Le discours rétrograde de Sarkozy à Toulon..

Je me pose la question à savoir, si tout ce qui sort de la bouche de N.Sarkozy est lu et compris par celui ci? Comment peut il nous endormir sciemment, alors qu’il est au courant de ce qui va arriver dans un futur proche. C’est cher payé ceux qui écrivent ses discours…et ils doivent s’y mettre à plusieurs……. :no:

Ceux qui ont écrit le discours de Nicolas Sarkozy prononcé à Toulon raisonnent dans le cadre d’une économie qui n’existe plus.

J’ai comme vous jeté un œil au discours du président Sarkozy et Dieu, quel invraisemblable tissu d’âneries !
Tous les poncifs y sont : concurrence due à un coût du travail trop bas, État innovateur, omniscient et inventif, côté salvateur du protectionnisme, dithyrambe sur des élus ne représentant qu’eux, etc. À côté de cela, quelques remarques de bon sens, mais aucun mot sur le referendum exprimant la volonté populaire, aucun objectif chiffré ni précis de la décroissance de l’État, aucune désignation des missions que l’État devrait abandonner…

Le discours de l’étatiste de base: l’État est dirigé par des gens compétents que vous avez élus et il représente l’intérêt général. Il faut lui faire confiance…

Pas un mot sur le fait que l’Euroland rentre dans une récession carabinée en 2012 et que donc le déficit primaire va exploser à la hausse et non pas baisser comme il nous l’annonce.

Une équipe de chez nous a visité l’usine Panasonic à Osaka qui fabrique 10% du volume mondial des écrans plats pour tv de 42 pouces; Chiffre d’affaires $2 milliards/mois. Plusieurs dizaines d’hectares et… 15 , je dis bien 15 salariés en tout et pour tout.

Les Japonais sont en train de faire des progrès foudroyants dans la robotique. Il y a 10 ans les robots de Fanuc ou de Panasonic pouvaient remplacer un travailleur payé $50 dollars de l’heure (GM). Nous en sommes apparemment à un seuil de $2 par heure (inférieur au coût du travail en Chine); Foxton (qui fabrique les Apple en Chine ) a 1 million d’employés (plus gros employeur du monde). Ils devaient passer à 2 millions dans les 3 ans. Ils vont passer à… 500.000.

Les autorités chinoises sont paniquées. Les responsables de Panasonic nous ont dit que d’ici 10 ans toutes les voitures du monde seraient construites par 100.000 gars au plus, quant aux tv, cela emploiera 5.000 personnes à tout casser.

Les usines vont de ce fait quitter l’Asie et retourner près des points de consommation, et mettre des droits de douane ne servira à rien, les usines seront chez nous et n’embaucheront personne. Avoir un coût du travail bas ne sert plus à rien.

De ce fait, les USA qui font aussi des progrès gigantesques dans l’énergie (gaz de schistes) vont se retrouver avec des comptes courants excédentaires d’ici 5 ans. Déjà hors Chine et hors pétrole, ils sont excédentaires. Se procurer des dollars va être abominablement difficile… et notre niveau de vie va en prendre un grand coup.

Il va arriver à l’industrie ce qui est arrivé à l’agriculture, les boulots vont disparaître complètement et la production augmenter.

Les gars qui ont écrit ce discours raisonnent dans le cadre d’une économie industrielle alors que celle-ci n’existe plus et va disparaître.

C’est atterrant. On peaufine avec soin les sous ventrières pour les chevaux en 1914. Ces andouilles parlent de la menace du travail à bon marché et de TVA sociale et sont en fait en retard de deux guerres au moins. Il y a un Tsunami qui arrive et ils barbotent dans les flaques d’eau au bord de la plage en discutant de la marée prochaine.

C’est un discours fondamentalement rétrograde, refusant le progrès technique, passéiste et donc absolument Pétainiste. Je suis atterré.

Auteur : Charles Gave

Source : www.contrepoints.org
partagé avec TerreSacrée

Note de Jacques : Bien d’autres hommes politiques formatés par le système auraient pu prononcer un tel discours. Pourtant il existe des visionnaires, des hommes porteurs d’avenir que les formatés essayent d’étouffer dans l’oeuf !

12 commentaires

  • lafleur

    pour que sarkozy comprenne ce qu’il lit , il lui faudrai un cerveau autrement plus développé que celui qu’il possède ; sarkozy agit comme un schizo ;il est complêtement bloqué sur certaines idées , incapable de chercher à voir plus loin , et de toute façon il est grassement payé pour nous enfler ;

  • engel

    Et certains de conclure,
    Ah oui!…C’est d’une bonne guerre qu’il nous faut!

  • thehawk

    Incroyablement réaliste Monsieur Charles Gave!
    « Sarkopsyko » s’est trompé de siècle!

    Alors Docteur, c’est grave???

    Définition du PSYCHOPATHE ou SARKOPSYCHOPATHE:
     
    L’indifférence froide.
    Les personnes ne sont pas sensibles, on ne peut pas les « prendre par les sentiments ».
       L’irresponsabilité.
    Cette irresponsabilité est souvent revendiquée, constante, avec un mépris des règles et des contraintes sociales.
       Difficulté de maintenir une relation avec autrui
    Mais de manière paradoxale, la personnalité psychopathe a des facilités à nouer des relations. Simplement, elles ne durent pas.
       Intolérance à la frustration
    La personnalité psychopathe ne supporte pas de ne pas obtenir ce qu’elle veut, et son seuil d’agressivité est très bas en la matière : elle va très vite s’énerver.
       Absence de culpabilité
    Il n’y a aucune remise en question après un passage à l’acte. Même les sanctions ne remettent pas le psychopathe en question.
       Tendance à blâmer autrui
    La personnalité psychopathe va expliquer de manière très rationnelle ses difficultés avec la société, en accusant les autres d’en être responsable, et de manière très convaincante.
    Passages à l’acte
    Comme le souligne le Dr Philippe Batel, l’un des auteurs du rapport, « nous pouvons tous exprimer à minima l’un de ces symptômes. Ce qui caractérise la personnalité psychopathe c’est le nombre et l’intensité ». D’autant que ces symptômes ne sont pas isolés. Ils s’accompagnent d’une forte irritabilité et de passages à l’acte fréquents (actions violentes et impulsives). Ces passages à l’acte peuvent être dirigés contre soi (tentatives de suicide, automutilation…) ou contre les autres. Souvent, le psychopathe, par son impulsivité associée à son manque de culpabilité et son irresponsabilité, va connaître des démêlées avec la justice. D’ailleurs, un certain nombre connaîtront une incarcération. (source doctissimo) http://www.doctissimo.fr/html/psychologie/principales_maladies/9825-psychopathie-psychopathe-symptomes.htm

    Voilà tout est dit….

  • heaventramp

    Bonjour la bergerie ! Bonne journée !
    Je ne crois pas que Sarkozy manque de neurones… Qu’il soit perturbé, oui ! Je pense qu’il applique un plan qui lui permettra de tirer son épingle du jeu et/ou qui servira les projets de ses maîtres…
    Il n’y a pas d »aveuglement » des politiques à ces niveaux là… Ce que le péquin moyen dans notre genre est capable d’analyser, leurs super-cerveaux aidés de supers ordis sont capables de l’analyser beaucoup plus finement. Tout est calculé, programmé, voulu.
    Ils ont les moyens de projeter mathématiquement les diverses conséquences de tel ou tel discours dans l’esprit des gens, ou de telle ou telle décision dans le futur…
    Je ne crois, ni aux erreurs, ni au gaffes, ni à l’inconscience des gouvernants.
    Ils ont tous les moyens de prospective à leur disposition.
    Les prendre pour des idiots est une erreur. Ne mésestimons pas l’ennemi.
    Traiter Merkel, Sarko ou d’autres de crétins fait plaisir et soulage la rancoeur… Mais c’est une fausse piste…
    Quand je vois les bourdes de communication faites par le PS et les écolos, par exemple je reste sceptique lorsque l’on sait qu’ils payent des fortunes des communicants qui leur indiquent même la couleur de leur cravate… C’est fait exprès… Le choix même de Flamby le mollasson a été voulu, de même que celui d’Eva Jolly… Les choses se traitent en coulisse… Tout le reste est de l’enfumage selon l’expression favorite de Tex.
    Giscard et la Mite se sont rencontrés secrètement dans un restau de Nice ou Cannes, je ne me souviens plus, au moment des élections… Il y avait eu un témoin innocent (un artisans qui remballait ses affaires) à cette rencontre qui se trouvait là par erreur… Il est mort quelques jours plus tard… Ce témoignage m’a été donné en direct par un copain de ce pauvre homme qui s’était dépêché de le raconter…
    Si le projet est la chute de l’euro, toutes les soit disant gaffes seront faites pour le faire tomber… Si c’est la 3ème, tout sera mis en place pour que ça arrive…
    La psychée humaine se formate très bien… Le système éducatif mis en place ne permet pas l’auto-critique ni l’indépendance d’esprit… Tout ce qui n’est pas la norme est rejeté comme non crédible…
    De ce fait il devient facile de calculer les probabilités réactionnelles de telle ou telle décision sur la masse.
    Nous ne sommes plus en démocratie depuis longtemps et les soit-disants progrès scientifiques sont à double tranchant.. Libérateurs ou enfermants selon l’utilisation que l’on en fait…
    On parle beaucoup d’eugénisme, de manipulation du vivant, de nano technologie, de physique quantique… Mais les études sur le cerveau humain et son comportement ont également beaucoup évoluées.  On en parle beaucoup moins et pourtant ce ne sont pas les progrès les moins dangereux…

    • observateur

      bonjour heaven,j’avais mis un bon cmmentaire et lont en plus,pour répondre au tien et paffffffffffff tout disparait.bon pas de bol ,mauvaise manip ou censuré,mais ce que tu dit est vrai .

      • heaventramp

        Salut ! obs…
        Censuré, ça m’étonnerait ! Je ne sais pas si tu as remarqué, mais ici ça vole bas de temps en temps… :D  Nous sommes sur un site libre où seules les insultes sont modérées…

  • pokefric pokefric

    Bonjour la compagnie.
    France : la chute de la cote de popularité du président français 05/12/2011
    Les sondages, effectués, en France, font part de la baisse de la cote de popularité de Sarkozy. Selon les résultats du sondage effectué par l’Institut TNS-Sofres français, la cote de popularité de Sarkozy est descendue à 29%. Selon ce sondage, effectué, au seuil des élections présidentielles, 68% des français n’ont pas confiance en Sarkozy, tandis que, seulement, 5% d’entre eux lui font confiance. L’élection présidentielle française aura lieu, au mois de mai 2012.

  • dan

    c’est Guaino qui écrit les discours à Sarko

  • ratgana

    Un gouvernement stupide ??? J’en ai jamais vu. Certains sont grossiers par leur actions mais stupide, jamais vu. 

     » Le discours de l’étatiste de base: l’État est dirigé par des gens compétents que vous avez élus et il représente l’intérêt général. Il faut lui faire confiance… »

    Même si cette petite phrase peut paraître ridicule elle est à mes yeux le fondement des problèmes. 

    – L’Etat : un territoire, une population, un gouvernement
    – des gens compétents : généralement formatés par l’ENA, compétents en quoi et sur quels critères ?
    – que vous avez élus : et oui le criminel c’est l’électeur qui a toujours besoin de ses maîtres. 
    –  représente l’intérêt général (j’adore…) Qu’est ce que l’intérêt général aujourd’hui ? 
    – lui faire confiance : j’ose même pas faire un commentaire … 

    On peut trouver ça stupide mais répété à forte dose, c’est bien ancré dans les mentalités .
    Alors laisse toi enfumer par tous ces discours financiers et économiques, use de ton droit de vote et assume tes servitudes. Continue à considérer l’intérêt générale comme ton intérêt personnel et tu auras gagné ta vrai condition de chien.

    • moutondu22

      oui …le vote aujourd’hui, n’est qu’un instrument de manipulation à grande échelle …
      …on est toujours plus enclin à accepter la chose quand on l’a choisie…
      et les Autres en profitent …sans scrupule AUCUN .
      les enculés !
       

  • c_oim

    « Celui qui souhaite une « bonne guerre » est soit un mec bourré, soit un banquier. »

    (cette phrase est de moi et est soumise au copyright, non je plaisante) :handshake: