ALERTE en cours à Fukushima : L’architecte du réacteur 3 met en garde contre une explosion massive hydrovolcanique

Et pendant ce temps là au Japon, la situation s’aggrave inlassablement, la population est plus ou moins condamnée, et le silence règne car il faut bien imposer les EPR, faire fonctionner les investissements d’Areva et faire fructifier les placements du gouvernement…

* Notez que les niveaux d’iode 131 sont en hausse en Europe et en Amérique du Nord, laissant crainte à moyen et long terme une contamination généralisée…  Nous sommes assis sur des bombes nucléaires!

Dans cette interview, il a admis que l’explication de TEPCO n’avait pas de sens, et que le syndrome chinois était inévitable !!!

Il a déclaré que, compte tenu des huits mois passé sans aucune amélioration, il était inévitable que le combustible fondu soit sorti de l’enceinte de confinement et qu’il ait coulé sous terre, ce qui est appelé le syndrome Chinois.
De ce fait lorsque le combustible atteindra une veine d’eau souterraine, cela provoquera la contamination des eaux souterraines, la contamination des sols et la contamination de la mer. Par ailleurs, si les veines d’eau souterraines continuent à être chauffées pendant longtemps, une explosion massive de type hydrovolcanique pourrait arriver.
Il a également averti que les débris radioactifs continuent de se répandre dans l’océan Pacifique. Et que ces tonnes de débris avaient atteint les îles Marshall depuis le 15 novembre…

Source: fukushima-diary.com via Conscience du peuple

 

18 commentaires