Le franc parler d’Emmanuel Todd sur la situation économique actuelle..

Après une énième réunion des dirigeants européens dans la nuit de jeudi, Emmanuel Todd, intellectuel français, historien, démographe et politologue, était invité ce matin vendredi 9 Décembre 2011 sur BFM-TV. Il s’est exprimé sur la situation économique actuelle de la France et de l’Europe dans un langage que l’on n’a guère l’habitude d’entendre chez les médias mainstream …


L’Eveil2011

15 commentaires

  • Fracassage

    la min 05:45 il dit :  » je joui du spectacle  » , j’ai envis de lui repondre : le spectale n’a même pas commencé, ne sois pas precoce …

  • a dangerous method

    il perd en crédibilité quand il se met à défendre hollande
    merci au revoir

  • viking

    Todd = un NUL

    a mettre dans le même sac que : TOUATTI, Jean Marc Silvestre…..

  • Lqpin

    Je le trouve tres juste, il parle avec beaucoup de recul et je trouve meme de trop. Il dit bien qu’en tant qu’historien il joui du spectacle mais qu’en tant que citoyen il etait angoisser.

    Dans d’autre reportage il parle aussi du fn car il u apparament été utiliser sur certain site de celui-c et qu’il en etait « fiere » (enfin pas vraiment le mot). Il a également fait 3 ou 4 livre de prédiction. A juger seulement si on les à lû…

    Je trouve quand meme qu’il manque de réalisme, il ne voit aucune menace si ce n’est financiere, enfin en tant qu’historien.

  • la vidéo fonctionne pas chez moi. :dazed:

  • Rintintin

    FUMISTERIE et ENFUMAGE  !!!
    il part avec des éléments à peu près corrects, mais…
    -il fait passer l’Allemagne pour responsable en lieu des banquiers internationaux
    -il nous prépare Hollande comme le héros à venir, alors qu’il « combattra » pour la même chose…
    -il nous retourne le concept de « pensée unique » (gauche-droite) dans un sens faisant justement oublier la pensée unique (seulement unique »…
     
    Pour résumer : Foutage de Gueule

  • thehawk

    Mais qui est derrière cette oligarchie???
    Ouvrons les yeux!

  • martinb

    suis pas francais, mais………………… reportage franchement barbant et presentateur coupant la parole et se foutant de la G… du précheur.
    pas regardé

  • Piquenidouille

    Todd ne fait que constater un évident échec de la droite et veut nous faire croire que cela sera mieux à gauche, alors je le renvoie à ce lien :

    http://lesmoutonsenrages.fr/2011/12/09/droitegauche-un-programme-identique-austerite/

  • predator

    ce qui est sur c qu il vaut mieux ce préparer au deuil de l euro ,ensuite arrêtez de prendre peur systématiquement, quand le franc a disparu personne n est mort ce qui est sur et qui doit nous faire peur c QUI viendra apres voila ….bibliquement tout ça est écrit maintenant peut être que c au peuple de parler ou a CHANGER, peut être avec un gouvernement de coalition hollande Bayrou de villepin ….ensuite l oligarchie dont parle todd existe vraiment elle est a l origine des deux guerre croyez moi des millions de gens sont mort a cause de quelques dizaine oui je c,  cela peut paraître ridicule mais souvenez vous de certaine paroles ((plus le mensonge est gros plus il est apte a être reçu)) Hitler lui même les a prononcées ….ne retombons pas dans le même piège….nous sommes 7 milliard sur terre un peu trop non??? il n y aura plus d énergie fossiles bientôt et toutes l oligarchie et basés sur des richesse et des ententes entre mêmes personnes depuis bien longtemps le but  le voila      Quelques millions de mort   ne pas céder le pouvoir a une autre énergie qui excite déjà pourtant.  cela est du décodage bien oui c du billard a plusieurs bandes une des forces de l oligarchie Diviser pour mieux régner alors soyons vigilant et même si nous devons mourir mourront informé ………

  • danoriman danoriman

    Le constat de Todd est bon son problème en temps qu’historien comme il le dit, c’est qu’il ne dit pas un mot sur l’existence de François Asselineau et du mouvement l’UPR qu’il préside .
    Cette homme commence mal son programme de défense de la Nation et de l’histoire comment peut t’il parler du débat démocratique si il n’en parle pas.
    La réalité c’est qu’il cherche à nous faire croire que ce pauvre Hollnd serait l’homme de la situation alors que sans sortir de l’union Européenne il ne peut absolument pas parler de souveraineté nationale . Il semble oublier que c’est la commission européenne qui donne les ordres aux différent états. Le discours de Todd est ambigu car d’un côté il dit que l’europe et une usine a gaz et de l’autre il donne de l’espoir avec Holland qui ne propose pas d’en sortir.
    Etrange Non? Si les Français veulent sortir de la crise pas seulement financière qui plombe l’économie et l’existence des peuples. nous devons reprendre  notre destin en mains . Il ne nous reste que peut de temps.
     
    Allez voir les analyse de l’UPR et de François Asselineau: http://www.u-p-r.fr
     
     
     

  • c_oim

    :vampire: < Emmanuel Todd > :no:

    Il est venu, il va repartir, il a choisi son camp et c’est pas le notre…

    ..’tin j’ai envie de vomir!  :sick: