8 façons de montrer à vos amis que l’Euro se meurt… avant Noël ?

Il y a ces huitx méthodes, ou alors qu’ils en parlent au JT entre le sujet sur les boules de Noël et celui sur le macramé en maison de retraites comme technique de rééducation pour les parkinsoniens…

Nous entrons en fin de partie du grand jeu de Monopoly-Euro. Je me souviens encore de l’affront de mes amis et ma famille quand je leur disais que nous étions proche d’un effondrement économique sans précédent. A l’époque, je ne pouvais pas m’appuyer sur des articles de la grande presse économique internationale mais uniquement sur des analyses personnelles et celles de spécialistes marginaux indépendants. Si vos proches vous prennent encore pour un(e) fou(folle) quand vous leur conseillez d’aller vider leur compte bancaire avant qu’ils n’aient plus que les yeux pour pleurer, communiquez-leur cette page…

Voici 8 façons de montrer à vos amis que vous avez raison…

1- Wolfgang Munchau du Financial Times estime qu’il reste 10 jours de vie à l’Euro :

« Si le sommet européen peut déboucher sur un accord le 9 Décembre, la zone Euro survivra. Dans le cas contraire, la monnaie unique risque un violent effondrement. Même si le Conseil européen est en mesure de s’entendre sur un programme ambitieux (improbable), ses dirigeants devront continuer à se surpasser durant les mois et les années à venir. »

Finalement, Münchau estime que …

« La vente aux enchères du bon du Trésor italien a été désastreux ce vendredi et le temps nous est compté. La zone Euro a 10 jours, tout au plus. »

2- James Kirkup, rédacteur en chef adjoint de la section politique du Telegraph titre que :

« les diplomates britanniques vivant en Europe doivent se préparer à un effondrement bancaire et même des émeutes liées à la crise de la dette. »

« Le Trésor a confirmé plus tôt ce mois-ci la mise en place d’une planification d’urgence dans le cas d’un effondrement. »
« Un ministre de premier plan révèle l’ampleur de la préoccupation du gouvernement, et que l’effondrement de l’euro n’est maintenant qu’une question de temps. »
3- Les économistes Peter Boone (directeur principal chez Salute Capital Management) et Simon Johnson (ex-chef économiste au FMI) estiment sur Bloomberg que :

« des paniques bancaires et une fuite de capitaux à grande échelle hors de l’Europe sont à prévoir »

« l’Allemagne et quelques autres vont quitter l’euro pour former leur propre monnaie »

4- Le quotidien The Economist se lâche en annonçant « une disparition imminente » :

« A moins que l’Allemagne et la BCE n’agissent rapidement, l’effondrement de la monnaie unique est imminente »

« Les chances que la zone euro se brise ont augmenté de façon alarmante »
« N’importe quel événement, telle que la défaillance d’une grande banque, l’effondrement d’un gouvernement ou des adjudications ratées d’obligations, pourrait provoquer sa disparition »

5- Le Wall-Street Journal prépare ses lecteurs à « considérer l’effondrement de l’Euro comme une chose sérieuse » :

« les marchés sont de plus en plus convaincus que les autorités perdent le contrôle de la crise la plus effrayante en Europe depuis la Seconde Guerre mondiale »

« Les avocats financiers confirment que c’est une question de plus en plus populaire pour eux en ce moment. »

6- Moody: « la probabilité de défauts de paiement multiples de pays de la zone n’est plus négligeable« 

« la crise du crédit bancaire menace la solvabilité de tous les pays souverains européens »

« La crise des liquidités se poursuit, la probabilité de défaut va continuer à augmenter »

7- Les taux de rendements des dettes souveraines européennes à 10 ans ressemblent à du crédit Cetelem :

Lundi 28 Novembre à 17h05 :

Belgique : 5,58%
Espagne : 6,56%
Italie : 7,20%
Irlande : 8,20%
Portugal : 13,44 %
Grèce : 30,90 %

Même le bonhomme en gazon propose mieux à ses pigeons pour leurs achats de Fin d’Année…

8- Vidéo : Pour BFM Business, l’euro sent le sapin… de Noël :

Suivez attentivement l’évolution de la paire de devises EUR/USD : tous les professionnels du Forex parient sur une tendance baissière. Sous 1,28 dollar, l’euro enfonce ses clous dans le cercueil.
Que faire maintenant ?
1ère étape : Transmettre cet article à vos proches
2ème étape : Transformer votre épargne à long terme en valeurs tangibles
3ème étape : Suivre très attentivement les prochains articles de Gold-up (postez vos commentaires à tout moment ou toute question ci-dessous)

Source: Liesi

56 commentaires

  • zoé

    Ils vont laisser passer les fêtes ! et après ……………………

  • alex

    Zoé ne me dis pas que!!!!!!!????

  • Jinbo17

    Ah mon avis ils vont attendre les fin de noël pour passer à « l’action », il est plus qu’urgent de préparer des réserves de bois, et d’acheter des graines de fruits et légumes, et accessoirement un bout de bâche plastique afin de se faire une micro serre, et de la réserve, au moins à défaut d’argent ne pas paniquer pour la nourriture, et les médicaments pour les malade genre ventoline pour les asthmatique vu que ce sera une période de stress plus qu’intense à coté les parisien stressé seront du pipi de chat. ^^
    Peut être que les gens ayant la capacité d’autosuffisance ne seront plus montrer comme des fous …
     

  • viking

    je commençais a me languir… depuis le temps que j’attends la fin de ce système pourri : La ploutocratie

    Champagne le soir, fête et cotillon, osons les feux d’artifices !

  • Jinbo17

    Moi je dis il faut sortir le rouge et préparer le petit festin pour regarder (admirer?) la chute complète de ce monde pourri jusque à la moelle.

  • Lyliberté

    Ne vous rejouissez pas trop, Sarko a plus de carte dans son jeu pour nous concocter au menu la fin de la démocratie et un cadeau certifié NOM!:bomb:

  • thymalus

    COUP DE RAS LE BOL:
    Mort à toi système!!!
    Nous sommes entouré de mannequins en plastique au cerveau thermoformé par le système. C’est impossible de les faire réfléchir sur des sujets autres que ceux du journal de 20H ?!? Pour eux Castro est un bourreau, Amhadinedjad, Kadhafi, Chavez, Bashar El Assad des tortionnaires s’abreuvant du sang de leur peuple et fomentant des complots avec Al Quaeda ! Ces personnages ne sont pas dénués de défauts certes mais delà à soutenir que se sont des psychopathes à tendances cannibales faut arrêter !!! La propagande de guerre de mise en occident n’a pas besoin d’être très subtile pour convaincre les masses et si vous leur donner un autre discours avec arguments c’est vous qui êtes manipulé par les médias libres qui n’étant pas estampillés du label presse officielle sont forcément un ramassis de foutaises malsaines !
    Vous avez compris, je sature totalement personne de mon entourage n’émet la moindre question de fond sur notre système (politique, économique, social )sur notre histoire, sur la géopolitique. Comment ce fait il qu’une portion si restreinte de la population se sert de ses synapses de façon spontanée et non dictée?
    Je sais qu’ici la majeure partie des lecteurs sont conscients des enchevêtrements de manipulations qui nous lient les poings et nous bâillonnent mais j’avais besoin de relâcher un peu la tension due à cette frustration de vouloir réveiller ses proches et de se faire rembarrer en permanence . Bienvenue dans le palais des glaces ici tout n’est que faux reflets et déformation de la vérité.
    Merci les Moutons Enragés et ses lecteurs.
    au revoir et bon courage

    • BEP

      Thymalus, Vous n’êtes pas le seul dans ce cas… hélas !!
      Les gens dorment encore un peu… chuuuut !!!
      Merci aux moutons enragés

    • Yuca965

      Ta bien raison de te vider, tu dis sûrement ce que d’autre pense et ressente.
       
      Beaucoup de dormeur autour de moi aussi, perso ce qui m’avait mis K.O c’est quand j’ai parlé du côté néfaste du lait, il m’a répondu que ce serait « un complot des producteurs de lait de soja »

    • Oui vous n’êtes pas le seul, je ne vous dis pas comment je me sens presque seule face à des collègues qui préfèrent parler résultats de foot et autres conneries. Dès qu’on parle politique, alors que c’est chaud bouillant actuellement, il n’y a plus personne. Je me retrouve seule à en parler avec un autre collègue (alors qu’on est une dizaine) pendant que les autres partent fumer, ou nous regardent avec un regard bien vide (pour ne pas dire carrément stupide) sans dire un mot. Les gens sont trop des moutons. Se contenter des infos du 20h de TF1 ou du 20 minutes donné dans le métro est la pire chose à faire. Une fois on m’a sorti « tu regardes trop Internet » comme on dirait « tu regardes trop la télé ». Je ne veux pas généraliser (quoique) mais on est mal barrés !

    • lmlt

      pour ma part : on me dit souvent que je suis naive et influençable et que je devrais plus regarder la télévision que de lire des conneries sur internet !! ah oui et on m’a dit que je terminerai en asile donc c’est vrai que ça fait toujours plaisir d’entendre ça… surtout quand c’est des proches qu’ils le disent.

      t’inquiète pas thymalus, je pense qu’ici (je pense non… j’en suis sûre !), on est tous dans la même situation que toi. D’ailleurs, je me retrouve à 100% dans ce que tu dis ! je ne peux que comprendre ce que tu traverses !

      donc bon courage tout le monde et surtout n’abandonnez pas ! et n’oubliez pas qu’on finira soit en asile, en taule ou assassiné lol

    • Onizuka

      Tout a fait d’accord. Avant quand tu critiquait le système c’était presque normal mais maintenant avec la télé/autres conneries qui mettent du plomb dans la cervelle des gens, on ne peut même plus réagir. Moi aussi mes proches me rembarrent dès que j’essaye de réveiller tout ses moutons …

    • thymalus

      Merci,
      d’un coté ça me rassure de ne pas être seul à vivre cela et d’un autre ça me désespère de voir que vous rencontrez la même inertie ! Luttons ensemble et intelligemment pour réveiller  les limaces que l’on a pour voisin ^^ On peut au moins y semer des graines qui sait le feu est parfois nécessaire pour les faire germer. Espérons cependant que l’incendie ne soit pas trop dévastateur.
      Je vous souhaite tout de même de passer de la meilleure des façons cette période de répit avant la tempête.Nos proches devrons être rassuré pendant la chute, profitons donc du temps qui nous reste pour partager du temps avec eux et penser au mieux aux manières de les protéger pour nous en tirer par l’union plutôt que par la destruction.
       

  • derf

    10 jours …? moué  ?:-)

    wait and see …

  • Elfe Elfe

    Idem que Thymalus !!! Les gens ne cherchent pas à comprendre, à fouiller, à explorer. Un seul mot d’ordre : OPTIMISME mais à être trop optimistes pour tout ils en deviennent idiots et stupides.
    Ils se foutent de l’économie, de la perte de démocratie, du gaz de schiste, des OGM, des mensonges médiatiques constants, tout va très bien madame la marquise !!!!
    Au mieux espérons un schéma Argentin !!! Si l’euro est sauvé, nous sommes perdu.
     

  • ampipeline

    HS, désolé : le Royaume Uni commence à avoir de sérieux problèmes avec l’Iran !!
    http://www.lepoint.fr/monde/iran-grande-bretagne-teheran-choisit-la-surenchere-29-11-2011-1401799_24.php :airplane:  :bomb:  :clock:

  • Kaerith

    Que le dawa commence.

  • Pikpuss

    Toutes les sources médiatiques sont anglo-saxonnes…. Seraient-ils pris à la gorge à ce point pour souhaiter la mort de l’Euro ? La guerre est avant tout médiatique et destinée à créer la panique chez nous. Alors gardons notre sang froid !

    Par ailleurs les Américains viennent de commettre une agression extrêmement grave au Pakistan par l’attaque de deux bases militaires pakistanaise et durant deux heures ce qui n’est plus une bavure mais un acte de guerre délibéré. Les Russes envoient des porte-avions vers la Syrie et ils ont décidé de prendre des mesures pour rendre inopérant le bouclier antimissile installé à leurs portes par les Américains.

    Pour vouloir mettre le feu partout et à ce point, c’est qu’ils sont dans une belle merde, bien pire que la nôtre. C’est la chute des USA et du Royaume Uni qui est imminente. Leurs incatations télévisiuelles n’y changeront rien ni l’intervention de leurs gourous en France, Attali et Bernard Henri Levy, l’un souhaitant l’effondrement de la France, l’autre prévoyant de nous mettre en guerre pour cent ans. Arrêtons d’écouter ces sirènes mortifères et stoppons le pouvoir de ces fous  qui se gardent bien de nous révéler pour qui ils roulent…ainsi que l’idéologie qui les anime.

    • ampipeline

      Les USA sont effectivement au bout du rouleau. Il n’y a plus là-bas aucun immeuble ni aucune entreprise qui ne soit pas hypothéquée 10 fois… Ils n’en sont que plus dangereux, hélas !

  • Pikpuss

    ps  : lire  » incantations télévisuelles « 

  • phoenix

    Salut à tous et toutes !

    que se soit pour noel ou apres noel le resultat sera le même ! j’espere juste que tous
    les pourris qui nous on mis dans la M.RDE seront reconnu responsable et annéantit! je pense aussi à grandes zoreille !

  • predator

    l Allemagne a donné sont accord pour que la BCE finance la dette, voila c fait vous êtes content ….hihihih pour faire passer l attaque de l Iran faut bien un tours de magie …..hahaha c marrant çà l Iran la Syrie  pas de dette chez eux

  • phoenix

    Mouai !!! je sais combien de temps sa va durer avant que quelque chose ne pete vraiment !

  • phoenix

    Bizarre oui, tu a raison ! mais j’ai aussi l’impression qu’il peut y arriver quelque de grave dont nous nous attendont pas ! les dirigeants on toujours un cou d’avance sur nous ! j’en déduits que le prochain cou nous n’allon pas le voir arriver !

  • DuckyDuck_57

    Ça sent le kebab les moutons..

  • Lyliberté

    « Crise de l’euro », « crise de la dette » : les débats politiques et médiatiques passent à côté de l’essentiel. Il n’y a pas de crise de l’euro, il y a une crise de la dette. Et cette crise de la dette est due à la mondialisation sauvage. L’enjeu est simple : baisser massivement le niveau de vie des Européens ou bien réindustrialiser le continent européen en rétablissant des frontières. Un point de vue de François Thuillier pour Polémia.

    Crise de l’euro, crise de la dette, crise économique, tout le monde y va de son analyse, de ses pronostics, de ses solutions. Et chacun, qu’il soit politique, journaliste ou économiste, de nous faire part de ses inquiétudes, de ses commentaires ou de ses recommandations, quand il ne s’agit pas d’ouvrir une polémique sur les responsabilités des uns ou des autres. Pourtant, dans cette abondance de débats rien de clair n’émerge, ni sur la nature réelle du problème ni sur les remèdes à y apporter.

    L’euro est en crise mais son cours reste élevé

    Première incohérence : on nous parle d’une crise de l’euro. Or il n’y a pas de crise de l’euro. Certes, la monnaie européenne gêne aujourd’hui des pays comme la Grèce qui ne peuvent plus dévaluer pour redresser leur économie. Mais l’euro en tant que tel reste une monnaie forte. Si l’euro n’inspirait plus confiance, personne n’en voudrait plus et son cours s’effondrerait. Ce qui est loin d’être le cas.

    En revanche, il y a bien une crise de la dette due à des niveaux d’endettement auxquels beaucoup d’Etats européens ne peuvent plus faire face. Mais rares sont les observateurs qui avancent des explications convaincantes sur l’origine de cet endettement généralisé. On laisse entendre que cette dérive serait due au laxisme de nos dirigeants. Sans doute y a-t-il là une part de vérité, mais peut-on réellement expliquer un phénomène aussi généralisé et aussi continu par une simple dérive des comportements politiques ?

    L’endettement des pays européens, conséquence de la mondialisation sauvage

    En réalité, l’endettement massif des pays européens est principalement la conséquence de la mondialisation sauvage et du soutien idéologique indéfectible qu’elle reçoit des dirigeants du système. La mondialisation a en effet provoqué, avec la désindustrialisation, un transfert de richesse des pays européens vers les pays émergents, qui se traduit par un appauvrissement relatif de l’Europe. Or, nos gouvernants, qui n’ont cessé de vanter les mérites de cette mondialisation, n’ont jamais voulu admettre cette terrible vérité. Et pour supprimer les effets désastreux qui en résultent, ils ont cherché, malgré l’appauvrissement de notre nation, à maintenir le niveau de vie et de protection des citoyens en recourant massivement à l’emprunt. Pour ne pas avoir à réduire les prestations sociales, le service public et le pouvoir d’achat, ils ont fait vivre notre pays au-dessus de ses moyens.

    Il faut donc le dire haut et fort : la crise de l’endettement est la conséquence directe de la mondialisation sauvage. Comment expliquer autrement que l’endettement débute dans les années soixante-dix et aille croissant à mesure que les droits de douane sont supprimés et que la dérégulation commerciale se généralise ? Comment expliquer autrement que les pays européens soient tous largement endettés alors que les pays émergents disposent tous de larges excédents ?

    Il n’est plus possible de camoufler les effets néfastes de la mondialisation

    C’est donc clair : la crise que nous connaissons aujourd’hui vient du fait que la politique de camouflage des effets néfastes de la mondialisation est devenue impossible dès lors que le niveau d’endettement a atteint son seuil maximum.

    Si l’on comprend cela, on comprend pourquoi aucun gouvernement n’a jamais pu apporter une solution véritable à ce problème et pourquoi aucun des partis en présence ne peut résoudre cette crise. Attachés aveuglément à l’idéologie de la mondialisation, liés par les propos idylliques qu’ils tenaient il y a peu de temps encore sur ses supposés bienfaits, ils ne voudront jamais se déjuger et, en refusant de s’attaquer aux causes profondes de la crise, ils ne pourront qu’en développer les conséquences funestes.

    Mondialisation sauvage ou régulation aux frontières ?

    Nous sommes donc à la croisée des chemins, car quel que soit le discours de nos dirigeants il nous faut maintenant revenir à la réalité. Dès lors, deux voies et deux voies seulement nous sont ouvertes. Ou bien on remet en cause la mondialisation sauvage par une régulation réelle aux frontières de l’Europe qui permettrait de réindustrialiser notre continent et de retrouver une prospérité suffisante pour résorber nos dettes. Ou bien on laisse les frontières grandes ouvertes et il faudra alors se résoudre, contraint et forcé, à réduire le niveau de vie et de protection de nos compatriotes et à organiser l’appauvrissement et donc la régression inexorable des nations européennes.

    Tel est le véritable enjeu. Un enjeu que personne hélas ne présente clairement aux Français.

    François Thuillier 24/11/2011


    http://www.polemia.com/

    – 28/11/2011

  • phoenix

    GARDONT TOUT DE MEME LE MORAL !

    • Lyliberté

      Oui, c’est notre seul moyen de s’en sortir!

      • phoenix

        ca me console de savoir que je ne suis pas le seul a en baver les fins de mois !
        ce n’est pas evident de faire quelques reserve mais ca le sera encor moin de devoir trouver de la nourriture le monde se dechire !

        je croise les doigts pour chacuns de nous !

      • Lyliberté

        Merci à toi, j’en fais de même!

      • phoenix

        merci a toi, nous auron besoin de chance !

      • jinbo17

        Tisser des liens avec des producteurs qui ont autant le couteau sous la gorge que nous ici même, Récupérez des graines de tomates, de salade, de carotte, radis, essayer de comprendre comment marche la nature et vous aurez déjà quelque chose, le droit de bien (voire mieux) manger.
        Bon nombre de personnes ne savent même pas comment semer de la salade ou même des radis, alors vous savez ce qui le savent ont déjà un temps d’avance, mais je pense aussi qu’ici beaucoup le savent déjà…  ^^

      • phoenix

        j’ai deja des graine et de la nourriture, j’ai tout ce qu’il faut pour survivre pendant quelques mois, j’espere que vous en faite tous autant , pour ma part, mon metier est maçon, je pense pouvoir etre un minimum util au groupe auquel j’apprtiendrait ensuite j’aii quelques connaissance sur la survie, esperont que beaucoup de moutons se son preparer un minimum!

      • Lyliberté

        Il y  aussi de quoi se nourrir dans les près et les forêts! fleurs, plantes sauvages! même sucer une pierre peut subvenir à rester en vie!

      • phoenix

        oui tu a raison, je ne priverai pas des bois et des pres pour survivre,non plus, es tu en ville ou en campagne ?

      • phoenix

        bonne nuit miss , a bientot sur les moutons !

      • Lyliberté

        tout petit village. Bonne nuit Phoenix!

  • CRIMINALITA

    Bonsoir tous les mountons enragés…je vous adore et partage pleinement vos inquiétudes.
    Avec nos smartphones les nouvelles depuis le toile arrivent très très vite. Nous sommes submergés par des infos pas toujours très justes. Elles sont presque toujours flipantes à fin de nous faire réagir et lire leurs articles aux titres accrocheurs.
    :yes:  Soyons zen et pas de panique. Le NOM cherche le financement de cette futur guerre ( du pétrole) et c’est l’Euro qui doit payer. En faisant plier les européens à + de rigueur nos banques vont ainsi amasser un max. permettant aux dirigeants de disposer des moyens nécessaires à participer à cette guerre de l’or noir.
    En effet les capacités de stock de brut enfoui sous terre semblent diminuer comme pronostiqué par certains géologues.
    Ces prochains mois le prix du brut va s’envoler et nous vider encore plus nos poches. Les marchés sont conditionnés par les annonces de frappe sur l’iran et cela va s’accentuer à fin de nous succé un max.
    La guerre viendra quand poutine( membre du NOM) reprendra le pouvoir et donnera le feu vert.
    Notre petit roi sarco15 détient une véritable influence sur tous les gouv. du sud et la pression sera si forte qu’il détient le pouvoir de feu nuk et financier total. C’est bizarre que la note AAA des amerlocks et française ne soit pas encore abaissée?

    NE SOYEZ PAS TROP INQUIETS on mangera à notre faim en 2012.

    Même avec une autre monnaie de singe on mangera, j’en suis sûre…A + les moutons enragés mais contents…   

  • phoenix

    bonne nuit a tous et toute et faite de beaux reves !

  • aaarrgrrhh

    comme vous tous, j’ai l’ impression que tout mon entourage plane! L’ effet chemtrails!??? (que beaucoup de gens nient:dieu joue au morpion avec ET). Vivement le réveil, l’ éveil sinon: l’ esclavage :reallypissed: :bomb: :zombiekiller: :skeleton:

  • predator

    On est des moutons depuis très longtemps souvenons nous en quand même…depuis internet c mieux mais trop d info tue l info, pendant toutes c années ou il n y avait pas internet on vivaient quand même, et les meilleurs souvenir que j ai vienne de cette époque…  a oui les anglais avant de se préparer a ce que l euro explose ferai mieux de géré la gréve general chez eux …c quand même marrant qu il n est jamais voulu prendre part dans l euro et eux avec leurs monnaies tout va bien

  • fifdul

    Bon, un petit lien en plus…
    http://infoguerilla.fr/?p=12920
     
    Allez, vendredi, en faisant les courses, je ne pense pas qu’au chocolat de noël, mais j’agrémente ma petite réserve de citadine… avec un jardinet de 15m2 en ville, je vois pas ce que je pourrais faire pousser. Je n’ai essayer que le thym et la ciboulette.. lol.. (ou presque)