ALERTE en cours à Fukushima : L’architecte du réacteur 3 met en garde contre une explosion massive hydrovolcanique

Et pendant ce temps là au Japon, la situation s’aggrave inlassablement, la population est plus ou moins condamnée, et le silence règne car il faut bien imposer les EPR, faire fonctionner les investissements d’Areva et faire fructifier les placements du gouvernement…

* Notez que les niveaux d’iode 131 sont en hausse en Europe et en Amérique du Nord, laissant crainte à moyen et long terme une contamination généralisée…  Nous sommes assis sur des bombes nucléaires!

Dans cette interview, il a admis que l’explication de TEPCO n’avait pas de sens, et que le syndrome chinois était inévitable !!!

Il a déclaré que, compte tenu des huits mois passé sans aucune amélioration, il était inévitable que le combustible fondu soit sorti de l’enceinte de confinement et qu’il ait coulé sous terre, ce qui est appelé le syndrome Chinois.
De ce fait lorsque le combustible atteindra une veine d’eau souterraine, cela provoquera la contamination des eaux souterraines, la contamination des sols et la contamination de la mer. Par ailleurs, si les veines d’eau souterraines continuent à être chauffées pendant longtemps, une explosion massive de type hydrovolcanique pourrait arriver.
Il a également averti que les débris radioactifs continuent de se répandre dans l’océan Pacifique. Et que ces tonnes de débris avaient atteint les îles Marshall depuis le 15 novembre…

Source: fukushima-diary.com via Conscience du peuple

 

Benji

18 Commentaires

  1. en espérant que cela soit une fausse alerte ou une erreur…

  2. j’ai demandé depuis longtemps

    manifestons devant les mairies de nos communes contre le nucléaire , 

    Le Dimanche, ce jour beaucoup de monde est dispo, et sans aucune banderole pour la propagande politique = pas de pub…….

    • Intéressant.
      Une section, un agenda des manifs ou des actions citoyenne sur le blog.
      Et les pétitions en cours.

      • Parce que je consulte pas mal de sites, mais à part informer en relayant des articles, il y a absolument rien qui incite le lecteur à une action quelconque.
        Révolution ? Ha!!! comme dirait Nelson en pointant du doigt.

  3. Hello,

    Depuis le début j’avais soulevé ce risque, car la centrale à été construite pour résister à un séisme de 7.5 avec un épicentre situé à 500 km autour. Or l’épicentre de ce séisme se situait qu’à 150 km et était de 9.2 sur l’échelle de Richter. A cela c’est ajouté le coup de butoir du tsunami sur une installation “déjà” fragilisée, se qui l’a endommagée d’avantage.
    Les autorités japonaises sont dépassées par la catastrophe, tentent de la limiter par elles-mêmes, mentent ouvertement, mais leur obstination à “l’HONNEUR” va coûter très cher au monde entier.

  4. Et en Europe, ben, c’est pas mieux, les centrales sont prévues pour un séisme de 7 “que sous le réacteur”, mais les installations comme le système de refroidissement, étant à l’extérieur soit il ne pourra pas continuer à l’alimenter soit il ne pourra plus en sortir.

    De plus les scelles sont construites depuis entre 20 et 30 ans la qualité de ces bétons n’était pas optimale, et n’a pu faire l’objet de reconfection, l’installation une fois en place ne peut plus être déplacée sinon que par démantèlement.

  5. chernobyl peut aller se rhabiller, avec une saloperie comme celle de la centrale japonaise, les japs ont de koi s’inquiéter, surtout qu’ils connaissent leur avenir à travers les photos chocs du goulag chernobilien.

  6. tchernobyl 1 ka fé boom fukushima …
    mais dormez braves gens .

  7. je dirais qu’une chose : MORT DE RIRE

  8. Profitons bien de nos derniers joujoux technologiques japonais ….

  9. Au Japon, le génocide de la population se poursuit : Les effets de la catastrophe de Fukushima sur la santé        http://www.brujitafr.fr/article-au-japon-le-genocide-de-la-population-se-poursuit-les-effets-de-la-catastrophe-de-fukushima-sur-la-s-89980361.html

Les commentaires sont clos.