Banque du Vatican : l’Italie devra affronter le risque de faillite

Et pun petit coup pour l’Italie, avec le Vatican sur leur sol, les italiens devraient demander l’aide de Dieu pour ne pas couler…
http://images.smh.com.au/2010/09/22/1942878/Ettore_Gotti_Tedeschi-420x0.jpg
Ettore Gotti Tedeschi, président de l’IOR, la « banque du Vatican », estime que faute de réformes rapides, l’Italie devra affronter le risque de la faillite. Pour le « banquier du pape », les éventuelles interventions du FMI ou de la BCE ne sauraient suffire à résoudre la crise italienne.
Parmi les réformes attendues, celui qui présida également la banque Santander en Italie attend des mesures incitatives à la croissance pour relancer la compétitivité du pays : diminution des dépenses publiques, flexibilité du travail, lutte contre l’évasion fiscale.
« Même si, ces trois dernières années, nous avons réduit notre déficit plus qu’aucun autre pays européen, l’Italie souffre toujours d’une faiblesse de la croissance », a-t-il déclaré au quotidien La Stampa .
Pour expliquer la crise des liquidités qui frappe actuellement l’Europe, Ettore Gotti Tedeschi met en cause « le sauvetage manqué de la Grèce, qui a démontré la fragilité de l’Union européenne, et le pronunciamento de la Maison-Blanche, en juillet dernier, sur une possible insolvabilité des banques européennes ».
Source: Gold-up

16 commentaires

  • Lyliberté

    L’aide de Dieu??? ou l’aide de Satan?? ( NOM) :devil: :teeth:

  • delphine

    Depuis un certain angle de vision,
    on peut dire que toutes les bourses sont bien d’essence satanique,
    une banque, fut-elle vaticane, n’échappera donc pas à son destin :devil:
    mais c’est encore le petit peuple qui va payer. comme d’hab!
     

  • viking

    Berlusconi vas revenir aux affaires, Berlusconi est mieux qu’un agent de la CIA, aux ordres de la Fed…..un pur technocrate n’ayant jamais dirigé une entreprise

    Berslusconi malgrés tous les gages donné au système et aux Zélotes du dit système n’a jamais était aimé, tout juste toléré par l’intelligentsia…
    Pourquoi un tel désamour ?

    D’abord ce n’est pas un Technocrate issu du sérail, mais un entrepreneur ayant réussit ayant fait fortune ( pour les Gôchistes c’est pas bon du tout, mais pas du tout)  par son talent, inventivité, son culot, sa vista…. mais aussi comme les politiques son absence de scrupule !

    Cette indépendance financière, cette indéniable réussite personnelle le faisait juger avec sévérité la classe politique pour laquelle il n’avait que mépris.

    De plus l’homme connu pour ses bons mots déteste viscéralement les Gôchistes et les Communistes…. ces gens ont leur relais voir idiot utile dans les médias pour dénigrer Berlusconi

    Et pire Berlusconi a toujours refusé de participer à la Diabolisation de sa Droite

    La Tumultueuse vie privée de Berlusconi n’est guère plus reluisante que celle de notre DSK qui lui cependant n’a jamais et ne seras jamais diabolisé et traîné dans la boue ainsi que l’a constamment été Sua Emittenza.

    Si Berlusconi est resté si longtemps au Pouvoir malgrés toutes ses casseroles c’est parce qu’il s’est comporté sur le plan géopolitique en exécuteur des plans Mondialistes…. Ex guerre en Irak

  • pokefric pokefric

    Le Vatican est un des seul capable de résoudre tous les problèmes de l’Europe tant ils sont fortunés, qu’on se le dise !
     

  • willy74150

    comme Pierre Jovanovic dit dans son livre : elle est tomber la grande putain ! (vatican) tout est en marche …

    • viking

      suis plus incorrect et cite Céline  » l’église, la grande Métisseuse »

      Les construction, le mobilier du Vatican sont a Nous a 30 %  puisse 30 % provient des collectes, dons, dîmes de la France…. depuis que Rome nous a imposé cette religion ou cette bondieuserie

  • Nevenoë Nevenoë

    Ça c’est énorme !!!
    L’UE va prêter de l’argent au FMI pour qu’il prête aux pays en difficulté !!!
    Il ne faut pas avoir honte, en tant que dirigeants, pour mettre en place des systèmes aussi stupides …

    http://www.dailymotion.com/video/xmnsk3_l-eurogroupe-veut-renflouer-le-fmi-pour-sauver-l-euro_news?start=4#from=embed

    • moutondu02

      J’aimerais que l’on m’explique ou ils vont aller pêcher l’argent vu que tous les pays sont endettés !!!ils vont surement créer une nouvelle dette (creuser un autre trou pour en boucher un autre).ça me fait penser a l’énigme du voyageur de commerce qui arrive dans une ville ou tout le monde est endetté ,vous la connaissez ?

    • moutondu02

      l’UE va prêter de l’argent au FMI pour se la repréter a elle même !!
       
      hahaha !!!MDR

  • Nevenoë Nevenoë

    Serait-ce la catastrophe annoncée si la France sortait de la Zone Euro ?
    onclusion

    De nombreuses personnes considèrent que la sortie d’un pays de la Zone Euro est impossible car :

    il faudrait négocier la sortie de l’euro avec tous les autres Etats.
    ce serait un désastre pour les banques puis cela entraînerait des restrictions de crédits.
    il y aurait beaucoup d’inflation.
    les monnaies faibles entraîneraient une désagrégation du tissu social.

    —> «  il faudrait négocier la sortie de l’euro » ? Il est toujours possible de rompre un traité international de manière unilatéral. Pour ne pas se mettre en porte-à-faux vis-à-vis de l’ensemble de la Zone Euro, le gouvernement français peut proposer à d’autres pays de la Zone Euro de sortir de l’Euro avec la France et surtout, expliquer sa sortie par le refus de faire payer aux populations des plans d’austérités budgétaires qui étouffent les plus faibles.

    —> « Ce serait un désastre pour certaines banques » ? Le choix de les fermer une semaine permettra à l’Etat de recapitaliser le  système bancaire à un niveau normal. Il n’y aura pas de restrictions de crédits. L’Etat devenant propriétaire de certaines banques aura une certaine influence sur le système du crédit.

    —> « Il y aurait beaucoup d’inflation ». Il y aura de l’inflation pour des pays comme l’Espagne et l’Italie du fait de la forte dévaluation de leurs monnaies s’ils sortaient de l’euro. Cependant, l’Italie avait vu sa monnaie dévaluée de 30% en 1992 par rapport au Deutsche Mark sans qu’un pic d’inflation important ne se déclenche. Pour la France, cette dévaluation serait certainement très raisonnable comme nous l’avons montré plus haut. L’inflation serait donc elle aussi raisonnable et l’adoption d’une règle d’or sur le budget ancrerait les anticipations d’inflations et de dévaluations sur des niveaux assez faibles.

    —> « la désagrégation du tissu social qu’entraînerait des monnaies faibles » ? On est dans le pur fantasme. La Grèce voit son tissu social se désagréger avec les plans d’austérité adoptés, dans le but de tenir sa dette et de rester dans l’Euro. Dans une moindre mesure, il y a aussi une grande souffrance sociale au Portugal, en Irlande, en Espagne et en Italie. La désagrégation du tissu social que l’on voit actuellement vient de la nécessité de plans d’austérité pour rester dans l’euro, pas d’une sortie de l’Euro telle qu’on l’a envisagée.

    Nous l’avons montré dans ce document, la France si elle le souhaite pourrait  techniquement, assez facilement réussir à revenir au Franc. Est-ce la solution que le pays souhaite prendre, nous ne nous permettons pas de juger de la pertinence politique de cette décision.

    Mais il n’y aurait pas de catastrophe et  l’Europe pourrait continuer d’exister. L’expérience de l’Euro aurait été un échec mais cela ne condamnerait pas l’Europe. En revanche, si « l’Europe » continuait pour sauver l’Euro à demander pendant une longue période de temps des plans d’austérité très dures aux populations, le risque de rejet de l’Europe par les citoyens est sans conteste un danger majeur pour sa survie à terme.

    http://www.marianne2.fr/Serait-ce-la-catastrophe-annoncee-si-la-France-sortait-de-la-Zone-Euro_a213023.html

    • viking

      Marianne appartient a une coreligionnaire des DSK est consort donc normal qu’il vende l’Euro comme seul solution, 

      Marianne n’est absolument pas a écouter, c’est un torchon Gôchsite pour divertir , bien qu’il y a parfois de bon article, je le connais bien, ma belle mère le lis…. donc a sa visite je le lis…

      Marianne c’est le Buste dans nos Marie…. sont origine est Révolutionnaire, il s’agit de Marie Anne Goués, une prostitué de Versailles avant 1789, autoproclamés justicière, elle tenait et dirigé le rasoir républicains : La Guillotine

      N’hésitant pas a l’occas de boire un p’tit coup du sang du supplicié, voila l’emblème de la Ripoubik : une pute 

      Donc nous somme marié sur le regard d’une PUTE dans nos Mairies….
      j’assume, li, signe et persiste…. 

      Source : Manuel pour servir a l’histoire du Jacobinisme de l’abbé Barruel écrit pendant la Révolution corrigé sous l’Empire, avec la plus incroyable somme de preuves….. copie de lettre de Diderot, Voltaire, compte rendu du Moniteur de l’Assemblé dite National…… avec les délibérations de la Nuit du 4 août, on vous ment depuis plus de 200 ans….avec l’inventaire des privilèges, biens de l’Etat, vente des biens nationaux…. possible d’acquérir des ré editions récentes en 2000 pages en 2 tomes

  • MBdL

    La banque du Vatican …. 100 000 milliards d’euro de liquidité !

  • delphine

    le sieur Tedeschi, patron de l’IOR est l’auteur du livre : »
    « le capitalisme moral »….sans rire