6 %.

La Caisse d’amortissement de la dette sociale (Cades) s’étonne également de cette décision, alors qu’une loi organique protège ses ressources jusqu’en 2025, prévoyant que toute nouvelle dette reçue par la Cades soit accompagnée de ressources nouvelles [1]. La menace de Standard and Poor’s provoquera un enchérissement du crédit pour ces structures publiques, ce qui diminuera leurs ressources et donc, entre autres, alourdira la dette de la Sécurité sociale ou affaiblira leurs capacités d’action. En s’attaquant à des organismes dépendants de l’État mais dont les finances semblent saines, Standard and Poor’s donne un signal clair aux marchés financiers : feu vert sur la spéculation sur tous les leviers financiers de l’État !

Agnès Rousseaux

Source

Notes

[1] Chaque année, le Conseil constitutionnel vérifie que les ressources qui lui sont affectées sont suffisantes pour qu’elle puisse mener ses missions.

Source de cet article: Bastamag

31 commentaires

  • a dangerous method

    je croyais que le traité signé nous avait sauvé
    faut croire que non
    et encore ils vont attendre les élections pour nous dégrader ?

  • RevolterLe

    :reallypissed:

  • vincenzo

    « Ils » commencent à me chauffer les oreilles !
    C’est une atteinte à notre souveraineté nationale, ainsi qu’une ingérence dans nos affaires intérieures.
    « Ils » faut les condamner, mettre leurs têtes à prix !
    Donner ordre à nos services extérieurs, comme la CIA le fait, de les faire taire par tous moyens.
    Affaire réglée !
    Suivante ………….!
     
     

  • Eagleeyes

    S&P est une filiale de Mc Graw – Hill et quand on voit qui est à la tête de se monstre on a compris que si les USA tombent, ils veulent entraîner les autres avec !

  • zoé

    Tu parles ‘sauvé », il « gérent la crise » jusqu’à noël pour ne pas affoler la population ! Et après vous allez voir çà ! Enfin c’est mon avis……………………….

    • observateur

      +10,Zoé ,d’accord avec toi,la gueule de bois pour certains,à la sortie des fetes risque d’etre difficile,car malgré tout ce qui est dit,montré et écrit ,certains ne veulent pas le croire.Ce n’est pas etre alarmiste ,c’est simplement etre réaliste…….

  • Fouyouyou

    Pourquoi laisse t on faire ca !!!!!

  • BERTUCAT

    Vous avez raison, c’est une arnaque soutenu par tous les parties gauche droite jusqu’au FN. Aidez vous, c’est aidez l’UPR de M.Asselineau, le seul qui dénonce le complot américano-européen. Les élections 2012 est certainement la dernière chance de sortir de cette prison qui tue notre liberté, favorise le racisme Nazi dans une europe blanche ( n’oubliez pas nos départements d’outre-mers, qui sont hors UE) qui tue nos emplois et volent chaque année 7 milliard  ( environ )à la France.
    http://www.dailymotion.com/video/xmu50c_le-chant-des-partisans-2-0-patrick-d-hondt-upr-presidentielle-2012_tv?start=0#from=embed

  • pm

    ces pourris commencent a me les briser menus, debout les morts, foutons dehors ces en……..lés

    • Eagleeyes

      oh vous pourriez écrire le mots en entier  » Enfoirés » ce n’est pas inconvenant. Respect à la troupe de chanteurs du même nom !

    • PM, on peut le dire, pas de modération pour eux, ce sont des enculés, et des gros! ;)

      • engel

        Sans jeu de mot…….Profonde erreur !

        Ce sont des encul…eurs !!! Et je peux vous assurer que je ressens (comme vous tous) bien la différence.
        Et ceci, à chaque fois que je m’acquitte de mes nombreuses taxes, impôts divers, amendes, timbres fiscaux et j’en passe et des moins bonnes !
         
         

      • Eagleeyes

        Jeu de mots, attention à ce que vous écrivez, en parlant profondeur, de quoi ? Du méat ?

  • observateur

    bonjour à tous

    perso ce qui me fait le plus « rager »,c’est qu’il y a des abrutis dans notre pays pour donner foi aux analyses de ces « connards ».Et ce qui est le plus surprenant dans tout ça,c’est que cette agence  de notation ,comme l’autre(Moody’s),émergent subitement en pleine crise,alors que si leur éfficacité était prouvée,il y a lontemps qu’ils l’auraient prévue la crise.Comment un gouvernement de quelques pays ,peut t’il cautionner leur travail de « merde » si ce n’est pas pour mieu nous préparer à quelque chose de plus corsé.Suffit que 3 connards l’ouvre pour que des millions de gens chient dans leur frocs,mais c’est du n’importe quoi.

  • Karl

    Faut soit les interner soit les enfermer…

  • a dangerous method

    sarkozy vient de déclarer que si on perdait notre triple A ça serait une difficulté de plus mais pas insurmontable
    très bien, alors moi je dis à Standars and poors allez y dégradez , on va bien rigoler !
    bah oui le nabot a dit que ça ne serait pas insurmontable.( sarcastique)
     
    il fait le malin , à ce petit jeu, il risque de perdre gros!
    :-D

  • moutonducalva

    Pourquoi veut on supprimer la notation à l’école et pas celle des agences de notation?… la deuxième est pourtant bien plus dangereuse…

  • VOYAGEUR

    http://fr.finance.yahoo.com/q/mh?s=MCO
     
    j’ai enfin trouvé les actionnaires de moody’s corp (maison mère)
    berkshire hathaway c’est warren buffet !!!
     
    les autres actionnaires, je sais pas qui ils sont, mais je tenterai de faire une synthèse de tout ce que j’ai trouvé une prochaine fois, faut pas oublier qu’elles sont 3, ces agences
    j’ai déjà donné qqes elts pour les 2 autres
    ( si les admins sont d’ac, pour que je poste ce genre de com, je voudrai pas créer des problèmes moi  mdrrr)

  • mémé

    Qu’ils dégradent tout le monde, comme ça on sera tous dans le même sac et à égalité!

  • furet

    Arrêtons surtout de payer les prestations de ces charognards, car en plus ….on les payent !!!
     

  • SilberShark110

    en fait le $ est mort, les us sont en faillite mais « ils » veulent faire tomber l’€ d’abord!

    De toute facon : l’€ et le $ sont du papier toilette ou du papier peint, comme toute les monnaies fiduciaires, elles coulent à différente vitesse mais elles retournent toute à leur valeur réelle qui est 0.

    Seul l’Or et l’Argent métal sont des monnaies

  • Michèle DRAYE

    A diffuser au plus vite
     
    La CADES (Caisse d’amortissement de la dette sociale) n’a pas été crée pour contenir le trou de la sécu mais pour rembourser l’emprunt d’Etat Balladur de 110 milliards de francs qui, avec les intérêts et les frais de publicité a coûté 137 milliards qui a été subtilisé par son initiateur (voir ci-dessous la méthode utilisée)
     
    Thierry Meyssan a écrit :
    « Pour financer sa campagne électorale, Edouard Balladur tente de faire main basse sur la caisse noire du parti gaulliste, cachée dans la double comptabilité du pétrolier Elf. À peine le vieux Étienne Léandri mort, les juges perquisitionnent la société et ses dirigeants sont incarcérés. Mais Balladur, Pasqua et Sarkozy ne parviendront jamais à récupérer le magot. »
    http://www.voltairenet.org/Operation-Sarkozy-comment-la-CIA-a
     
    Chacun se souvient du mouvement de protestation qui a pratiquement paralysé la France pendand trois semaines lorsque le gouvernement Juppé a décidé de s’emparer du budget de la sécu, mais ils ont tenu bon car ils n’avaient pas le choix : Il leur fallait dissimuler ce détournement
     
    Pourquoi n’y a-t-il eu aucune sanction ?
     
    Le monde diplomatique en 1995 faisait état d’une nouvelle noblesse issue de la bourgeoisie, une caste à majorité masculine tous liés par leur corruption : JE TE TIENS, TU ME TIENS (Si tu parles de mes détournements, je dénonce les tiens)
     
    Le petit journal « les quatre vérités » citait les réactions « verbales » dont on l’avait affublé : « C’est un fumier, un escroc, le roi des coups tordus » mais il n’y a pas eu de sanction
     
    Alors, on peut continuer
     
    Ces 137 milliards devaient être complètement remboursés en 2009 par la CRDS nouveau prélèvement provisoire de 0.5%  que tout le monde, même les plus pauvres, paie.
     
    Actuellement la CADES est maintenue jusqu’en 2025.  Que nous fait-on payer de plus ?
     
    Récapitulation :
     
    Dès sa prise de fonction comme premier ministre Edouard Balladur augmente la CSG qui passe de 1.3% à 2.4% pour combler le trou de la sécu estimé à l’époque à 110 milliards de francs
     
    Le gouvernement essaie de le faire passer pour étant le  double, 220 milliards de francs aux yeux de l’opinion, mais le Canard enchaîné de l’époque proteste violemment , semaine après semaine :
     
    « Edouard Balladur veut nous faire payer 2 fois le trou de la sécu »
     
    Donc, son plan n’a pas pu se réaliser et c’est le gouvernement suivant qui a hérité du fardeau.
     
    Alain Juppé essaie la même stratégie mais Alain Madelin, ministre de l’économie (pas dans secret)
     
    les trahit : Ce n’est pas 220 milliards le trou de la sécu mais 120 milliards (ce qui lui coûtera son poste)
     
    Le même Canard enchaîné mentionne quelques temps plus tard  dans un encart discret que « le gouvernement» emprunte 140 milliards incognito sur le marché de New York et Denis Robert nous informe dans « la révélation » que le gouvernement a ouvert un compte Clearsteam le 11 juillet 1995
     
     
    A l’époque je surveillais quotidiennement  le marché « hors cote » de la bourse sur mon minitel , lequel marché allait être supprimé aussi, quelle ne fut pas ma surprise, d’y voir se créer une nouvelle valeur « OTTOMANE FINANCIERE » à 210 000 francs l’action.
     
    Le père d’Edouard Balladur était directeur de cette banque en TURQUIE
     
    D’après la mythologie, celui qui saura dénouer le nœud gordien deviendra le maître de l’Asie et l’apocalypse nous parle d’un roi venu de l’Orient qui tient entre ses mains le « sceau du dieu vivant »
     
    C’est-à-dire les pièces d’identité du futur ROI du MONDE
     
     
     

    • Michèle DRAYE

      RECTIFICATIF J’ai écrit:

      Le gouvernement a ouvert un compte Clearsteam le 11 juillet 1995″
      C’est le ministère du budjet qui a ouvert un compte.

      De plus, si les agence de notation menacent la CADES, c’est que, par décret, elle est devenue une banque qui se permet de prêter de l’argent liquide (c’est-à-dire « caché)
      à d’autres pays d’ Europe
      – à quelles fins – combien – quels pays?

      Extrait de la loi N°2005-1719 du 30 décembre 2005 de finances pour 2006 ,art 73

      Article 73
      L’article 5 de l’ordonnance n° 96-50 du 24 janvier 1996 relative au remboursement de la dette sociale est complété par un II ainsi rédigé : « II. – A compter du 1er janvier 2006, par dérogation au I, le ministre chargé de l’économie et des finances est autorisé à procéder, pour le compte de la Caisse d’amortissement de la dette sociale, dans des conditions fixées par décret, à des emprunts à long, moyen et court termes libellés en euros ou en autres devises, à des conversions facultatives, à des opérations de prises en pension sur titres d’Etat, à des opérations de dépôts de liquidités sur le marché interbancaire de la zone euro, à des rachats, à des échanges d’emprunts, à des échanges de devises ou de taux d’intérêt, à l’achat ou à la vente d’options, de contrats à terme ou d’autres instruments financiers à terme, conformément aux obligations et à la mission de l’établissement. »
       La dynastie musulmane de grands moghols qui règna sur le nord ouest de l’Inde avant l’invasion anglaise avait pour nom BAHADUR

       

      « 

  • Michèle DRAYE

    Nostradamus écrit:

    En 1999 au 7° mois (septembre)
    Du ciel viendra un grand Roy d’effrayeur
    ressuciter le grand Roy d’Angolmois

    Angolmois = la contraction d’angoumois avec mongol d’Asie

    Je pense qu’il parle  des tempêtes qui ont ravagé la France à la fin 1999 auquel cas le prophète aurait fait une erreur de « 3 mois entre les calendriers Julien et Grégorien
    –  à moins que ce soit des avions qui ont frappé les tours jumelles américaines
    en septembre 2001
    Dans ce cas il aurait fait une erreur de deux ans