Chine, les poissons en voie d’extinction dans le lac Hongjiannao, dans le Shaanxi!

Que dire??……. :reallypissed:

Les poissons vivant dans le lac Hongjiannao, le plus grand lac en région désertique du pays, sont en voie d’extinction, a annoncé Li Weiping, chef d’une station de contrôle piscicole localisée dans la province du Shaanxi (nord-ouest).

« Les poissons ont presque disparu du lac Hongjiannao « , a avoué Li Weiping.

La superficie du lac continue de diminuer, ses eaux sont devenues plus salées qu’auparavant et son PH a atteint 9,6 alors que celui convenable pour les poissons est à 8,5, selon Li Weiping.

Le lac a vu une baisse progressive du volume de ses eaux, provenant essentiellement des cours d’eau souterrains et des rivières, a poursuivi Li Weiping, ajoutant que les exploitations minières excessives autour du lac ont changé la voie des cours d’eau souterrains.

De plus, deux réservoirs ont été construits sur des rivières à proximité du cours supérieur du lac, entravant le déversement de leurs eaux dans le lac.

Le niveau d’eau du lac a baissé de 20 à 30 centimètres chaque année, tandis que sa superficie totale a été réduite à 41,8 kilomètres carrés, contre 67 kilomètres carrés enregistrés en 1996.

Auteur : Rédaction chine-informations

Source : www.chine-informations.com partagé avec TerreSacree.org

4 commentaires

  • willy74150

    maudit chinois pire que les hommes blancs maintenant pourtant fallait faire fort déjà !!!  :poop:

  • Lyliberté

    Le seul moyen d’éviter le pire ailleurs, c’est d’arrêter de consommer du poisson! C’est ce que j’ai fais depuis que j’ai vu une émission sur les raclages des fonds marins et les abus!