Cuba change le monde : La médecine cubaine a découvert le vaccin contre le cancer du poumon ! Les américains veulent étouffer l’affaire.

Comme toujours avec les déclarations sur cette maladie, la prudence s’impose. On ne cesse de mettre en évidence les enjeux financiers qui y sont liés . Si l’efficacité de ce vaccin est prouvée, c’est un espoir pour des millions de malades. En attendant pas d’emballement, car il va nous falloir des preuves et pas des déclarations fracassantes.

La Havane. Mercredi 30 novembre 2011. CCN La nouvelle fait déjà grand bruit dans le monde médical occidental. Les américains sont fous de rage. Les chercheurs cubains annoncent que le CIMAVAX EGF, un vaccin cubain contre le cancer du poumon a prouvé son efficacité. Des millions de patients dans le monde vont pouvoir être sauvés. Selon la correspondante de CCN, la recherche cubaine accorde une priorité au combat contre le cancer.

Le cancer du poumon est considéré comme l’un des cancers les plus graves, fréquents et mortels au monde. L’Organisation Mondiale de la Santé a fait savoir que cette maladie tue chaque année 5 millions de personnes, et que la tendance est à la hausse. On estime qu’en 2030 8 millions de personnes mourront par an de cette maladie.

À Cuba, 20 000 personnes meurent chaque année de cancer du poumon. Elle est la principale cause de mort dans 12 des 15 provinces cubaines.
Des chercheurs du Centre d’Immunologie moléculaire de La Havane ont mis au point le vaccin thérapeutique Cimavax EGF, qui est le résultat de 25 ans de recherche sur les maladies associées au tabagisme.

Le docteur Gisela Gonzalez qui a dirigé l’équipe de chercheurs qui a créé le vaccin pense que grâce à ce médicament le cancer du poumon pourrait devenir une maladie chronique contrôlable, car le vaccin favorise la génération d’anticorps contre les protéines qui déclenchent la prolifération sans contrôle des cellules cancérigènes.

Le vaccin est appliqué chez des patients souffrant de cancer du poumon très avancé (stade 3 et 4) qui n’ont pas de réponse positive à d’autres traitements comme la chimiothérapie et la radiothérapie. Il améliore de façon significative la qualité de la vie des patients en stade terminale.

WikiStrike appelle la population a crée un comité citoyen pour faire tourner cette information et inonder le web pour contrer la menace des médias officiels qui veulent pratiquer encore une fois la politique de l’oreiller qui étouffe silencieusement, relayant ainsi la propagande mensongère des lobbys pharmaceutiques américains, eux et leurs matraquage à coups de vaccinations dont beaucoup propagent des maladies.

Nous pouvons sauver des millions de vies.

Le monde peut changer, ça ne dépend que de nous.

Si vous lisez ceci, c’est que vous êtes la Résistance.

Source CNN (?)
Source caraibcreolnews

WikiStrike partagé avec Bruijitafr

La source CNN qui est sensé en parler, n’a pas donné de résultat!

No search results for « he cuban medicine has discovered the vaccine against lung cancer ». Try a less restrictive search.
No search results for « cimavax egf ». Try a less restrictive search.

Ceux qui en parlent:
http://www.huffingtonpost.com/2011/09/08/cimavax-egf-cuba-announce_n_954630.html

Docteur Jacques Lacaze.com

Il faut saluer le travail très intéressant de l’équipe cubaine. Ce produit est selon moi, très particulier, et pas complètement un vaccin. En fait il stoppe ce qu’on appelle un facteur de croissance: facteur de croissance épidermique (EGF). Cet EGF est une substance biologique indispensable à la multiplication des cellules souches que ces cellules souches, soient normales ou cancéreuses.

Le chef de file, en quelque sorte, des facteurs de croissance est l’hormone somatotrope, ou somathormone, ou STH, indispensable à la croissance d’un organisme depuis la conception. Le futur bébé utilise d’abord l’hormone de sa maman puis fabrique la sienne dès que la glande qui la sécrète, l’hypophyse est mature. Cette somatotrope agis par l’intermédiaire d’autres facteurs de croissance qu’elle stimule, comme l’EGF celui objet du travail de l’équipe cubaine. Cette voie de la neutralisation des facteurs de croissance et du principal de ces facteurs, l’hormone somatotrope est une voie capitale.

Je pense d’ailleurs que le produit cubain devrait être donné dès le début de la découverte d’un cancer dont la croissance est susceptible d’être provoqué par le facteur inhibé par ce vaccin.Il faut commencer par ce type de produit par exemple.

D’une façon générale, la neutralisation de l’hormone somatotrope par une action simple sur l’hypophyse (un flash modéré d’irradiation de 13 Gays est suffisant selon des travaux réalisés à l’Hôpital de la Salpétrière) montre que l’évolution d’un cancer s’arrête. L’observation en a été faite sur différentes études statistiques réalisées à l’occasion du traitement d’autres pathologies comme le diabète. Il faudrait d’ailleurs que ces travaux sortent de l’ombre, et que des études statistiques très faciles à réalisées soient mise en route.

Bref l’équipe cubaine ouvre un vrai espoir. Je le salue d’autant plus que je participe depuis 40 ans à une équipe autour du Docteur André Gernez qui a fait des propositions précises et immédiatement opérationnelles pour prévenir et traiter les cancers. Nous ne sommes pas suivi. Il faut dire que l’industrie du cancer est une industrie très lucrative et très puissante.

Je reviens ultérieurement sur l’orientation actuelle de la recherche en cancérologie issue du plan Sarkozy et qui selon moi va pouvoir durant au moins 50 ans nous mener en bateau, de campagne annuelle en campagne annuelle comme celles qui se sont déroulées ces 50 dernières années, sur le thème: « une grande découvertes,un grand espoir, demain on va guérir tout plein de cancers » et puis, comme disait qui vous savez, ….. pchiiiit ….

A moins, à moins, que nous mettions grossièrement les pieds dans le plat et imposions un changement d’orientation radical !

Docteur Jacques Lacaze,

Qui est Jacques Lacaze??

26 commentaires

  • Antoine

     
    Il faut attendre un peu que l’on puisse confirmer, je suis ça de très près…
    Bravo aux Cubains!
     

  • Fabuleux, bah j’ai plus qu’à m’en griller une petite, après mon café, bonjour à tous, citoyens enragés…  Ps : Hier Bayrou à le télé, démonté par toute l’equipe de pujadas, ainsi que montebourg, qui était criant de vérité..(montbourg)

  • Dr.um

    Mouais moi quand je vois vaccin dans une phrase… je tend de base à pas avoir trop confiance…
     
    Sinon gratos hein je vous donne un vaccin contre tout les cancer et autres maladie :
     
    Ayez une vie saine.

    • C’est clair, en ce moment ils font tout pour que les gens se face injecter je ne sais quoi dans le sang, alors encore une histoire de vaccin et cette foi-ci avec une carotte plus grosse, je trouve ça aussi louche.
      Cuba ou ailleurs, quand il s’agit de médecine et de vaccin, y’a toujours une couille quelque part.
      Je suis certains que si ce vaccin ne réussi pas son affaire, comme le h1n1, ils trouveront bien un autre vaccin encore plus géniale pour tenter les moutons, un vaccin contre la chute des cheveux, ils nous le proposeront forcément un de ces quatre.

  • Fantômette Fantômette

    Un pays fabricant les meilleurs cigares au monde… trouve un vaccin pour soigner le cancer du poumon…
    C’est un comble…
    ou une blague ?

    • VLAAMS

      c’est peu être la cause

      • VLAAMS

        peut au lieu de peu . Merci

      • vincenzo

        C’est dingue ce lien !
        Je croyais que le polonium 210 qui était sur le tabac, était responsable du cancer du fumeur.
        Je n’osais plus avouer mon addiction au tabac, par honte sociale, qui dure depuis 50 ans. 1 paquet par jour de l’âge de 13 ans à 16 ans, puis 2 paquets par jour jusqu’à 60 ans, depuis cet âge seulement 1,5 paquets/jour. Chaque fois que j’en parlais j’étais regardé comme un extraterrestre. Je dois préciser que dans mon travail, nous avions des visites médicales obligatoires, qui comprenaient des test au spiromètre. Ma capacité respiratoire, après test, était de 50% supérieure à la moyenne (poids/taille/âge). En fournissant un effort physique, au travail ou en randonnée en montagne, je n’étais pas plus éssouflé qu’un non-fumeur sportif. En hiver les non-fumeurs toussotent, crachotent. Quant à moi je passe au travers.
        Ok, un détail, que j’oublie, une alimentation avec très peu de matière grasse animale, légumes et fruits à bloc (antioxidant) , sucres lents, 120gr maximum de produits carnés mitonnés, huile d’olive crue, 500gr de feuilles de thé noir par mois (très fort), 5 express de café très court (moins de caféine) par jour et pour finir pas d’alcool. ainsi que 4-5 heures de sommeil par cycle maximum.
        Ce lien m’a donné la pêche, ça faisait longtemps que ça ne m’était pas arrivé.
        Pas longtemps finalement, je ne peux oublier que nous cautionnons par notre passivité, les meurtres commis contre l’humanité depuis que ces crises financières ont été initiées. dans nos sociétés.
        Salut, et merci de ce lien.

    • filibert

      Il offriront un vaccin dans chaque boite de cigare !
      Un bon argument de vente !

  • moutondu22

    maladie chronique contrôlable …

  • Angeles

    une vie saine ne va pas empêcher d’avoir le cancer ! et ya encore des tarés pour croire à l’efficacité des vaccins ??????  Réveilez- vous !!!!

    • Tex

      SI !!!!! une vie et une alimentation saine réduit très fort le risque de cancers…. faut te renseigner!!

      • Tex

        Pfff …. réduisent ….!!!

      • Tex

        Re pffff….  saineS ….
        Un peu de fatigue sans doute…. j’espère!

      • Riddick Riddick

        Du moment que je te comprends, ca ne me pause pas de souci, je n’arrête pas de constater par ailleurs en me relisant que je suis moi même au bord du coma… :D

      • Fantômette Fantômette

        Heuuu… non
        une vie et une alimentation saine ne suffit pas…
        que veut dire vie saine et alimentation saine?
        une alimentation saine, ok, je mange bio, mais suis-je sûre que tous les terrains ne sont pas infectés par des pollutions adjacentes?
        une vie saine, c’est quoi? à part vivre sur une autre planète, tout est pollué, dedans, dehors, dans nos assiettes, dans la mer jusqu’à l’air qu’on respire…
        rien ne peut nous empêcher d’avoir un cancer sauf… si on n’en a pas peur
        la peur nous réduit à néant tout comme nos défenses immunitaires…
        ne pas avoir peur et notre seule issue, avoir confiance en nous aussi.

  • filibert

    Le mot vaccin réussit à guérir certaines personnes alors que d’autres vont tomber malade !
    C’est psychopathétique !

  • vincenzo

    Ouais ! d’accord avec vous, pas de vaccins depuis l’armée (42 ans). Tout va bien, hors la casse après x accidents moto, montagne.
    Il faut repousser toujours plus loin les limites, les refuser !

  • mickye

    Ce n’est pas une nouvelle !

    Depuis « l’affaire Betencourt », je parcours les sites latinos, et je l’ai lu il y déjà quelques années.
    La phrase principale qui aurait due être soulignée est celle-ci : » Il améliore de façon significative la qualité de la vie des patients en stade terminale. »
    Et c’est tout, tout le reste , c’est de la propagande.

    Pas de faux espoirs, les Cubains n’ont jamais annoncé qu’ils guérissaient le cancer du poumon.
    Il apportent à ceux qui ont de l’argent, quelques mois de survie dans de « relatives bonnes conditions ».

  • zaza

    Il faut savoir que Cuba est au niveau médical très en avance mais subit les retours de baton de l’embargo yankee de mierda mais aussi la pression de bigpharma. Maintenant, alors que beaucoup de gens se sont braqués sur les vaccins ( moi compris) je trouve étonnant de voir que l’on nous parle enfin de Cuba ET dans ce domaine plus particulièrement …
    Il y a au moins trois ans, il se savait que Cuba soignait des cancers avec des vaccins …
    sinon pour le fun :
    http://e-torpedo.net/article.php3?id_article=1490
    http://www.rfi.fr/ameriques/20110808-cuba-exception-medicale
    :cat2: