Un OVNI dans le ciel de Martigues?

Une lectrice nous a fait part d’un étrange phénomène observé dimanche

Si, vous aussi, avez observé une étrange lueur blanche dans le ciel, dimanche matin, vers 6 h, témoignez sur notre site.

Si, vous aussi, avez observé une étrange lueur blanche dans le ciel, dimanche matin, vers 6 h, témoignez sur notre site.

Photo illustration

Avant de conter son histoire, Sophie précise qu’elle est très cartésienne et « ne croit en rien« . Quelle n’est pas « folle » quoi. D’ailleurs, elle a bien cherché à trouver une explication cohérente à ce qu’elle a vu dimanche matin, mais rien. Elle n’a rien trouvé. Aucun autre témoignage ressemblant au sien glané sur le net. Sophie habite Miramas-le-Vieux et travaille comme infirmière à l’hôpital de Martigues : « A 6 heures du matin, en sortant de chez moi, j’ai de suite observé dans le ciel une lumière blanche au-dessus des nuages. J’ai pensé que c’était peut-être un éclair mais ça bougeait très vite de façon horizontale. » Une lumière qu’elle décrit particulièrement vive à certains moments. Après un petit temps d’observation, elle se met en route : un trajet quasi quotidien qui emprunte la route du Delà, entre Miramas et Istres. Une route très sinueuse. « Là je n’ai pas trop regardé, souligne Sophie, car c’est une route dangereuse. »

« Tout le monde rit quand je raconte cette histoire »

Un bon quart d’heure plus tard, lorsqu’elle roule en direction de Martigues sur la voie rapide au niveau de Saint-Mitre près de la station-service Texas, elle observe de nouveau le même phénomène. « Cette fois je me suis arrêtée sur le bas-côté pour lever les yeux. C’était incroyable ! »

Elle peine d’ailleurs à comprendre pourquoi les autres automobilistes ne se sont pas arrêtés également. « Tout le monde rit quand je raconte cette histoire, plaisante-t-elle. J’ai regardé sur internet pour voir si d’autres personnes témoignaient de la même chose mais il n’y avait rien. J’aurais bien filmé tout ça avec mon portable mais il est vieux ça m’était impossible. »

« Comme une gros bouillonnement »

L’histoire ne s’arrête pas là : « Lorsque je suis rentrée chez moi, le soir et que j’ai voulu raconter ce que j’avais vu de bizarre à mon compagnon, il m’a tout de suite stoppée pour me dire que lui aussi avait vu quelque chose d’étrange le matin tandis qu’il faisait du VTT dans les collines entre Miramas et Istres. Peu après 8 heures, il a observé comme un gros bouillonnement sur l’étang de Berre qui, lorsqu’il s’est arrêté, a laissé apparaître trois traînées blanches ! » Un deuxième phénomène, pour l’heure inexpliqué. Nous avons joint Michel Marcelin, qui travaille au laboratoire d’astrophysique de Marseille pour lui rapporter ces histoires. Elles ne lui évoquent rien. « Il arrive parfois qu’il y ait des rentrées de satellites dans l’atmosphère et nous recoupons des témoignages mais là nous n’avons eu aucun coup de fil ce qui ne veut pas dire qu’il ne s’est rien passé. Pour un témoignage sur dix, nous pouvons fournir une explication. » Le mystère demeure.

Source: laprovence.com

By: Fantômette

24 commentaires

  • pokefric pokefric

    Bonjour la compagnie.
    La vérité est ailleurs, encore un coup des iraniens….
    Mouais, j’ai été témoins moi aussi avec 2 potes (c’est mieux pour la crédibilité)il était 1 heure du matin environ.
    3 boules de couleurs décollant du sol (un pré) et s »évanouissant dans le ciel à une vitesse fulgurante (c’est comme ça qu’on dit ?)
    Cela fait tout chose et on en reste baba pendant plusieurs minutes…
     

  • Bouffon

    Boule de plasma gazier, en d’autre terme feux follet.
    Plus la terre se réchaufferas plus on en verra et plus il serront gros.

    • Eagleeyes

      Hello Bouffon,

      Dieu sait que je suis cartésien dans mes observations privilégiant l’étude scientifique avant toute interprétation, mais ton raisonnement rejoint bon nombre de mes confrères, qui selon eux, ce qui n’est pas explicable scientifiquement, ne peut exister, et de ce fait, ils attribuent des explications totalement en porte à faux, par rapport aux détails donnés par les témoins. Exemple typique de ce mépris, … le ciel était bien dégagé … les parois était comme du métal, l’éclairage publique s’y reflétait … l’interprétation scientifique : projection des phares sur les nuages ! Autre attitude des scientifiques, c’est l’ignorance volontaire des indices, pourtant probants.

      Pour les feux follets, c’est très vieux comme excuse, s’était dans les années 60 – 70.

      • Bouffon

        Ben dégazage dans un étang, lumière rectiligne dans le ciel avec des recrudescence. Pour moi, on commence la dernière étape du réchauffement avant l’extinction de masse. Certain portion des mers on touché les 5 degrés d’écart, la dilatation déjà bien élevée va commencer à faire remonter les gaz les plus légers.
        J’essayais de faire cours, sinon on lit pas…

  • pokefric pokefric

    Elles étaient, si je me souviens bien, rouge,jaunes et vertes,assez grosses, disons de la taille d’une voiture pour chacune, et c’était en 1975.
    Magnifique!

  • Eagleeyes

    Hello,

    Pokefric, et on finit par se demander si on n’a pas halluciné !  

    Habitant à la côte, il m’arrive fréquemment de me balader sur la plage aux petites heures soit le matin, soit le soir et j’ai fait plusieurs observations de phénomènes lumineux. Une des dernières, remonte à fin septembre 2010, 17:00 direction plein nord, angle de vision 37°, 8 à 9 sphères de couleurs pastels jaunes, vertes et deux blanches, virevoltaient entre les nuages, leur activité était comparable à des enfants jouant à cache-cache, jusqu’au moment où 4 d’entre-elles se sont retrouvées sous les nuages, c’est alors qu’elles sont remontées aussi sec et fuir aussi rapidement. Le temps de traverser l’habitation elles avaient disparu malgré un ciel plus dégagé de se côté-là.
    Ma femme et moi les avons observé.
    D’autres faits se sont produits par le passé et encore maintenant, où il semble clair que je sois personnellement visé.
    Comme je suis hyper sensible à toutes variations dans l’air, il m’est aisé de décelé une présence ou un mouvement dans mon environnement proche.

  • phoenix

    J4ESPERE QU’ILS SONT COOL CES EXTRA TERRESTRE

  • thehawk

    Attention à la technologie holographique dont dispose le NOM, vous êtes vous demandés pourquoi cette technologie est cachée???
    Méfions-ous des futurs apparition!!!
    Et comme nous le savons bien…le projet blue beam est sur les rails depuis longtemps(merci pok!)

  • SarA

    Moi aussi j ai aperçu vers 1 h du matin 2 lumière étrange qui danser dans le ciel pendant plusieurs minute . Sa va jsui pas folle

  • bottle4

    mais oui bien sur des temoins, toujours des temoins et pas de video précise encore..

    ce genre d’actu sur ce site le ddecredibilise..en tout cas a mes yeux et certainement a d’autres

    • voltigeur voltigeur

      Ce genre d’information, s’adresse avant tout, à ceux qui voient plus loin que
      leur infinie et unique petite personne, à ceux qui n’ont pas la prétention de se croire seul
      être intelligent dans l’univers, pour les autres………..
      il y a l’info bien formatée, qui ne dérange personne dans ses convictions,
      et surtout qui empêche de réfléchir.
      Dans ce cas, les chaines officielles sont à la portée, inutile je pense de les nommer ;)

    • Eagleeyes

      Hello Bottle4,

      Si vous pourriez un temps soit peu dans la peau d’un témoin d’un de ces évènements, premièrement on est tellement subjugué et surpris par ce qu’on voit et souvent c’en est la première fois, les sentiments partagé entre beauté, apaisement et la crainte, que ça nous cloue sur place. On ne veut pas en perdre une miette, non pas par égoïsme mais pris par ce spectacle, il n’est que très rare de le filmer ou d’en prendre des photos. 
      De plus généralement ce genre d’apparition ne dure que très peut de temps, suffisant que pour mettre un quelconque appareil en route. Mais aussi je vois mal être au volant, ou aller à son boulot avec un tel appareil.

      Si vous voulez vraiment des images, il ne vous reste qu’une chose à faire, devenez chasseur d’OVNI. Lorsque vous aurez été confronté à un de ces phénomènes, on en reparlera.

      Beaucoup d’images ou de vidéo présentent sur le net sont trafiquées, rarement vraies !

  • Laurent

    N’étant pas un afficionaddo de nos amis outre atmosphère, je ne vais pas trop spammer ce topic, comme la tenue de la bonne étiquette l’exige pour sa crédibilité personnelle.
    Juste pour dire que moi aussi je regrette de ne pas voir une belle vidéo comme on en verrait sur TF1 à 20h qui nous explique que le monde est une chose simple, avec des raisonnements simples et des solutions simples. Malheureusement et comme beaucoup qui fréquentent ce site Dame Nature m’a doté d’un cerveau, d’une conscience et de cours de droit pas si lointain qui disent qu’un enregistrement, sauf relié à un dispositif de surveillance, n’est pas une preuve.
    Bonne journée à toutes et à tous et un petit bécot à nos collègues d’outre-atmosphère. :)

  • Tamis

    Mon père a été témoin d’un « objet » sortant d’un champ, trois point lumineux en forme de triangle… qui s’est élevé à une vitesse vertigineuse. C’était à un carrefour, entre deux routes, et il y avait deux autres voitures avec la sienne et tous les moteurs se sont arrêté…
    Ok… comme beaucoup à cette époque, mon père a cru aux extraterrestres… et puis aujourd’hui il est en train de chercher ce qu’on pourrait bien lui cacher…
    Moi ça fait un petit moment que je cherche, sur bcp de sujets… Projet Blue Beam… Tesla… Démagnétisation (comme pour le moteur des voitures ce jour-là)… Haarp… les chemtrails qui sont liés à Haarp…, mais aussi les probables suites à cette crise financière et la fin du système monnétaire internationnal (?)… et les « probables plans » des illuminati…

    Qui vivra verra.

  • bottle4

    a croire que c’est plus simple d’apporter de l’actu avec des fait infondés que des faits concret, appuyer par des preuves solide

    c’est vrai qu’il est plus facile de pondre ou recopier quelque chose sans recherche que de voir si c’est fondé ou non, jamais de video avec l’accès a la technologie moderne depuis les années2000 de nos jours, comme c’est curieux….ben voyons

    de ce fait ca étale tout et n’importe quoi, j’ai encore une fois jamais dit que la vie n’est pas impossible ailleurs je dis et je redis encore que y a jamais de preuve video, c’est tout

  • bibidu13

    Chalut la compagnie,
    Je suis de Martigues, mais je n’ai pas vu ces lumières.
    Néanmoins, j’ai fais quelques recherche, et qu’elle n’a pas été ma surprise lorsque je suis tombé sur la page :
    http://rr0.org/data/1/6/0/8/Signes/index.html
    Ces faits ce serai déjà déroulés dans le passé (en Aout 1608) avec des pages scannées datant de l’époque.
    A vous maintenant de l’interpréter à votre guise.
     
     

  • Angelo289

    Mercredi 11 juillet 2012 a Martigues 22h00, une lumière est passée a vive allure dans le ciel et a disparu O_o! .

  • Angelo289

    Le mercredi 12 juillet 2012 a 22h00 une lumière est passée a vive allure dans le ciel et a disparu O_o!