Une Renault économique à 2500 euros

Désolé pour le site mais c’est le seul qui avait la photo de la bête.

Après la Nano du groupe indien Tata Motors, c’est au groupe automobile français Renault de se lancer dans un projet de voiture ultra-économique à 2500 euros destiné aux pays émergents, a rapporté mercredi le quotidien La Tribune.

La Nano de Tata motor.

La Nano de Tata motor.

Dès le 1er janvier 2012, une équipe Renault-Nissan sera constituée pour développer l’ensemble des modèles d’entrée de gamme et, notamment, une plate-forme et un moteur à très bas coût, précise le quotidien économique qui cite des « sources internes ».

Le constructeur a confirmé que « Gérard Detourbet rejoindrait l’Alliance (Renault-Nissan) à partir du 1er janvier 2012 » pour « s’occuper entre autres de la plate-forme A (petites voitures) développée en Inde ». Mais Renault n’a pas « souhaité donner davantage d’informations sur un projet de véhicule à 2.500 euros ».

Selon La Tribune, la nouvelle gamme de petits véhicules ultra-simplifiés ne devrait guère avoir de rapport avec les projets un temps étudiés avec l’indien Bajaj même si un certain nombre d’idées pourraient être reprises.

Destinés aux pays émergents les plus pauvres, ces modèles pourraient cependant avoir à terme leur place aussi sur le marché européen, poursuit le journal.Source: trends.levif.be

By: pokefric

9 commentaires

  • Des pourris avant tout! Renault fait partie des lobbys automobiles qui veulent contrôler le marché français en interdisant entre autres les sous-marques pour les pièces de rechange, officiellement pour des raisons de sécurité, officieusement, c’est tellement mieux de vendre un clignotant à un prix honteux et prohibitif que de perdre quelques euros avec un client qui tient plus du pigeon qu’autre chose, et je suis gentil. Avant on achetait la pièce indépendamment, maintenant ils vous vendent tout le kit dans son ensemble! Plus de possibilité d’acheter la moindre petite pièce sans devoir aller à la casse….

    Et n’est-ce pas eux aussi qui ont fait interdire la tata en France? Les lobbys automobiles? Imaginez une voiture à 1500 euros neuves, une grosse perte pour les voitures françaises au niveau vente!

  • fabien d.

    benji quesque tu es mauvaise langue :D
    plus sérieusement « ces modèles pourraient cependant avoir à terme leur place aussi sur le marché européen, poursuit le journal » ça me fait bien rire. si elle entre sur me marché français elle sera vendu 3fois plus ! et la majorité des français ne sourcillerons pas, gentil moutons comme ils sont.
    cest que labrutissement général fait quils ne font pas la différence entre « combien ça vaut » et combien on peut prendre à ces cons ». la vie dun mouton est tellement plus simple quand un prix nest rien de plus quun prix !!!
    « Destinés aux pays émergents les plus pauvres » alors peut être quon laura cette renault à 2500 dans 2 ou 3ans au vue du travail de nos zélites. bah si les politiques bossent faut pas croire, mais pas pour nous :D

  • N° 6

    Bon, on les laisse gaspiller leur temps, leur énergie, leur argent ?
    Ou on leur dit que les Renault économiques pour tous, robustes, faciles à l’entretien et à la réparation, peu gourmandes en essence, vendues partout dans le monde, ça existait déjà avant :
    Super 5, 4L,…  je vais peut-être pas remonter jusqu’à la 4CV !  

    Est-ce que ce serait si idiot que ça de reprendre ces vieux modèles, quitte à leur donner une nouvelle motorisation encore plus économique ?  
    Et à les vendre partout dans le monde, y compris en Europe.
    Après tout, ces vieux modèles ne sont pas plus laids que les voitures modernes, bien au contraire ! Et surtout dépourvus d’informatique embarquée (soulagement !!!) 

    Pourquoi faut-il toujours réinventer l’eau chaude, et en moins bien ???         

  • ratgana

    Bein oui, la voiture va falloir la mettre aux normes euro et ça coute ….  :beatup:

  • Junior

    Contacté par des journalistes hier,un responsable de Renault a bien dit que cette voiture serait plus cher que cela.

  • Texcaltex

    Ben oui comme pour la smart et d’autres qui devaient être des mini-voitures-pas-chères….Hahaha!!
    C’est bizarre comme le prix augmente quand elles arrivent en France! Bande d’escrocs..!

  • Bouffon

    Ouais 2500€ c’est surement le prix du modelé à la sortie de la chaîne de montage.