260.000 € pour un steak haché fabriqué en laboratoire

Ce n’est pas avec cette fausse-nourriture qu’ils vont arriver à lutter contre la faim dans le monde, surtout au vu du prix du steak! Et moi qui trouvait que le faux-filet était hors de prix!!! Bon, maintenant, si un pays doit payer, il va faire comment au vu de l’endettement des états? Avec un prêt fait au FMI?

On a déjà parlé de viande poussée en laboratoire auparavant et surtout du défi que ça représente pour qu’elle ressemble à de la vraie viande aussi bien au niveau du goût que de la texture. Mais une fois que ce sera accompli, Le premier steak artificiel coûtera 260.000€ (345.000$) à  produire.

Voici les propos recueillis par Reuters de Mark Post, un chercheur néerlandais expert dans le domaine, qui pense pouvoir y arriver plus tôt que tard.

« Le premier sera une proof of concept, juste pour montrer que c’est possible. Je pense y arriver dans l’année qui vient […] Le premier sera fabriqué dans un laboratoire universitaire, par une équipe surdiplômée. C’est fait main. Et ça demande beaucoup de temps et de travail. Voilà pourquoi il sera si cher à produire. »

Bon, il ne dit pas non plus que ce n’est pas super appétissant : comme la viande in-vitro de Mark Post ne contient pas de sang, elle sera incolore. Pour le moment, ça ressemble à la chair d’une escalope. Demain, on aura en plus des végétariens et des végétaliens, des viandaliens qui ne mangent que de la viande produite en laboratoire.

Pour l’instant l’heure tourne, Mark Post. Tic, Tac. [Reuters via Gizmag]

Source: Gizmodo.fr

Un commentaire