Lâchez du lest

Les nouvelles sont mauvaises, comme d’habitude, même si Voltigeur et moi nous recherchons un peu aussi les infos dans ce sens, volontairement ou non, les nouvelles ne sont pas très réjouissantes, mais nous avons aussi tendance à oublier le principal, il faut savoir lâcher du lest!

http://skadibella.files.wordpress.com/2011/05/brown_leafy_yin_yang1.jpg

J’ai pris une décision un peu difficile sur le coup, changer de rythme, voire oublier un peu le blog de temps en temps pour me consacrer aussi à l’essentiel, le moment présent, carpe diem. Même si l’avenir ne s’annonce pas rose, même si les craintes ou les peurs les plus profondes sont justifiées, il ne faut pas oublier de respirer, de vivre, de regarder ceux qui nous entourent et que nous aimons. L’actu vous pourri la vie? Pas besoin qu’elle pourrisse la vie également de ceux que vous aimez, parents, enfants, conjoints, amis, profitez d’eux, partagez des repas, passez des bons moments, et ne vivez pas (ou plus) au travers de l’actualité, à chaque jour suffit sa peine et nous serons bien assez tôt confrontés à ce que nous voyons arriver à l’horizon.

Informez-vous, oui, restez conscients de la situation, n’oubliez pas à quel point nous sommes confrontés au mensonges rassurants pour éviter une panique générale, préparez-vous, mais surtout, surtout, n’oubliez pas de profiter de chaque instant tant que vous le pouvez, bientôt vous risquez de regrettez ces moments perdus dont vous n’avez pas su profiter.

Quand à moi, je vais remplir un peu le blog car je n’oublie pas quelle est ma tâche ici, je ne dois pas laisser tomber non plus, juste prendre des distances pour ne plus stresser avant l’heure, pour ma femme, pour mes enfants. Je vous aime, paix à vous et aux vôtres, que chaque instant soit un petit bonheur.

19 commentaires

  • Angélik :)

    C’est tellement bien dit… oui restons informés car il le faut mais ne pas oublier de profiter de l’instant présent :) la beauté de la vie dépend de ton regard même si pour la paix ce monde est en retard….
    N’oublions pas que tout est parfait, nous vivons ce que nous devons vivre pour nous rendre plus fort :)
    paix à toi benji et à tous :)

  • heaventramp

    +1000
    C’est aussi ma façon d’appréhender les choses… Je laisse les infos au niveau du mental, autant que je le peux. Je me sens dans un rôle de guetteur..
    « N’oublions pas que tout est parfait, nous vivons ce que nous devons vivre pour nous rendre plus fort ». Entièrement d’accord avec toi Angelik… Nous sommes les démiurge de notre vie… Ce qui compte c’est le ici et maintenant de chacun. A nous de le faire le plus beau possible… Plus il y aura de gens en équilibre dans ce monde et plus cela rejaillira sur les autres… C’est le mystère du UN.
    Moi aussi je vous aime, Merci pour votre dévouement.

  • Lyliberté

    Merci Benji et Voltigeur de prendre votre temps pour nous donner des infos au détriment de votre vie privée ! Paix à vous aussi ! :rose:

  • Vincent

    Je suis un lecteur assidu de votre site que je trouve très vivant et intéressant.
    Pour une fois, je prendrai le temps de vous remercier chaleureusement pour tout ce travail que vous réalisez quotidiennement. Amitiés sincères.

  • Oui, merci à vous…   J’ai un ami, qui en a marre de lire/ragarder/écouter les infos…. Du coup, il ne le fait plus du tout… Et ne se porte pas plus mal…Bien au contraire. Il est informé de l’actualité par le biais des conversations entre amis..etc etc.. Et il se sens bien mieux…Plus heureux, il est pourtant loin d etre un inculte… Quoi que l’on lise, quoi que l’on fasse ca ne changeras rien de rien… Donc???  C’est vrai j aime enormement   lme,  mais je m enerve terriblement, j’ai mal au coeur, suis attristé de tout ce qu »il se passe….Plus j’en sais, plus j ai de peine.. (De la vraie peine)…   Ps il est super bien fait le ying yang au dessus, on dirait, en le regardant differement, la tronche de « l’étrange noel de Mr Jack »….

    • bigoody

      Je te suis à 1000 % sur le fait qu’à force de vouloir être informé de tout au cas où on en vient à s’oublier et le plus important à oublier ceux qui nous entourent ! On se retrouve fragilisé, cerné par la douleur du monde et impuissant devant tant d’horreurs. et il est clair que nous n’y pourrons rien changer et la tristesse que nous ressentons nous la transmettons à ceux que l’on aime, on en perd sa joie de vivre ! Alors oui CARPE DIEM, alors oui, positivons, alors oui restons ouvert à tous mais protégeons-nous de ce qui pourrait nous être fatal ! Soyons vigilants et prévenants tout en restant VIVANTS !
      A vous lire !
       

  • homme des bois

    hola tout le monde! j ai la un petit article pour tout ceux qui croient encore que l anarchie c est mal  : l anarchie en une seule lecon : http://anarchie23.centerblog.net/6582909-anarchisme-en-une-seule-lecon

    faut pas concevoir ca comme un systeme politique mais comme un mode de vie, c est bien clair qu un systeme anarchiste ne fonctionne pas, et c est d ailleurs plus de l anarchie a partir du moment ou c est institutionnalise. c est un mode de vie ou chacun peut apporter sa pierre et donner de la voix.

    a lire pour tout les anarchophobes! 

    pardon pour les fautes, j ecris sur un clavier argentin, ya pas de ponctuations ;)

  • Tout a fait d’accord. L’anarchie, pourquoi pas…   Na pas oublier que l’anarchie, c’est une société sans chef….  Et souvent, il me semble que les gens confondent celle ci avec le chao.. ce qui n’a rien à voir…

  • salut voltigeur et benji…

    comme quoi l’inconscient collectif nous unie tous….!
    depuis début octobre , je suis….entrain de ralentir aussi…!  besoin de vivre le moment présent avec plus d’intensité et de détachement sur l’actualité…qui ennuie souvent  la famille et les amis endormis…ou voulant rester de bon droit(libre arbitre et karma ou darma) dans leur bulle….!

    je me consacre d’avantage   à mon site BODY SPIRIT ZEN  sur la forme , la santé et le bien-etre…que  celui de l’actualité , des catastrophes ..du crash économqiue imminent …..!  etc…

    bonne continuation et bonne trouvaille avec vous meme et votre ETRE intérieur….!

  • observateur

    pour lacher du lest:je partage votre philosophie depuis longtemps,celle de vivre ou de prendre le temps de vivre et c’est pour cela entre autre que je suis devenu un fan de votre site,car la plupart des sujets abordés repondent à mes attentes,et confirment mes craintes.Comme beaucoup je tenais a vous remercier pour le temps que vous passé à transmettre toutes ces informations.

  • chafy

    je pense a vous Benji et Volitgeur,
    qu’Allah puisse vous garder l’un et l’autre pour vos enfants, familles, et amis. et qu’il vous protège.

  • JP31

    salut!j’ai découvert votre site cet été,et depuis je vous suis tous les jours.
    merci pour les infos tres interessante que vous nous donnez!!!
    j’avais des doutes et des grands depuis l’affaire du sang contaminer(ça remonte un peu)
    j’avais lacher du lest….mais je reviens a la surface depuis cet été…
    bonne continuation a vous deux,peace!!!

  • Nertalis

    Rien de plus vrai :)

    Vous avez bien fait de rappeler ce point, car il y a de quoi se suicider avec toutes ses infos qui tombent ^^

    Merci à vous :)