Les prisons sud-coréennes pourraient se voir surveillées par des robots d’ici un an

Cela à de quoi faire peur non? Nous sommes en pleine science-fiction, les gardiens n’aurons donc qu’une travail secondaire puisque remplacés par des employés qui ne seront jamais malades, qui ne feront jamais grève, qui n’ont pas de pause-cigarette, etc….


Les robots vont surveiller les prisons en Corée du SudNous savons tous que les robots font tout mieux que nous. Cependant, je ne suis pas sûr que les détenus des prisons en Corée du Sud seront d’accord lorsque des robots gardiens commenceront à apparaître l’année prochaine.
Ces nouveaux gardiens robotisés, qui mesurent 1,50m de hauteur, seront introduits dans une prison de la ville de Pohang, courant Mars prochain. La prison placera définitivement les robots à exécution si la période d’essai d’un mois se passe avec succès.

Les scientifiques qui ont créé le robot ont dépensé 850 000 $  (640 000 Euros) sur leur création afin de permettre aux gardiens humains de passer plus de temps à essayer de réadapter les délinquants plutôt que de travailler sur des tâches plus ingrates, comme les patrouilles de nuit. Une multitude de capteurs placés sur les robots leur apporte un visuel sur le comportement des personnes incarcérées, jusqu’aux conditions dans les cellules.

S’adressant au Wall Street Journal, le professeur Lee Baik-chul de l’université Kyonggi a déclaré:

« Les robots ne sont pas des terminators. Leur travail n’est pas de sévir les détenus violents. Ce sont des assistants. Si un détenu est souffrant, il ou elle peut demander de l’aide rapidement. »

Finalement, il semblerait que les détenus aient moins à craindre que ce qu’ils pensaient de leurs nouveaux gardiens.

Source: gizmodo.fr

8 commentaires

  • DuckyDuck_57

    25/11/2013 : Un robot vient de violer un détenu dans les douches…

  • moutondu02

    tout doucement on rentre dans l’ère des films de science fiction sans s’en rendre compte.
    savez vous que ;les usa viennent de mettre au point un avion de combat sans pilote.
    aprés les drones prédator ,ces avions permettent d’embarquer 2tonnes d’armement ,bombes,missiles,radars,épandages,combats aériens …et le pilote le commandera simplement a l’autre bout du monde comme sur un jeux vidéo.
    savez vous que les usines de robots FANUC sont assemblées par des robots de la même marque .le plus impressionnant est le noir car ils travaillent sans éclairage.
    des hommes et des femmes vivent dans l’espace dans la station ISS en permanence depuis 11 ans et cela nous semble naturel !!!!
    Regardez la vidéo du robot BIG dog moi ça m’a fait tout drôle :
    http://www.dailymotion.com/video/x4rvb4_big-dog-le-robot-quadrupede-de-bost_tech
    pour ce qui est de l’intelligence artificielle ,les ordinateurs ont battu depuis longtemps les meilleurs joueurs d’échec.
    il existe des logiciels de conversation si puissants qu’il vous est impossible de savoir si c’est un humain ou une machine qui répond a vos questions !!
    3 projets sont actuellement en cours ;refaire revivre un dinosaure,l’autre ,un mammouth et le troisième ,un homme de Neandertal!!
    la sonde spatiale Voyager 1 erre dans l’espace depuis plus de 30 ans et continue a nous envoyer des messages a plus de 17.4 milliards de kms.(durée de vie prévue :3 ans )…
    vous ramollissez et désirez améliorer nettement vos facultés cérébrales :résolution de problèmes ,meilleur vue ,meilleure précision des mouvements  ..le bandeau a électrodes  vous sera bientôt proposé ,il s’alimente simplement avec une pile 9v.efficacité prouvée scientifiquement.
     
     

    • oyuunerdene

      On est à peine aux balbutiements. Actuellement dans la robotique et les ordinateurs, on utilise le système binaire, il n’y a que cela pour l’instant. Nos « super ordinateur » restent des supers calculettes.

      Mais un nouveau type ordinateur se prépare du type cognitif.

      Je cite (futura-science) : 

       » Vers des ordinateurs cognitifs

      Or, il se trouve que des tâches apparemment simples pour le cerveau humain, comme la reconnaissance des formes, des prises de décisions élémentaires pour une action en réponse à un environnement changeant observé par des capteurs, sont difficiles et très coûteuses en énergie pour des ordinateurs classiques. À contrario, ces ordinateurs battent à plate couture le cerveau humain lorsqu’il s’agit de faire des calculs numériques.

      La puce cognitive d’IBM ne semble pas spectaculaire à première vue. Sa puissance de calcul est faible, elle utilise la technologie CMOS avec transistors et RAM. La différence se situe au niveau de la connexion de ces éléments, permettant de simuler plus facilement et en dépensant moins d’énergie le fonctionnement des neurones connectés à des synapses dans un cerveau. Ainsi deux prototypes de puces ont été créés. L’un contient 262.144 synapses programmables quand l’autre en compte 65.536 pour l’apprentissage. Ces puces sont une étape vers des ordinateurs cognitifs qui ne seront pas programmés de la même façon que les ordinateurs actuels. Ces ordinateurs cognitifs seraient bien adaptés pour apprendre à travers des expériences, trouver des corrélations, créer des hypothèses, apprendre et se souvenir en imitant la plasticité cérébrale synaptique.

      En ce qui concerne les puces elles-mêmes, selon les chercheurs, elles auraient déjà passé des tests satisfaisants incluant de multiples applications comme la navigation, la vision artificielle, la reconnaissance des formes, lamémoire associative et la classification.  »

      Nos ordi actuels en toujours eu cette tare c’était donc évident que la vraie intelligence artificiel soit dans ce nouveau type de construction.

      http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/informatique/d/le-projet-synapse-dibm-un-pas-vers-la-puce-de-terminator_32940/

      http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/physique-1/d/une-puce-synaptique-pour-simuler-le-cerveau_34674/
      Des ordinateurs capables d’apprendre de leurs expériences. Rien à dire de plus.
      Faut relativiser pour l’instant notre technologie est bien merdique en comparaison à ce qui nous attends.
      Plus ridicule que la transition Sabre -> Ak-47  :soldier:

      Sinon pour voyager1, qu’il tienne encore le coup ! Il redeviendra vraiment intéressant que lorsqu’il aura sortit du nuage d’Oort. 

    • vanvoght

      putain ……ça , ça fais vraiment fipper . imaginez les flics ou les militaires avec des trucs comme ça + quelques gadjet genre kalach ???????
      ont rentre vraiment dans un monde de foux .

    • Handyman

      Je crois que Big Dog soit déja dépassé.

      Regardez le nouveau robot de Honda…

      http://www.hell.tv/t/videos/6499/new-honda-robot.html

  • engel

    Pour plus d’éfficacité, l’option 12,7 est-elle proposée ?