Le vrai cout des déplacements de Sarkozy

Sarkozy-roi des pourris! Une dette immense pour la France, une cure d’austérité qui jamais ne sera terminée, et un président méprisant qui se gave éhontément sur notre dos!!!

Combien a coûté le dernier meeting de Sarkozy au Zénith de Toulon ? Qui paye ?

sarkozy deplacement cout Le vrai coût des déplacements de SarkozyL’ Elysée n’a pas voulu communiquer les chiffres concernant le coût du meeting de Sarkozy au Zénith de Toulon, et n’a pas non plus voulu révéler qui a payé pour un tel rassemblement. Selon un conseiller de Sarkozy, c’est l’ Elysée qui a financé le meeting de Toulon, l’ UMP ayant seulement payé pour l’affrètement d’une quinzaine de cars de militants.

Selon René Dosière, le meeting de Toulon de Sarkozy aurait coûté près de 325 000 euros. René Dosière estime que chaque déplacement de Sarkozy coûte en moyenne 325 000 euros, soit largement plus que les chiffres de la Cour des comptes qui estimait chaque déplacement de Sarkozy à 93 000 euros ( voir Coût des voyages présidentiels).

D’après René Dosière, les 93 000 euros avancés par la Cour des comptes ne représentent que les dépenses directes de l’Elysée. A ce coût il faut encore rajouter les dépenses des collectivités qui accueillent Sarkozy lors de ses déplacements, entre 10 000 et 20 000 euros, ainsi que le coût de la sécurité de Sarkozy, évalué à 220 000 euros en moyenne lors de chacun de ses déplacements. Chaque déplacement de Sarkozy mobilise en effet près de 800 forces de l’ordre.

René Dosière estime que le coût des déplacements de Sarkozy pourrait être réduit à 70 000 euros au lieu de 320 000 en utilisant des moyens de transport moins coûteux, autres que les avions présidentiels, et en mobilisant moins de policiers ( voir Combien a coûté le déplacement de Sarkozy à Chaumont ?).

Les coût des déplacements de Sarkozy s’élève à 20 millions d’euros par an ( voir Coût des voyages présidentiels), dont 8 à 9 millions sont pris en charge par l’ Elysée.

Le coût des déplacements de Sarkozy est beaucoup plus élevé que ceux de ses prédécesseurs. Sarkozy se déplace en moyenne 2 fois par semaine depuis 2007, soit 12 fois plus que Jacques Chirac. Avec l’approche des élections présidentielles, les déplacements de Sarkozy se font de plus en plus fréquents.

Selon Jean-Jacques Urvoas, secrétaire national du PS à la sécurité, « Les effectifs déployés lors des visites de M. Sarkozy sont bien plus élevés que lors de celles de François Mitterrand… Avec Mitterrand et Chirac, les forces de l’ordre sécurisaient le passage emprunté par le président, en anticipation du cortège, alors qu’avec Nicolas Sarkozy, son parcours est jalonné dès le matin par des forces de l’ordre, de l’endroit où il atterrit jusqu’au lieu de sa visite. »

Selon René Dosière, les déplacements de Sarkozy sont ciblés catégoriellement, ce qui « montre la motivation électorale de ces déplacements« .

source: le Monde via impots-economie.com

Benji

19 Commentaires

  1. Le plus détestable dans ces manifs,
    C’est bien le vil comportement de tous ces lèche-culs qui l’entourent!
    Prets à toutes les bassesses, pourvu qu’ils puissent approcher “leur président”.

    Pauvre France,… tu valais bien plus que ça !

  2. La Photo,
    L’enfant et le dictateur…..un classique.

  3. Et en plus, multiculturel…”un must”.

  4. Sarko coûte très cher et à tous.
    D’ailleurs le professeur Markus Kerber, l’explique très bien: la France est malade de sa politique !
    http://www.youtube.com/watch?v=_g2tv-0m3BY

  5. c’est vrai que, je vais reprendre l’expression d’un mouton dans un fil,  ” sakamerde”nous coûte la peau du cul. Vale.
    Perso il y a un truc qui me dérange et m’interpelle encore plus : dans les radios, les journaux, la télé, ILS se réfèrent au discours de Toulon, de Toncul, de Vichy etc , genre tout le monde serait sensé connaître par cœur les oracles de notre président  :poop:
    En gros il vole de campagne en campagne française, bloque les villes, confisque les forces de l’ordre, les liaisons internet et radio sont coupées, juste pour satisfaire un égo démesuré et trois cars de vieux pisseux umpistes accrocs. Le tout en vendant les biens publics et collectifs à 5 crevures oligarques.
    Douce France, cher pays de mon enfance ….
     

  6. :sick: :bomb:

  7. +1 engel et riddick.
    Tout est surdimensionné chez lui sauf sa taille de “larbin” lol

  8. C’est encore plus que la moyenne calculée dans un autre article que j’ai lu il y a quelques jours qui lui estimait que Sarko dépensait 55.000€ en voyages par jour…
     
    http://www.lavenir.net/Article/Detail.aspx?articleID=DMF20111202_00087597
     
    Je t’en fouterai de l’austérité moi!! Belle claque en pleine gueule du peuple européen car tous les dirigeants font la même chose. On est en crise oui ou merde???

    Le fait est que les 5/6 de tout ces déplacements sont inutiles. A t’on inventé la téléconférence pour les chiens?? Parce que si c’est juste pour aller serrer la main d’un autre pantin dans un autre pays ou pour aller fixer la date de la prochaine réunion, ça fait cher le kilomètre!!

     

  9. il y a 220 ans ont l aurai guillotiné mais quesqu on est devenu ? des marionnettes et encore on parle que de sarko et les autres en france que ce soit ministre ou senateur ou deputés il nous bouffe notre pain ils ne se pose pas de question a la fin du mois par contre nous on doit tirer sur la ficelle pour boucler le mois ; moi je dis qu ils crevent tous et qu on aille tous pisser sur leur tombes … quoique sarko aura un beau cercueil qui coutera tres cher lui aussi et je suis sur anti-pisse

  10. + 1 angel et zaza..  Bonjour poke, bonjour lyli.

Les commentaires sont clos.