Doudou Diene (ONU) : «La vieille identité nationale française ou occidentale est en train de craquer»

Interview Vidéo de Doudou Diene, rapporteur spécial de l’ONU sur les formes contemporaines de racisme.
La vieille identité nationale française ou occidentale est en train de craquer, elle est en train de devenir une autre identité plurielle, multiple, différente, où l’islam, le noir, l’arabe, le chinois a sa place.

«Tous les pays européens traversent une grave crise identitaire. Les vieilles identités nationales qu’on avait construites sur des bases religieuses, le christianisme, ou ethniques blanches, sont remises en questions par les dynamiques migratoires et la mondialisation.»

«Nous sommes dans la phase douloureuse d’accouchement d’une nouvelle identité […] la france dans 10 ans sera transformée, elle deviendra beaucoup plus multiculturelle et pluriel»

«C’est ce pluralisme, cette diversité, que l’élite médiatique et politique n’a jamais acceptée»

«La société française est en train de changer par les minorités, et c’est ces minorités qui vont la réhumaniser, parce qu’elles amènent des valeurs»

Source : Interview IFESI.TV

By: felipe

27 commentaires

  • Lyliberté

    ?:-) :-/ :struggle: :hypnotized: :sick: :quiet: :deadrose:

  • Jean Neymard

    Sale larbin de l’oligarchie financière mondaliste apatride

  • Jean Neymard

    Si le peuple vote mal, il faut changer le peuple.

  • N° 6

    Excellente analyse, Doudou :

    – les dynamiques migratoires et la mondialisation sont des choses qui marchent très bien en ce moment : tout le monde s’en rend compte actuellement !!! Dommage que tu regardes pas les infos !!!
    – l’élite politique et médiatique n’a jamais accepté le pluralisme ??? Ils essaient par tout les moyens possibles et imaginables de nous le faire gober de gré ou de force, même dans les films et séries TV. Décidément, Doudou, t’allumes jamais ta télé ???
    – la réhumanisation ?? essaie Doudou, de te balader dans un quartier multi-ethnique la nuit en France. Conseil : prend quand même un gilet pare-balles et une kalachnikov avant. Tu te ballades jamais non plus en zones urbaines sensibles ???
    et t’as pas vu Omar Djellil, un ex de SOS-racisme, qui dit être dégouté par la facon dont SOS racisme ne prend que les plaintes émanant d’africains, tout en rejetant systématiquement les plaintes émanant de français « blancs ». Ou Malek Boutih (PS) qui tient des propos assez proches…
    – si t’a encore un doute, Doudou, je peux te faire des films ou des photos : le racisme anti-blanc en France : je le vois quasiment tout les jours … et je crains de n’être pas le seul …  alors, au grand jeu du multiculturalisme, il risque d’y avoir beaucoup de perdants (et d’ailleurs, tout le monde le sait déjà !)… 

    Par contre, Doudou, là ou t’as raison, c’est une montée extraordinaire du racisme contre les fachos génocidaires ONUsiens et OTANais, non seulement en Occident et en Afrique, mais, aussi, partout dans le monde. 
    Bah oui, diviser les gens, les peuples, les races, les religions pour essayer, encore un peu, de vendre le système facho-capitaliste : ça marche quasiment plus. Je sais, c’est pas bon pour ton job …

    Sinon, Doudou, tu touches combien pour vendre ce que la création t’a donné de meilleur = ton âme ??? …

    • N° 6

       » Bonjour chez vous » à toi aussi, Tex !

      J’ai l’impression qu’on a un sens de l’humour et de la dérision très proche ! 
      Ce qui d’ailleurs n’empêche pas de dire les choses (encore plus ?) fortement.

      Compte tenu de la situation internationale tendue – je parle même pas de la fin probable de notre « Grande Europe » –
      j’espère que tu as pensé à bâtir un bunker anti-atomique sous ton potager : nous voilà revenu au bon vieux temps de la guerre froide !…

      Moi, pessimiste ? non, non …
      Mais cette année, je vais quand même fêter Noël vers le 4 décembre pour être sûr, au cas ou ….  
      (Mes smileys = out; Je suis obligé de les graver à la main = CLIN D’OEIL) !!!…

      • N° 6

        Et à propos, qui, en France est au courant des mesures à adopter en cas de conflit nucléaire ?
        Qui sait qu’il faut rester confiné dans un abri, même de fortune, au strict minimum au moins 15 jours (selon les retombées radioactives). 
        A peu près personne…

        Sinon, je suis assez pessimiste mais j’entrevois une fin optimiste (le bien finit toujours par triompher du mal – mais qu’est-ce que ça peut prendre comme temps !!!…) J’ai du voir trop de séries TV…!!!

        J’avais lu qu’on peut se constituer un abri anti-atomique même en appartement (mon cas) dans une piéce éloignée des murs extérieurs avec ne serait-ce que des livres, des meubles…

        Si tu es intéressée, tu peux regarder dans des manuels de survie, de l’armée US ou canadienne par exemple…           

      • N° 6

        Tex,

        je te mets le lien que j’ai donné il y a quelques jours à Delphine. 
        Une autre façon de (perce)voir les choses et qui expliquerait le pourquoi du comment …

        http://www.urantia-gaia.info/2011/07/08/les-revelations-de-la-cosmonaute-marina-popovitch/

      • N° 6

        J’ai vu vu aussi ces petits films des années 50-60.

        Tex, tu as remarqué que j’ai répondu à ta question sur la mystérieuse ligne noire sur la photo, dès hier soir (avec le lien ci-dessus), c’est à dire avant que l’article ne paraisse ! Donc, il pourrait bien s’agir d’un lien télépathique ???

        Je trouve que ça va plus vite de répondre aux questions avant qu’on ne les pose !!!  …

      • N° 6

        Totalement d’accord avec toi. Ca explique quasiment tout, et dire que la majorité des gens n’en ont même pas conscience !
        Par exemple, comment expliquer les affinités (ou le contraire) qui se créent ici, uniquement par commentaires interposés? N’y a-t-il pas autre chose qui intervient ?

        Moi aussi, très sensible aux lieux, habitations, individus… Tu es de quel signe astrologique si je peux te demander ?  

        Oui aussi pour les groupes de prières et de méditation qui « sauvent » littéralement le monde. Pourront-ils tenir longtemps ? Je me souviens avoir lu de tels récits dans le livre « Le matin des magiciens » (que tu connais sans doute).

      • N° 6

        Capricorne : je connais mal ce signe ! Expèrience perso : donne si elle est en confiance mais très rancunière si elle se sent trahie. Basé quand même sur peu d’éléments !!!

        Moi = Cancer ascendant Lion = contradictions permanentes = équilibre, miraculeusement !!!

        Je te l’avais dit je sais plus dans quel com : moi aussi je suis pessimiste mais en même temps je ressens un « happy end », oui, tout comme toi.

        Peut-être sommes-nous entrès dans une ére de résolution des problèmes, collectifs et individuels ???  

      • N° 6

        Hello Tex,

        Ca pourrait bien donner : problème = réaction = solution (je rend à Chafy ce qui appartient à Chafy !)  et si la solution est heureuse, la réaction, elle, risque de l’être beaucoup moins…

        Sinon, je suis dans le dept 89 : Yonne.

        Tiens, je me souviens être passé dans ton dept y’a environ 25 ans et m’être complétement perdu entre Laguiole et Figeac par une nuit très noire sous une pluie diluvienne et sur de très petites routes de moyenne montagne. Pas un véhicule ou un piéton à l’horizon pendant des heures : désert total et en plus plein de ruissellements et de terre qui coupaient ces routes, au point que j’ai cru que j’allais resté bloqué…
        Pendant un moment j’ai pensé que j’étais entré dans la 4e dimension !!!…          

      • N° 6

        No Problem, avec plaisir.

        Si l’occasion se présente (on sait jamais, un prochain exode comme en 1940 ???!!!), je ne manquerai pas de faire un détour …

    • delphine

      c’est sympa N°6 même longueur d’onde visiblement
       

      • N° 6

        Merci, Delphine

        Oui, même longueur d’onde, c’est ce que je me suis dit aussi. (A la fois pour cet article et pour celui sur les phénomènes célestes). 
        Et compte tenu de l’heure de ton com et du temps qu’il t’a fallu pour le taper, il s’en est fallu de très peu pour que l’on ne dise exactement la même chose en même temps … !!!

        Télépathie ?
        Même signe astrologique ? (moi, Cancer).
        Ou, explication la plus plausible, nous sommes reliés à la mystérieuse tornade noire de Texcaltex (coucou !), qui fait actuellement le buzz sur ce site !!!!!!!!……….  

  • delphine

    ma chère tatan a un proverbe:
    le jour où les c..s voleront
    il y aura un embouteillage (au-dessus de l’ONU) :-/
    on peut quand même répondre au Doudou de service que : »
    «Tous les pays africains traversent une grave crise identitaire. Les vieilles  identités  ethniques qu’on avait construites sur des bases religieuses traditionnelles, et ethniques noires, sont remises en questions par les dynamiques migratoires et la mondialisation.»
    les africains sont entrain de s’acculturer et sidaiser à vitesse maximum,

    en plus ils se font envahir par les chinois ;-)

    leurs structures traditionnelles familiales et tribales se délitent lentement mais surement.
    en venant s’agglutiner dans les ghettos de banlieues  au lieu de construire une nouvelle AFRIQUE, sure d’elle-même, de ses valeurs( car elle en a, qui LUI appartiennent en propre),  de ses histoires, de ses cultures, de ses richesses humaines et en matières premières, les africains perdent leur âme.
    et nous n’y sommes plus pour rien.

    mais que fait l’Afrique? sa poignée de dictateurs archi- corrompus  remplit les coffres des banques suisses avec l’argent du FMI, de la FAO, de l’UNICEF , de la CEE etc (longue liste…) et laisse ses populations à l’abandon. pour qu’ils aillent finir dans les banlieues , où leur culture se limite à imiter la médiocrité US (rap, violence et drogue)
    Les africains devraient être plus riches que nous avec ce que recèle leur sous-sol, et mieux nourris aussi avec ce qui pousse dessus.

    alors Doudou, la prochaine fois que tu veux dire un truc intelligent, passe d’abord une nuit dans le 93, une journée dans les quartiers nord de Marseille, et, tant qu’à faire, quelques heures à la CAF et aux urgences d’un hôpital.
    Mais la réalité de la vie , ça ne doit pas lui dire grand chose à Doudou qui plane dans ses hautes sphères onuesques (ça rime avec ubuesque :sarcasm: )
    maintenant comme tu le dis si bien Doudou, il y a un problème religieux, mais si on pense bien à la même chose, c’est pas de ce coté là que l’humanité va avancer :turtle:

    l’occident avait tout ce qu’il fallait pour progresser et aider les autres à le faire, s’ils le souhaitaient. le problème c’est qu’on a abandonné nos valeurs spirituelles au fur et à mesure qu’on avançait technologiquement.
    alors qu’il était possible de faire avancer les deux de concert. et si il y a un esprit de démocratie, un soupçon de liberté à espérer, c’est chez nous qu’on les trouve. sinon, vos peuples n’aspireraient pas tant à venir chez nous.

    l’occident a commis certes des erreurs, ses erreurs, comme toutes les civilisation. Mais pour ma part, je considère que nous n’avons pas de leçons à recevoir de sociétés qui pratiquent l’excision,

    imposent la polygamie dont aucune femme n’a vraiment envie quand elle a le choix,
    vivent sur le dos des femmes (encore elles) parce que ces messieurs sont occupés à discuter sous l’arbre à palabres pendant qu’elles triment dans les champs,
    ont laissé le sida prendre des proportions effroyables parce que les maris étaient incapables de se contenir pendant qu’elles étaient enceintes et allaient courir la  prostituée à Dakar et Bamako

    pratiquent encore des rites sanglants et cruels  sur des enfants (renseignez-vous sur les pratiques de sorcellerie en Afrique du Sud, coeurs sensibles s’abstenir))
    vendent leur terres fertiles  aux plus offrants au détriment de leurs population,
    arment des enfants pour qu’ils tuent sans état d’âme…..
    je dois dire qu’on attend beaucoup de la réhumanisation par l’Afrique.
    Savez-vous pourquoi les élites se sauvent d’Afrique, dés qu’elles le peuvent. car si vous avez le malheur de détenir le moindre petit poste dans un bureau, que vous avez la moindre parcelle de pouvoir, tout le village vient taper à votre porte, et c’est très mal vu si on ne rend pas service à tout le monde, même aux bras cassés. donc personne n’avance et ceux qui a force de travail réussissent un peu, doivent assumer toute la tribu.

    donc c’est ce modèle basé sur le clientèlisme, le népotisme, la corruption et le bakchich qui doit nous faire pâmer d’admiration? et que nous devrions appeler de nos voeux????
    faut aller consulter, Doudou. d’urgence :doctor: .

    alors Doudou on continue sur l’apport des civilisations? :pissedoff:

    tout cela m’écoeure, trop de mensonges et de manipulations. :sick: et en plus on les paie grassement pour ça!






  • petitelouloute

    N°6  bravo !!!!

  • heaventramp

    Salut la bergerie ! Bonne journée à tous!
    Je vois que Benji nous a trouvé encore un sujet bien croustillant ! :lol: Aux armes Tex, Lyli et tout les croisés de la bergerie !

  • virginie

    BIENSUR que tout le monde a sa place, mais il a rien compriiiiiis!!!!!!! le but c’est pas de mélanger les gens et les religions, c’est de tout détruire, que tout le monde soit paumé et se reconstruise pour un nouvel ordre mondiale et des moutons unis semblable bête, endormi, pour mieux non marcher une dernière fois dessus!!!
    Tout le monde veut sa place, c’est une connerie pour que les gens se perdent dans leur identité qu’il se perdent dans leur combat, et quand la merde sera mondiale et pour tous, la majorité acceptera la SOLUTION des état une tyrannie mondiale… MANIPULATIONS!!!! il faut que ça péte !!!

  • Pikpuss

    L’école laïque et républicaine a permis d’intégrer des générations de gens venus de tous les horizons. C’est cela qu’il faut réabiliter. Le communautarisme c’est un cancer plongé dans une nation pour la faire exploser le moment venu… Les mêmes lois pour tous et la même justice pour tous et pas de discrimination  » positive  » comme ils disent… Et si l’on n’est pas content, et bien l’on retourne chez soi humaniser ses ancêtres…

  • Nevenoë Nevenoë

    Puisque M. Juvin nous a fait l’honneur de sa visite voici une de ses interventions.
    http://www.dailymotion.com/video/xcyh8x_la-diversite-une-chance-pour-le-mon_news#rel-page-4

  • viking

    bien vos commentaires, excellent…..

  • Nertalis

    J’adore les commentaires !
    100% d’accord avec vous.