La Russie menace de bloquer les routes de ravitaillement de l’OTAN

La Russie a menacé de bloquer les routes de ravitaillement de l’OTAN vers l’Afghanistan, si l’alliance militaire occidentale continue d’ignorer  les préoccupations de Moscou envers le bouclier défensif en Europe mené par les Etats-Unis, signale un rapport récent.

L’ambassadeur de la Russie auprès de l’OTAN Rogozin Dimitri a prévenu que Moscou réviserait sa coopération avec l’alliance occidentale sur l’Afghanistan si l’OTAN ne répond pas aux objections de la Russie sur le bouclier, a rapporté el Wall Street Journal ce Lundi.

Jeudi dernier, le président russe Dimitri Medvedev avait déjà prévenu que des actions directes seraient prises si les préoccupations de son pays n’étaient par prises en considération.

Medvedev a envisagé de possibles attaques par missiles sur la Pologne, la Roumanie, l’Espagne et la Turquie, comme moyens de mettre hors d’état les batteries anti-missiles si les Etats-Unis ne reconnaissent pas les préoccupations des officiels de la défense russe.

Il a aussi prévenu que le pays déploierait des armes nucléaires à ses frontierères avec l’Europe en réponse à la situation.

Les menaces de la Russie de suspendre les lignes de ravitaillement de l’OTAN vers l’Afghanistan coïncident avec une mesure punitive similaire prise par le Pakistan Samedi en représaille du raid aérien récent de l’alliance menée par les Etats-Unis sur les forcers militaires pakistanaises et qui a tué 24 militaires pakistanais.

L’OTAN a commencé a utilisé des routes de ravitaillement à travers la Russie pour suppléer ses forces depuis que Washington et Moscou ont rétabli de meilleures relations diplomatiques en 2009.

Le gouvernement russe s’est longuement opposé au plan controversif de l’OTAN de déployer un bouclier anti-missiles en Europe, argumentant que ce système en devenir dans sa “cour” n’a pas pour intention de sécuriser Washington et ses alliés, mais qu’il prend effectivement pour cible la Russie.

L’OTAN elle proclame que le bouclier anti-missile est planifié pour déjouer des attaques “d’états voyous” et qu’elle continuera son plan malgré les préoccupations de la Russie.

Article original en anglais : http://www.presstv.ir/detail/212755.html

Traduit de l’anglais par Résistance 71Source: mondialisation.ca

By: thehawk

11 commentaires

  • viking

    je vais faire un tour sur des Sites Russes pour épargner les Moutons enragés….

    leur faire savoir nos idées….

    je leur ai envoyé « le manuel des émeutiers » distribué lors des émeutes de Tunisie et d’Egypte manuel distribué par les ONG pro US financé par Soros celui qui organisa la révolution Orange en Ukraine et les évènements de Géorgie

    confirmation de réception et message de remerciement en retour

    • phoenix

      Tu sait parler Russe ,?

      • viking

        pas besoin leur site on les traductions automatique, je connais bien l’histoire, la culture, la géographie….. Russes donc cela ouvre des portes

      • viking

        j’ai un fils apprenant l’Allemand et le Russe a l’école, une langue pour l’avenir, ce pays a toutes les richesse pour vivre riche, bois, eau, champs, minerai, gaz, pétrole, poisson….école d’ingénieur….

        ce peuple créatif a était génocidé, (env 60/70 millions de morts) exploité par les Bolchos, il peut devenir une grande nation

        L’Anglais et les références Anglo-Saxone type Harley seront celle des losers bientôt…. c’est déjà le cas pour les Diplômes d’Ingénieur US, les Allemands sont plus cotés

        l’Allemagne domineras l’Europe par sa créativité, Miele, Bosh, Porsche…. la capacité au travail, à la Tisipline du peuple Allemand. J’ai travaillé avec eux, gens de parole, honnête, rigoureux

  • phoenix

    OK ? et tu fait tes recherche en tapant quel mots clef si c’est pas indiscret ?

    • viking

      se soir j’ai mon compte demain on le fait, pour se soir tu as Russia Today  RT pour les Vidéos

      il faut d’abord que je le fasse pour retrouver le fil, je n’y suis pas allé depuis plusieurs mois , j’ai réussit a voir la guerre en Libye sur un de leur satellite en démo sur un site de matériel militaires, ou faire un tour dans un nouveau char ou hélico….

      • phoenix

        Je te remercie d’avance VIKING ! sympa

      • viking

        pour les recherche sur la Russie
        Il convient de  visiter ls sites avec l’esprit critique…… bien pour vérifier ou démentir les Bobards servis par nos médias…..

        Site ou il suffit de cliquer sur la bonne icone, tu as ta langue : Chinois sa te dit ?

        Ria Novoski = info de toutes sortes….. existe depuis 1917 servaient aux Bolcho… propagande pour l’Ouest….

        « La presse russe » site de la fac de Lyon , tout les Journaux, magazines en ligne et parois complet et gratis 

        Pour les Célibataires ; Single Baltic Lady…. choix par age des centaines voir des milliers de choix….. tu clique sur la photos, tu entre sur la page de la Fille ou femme, sous sa photo sur sa page tu as : « More photos  »  la, tu matte….

        Tu as de belle fille, parfois très cultivé : chefs d’entreprise, médaillée olympique équitation , tennis…. médecins……parlant plusieurs langue. J’ai une connaissance vivant tellement bien avec sa femme Russe qu’il vie plus en Russie qu’en France, ce sont des femmes non prisonnière des Idées féministes…..

        il y  a des sites que je n’arrive pas a retrouver dont un site dont le nom commence par ICE…
        cela vas revenir en y pensant…. 

        faut aussi chercher par Voltairenet (réseau Voltaire) renvoie parfois a des sites Russes

  • Antoine

    « Medvedev a envisagé de possibles attaques par missiles sur la Pologne, la Roumanie, l’Espagne et la Turquie, comme moyens de mettre hors d’état »
     
    « le pays déploierait des armes nucléaires à ses frontières avec l’Europe  »
     
    Menace de guerre pure et simple, on a pas vu ce genre de réactions depuis la guerre froide… :airplane: :thunder:

    • Talion

      Personnellement je trouve qu’ils ont été patients… Ils se la sont fait mettre bien profond par l’OTAN lorsque cette dernière a intégré les anciens dominions de l’URSS dans ses rangs. Il était évident que le bouclier anti-missile allait être la goutte d’eau qui ferait déborder le vase.
       
      Là ou l’Occident ferait mieux d’éviter de faire le malin, c’est au niveau du bouclier anti-missile justement… En effet, les russes ont des décennies d’avance en terme de technologie balistique et anti-balistique.
      Le système ABM occidental est une rétro-ingénierie grossière du système S300 russe dont un vieil exemplaire a été acheté auprès des croates.
      Les Russes pendant ce temps ont développé un nouveau système, le S400, et sont entrain de finir de mettre au point un autre, le S500, entièrement mobile, et spécifiquement conçu pour détruire les vecteurs balistiques inter-continentaux ainsi que des satellites.
       
      Ca, plus le fait que leurs vecteurs balistiques sont de bien meilleur qualité que les notre en plus de répondre à un éventail de besoin bien plus large.
       
      Cela fait en effet des décennies qu’ils disposent de missiles anti-navires capables de se déplacer à des vitesse super-soniques alors que l’OTAN n’a guère que quelques vecteurs sub-soniques dans son arsenal.
       
      En cas de conflit avec les russes, d’avance je peux vous dire qu’on a perdu… Et ça c’est sans compter le fait que la Russie peut compter sur l’appui militaire de l’OTSC, de l’OCS et donc de la Chine !
      A elles toutes, ces structures concentrent plus de la moitié du potentiel militaire de la planète… Sans compter bien entendu l’industrie lourde et les matières premières stratégiques qu’elles ont d’ores et déjà à disposition.
      Pour le court terme ils sont mieux armés et pour le long terme ils ont de meilleurs approvisionnement et systèmes logistiques.
      Par avance, on peut dire que pour l’OTAN la guerre est perdue…
       

      • heaventramp

        C’est peut_être pour ça que l’etat major zunien refuse à Obama l’hypothèse d’un conflit en Syrie ou Iran ?
        Ca m’étonne que les US se soient laissé déborder… Ils doivent avoir d’autres arguments, dans un autre genre…