Marine Le Pen promet au «peuple de France» de lui «rendre son pays»…

Elle présentait son projet présidentiel ce samedi, mais n’a donné aucun chiffrage…

Marine Le Pen lors de la présentation de son projet présidentiel, à Paris, le 19 novembre 2011. AFP PHOTO/ MARTIN BUREAU

Devant un millier de partisans réunis à Paris pour un banquet, Marine Le Pen a déroulé ce samedi son programme pour 2012.

La présidente du FN a affirmé s’être donnée une «mission essentielle»: «Vous rendre, peuple de France, votre pays, votre fierté et ainsi vous permettre à nouveau d’exprimer au cours des siècles prochains votre immense talent». 

Elle promet le «réarmement du pays»

Pendant un discours d’une heure, elle a balayé tous ses thèmes de campagne, de l’euro, accusé d’«asphyxier» l’économie, à l’immigration, en promettant le «projet du peuple, porté par le peuple et à son bénéfice exclusif». Cependant, elle n’a donné aucun chiffrage de son projet, se donnant jusqu’à janvier pour divulguer un véritable programme détaillé et chiffré.

Parlant d’une France «pillée», elle a promis d’agir «tant à l’égard des pilleurs du bas que des pilleurs du haut». Son projet, mis en ligne sur son site de campagne ce samedi, ne devait toutefois pas être chiffré dans l’immédiat, Marine Le Pen se donnant jusqu’à janvier pour le faire.

Sans surprise, en matière économique, la présidente du parti d’extrême droite a promis le «réarmement du pays» face à la mondialisation, grâce à un «Etat fort». «J’ai dit fort, pas gros», a-t-elle précisé.

«L’immigration doit cesser»

Sa stratégie? «Des protections intelligentes aux frontières» et un soutien plus fort des PME et PMI, qui deviendraient «prioritaires sur les marchés publics». «Et si ça ne plaît pas à Bruxelles, eh bien ce sera le même prix», a-t-elle lancé. Exaltant le «non» victorieux au référendum de 2005 sur l’Europe, elle a fustigé sous les huées l’économiste Jacques Attali et a assuré que «la concurrence libre et non faussée n’est pas un projet de société et ne le sera jamais».

«L’immigration, armée de réserve du capital, doit cesser», a-t-elle ensuite affirmé, devant l’assistance, conquise, sous les lumières bleu blanc rouge des projecteurs. Marine Le Pen a été applaudie à tout rompre lorsqu’elle a promis «le principe de priorité aux Français, dans l’accès à l’emploi, aux logements et dans l’attribution des aides sociales». Elle a promis «un revenu parental».

En matière de sécurité et de justice, elle a promis la légitime défense pour les policiers. Il faut également, selon elle, confier à des «jurys de cour d’assises» les libérations conditionnelles des criminels et faire entrer les victimes dans les commissions statuant sur les libérations des délinquants.

Jean-Marie Le Pen absent

Sur les institutions, Marine Le Pen s’est dite favorable au scrutin à la proportionnelle, au septennat présidentiel non renouvelable, à l’interdiction de réviser la Constitution autrement que par référendum et à la reconnaissance du référendum d’initiative populaire.

Au tout début de son discours, la fille de Jean-Marie Le Pen – qui était absent car parti en vacances – s’est vue comme quelqu’un que «rien» ne «prédestinait à être ici (…) choisie pour prendre la tête de la grande bataille pour la renaissance de notre pays».

«Je n’ai pas été biberonnée, comme les carriéristes qui nous gouvernent, à l’ambition présidentielle. Et pour cause, j’ai combattu toute ma vie pour qu’un autre soit élu et mène cette grande mission», a-t-elle aussi lancé, avant de faire applaudir son père. Son discours s’est conclu par la promesse d’une «révolution bleu marine, blanc, rouge».

Importé par 20minutes.fr

192 commentaires

  • Lyliberté

    Au risque de me faire lincher, et à cela , je m’en fous royalement, elle m’a fait verser des larmes….larmes d’espoir, larmes aussi que notre pays s’en va en déconfiture, j’aime mon Pays, mes aieuls se sont battus pour elle et en sont morts. Marine Le Pen veut nous protéger de ces vautours et du NOM! Je crois en elle !

    • Texcaltex

      IDEM
      Moi, au point où j’en suis point de vue lynchage, je ne crains plus rien!!

    • earthrider

      Je pense que tu seras déçu en définitive!
      Moi, je sais même plus pour qui voter??!
      J’ai tellement d’amis de toutes les nationalités que je ne peux me résoudre à voter pour elle……car nous basculerions totalement dans le fascisme!
      De gauche à droite, y’a plus d’issues……

      • Lyliberté

        A Earth…..

        Je peux te dire que j’ai également des amis (Marocains), cela ne m’empêche pas pour autant d’être objective dans  le devenir de notre Pays! Je ne crois absolument pas au PS et Ump, mais alors pas du tout, car ils font partis du système! Seule Marine parle au nom du Peuple! L’immigration est un réel problème, nous ne leurrons pas sur la question, tout en sachant que nous avons 12% de chômage! Ce n’est pas leurs fautes, certes, mais on ne peut continuer à faire entrer des immigrés alors qu’on a rien à leur proposer si ce n’est des aides de l’état! S’il vous plait, arrêtez de Diaboliser le FN, qui n’est pas fasciste, mais tout simplement logique et réaliste!

      • ratgana

        Au nom de quel peuple ? Au nom de quelle logique ?

      • moutondu22

        moi j’ai un chien noir …

      • Nevenoë Nevenoë

        @ Lyliberté : Mon choix est fait depuis un moment, ce sera Marine, c’est notre dernier espoir passant par une solution démocratique.
        Après il ne restera plus que le choix entre la soumission ou la lutte
        « Sur les institutions, Marine Le Pen s’est dite favorable au scrutin à la proportionnelle, au septennat présidentiel non renouvelable, à l’interdiction de réviser la Constitution autrement que par référendum et à la reconnaissance du référendum d’initiative populaire. »
        1 000 % d’accord avec ça, la constitution ne sert plus à rien car elle est changée en fonction du bon vouloir de quelques uns …

      • Lyliberté

        C’est tout à fait cela ! Pour les rétissant, écoutez son discours, regardez bien son regard qui ne trompe pas, elle est franche, honnête, réaliste, logique et elle est pour que le PEUPLE FRANCAIS retrouve sa fierté! Je viens d’écouter le débat à Europe 1, et comme il est facile par les présentateurs de tenter de la minimiser par rapport aux autres politiques, toujours dans la ligne de conduite du système! Ne tombons pas dans le cliché qu’on a toujours essayé de lui mettre sur le dos! 

      • ratgana

        Je suis réticent à tous partis politiques. Elle ou un autre = même combat. Je ne vis pas dans un Etat nation comme beaucoup de personnes du peuple français. Pour un politique, la logique du fond n’est pas la logique de la forme.

      • N-Lord N-Lord

        @ratagna: Tu t’épuises pour rien, tu peux pas faire entendre à un croyant que dieu n’existe pas, il aura beau faire, il ne pourra percevoir ce que tu essaye de lui expliquer, son esprit est braqué dans un sens, un seul.
        Pour les défenseur de Marinne la bourinne c’est pareil, tu peux pas les résonner, il sont sur de leurs inepties. Les gens qui ont cru en Adolf n’étaient pas tous pourri, beaucoup étaient juste trop occupé de leur pauvre sort et on vu en lui la solution…ce n’est pas de la méchanceté, juste de la bêtise en croûte.

      • Lyliberté

        Tu en es encore là toi aussi ??? A comparer Marine à Hitler!!! mdr!!!

      • N-Lord N-Lord

        Non, je ne la compare pas, c’est un développement explicatif.
        Elle est insignifiante et ne saurait être assimilée à un vrai personnage politique tel que cet Adolf. Il était certes horriblement tordu, cruel mais il était décidé, et son charisme est indiscutable. Marinne à autant de charisme qu’une vache normande, et son seul programme politique est son compte bancaire, comme tous les autres. Point barre.

      • Texcaltex

        Et bien vote pour quelqu’un d’autre ou personne , c’est pas notre problème….!
        Mais reste poli avec Madame Le Pen…

      • moutondu22

        pourquoi « notre »?
        lapsus ?

      • Texcaltex

        Aaaaahaaaa lapsus révélateur!!!!

      • Timjoe

        Elle a la force de la vérité avec elle!!! Votez marine

      • Je crois donc je suis ...

        Comment, dire, croire aux discours d’un politicien, de gauche, de droite, du centre en passant par les extrêmes, c’est déjà se fourrer le doigt dans l’oeil jusqu’aux orteils :)
        Mme Lepen a trouvé un positionnement marketing, qui sur bien des sujets se rapproche du bon sens, je parle essentiellement de son analyse économique (dans les grandes lignes …)

        Mais croire un seul instant qu’une fois au pouvoir elle fera ce qu’elle dit, c’est simplement pathétique !
        Le pouvoir corrompt n’importe qui, la politique est par essence le mensonge, le but étant de trouver le meilleur mensonge qui plaira aux plus grands nombre de moutons …

        Vive marine quand même après tout, je sais pas comment la France pourrait être plus dans la M….. qu’en ce moment, alors donnons lui sa chance et préparons nos billets d’avion pour le soleil…. au cas, ou ….

  • l'espritseb l'espritseb

    slt a tous…. vous oublié qu’elle n’a toujours pas les 500 signatures.. le ps et ump fera tout pour
    l’éliminé bonne chance marie  dans se monde de sioniste….

    • Nevenoë Nevenoë

      C’est effectivement le risque.
      Est ce qu’ils oseront empêcher de se présenter quelqu’un qui a 15% d’intentions de vote ?
      Ce serait scandaleux …

    • Hééééééé oui! Ety ils osent nous faire des cours sur la démocratie après cela….. Quels foutus connards!

      • N-Lord N-Lord

        Tant qu’on a pas de cours de démocratie de la part de gens qui votent nationaliste… parce que ça, ça serait un comble !

      • Nevenoë Nevenoë

        En quoi le nationalisme et la démocratie seraient contradictoire ?

      • N-Lord N-Lord

        Ha bon, droits et devoirs ne sont plus contradictoires??

      • Jean Neymard

        Le nationalisme est encore synonyme de nazisme, la propagande de l’oligarchie mondialiste a bien lavé les cerveaux, y compris de ceux qui croient avoir échappé à son emprise.

      • Texcaltex

        T’es bien embrigadé aussi toi hein, N-Lord?

      • N-Lord N-Lord

        @Jean: nous sommes ici pour échange des avis, pas pour faire de la propagande pour quel que parti que se soit. Tes arguments n’en sont pas, et tout comme quand un croyant perçoit qu’il ne me fera pas croire en dieu, ton dernier « argument » est de me prendre en pitié publiquement. Vieille technique, petite et éprouvée. C’est vraiment tout ce que tu peux? Allons, pousse un peu, ça va venir.

      • Jean Neymard

        C’est vrai qu’on a tendance à reprocher aux autres la vacuité des propos qu’on exprime soi-même.
        Ca s’applique aussi très bien pour vous.

      • Texcaltex

        N-Lord, ça te gerce à ce point que des gens pensent voter pour MLP???
        Tu essaies à tout prix de la démolir… dans quel but? Que personne ne vote pour elle?
        C’est ça ta leçon de démocratie à toi ? Elle n’est  vraiment pas mieux que celle des nationalistes…

      • N-Lord N-Lord

        Ca me gerce que qui que ce soi vote pour qui que ce soi! Les gens qui me disent quoi faire (élus) me font peur, je ne comprends pas que quelqu’un puisse avoir plus de pouvoir que moi sur moi. Et ça me fait encore plus peur quand on parle de voter fn, au sud ils votent pour la charia, ici on vote fn, mais c’est la même démarche, se réunir autour d’un truc à défendre (France, Allah,…) Leurs méthodes se valent également: interdire, dénoncer, punir. Vous pouvez dire ce qu’il vous plaira, tous les partis nationalistes sont des partis violents, ne fût-ce qu’en propos.

        Et même, et là pour moi c’est un effort rien que de l’imaginer, si la sauveuse Marine est aussi sincère que vous le dite, elle n’a rien d’un politique, elle va se faire mettre en pièce si elle passe…mais elle passera pas, vous aurez d’abord votre deuxième ration de nabolèon.

        Je suis sur qu’on est meilleurs que ça.

  • B for B.

    Le vote FN n’est pas la solution, c’est le problème.
    Le régime de Vichy ça ne doit pas être oublié. Les idées de son père sont les siennes. Le Pen père = Le Pen fille, quoi qu’on en dise.
    Ensuite, le fait de ne pas chiffrer, bon admettons… elle sort son programme plus tôt que les autres donc on peut lui laisser le droit de ne le chiffrer qu’en janvier mais sincèrement, le gros problème des gens qui veulent voter FN, c’est qu’ils n’ont même pas lu (et la plupart ne liront même pas) le programme.
    Il faut savoir que économiquement parlant, c’est une catastrophe. Catastrophique dans la sens de la démagogie, de la démocratie et de la stigmatisation. Certaines solutions qu’elle prône sont tout simplement anticonstitutionnelles…
    Bref, perso aucun candidat ne me convient vraiment (pour l’instant), j’aimerais piquer des idées par ci par là, il y a des bonnes idées dans 9 programmes sur 10. Des bonnes idées pour relever notre belle France.
    Mais si vous ne voulez surtout pas voter UMP ou PS, ne pensez pas que le vote FN résoudra nos problèmes. Le tout est de ne pas avoir Sarkozy qui repasse (même si il n’a pas que des mauvaises idées parfois hein… je ne lui vomis pas dessus contrairement à certains qui Royal ça aurait été mieux…). D’autant que si le FN se retrouve au 2ème tour, tout comme en 2002, on saura d’avance le vainqueur, il ne faut pas se faire d’idées la dessus. Après il reste Bayrou et Melenchon qui ont comme les autres, des bonnes et des moins bonnes idées.
    La présidentielle est dans un peu prêt 6 mois, il y aura des désistements et des gens qui n’auront pas leurs 500 signatures (dont peut-être Marine Le Pen d’après ce qui se dit). Il reste encore bien du temps pour trancher pour tel ou tel camp, en regardant les vrais et grands débats et en lisant les programmes finalisés (car peu le sont pour l’instant).
    Bon dimanche à tous.

    • Tu en est encore là? FN=racisme (l’UMP fait bien pire actuellement…)= fascisme (il n’y a plus de démocratie et nos libertés sautent les unes après les autres, merci l’UMPS), quand au programme économique, trouve m’en un seul qui tiennen la route? Pour l’instant, qui promet de faire sauter la loi Rompidou-Rotschild de 1973 à part elle? Qui, également, veut revenir au franc puisque l’euro est mort, foutu, et on le sait, ça a déjà été expliqué 1000 fois sur le blog!

    • Lyliberté

      Ne pas voter FN , c’est accepter ce systéme corrompu  qui nous ménera encore plus dans la misère et à la merci des Banques! A cela je m’y refuse catégoriquement! Le programme, je l’ai lu ! Un débat avait été diffusé avec Mr Sapir, qui est un économiste de renommer et qu’il explique que la sortie de l’Euro n’est pas « catastrophique » comme veulent bien nous ancrée dans l’esprit les politiques actuels et pour cause!! Ils ne veulent pas lacher le morceau car leurs buts c’est d’anéantir les pays afin que les Banques Mondiales en prennent le pouvoir et nous ruiner nos richesses Patrimoniales, mais pire, ils veulent atteindre leurs objectifs… LE NOUVEL ORDRE MONDIAL, la pensée unique! NON NON JE DIS NON!!

      • Lyliberté

        Mélenchon??? LOL….Il donnera ses voix au PS alors qu’il n’a pas le même objectifs qu’eux! Cherchez l’erreur! Comme Montebourg qui n’avait pas du tout les mêmes idées que son parti PS et qui pourtant les soutiens indéniablements!! Les places sont bonnes à prendre! Tous pourris jusqu’au trognon mais encore quelqu’uns qui ne veulent pas voir ni entendre! Je respecte votre façon de voir les choses mais je ne peux pas les partager!

      • N-Lord N-Lord

        Comme je l’ai déjà anoné sur ce site : « le typhus n’est pas le remède à la peste ou au choléra ». Voter FN ne vous différencie en aucun cas des autres moutons votants. Vous tournez en boucle la même décision…signalez-moi toutes progressions.

      • Lyliberté

        Quels sont alors les solutions pour toi??

      • N-Lord N-Lord

        De solutions, si ce n’est de me poser personnellement et individuellement en rampart de ce que je ne saurais accepter, je n’ai aucune :/
        Cela me fait certes peur, mais ne m’empêche pas de réfléchir et ne me pousse pas à plonger dans des délires nationalistes.

        D’ailleurs je suis convaincu que prendre conscience du fait qu’il n’y ai pas de vrai solution sur le court terme est une solution en soi. Médite là dessus.

      • Lyliberté

        La solution pour moi est déjà toute réfléchie, pas besoin que je médite sur la question!

      • Jean Neymard

        La solution c’est de soutenir le FN par la voie légaliste classique et les indignés par la voie révolutionnaire.

      • N-Lord N-Lord

        Ha ben cool alors, on est sauvés, c’est l’essentiel.

      • Jean Neymard

        Effectivement pauvre et vivant est préférable à riche et mort.

  • guelop

    j espère que le jour des élections vous serez aux urnes et pas devant votre pc . ils faut que ca change on y va droit dedans . je ne comprends pas les gens qui n aiment pas le fn c est qu ils n aiment pas la france c est le seul parti de confiance qui ne veux pas donner la france aux étrangers . vu par les autres pays on passe pour des moutons,quand ils viennent ici ils ont l impression d etre allé au maroc

    • Palau

      Ce genre de message me fais peur… 
      Vos messages sur Le Pen me font peur en général…
      Ne pas « relever la France » sur la base de la haine raciale, surtout pas, nous perdrons beaucoup. Ne pas « relever la France » au prix des dernières petites libertés encore présentes. 
      Ne rentrez pas dans leur jeu.

    • Lucy in the sky with diamonds

      @ tous ceux qui croient encore qu’aller voter apportera des changements au Peuple Français. Laissez moi rire : tous les 4,5,6,7 ans les débats restent les mêmes : « allez aux urnes pour le changement » (esclaves) :-)
      Et malgré ce qui se passe aujourd’hui (et hier) , bref y’a comme un back to futur d’il y a 5 ans. Les discutions sont les mêmes, les arguments identiques, les commentaires tout juste mélangés à la bile :-(
      Dixit Benji un peu détourné : « vous en êtes encore là ? » Sans méchanceté aucune, je suis Terrien (ou extra terrestre, en fonction de là oú on se place) avant d’être affublé d’une nationalité. J’essaie tout doucement de réduire le nombre d’esclave sur la planète qui meurent pour mon confort et certains de mes « compatriotes ».
      Quoi qu’on en dise, l’histoire nous rappelle sans cesse que c’est aussi le nationalisme qui a engendré les guerres. Je n’en citerai aucune, je pense que vous en connaissez plus que moi.
      Pour résumer : RÉVEILLEZ VOUS, SVP..

  • heaventramp

    Vous avez vu le coup de vache que les écolos ont fait à Eva Jolly ?
    Elle affirme haut et fort que le sujet de l’EPR n’est pas négociable…
    Derrière son dos, Duflot va négocier les législatives avec Flamby et recule sur les positions anti-nucléaires d’Eva Jolly :
    Résultat, soit, elle suit et elle se déconsidère, soit elle ne cède pas, et elle se coupe de son parti…
    C’est beau la politique, tout de même.
    En ce qui concerne MLP, je suis assez d’accord avec BforB.. Méfions-nous des discours populistes qui passent la brosse dans le sens du poil… C’est facile en ce moment de bâtir des arguments en s’appuyant sur les peurs et les revendications des gens exaspérés…
    e régime de Vichy s’est installé aussi dans le trouble et le Maréchal Pétain aimait vraiment la France et son peuple… « Honneur famille patrie »  En ce qui me concerne je retrouve ces notions modernisées dans le discours du FN, et l’on sait jusqu’où Vichy a pu aller…
    La position d’alternative à l’ordre établi a été prise très tôt par le FN et c’est très habile…
    Je fais crédit à MLP d’une certaine sincérité.. Mais je ne crois pas que cela soit suffisant pour prendre les rênes du pays… Je vous propose également d’aller dans les cellules locales du FN et de prendre la mesure des adhérents… Ceux que j’ai rencontrés, jeunes ou vieux m’ont foutu le bourdon !
    Le fond de ma pensée, c’est que la présidence en 2012 sera un bâton merdeux.. Au vu des bourdes successives du PS, des Ecolo et la pâleur des autres, je doute qu’il y ait une véritable envie de prendre le pouvoir en ce moment…  Je crains que nous ne gardions notre roi nain…
     

  • Hamster-crétin

    Pour ma part comme ma femme, mon beau père et comme beaucoup de mon entourage ça sera Marine pour nous , seul salut de la France.
    Tout les autres me font doucement rire. NDA a aussi ma sympathie mais seul Marine saura rassemble asser de patriote .

  • Nevenoë Nevenoë

    @ heaventramp : Je pense qu’il faut arrêter de dire n’importe quoi sur le régime de Vichy.
    C’est la gauche qui a voté les pleins pouvoirs à Pétain, c’est la gauche qui était majoritaire dans les gouvernements successif et Laval qui « souhaitait la victoire de l’Allemagne » était socialiste également.
    Autre élément que tout le monde semble oublier, c’est que la France venait de perdre une guerre et était occupé par l’Allemagne. La partie dite libre pouvait être envahie du jour au lendemain et était aux ordre de l’Allemagne.
    Je sais, c’est l’argument ultime des anti FN mais il va falloir qu’ils trouvent autre choses … désolé.

  • Fichier:Parti national-socialisteaux élections législatives.svg
    Législatives

    La montée du nazisme est due à la conjonction des deux crises, l’une politique et l’autre économique. En mai 1928, la gauche a fortement progressé en Allemagne, entraînant l’accession au pouvoir du socialiste Hermann Müller. Sa présence est insupportable aux ultra-conservateurs comme le président Hindenburg qui va soutenir la campagne des nationalistes et des nationaux-socialistes contre le plan Young, pourtant un beau succès diplomatique. En novembre-décembre 1929, Hindenburg va même jusqu’à financer des meetings d’Hitler contre le plan qui prévoit le rééchelonnement du paiement des réparations31. L’activisme du parti national-socialiste attire une importante clientèle électorale. À elle seule, la campagne contre le plan Young apporte 20 000 nouveaux adhérents au NSDAP. Un des slogans du NSDAP est à ce moment : « Du travail et du pain32 ». Les nationaux-socialistes obtiennent quelques succès aux élections régionales de 192933. Au printemps 1930, le parti compte 200 000 membres.
    Au même moment, la crise économique de 1929 prive l’Allemagne et l’Autriche des capitaux américains investis après-guerre. Ceci provoque la faillite du système bancaire allemand et la chute de la production industrielle. En décembre 1931, il y a six millions de chômeurs à 100 % et 8 millions de chômeurs partiels. La politique de déflation sévère menée par Brüning, baisse de l’allocation chômage et des allocations sociales, favorise la radicalisation politique34. Des historiens et économistes (Maury Klein, Daniel Cohen, Joseph Stiglitz, entre autres) expliquent que le krach boursier de Wall Street en 1929 eut un impact majeur sur la jeune démocratie allemande : le retrait des capitaux américains d’Allemagne, qui soutenaient alors une économie allemande balbutiante, a déclenché une crise économique terrible, poussant la classe moyenne dans la misère et laissant un espace politique libre pour le parti nazi35.
    Josef Goebbels et Walter Darré sont chargés de la propagande aux élections de 1930. Darré est chargé du milieu rural. Il fait campagne sur les thèmes de la défense et de la propriété agricole, de l’aide de l’État à la production et au soutien des prix20. Aux élections générales de septembre 1930, le NSDAP obtient 6,4 millions de voix, grâce à une poussée dans le monde paysan, représentant 18,3 % du corps électoral et remporte 107 sièges au Reichstag (Parlement allemand). Il recueille son meilleur score dans les campagnes protestantes en Prusse, Schleswig-Holstein, dans les villages protestants de Franconie et de Bade36. Hitler affirme en septembre 1930 qu’il compte arriver au pouvoir par le suffrage universel, et il ajoute : « Alors nous construirons l’État tel que nous le souhaitons37. » Mais les SA réclament de l’action. Sous l’impulsion de leur chef Stennes, les SA de Berlin se révoltent contre l’abandon du volet social du programme national-socialiste. Les SS, dirigés par Himmler, circonscrivent la rébellion et commencent à assurer la police interne. Ils répriment une autre révolte de SA au nord du pays. Cela permet à Hitler de se donner une image de leader modéré, soucieux de contenir ses troupes. Contre la politique d’austérité de Brüning les nationalistes (des associations d’anciens combattants, des agrariens, quelques hommes d’affaires, etc.) et les nationaux-socialistes se rassemblent en octobre 1931 dans le « Front de Harzburg ». Cette alliance favorise Hitler devenu un personnage de premier plan38. Hitler, soucieux de respectabilité, a depuis 1926 désavoué la partie « anticapitaliste » des 25 points du programme de 1920. Mais il n’obtient que peu de succès auprès des grands capitalistes. Les quelques ralliements d’industriels sont toujours individuels avant 1933. C’est le cas de Fritz Thyssen, d’Emil Kirdorf et de Friedrich Flick39. Du côté des banquiers, il faut noter le ralliement d’Emil Georg von Stauss et de Kurt von Schroeder qui prend en main le programme économique du parti40. Le ralliement de Hjalmar Schacht, qui avait jugulé l’hyperinflation en 1924, vers 1930, est certainement le plus prestigieux41.
     
    sans commentaire

    • Tu rajoutes à cela l’ambiance antimaçonnique sur internet dans le genre anti NOM, à l’image de ce slogan lancé par Édouard Daladier, président du Conseil, lors du Congrès radical de Nantes en 1934 :
       

      « Deux cents familles sont maîtresses de l’économie française et, en fait, de la politique française. Ce sont des forces qu’un État démocratique ne devrait pas tolérer, que Richelieu n’eût pas tolérées dans le royaume de France. L’influence des deux cents familles pèse sur le système fiscal, sur les transports, sur le crédit. Les deux cents familles placent au pouvoir leurs délégués. Elles interviennent sur l’opinion publique, car elles contrôlent la presse. »

      Et on retourne comme en 40.

       

  • Jean Neymard

    Les anti-fn sont aussi anti-français et mondialistes que les banksters. Ils veulent le nouvel ordre mondial sans l’esclavagisme de l’hyper-classe, à demi-louable.
    Ils sont alliés de circonstance et un peu dans la même position que les sympathisants fn qui espèrent la souveraineté nationale, la préservation de leur culture, sans lois liberticides fascisantes.
    Le fn est la marche la plus proche vers une démocratie réelle. La souveraineté est nécessaire pour pouvoir choisir d’avoir plus de démocratie.
    Une immigration massive est absurde si on parle de souveraineté. L’immigration participe à la perte de souveraineté nationale, puisqu’ils sont étrangers en nationalité, en culture, en valeurs, pas toutes, mais c’est déjà difficile avec un peuple aussi divisé qu’il l’est déjà, de rajouter de la division.
    Diviser pour mieux régner.
    Ils sont les premiers à adhérer aux thèses conspirationnistes. Mais leur hypocrisie se dévoile quand on aborde le sujet de l’immigration. Qui est une stratégie privilégiée du NOM pour dissoudre les nations d’europe.
    Changement de constitution par référendum et pas par le souhait exclusif du nabot sur le trone en cours.
    Référendum d’initiative populaire. A voir les modalités. Parce que 4.5 c’est pas évident, quoique çà éviterait d’en avoir sur le calibre des melons. Le pacte pour la justice 2012 est déjà à 1millions.
    Avec des médias non soumis aux puissances d’argent comme elle veut le faire, on pourrait facilement promouvoir une proposition de référendum et avoir ces 4.5millions.
    Mais ils proposent quoi les flamby et naboléon à part le mur dans lequel on accélère.
    Des collabos, des traitres à ce pays et à tous les peuples du monde, c’est tout ce qu’ils sont ainsi que ceux qui les suivent.

    • Jean Neymard

      Pourquoi c’est si difficile à l’umps de parler de la loi de 73, du braquage des banques, de leur rente, sur le dos des peuples. Le sujet est tabou, comme le sionisme, la franc-maçonnerie, l’immigration. C’est plus simple d’occulter les sujets facheux, parce qu’ils sont difficiles à légitimer.

      • N-Lord N-Lord

        – 1000 ! Discoure de mouton enragé, certes, mais mouton tout de même.
        La réponse n’est pas dans un autre chef pour le troupeau, mais en vous.
        Vous n’êtes pas un peuple, il n’y a aucune masse à gérer, aucune immigration à juguler, aucune dette à payer. Tout ceci n’est réel que parce que vous voulez y croire mais n’existe en aucun cas, jamais.
         

      • heaventramp

        ???  Je vois que tu as compris que le monde n’est que le reflet de la conscience collective, donc un illusion… C’est un concept difficile et qui a du mal à se faire entendre malgré toutes les applications de la physique quantiques qui démontrent cela.. Difficile d’intégrer que nous sommes les créateurs de notre vie lorsque nous avons été élevés comme des moutons et que ce que nous vivons nous semble réel. Difficile d’imaginer que la matière n’est que la représentation de notre conscience..
        J essaye d’appliquer ce schéma depuis des années et n’arrête pas de me faire encore piéger tellement notre formatage est puissant !

      • Texcaltex

        Vagabonde, pourrais-tu me rendre le lien que tu m’as suggérer de regarder hier…. 2 heures de vidéo….je ne le retrouve plus!
        Merci

      • Lyliberté

        Le paradis en somme!! lol

      • Lyliberté

        Heaven…. Je comprend tout à fait ce que tu veux nous transmettre, puisque j’ai pratiqué quelques temps la religion Hindouiste, qui nous explique ce qu’est la matière, et le « matérialiste » , les ignorants! J’ai beaucoup appris! Sauf que, je suis revenue dans la réalité matérialiste parce que je ne peux pas laisser Le Nouvel Ordre Mondial se mettre en place, et pour cause, puisque leurs buts entre autres, seront d’anéantir toutes formes de religion ou de croyances quelle qui soit! Je pense que je ne t’apprend rien sur le sujet! Pour moi, une fois qu’on aura décider de protéger notre nation au NOM, nous pourrons alors en toute quiétude nous libérer de cette châine matérialiste….. peut être je fais fausse route, mais je ne vois pas , pour le moment d’autres alternatives que celle là. Aussi, j’ai toujours été contre L’ouverture des frontières!

      • Jean Neymard

        Le concept même de société ou de civilisation semble vous être étranger. Bien sur on peut échapper à tout çà.
        Et vivre comme à l’aube de l’humanité. Moins longtemps, plus durement, peut être même plus heureux. Si vous trouvez plus de gens pour vous suivre dans cette voie plutot quand celle de marine…

      • Texcaltex

        « il n’y a aucune masse à gérer, aucune immigration à juguler, aucune dette à payer. »
        « Tout ceci n’est réel que parce que vous voulez y croire mais n’existe en aucun cas, jamais. »
        ????????


        N-Lord sur quelle planète vis-tu??? Va demander  au banlieusards si il n’y a pas de problème d’immigration, arrête de  déconner!

        Mais peut-être qu’en niant l’évidence elle disparaitra .. comme papr m!!

      • Texcaltex

        Mais peut-être qu’en niant l’évidence elle disparaitra .. comme par magie!!!

      • N-Lord N-Lord

        @Jean:  » l’humanité sans la civilisation, c’est comme un poisson sans vélo ». Lao Tseu je crois.
        @Tex: fout la paix au banlieusards, parle en ton nom, personne ne t’attend en sauveur. Et si toi tu es à fond dans le concept de société humaine à gérer, dans cette idée saugrenue que l’on a besoin des gens pour nous aider à mieux vivre, de chef à qui confier notre sort, c’est que tu es de ceux qui veulent être diriger ou pire, qui veulent diriger à la place du grand calife.
        FREEDOM is not just a beautifull word.

      • Jean Neymard

        Oui ils avaient déjà inventé le vélo.
        Une civilisation sans la Science, ce serait aussi absurde qu’un poisson sans bicyclette.
        Apparemment c’est desproges.

      • Texcaltex

        Ah ouiiiiiiiiii diriger à la place du grand calife, mon rêêêeêve!!
        Freedom for me not for the others … of course!
        T’as raison y a pas de problèmes dans les banlieues… légende et manipulation que tout cela!
        Vive la société sans gestion, vive l’anarchie!!!
        Et vwalàààààààààààààà CQFD
        Puisque tu me connais mieux que moi-même et que tu aimes les raccourcis faciles …

      • N° 6

        Tex, pour abonder dans ton sens,
        J’habite dans une ville ou on entends assez réguliérement des explosions de véhicules la nuit (qui d’ailleurs n’étonnent plus personne) , parfois des tirs d’armes à feu … 
        J’habite ou ? Bagdad, Kaboul, Benghazi ???
        Non une ville moyenne du nord de la Bourgogne, dans une « Zone Urbaine Sensible »  . 

        Quelques déclarations de policiers ;
        – ici le trafic de drogue, y’en a partout, ça fait longtemps qu’on peut plus rien faire !
        – lors d’interventions, on peut plus garer nos véhicules dans les petites rues, sinon quand on revient, on a les carreaux cassés et les pneux crevés !
        – impossible d’interpeller tel individu dont on sait qu’il est coupable, car si il se blesse lors de l’intervention, on risque une émeute !   

        (J’en ai plein d’autres !)

        Sinon, à part ça, tout va nickel dans notre joli pays de tolérance et de démocratie !!!!

      • Texcaltex

        @N°6
        Ben oui, je sais que ce que tu dis est vrai et très courant malheureusement!
        Mais c’est tabou, maintenant, si on parle du problème des banlieues,
        – on est  un mouton qui marche dans la combine du NOM-qui-monte-les-gens-les-uns-contre-les-autres (alors qu’il suffit de laisser les choses se faire dans les villes, certaines communautés s’en chargent!)
        – ou on est un raciste qui se mêle de quoi??? De quoi??? Des affaires des autres, voilà!
        Tu vois le piège?? Ou tu te fais bouffer par le NOM ou tu te fais bouffer par les communautés en passe de devenir majoritaires.
        Y a pas de problème qu’on te dit!… tout ça c’est voulu, il suffit de les ignorer et ils disparaissent ces problèmes de banlieusards!
         
        Je pense que je vais arrêter de perdre mon temps à commenter sur ce blog….un peu marre…

  • heaventramp

    Je ne rentrerai pas dans une polémique. Chacun a le droit de penser ce qu’il veut et de voir le monde comme il le fait… Je donnais mon opinion et faisais part de mes doutes, c’est tout. J’ai vu et entendu tellement de choses de la part des politiques depuis près de 50 ans que j’ai perdu la foi dans les discours des uns et des autres… Quelle que soit leur couleur… Les discours, c’est une chose, la réalité et la mise en pratique en est une autre, et dans mon esprit cela s’applique à tous nos « sauveurs » potentiels….

  • delapierre

    Et l’évolution des conciences c’est pour quand?vous me faites vraiment de la peine!vous etes bien des moutons aveugles pour croire que le fhaine va vous sauver…mais c’est dingue reveillez vous,soyez humains,vous allez tout droit au precipice qu’on vous indique.marinelepenamenelepire.

  • Lucy in the sky with diamonds

    Puisqu’on en parle : http://mahamudras.blogspot.com/2011/11/alors-que-tous-reclament-une-democratie.html
    Le réel problème selon vous ?

  • Antares

    Ah ça c’est sûr il y aura du changement avec elle!! Elle est pas du genre à faire des courbettes elle, hein?
    Tiens elle a même fait la couverture d’un magazine: http://blanrue.blogspot.com/2011/11/pour-marine-le-pen-israel-nest-pas-un.html
    Et son petit voyage aux States
    http://metamag.fr/metamag-491-Comment-Marine-Le-Pen-les-a-eus-Elle-a-atteint-son-objectif-americain—l%E2%80%99ambassadeur-israelien.html
    Je sais pas, mais ça ressemble au changement… dans la continuité, à savoir les intérêts d’Israël avant ceux de la France.
    L’espoir fait vivre. En fin de compte ce site porte bien son nom, tout du moins pour la première partie.

    • Jean Neymard

      On change pas le système de l’extérieur.

    • voltigeur voltigeur

      Si tu confonds les informations données sur le site, avec la majorité des intervenants qui
      se trouvent aussi sur le site, ça démontre bien la relation de certains moutons, avec la pensée unique!
      On informe, on est pas forcément d’accord, mais c’est ça la démocratie!
      Diaboliser les gens qui ne pensent pas comme soi, en est l’exemple le plus flagrant!
      Ici il y a des musulmans, des athées, des cathos, des juifs, et tous ont de bonnes raisons d’être d’accord ou pas.
      Comme un système merdique ne se change pas d’un claquement de doigts, il est bon de connaitre les
      projets de TOUT les présidentiables! et désolé pour toi, si Mme le Pen est candidate! Avant de mettre des étiquettes,
      Fait un tour dans les sujets, et lis……c’est un moyen très simple pour parler en connaissance de cause.
      Les moutons saluent les mougeons! (mouton/pigeon) ;)

      • Antares

        Qui t’as dis que je confond les infos que tu publies, avec les commentaires des intervenants? C’est toi qui fait l’amalgame. C’est ma petite phrase de fin qui t’as chatouillé? Et avant d’appeler mougeons ceux qui ne pensent pas comme toi, regarde toi dans une glace, car vu le contenu de ta réponse tu fais partie de ceux qui espèrent encore une solution politique, alors ne t’en déplaise le plus mougeon des deux n’est pas celui que tu pointes du doigt!
        Peu importe le nom du candidat ou sa couleur politique, ils sont tous là pour les intérêts de l’oligarchie et non ceux des peuples! Vous n’êtes qu’un troupeau pour eux, et ce n’est pas le fait de changer de berger ou de bergère en l’occurrence, qui changera quoi que se soit! Vous serez justes tondus d’une manière différente.

      • Texcaltex

        Ben, c’est bien de pouvoir choisir sa tonte et sa tondeuse…. ça me plait ,à moi!!!
        Antares tu as l’air bien certain de ce que tu dis… alors que ceux qui mettent un espoir en M Le Pen laissent quand même toujours une place au doute…
         
        Ne remettre en question ni ses croyances, ni soi-même, n’est pas digne du (mouton) enragé que tu penses être!
        On n’essaie pas de donner des leçons, chacun vote comme il veut…

  • moutondu22

    avec le charles de gaulles en porte étendard…

  • Texcaltex

    C’est grave de voir tous ces cerveaux lavés qui associent toujours Marine Le Pen à l’extrême droite et comparent le FN à Hitler!! Bééééééééh !…. Mèèèèh !

  • moutondu22

    ainsi ils existent …les commères ciaux de la marine …
     

  • diva

    1-Il faut arrêter de l’appeler Marine, ça l’humanise cette cinglé du ciboulo. C’est Le Pen point.
    2-La loi Pompidou-Rotschild de 73, il faut arrêter de faire son mouton sur cette idée là aussi. Si vous voulez une inflation à 10% par an, que votre épargne ne soit plus rémunéré en plus d’avoir un valeur minimale c’est comme vous voulez hein. Mais sérieusement il faut lire des bouquins avant de dire n’importe quoi, c’est quand même grave là.
    3-Si vous voulez perdre un pouvoir d’achat énorme, c’est aussi comme vous le sentez…
    4-Le Pen père et plusieurs des amis de la famille sont assujeti à l’ISF, tu crois vraiment qu’ils vont allé chercher de l’argent chez les riches ? Tu rêves mon pauvre homme.
    5-La propension à consommer des bas revenus est haute, la croissance française est tiré par la consommation.
    6-Voter Le Pen c’est contestataire, ça vous fait bander 3 minutes quand vous voyez qu’elle a 18%, et puis après c’est la grande désillusion car elle se fait totalement atomisé si jamais elle était au 2ème tour.
    7-Elle n’aura pas ses 500 signatures, et là vous l’aurez assez profondément je crois… Dire que c’est anti-démocratique les signatures blablabla c’est d’un débile ! Si vous pensez qu’avec Le Pen tout serait plus démocratique mais vous vous mettez le doigt dans l’oeil et profond. Elle joue sur vos « peurs », abuse de démagogie, s’entoure de gens en manque de médiatisation et vlan c’est plié. Vous n’êtes que des moutons.
    8-Bêêêêêêêêhh

    • 10% ???

      Pourquoi l’abrogation de la loi de 73 conduirait elle inexorablement à une inflation de 10 %, si par ailleurs on contrôle la planche à billet d’une façon raisonnable ??? 

      Par ailleurs, le prix de la dette privée n’est il pas d’une certaine façon plus importante que c’est 10% d’inflation (sur lesquels les salaires sont indexés de toute façon)

      Pour le reste je suis entièrement d’accord avec toi :)

      • rom

        à diva
        sache que l’inflation moyenne entre 1962 et 1972 était au alentour de 5,5% et qu’une fois la loi voté elle a été de 11,6% entre 1973 et 1983.Ceci est vérifiable sur le site de l’insee!!!

  • moutondu22

    il est vrai qu’il est injuste de comparer hitler à marine …marine n’a pas de moustache …
     
    seulement ils ont un point commun …faire ds le populo alors qu’ils s’en tape grave du commun des mortels …une simple assise ,une armée …
     

  • N° 6

    Le FN est quand même le seul grand parti politique français qui s’est opposé à la libération (ou invasion néo-colonialiste ou génocide libyen – chacun choisira le terme qui lui convient le mieux !).

    Je me souviens de Jean-Marie Le Pen déclarant dans les premiers jours de l’intervention de l’OTAN en Libye : « Cette histoire-là, ça pue le pétrole ! ». 

    Alors, FN= racisme, fascime, anti-arabe ???????  

    De plus, le fascisme à la propriété de surgir toujours de là ou on ne l’attend pas, et pas forcément de là ou on nous dit qu’il va venir. 

    Nazi = national-SOCIALISME (Flamby exterminator????), Staline, communiste : 15 ou 20 millions de mort pour la « cause », Khmers rouges, communistes : 20 % de la population cambodgienne  exterminée …  

    Et, près de chez nous, un nain hongrois tente actuellement de nous interdire de télécharger ou de regarder toute forme de culture (voire article ici-même): démocratie, fascisme …????  

    Tout ça mérite peut-être 30 secondes de réflexion ….

  • Nebulus

    Quoiqu´on en dise, ca discute et gronde dans les chaumières, donc pas si mouton que ca. Qui aurait cru que le NON sortirai en 2004 concernant la constitution européenne, avec les matraquage médiatique phénoménal ?
    Sarkozy porte seul la responsabilité, pas les moutons.
    Seuls les partis d´extrême disaient la vérité.
    Si seul un parti politique principal avait été honnête… mais non, pas un.
    Tout ca est peut être voulu, mais quelle alternative se propose à nous ? La révolution ? Tant que nous aurons à manger dans nos assiettes, rien ne changera. Ils le savent très bien et en joue.
    Je n´espère qu´une chose, tant qu´à devoir voter, pourvu que ce sera un homme ou une femme qui aime la France, qui maitrise les fondamentaux qui sera élu(e) c´est tout ce qui compte.
    Le Pen, sont des enfants de coeur en comparaison de Sarkozy. Faire l´amalgame avec Hitler c´est puéril. Ceci dit, les extrêmes montent dans tous les pays, curieux phénomène, mais faut-il faire semblant de s´étonner ?

  • vanvoght

    je comprend toutes les reactions . etant libertaire anarchiste je suis moi meme degouté , ecoeuré , bref fatigué d’essayer de faire reagire les  » autres  » .
    ce que vous ne voyez pas c’est que l’humanitée est au bout du rouleau .
    que les maitres du monde ont DEJAS gagné .
    il n’y as plus de solutions raisonnées et logiques .
    reste la revolution armée ……… mais ce n’est plus possible . trop de systeme de securité , trop de surveillance des communications et enfin comme ils ont reussis depuis longtemps a interdire la moindre detention d’arme au honetes gents ….ont l’as dans le fiont jusqu’au trognon .
    donc la derniere petite possibilitée qu’il nous reste est de placer marine au pouvoire . et oui epouventable mais pas d’autres solution . 
    ou tout se passe bien ( j’en doute ) et le peuple a enfin la parole ( je sais ont en seras pas encore a la democratie directe ) grace aux referendums qu’elles sera OBLIG2EE de pratiquer au max car elle n’auras pas la majoitée au parlement ( meme si elle le dissou ). 
    donc arretez de vous masturber l’espris pour tel ou tel candidat . si ce n’est pas elle RIEN ne changeras et si c’est PS alors la que les croyants prient …………

  • vanvoght

    surtout ne croyez pas que le vote blanc ou l’abstention soit une arme .
    ça ne sert a rien du tout puisque ce n’est pas pris en compte . ha, bien sur , si le  vote blanc etait une sanction , la OK , go , ont y vas . helas ce n’est pas pret d’etre le cas .  

    • moutondu22

      le vote n’est pas pris en compte …qu’il soit bleu blanc ou rouge …
      tu doutes de narine …tu as du nez …mais rincé, tu déleste ta voix aux doutes .
      comme quoi même les anar se fatiguent ..avec la bouteille ..à moins que tu ne fusses en papier mâché …

  • vanvoght

    et j’oubliais , etant nul en informatique je demande depuis un moment a tout le monde comment placer ujn lien dans mes commentaires …… une ame charitable serait elle prete a m’aider ????? a 63 ans j’ais du mal avec cette machine . merci d’avance .

    • diva

      Si tu veux partager :
      -Un lien d’un site internet : tu copies l’adresse entière de la page que tu veux partager (tu copies dans ta barre d’adresse donc) et tu la colles dans ton message ici.
      -Un fichier venant de ton ordinateur : il faut l’héberger donc tu cherches un hébergeur de fichier dans google, il y en a beaucoup, tu transmets ton fichier et tu copies l’adresse du lien correspondant au fichier que tu viens d’héberger, pour ensuite comme pour le lien d’un site, le coller à la suite de ton message ici.
      J’ai essayé de faire court et clair…

    • engel

      Le plus simple :

      1) tu amènes ton curseur sur l’adresse de ton lien (http:…)
      2)tu cliques gauche avec ta souris.
      3) tu surlignes entierement ton lien en déplaçant ta souris en gardant le doigt gauche appuyé.
      4) tu relaches ton doigt gauche = l’adresse doit être surlignée souvent en bleu.
      5) tu laisses ton curseur sur le lien surligné et tu cliques droite sur ta souris .
      6)dans la petite fenêtre qui vient de s’ouvrir, tu surlignes avec ton curseur « copier »
      7) tu clics gauche
      Voilà ton lien est copié tu dois maintenant le mettre dans la fenêtre où tu comptes écrire ton commentaire.
      pour cela :
      8) tu mets ton curseur dans la fenêtre de ton commentaire et tu clics gauche.
      9) puis,tu cliques droite sur ta souris.
      10) dans la fenêtre qui vient d’apparaître, tu déplaces ton curseur sur « coller » et tu cliques gauche dessus.
      Voilà normalement ton lien est copié…
      Cette manip s’appelle un « copier-coller ».

    • voltigeur voltigeur

      Je t’ai déjà répondu Vangoght dans un post précédent:

      Tout en haut de ton écran, tu as la barre d’adresse http//:www etc,

      1°) tu fais un clic gauche dessus, quand c’est en bleu

      2°) tu fais clic droit et tu choisis copier!

      3°) tu écris ton message et quand tu dois mettre ton lien,

      4°) tu refais clic droit et tu choisis coller! ;)

      clic gauche sur l’adresse/c’est bleu/clic droit choisir copier/re-clic droit et choisir coller pour le mettre dans le message.

      Il se peut que l’adresse ne devienne pas bleue, dans ce cas tu mets ton curseur à la fin de l’adresse, tu fais clic gauche enfoncé jusqu’au début et tu reprends au point 2 comme indiqué.

      Essayes!! ce n’est pas grave si tu te trompes, on efface le message! mais essayes, c’est le seul moyen pour que tu vois la manœuvre! c’est ce qu’il y a de plus facile à faire!

      COPIES L’ADRESSE DU BLOG ET COLLES LA SANS RIEN D’AUTRE VAS Y :) :)

  • Antares

    Tiens le « Front National nouveau » est arrivé. C’est sûr le changement a déjà commencé! Pas folle la Marine, elle sait de quelle partie du monde souffle le vent. Quand on voit les personnes qui commencent à faire son éloge, il y a de quoi rester perplexe…!
    http://www.toutsaufsarkozy.com/cc/article03/EFpApyAyEkvFrfAiJD.shtml
    http://www.propagandes.info/product_info.php/les-garons-sensibles-et-les-gros-bras-de-la-marine-p-1192
     

  • heaventramp

    Et qu’est ce qui prouve qu’elle les fera, les référendums annoncés ??? T’as vu bcp de politiques tenir leur parole, toi ??? Et même si elle en avait le désir sincère, croyez vous que les cartels politico-financiers autour la laisseraient faire ? Vous avez vu la Grèce comme ils l’ont eu dans le baba avec leur référendum ???
    Croyez vous que comme par enchantement la chambre des députés va lui donner une majorité ???  Et le Sénat qui est à gauche, va rejeter toutes ses lois systématiquement… A moins d’un putch, et l’instauration d’une dictature,  je ne vois pas comment elle pourrait gouverner ! Plus ses chiffres vont monter, plus elle va être démolie de toute part dans les médias et tous les coups seront bons. (Aucun média ne la soutient et elle n’en possède pas.) Elle est tellement diabolisée que simplement de lui dire aimablement bonjour, passe pour un acte faciste à la télé !
    Moi, je suis profondément démocrate… Si les français veulent MLP et si elle est élue et bien ce sera ce qui doit être..
    De toutes façons, je suis assez d’accord avec notre anarcho trotskyste désanchanté.. L’étau est tellement mis en place que sans un désir actif de changer les choses et la volonté sans faille d’aller au bout, rien n’arrivera.. et ça s’appelle révolution…
     

  • chafy

    On peut accorder M.Le PEN le bénéfice de l’honeteté, mais n’oubliez jamais que ceux pour qui vous votez ne défendent pas vos interets, et les exemples ne manquent pas.

    j’ai toujours pensé que les élections ne sont que de la poudre aux yeux pour vous faire croire que vous etes acteurs de la vie politique, sauf que dans la réalité vous ne décidez de rien, sauf pour des questions insignifiantes pour eux.

    je n’ai voté qu’une fois dans ma vie, ca m’a suffit de me rendre compte que ne sert à rien, depuis je n’ai jamais remis les pieds dans un bureau de vote.

    vous aurez des choses beaucoup plus importantes et urgentes dans un avenir proche dont vous allez vous en souçier.

    • N° 6

      Bonjour Chafy

      « vous aurez des choses beaucoup plus importantes et urgentes dans un avenir proche » :
      Tu as peut-être des infos importantes ? Est-ce que je peux me permettre de te demander si tu veux en dire plus sur cette phrase ?
      Seulement si tu le souhaite bien sur.

      • chafy

        je ne suis pas un prophète, mais je te propose un lien qui va te donner une idée sur ce que je dis:

        http://sos-crise.over-blog.com/article-v-89069242.html

      • chafy

        excuse moi N° 6, j’ai oublié de te dire bonjour aussi.

      • N° 6

        Merci pour ta réponse, Chafy.

        Tu n’es pas prophète, mais aller sur le chemin de la sagesse et de la tolérance (quelque soit la race, la religion ou autre) ne peut être qu’une bonne chose ! Et c’est devenu tellement rare de nos jours !

        Je pense aussi qu’on y va vers la faillite généralisée, et que ça peut arriver à tout moment.

        Ca me fait penser aux affiches qu’il y avait partout en France en 1940 : « Nous vaincrons parce que nous sommes les plus forts » , avec la carte des empires coloniaux français et britanniques de l’époque (j »arrive pas à mettre le lien). Et ça n’a pas empêché la catastrophe pour la France, envahie par les troupes allemandes.

      • chafy

        je pense qu’une course contre la montre s’est engagé entre cette faillite qui pointe son nez, et l’endormissement des moutons pour ne pas la voir arriver.

      • N° 6

        Oui, ils vont essayer de faire tenir jusqu’aux présidentielles françaises de 2012 : c’est loin d’être gagné !

        Ca y est, j’ai le lien pour affiche en 1940 :
        http://mapage.noos.fr/moulinhg01/Histoire/2.guerre.mondiale/affiches.strat.frse.html

        C’était le même principe :  » Français vous risquez rien, vous êtes les plus forts », et juste après , crac, la débacle et fini la France pendant 4 ans …

      • chafy

        on sait que le but est que les nations disparaissent au profit de bloc continentaux, 2 guerres ont mis des empires a genoux, précédées comme par hasard par des crises de déséquilbre globale, par conséquent il faut un dernier coup et le tour est joué.

    • heaventramp

      Bonjour, Chafy, c’est Delaude sous un nouveau pseudo, l’autre était systématiquement bloqué…
      Eh bien, je suis d’accord avec toi, pour changer ! Je crains  que des « bruits de bottes » ne nous détournent de la petite cuisine électorale franco-française…
      C’est par petites touches : Une déclaration Israëlienne par-ci, une déclaration russe, par-là, une provoc Iranienne le lendemain, une prise de position américaine le jour suivant… Le tout dans des termes à peine voilés… Regardons bien ce qui se met en place… Cela ne sent pas bon !

      • chafy

        Bonjour DELAUDE, il est joli ton nouveau pseudo, ca traduit ton optimisme :-)
        c’et que j’essaye de transmettre comme message, à savoir que tout ceci n’est qu’un cirque, les choses essentielles sont volontairement omises.

    • Jean Neymard

      Il y a bien urgence à rompre avec le système umps qui envoie notre armée de mercenaire au service de l’impérialisme anglo-saxon, lui-même au service de l’oligarchie mondialiste, tuer des enfants.

      • chafy

        je ne crois pas que le fait d’envoyer l’armée soit du ressort de l’Umps ou autre, les politiques sont des marionnettes, ceux qui tire les ficelles, sont les industriels de l’armement, et je crois que tu es un mouton très informé à ce niveau la.

      • Mazar

         » les élections ne sont que de la poudre aux yeux pour vous faire croire que vous êtes acteurs de la vie politique, sauf que dans la réalité vous ne décidez de rien, sauf pour des questions insignifiantes pour eux »
         
        Tout à fait d’accord, certains se demande encore de voter pour untel ou untel, votre marine c’est une illusion de plus une imposture de plus, ouvrez les yeux ça fait des siècle que ce cirque dur et vous tombez encore dans le panneau, ainsi les choses ne pourront jamais évoluer, Faudrait qu’on arrête de se bouffé entre nous, nous sommes tous terrien, tous unis contre tous ces bouffons au pouvoir

      • Texcaltex

        D’accord, les élections ne  servent à rien, c’est vrai … Que préconises-tu? La révolution? Ce serait en effet LA solution mais tu vois bien que personne n’est prêt à ça….
        Et si on ne vote pas, imaginons que personne ne vote, que se passera t-il? Il vont arranger leurs bidons comme ils le voudront en ayant carte blanche de notre part…. imagine!!
         
        Je préfère de loin que Marine soit élue!!

      • Lyliberté

        Je pense aussi comme ça! Cela fait plus de 14 ans que je ne suis pas allée voter, et comme j’ai précisé plus haut, il est hors de question que je contribue à faire descendre notre pays dans la déchéance! Il faut savoir que si Marine est élue, elle va vraiment en baver, car elle va récuperer une France déjà au bord de la faillite! Il faut avoir du cran pour se battre pour relever la France et ce n’est pas les PédoSadoPolitico et Merdias qui vont le faire!

  • heaventramp

    Suite : Tout est en place pour un conflit de grande envergure : crise économique internationale et ennemi ciblé*… Ne croyons pas à l’impulsivité des gouvernants de haut vol… Vous retrouverez dans le post sur les citations l’idée que rien n’arrive qui ne soit calculé…
    * a ce propos je répète ce que j’ai dit ailleurs :
    L’on voit arriver à présent à quoi les campagnes mensongères anti-islam dans les pays dits développés vont servir… Le soit-disant « ennemi » est désigné depuis des décennies…
    La CIA a financé les réseaux islamistes terroristes par le biais de l’Arabie Saoudite, afin qu’ils fassent un tapage maximum et répandent en Europe et aux US une peur obsessionnelle de l’islam.
    La plupart des gens ne font pas la différence entre les Perses, les Afghans, les peuples de l’ex-Mésopotamie, les Africains du Nord, les Egyptiens, les Turcs, les Pakistanais… etc… Dans l’esprit de mr et mme tout le monde, ce sont des arabes, des musulmans, donc des terroristes potentiels…
    Et bien, maintenant, ya plus qu’à…. Ces salauds  ennemis de la démocratie et de la liberté en général, faut les éliminer… Taïaut !

    • chafy

      je rajoute que la plupart des moutons tombent dans le panneau, sauf quelques enragées.

      • DANY

        il faut avoir les moyens pour etre enragés

      • Antares

        Tout à fait Chafy!
        Le mouton comprend vite à condition de lui expliqué très longtemps.
        Giscard : déception
        Mitterand : déception
        Re Mitterand : re déception
        Chirac : déception
        Re Chirac : re déception
        Sarkozy : sans commentaires. Il se peut même qu’un jour on remplace le mot catastrophe par sarkozy.
        Bon ben on va essayer la Marine maintenant parce que nous les moutons on n’a toujours pas comprit que ces gens là n’en on rien à secouer des états d’âmes du troupeau. Le troupeau n’a d’intérêt que s’il rapporte! Le problème c’est que la petite Marine n’a toujours pas été intronisée par les maitres, mais c’est sûr elle y travaille! Dés qu’elle aura fourni toutes les garanties…

      • chafy

        on accède pas a une fonction telle que la présidence de la république sans donner des garanties comme tu dis, il s’agit d’etre un serviteur de ceux qui te placent en haut de la pyramide du pouvoir fictif, parce que le pouvoir réel est ailleurs et surement pas dans un palais présidentiel.

      • Texcaltex

        Violons…….

      • Lyliberté

        ……Et trompettes! ;)

    • Texcaltex

      « Tout est en place pour un conflit de grande envergure »
      C’est pas toi Heaven qui me disait ce que je faisais peur???
       

  • almodis

    pour mettre daccord tous les moutons et même ceux qui n’ont pas – encore – la rage : allez sur le site d’Etienne Chouard et cherchez la conférence sur  » le tirage au sort comme alternative…  » 
    prenez le temps d’écouter cette démonstration brillante et ensuite on pourra parler: vote, démocratie , citoyenneté ,participation , etc…
    allez un peu de culture historique et moins d’ hystériques…  !

    • Antares

      Oui almodis je connais Etienne Chouard,et sa proposition. J’ai fais suivre autour de moi, sans grand succès malheureusement. Les gens restent attachés aux dogmes. Mais il n’est pas le seul à proposer une alternative au pouvoir actuel il y a ça aussi:
      http://librepenseur-demosophy.blogspot.com/2011/11/111111-naissance.html
      A suivre, qui sait toute nouvelle idée est bonne à explorer, du moment que l’on sorte de ce système politico-financier qui nous mène droit dans le mur!

      • moutondu22

        le truc c’est que le monde politicofinancier ne fait que titiller nos bas instincts …
        il nous faut une refonte totale non pas des dogmes mais plutôt de la conscience …il n’y a pas d’idées qui vaillent sans cela
        les dogmes sont pour moi des rustines qui orientent la façon de penser  un temps donné,les temps changent et les dogmes font pareils dc .
        la peur paralyse ,elle nous fait faire n’importe quoi ,elle inhibe notre sens critique,elle rend MALADE …elle est notre meilleure amie et les plus affûtés l’ont bien compris .
         

  • earthrider

    Approprions-nous les armes de nos ennemis.
    Pas pour les utiliser mais pour les neutraliser.
    Le jour ou un parti aura l’intelligence de ne pas utiliser les armes de l’ennemi, je pourrais croire en lui. Mais le FN en est loin…
    La manipulation ne peut rien contre la manipulation ;semer la discorde entre les peuples ne règlera pas la discorde entre les classes.
    quant au recours du référemdum pour tout les sujets je trouve ça dangereux car les foules sont tjrs manipulables.
    L’être humain restera et est tjrs resté l’être humain à travers les âges.

    • Nebulus

      Là je ne peux pas être d´accord du tout, du tout :
      « quant au recours du référemdum pour tout les sujets je trouve ça dangereux car les foules sont tjrs manipulables »
      Peut être qu´on peut manipuler, mais de la à renoncer au référundum !??? NON-NON-NON

      • Texcaltex

        Exactement,  pour les mêmes raisons, il faudrait alors aussi interdire de voter!

      • earthrider

        mais non, j’ai pas dis renoncer!!!
        Regardes, de toute façon ça sert à rien quand tu vois ce qu’ils ont fait du référendum de la constitution euro!
        Pareil pour les Irlandais, ils ont dit comme nous et ils l’on eu bien profond comme nous!
        Referendum sur les grandes questions OUI!!!
        Faut-il encore changer de gouvernement……et vu que c’est tous les m^me…..ça changera rien!!!
        La stabilité à long terme n’est pas dans l’être humain……..tout n’est qu’éternel recommencement…….l’histoire se répète sans cesse et l’homme finira par disparaitre!!!

  • la beeehrgere marine a trouye ses moutons couineurs….heureusement il y a encore des loups dans la bergerie . qui a deja invite le N P D allemand  ( DONT DES MEMBRES ONT ASSASSINES DES ETRANGERS FEMMES ET ENFANTS COMPRIS ) a ses rassembiements ainsi que d’ autres partis du meme acabi ??? elle pourrait pour commencer renier les idees fachistes de son pere. ce site commence a parler beaucoup trop d ‘ un seul parti et surtout a le soutenir. la solution n’ est pas de combattre ce systeme agonisant avec ses propres regles ( c’ est lui qui les a etablies, donc c’ est perdu d’ avance…) , il faut le laisser crever et construire queque chose de nouveau a cote, et cela commence par soi- meme.Beaucoup ont deja commence. reveillez-vous ,quittez le chemin de la bergerie…. 
    http://youtu.be/4gEf_8TQYX0

    • Lyliberté

      Les Fascistes el’sharon , se sont eux! Les Eurocrates pour un Nouvel Ordre Mondial

      Vers un fascisme européen ?
      Imaginez une autorité nouvelle qui demande, quand elle le veut, aux Etats de payer dans les 7 jours des montants non plafonnés. Une autorité qui peut accuser sans être accusée. Une autorité dont les dirigeants et employés bénéficient de l’immunité. Une autorité qui ne peut pas être attaquée par les tribunaux. Des gouvernements qui ne peuvent plus revenir sur les engagements pris par leurs prédécesseurs auprès de cette autorité. Une autorité non élue qui détiendrait dans une seule main les caisses des Etats européens. Et bien cette autorité est en cours de création. Elle s’appelle le MES, le Mécanisme Européen de Stabilité qui devrait entrer en vigueur en 2013. Vous n’en avez jamais entendu parlé ? HaOui s’est procuré la version anglaise de ce traité en cours de ratification et vous propose en exclusivité sa traduction, car opacité oblige, sa version française n’est pas diffusée…
      Extraits du projet de traité en cours de ratification
      Article 3
      Objet
      L’objet du MES est de mobiliser des fonds et fournir une assistance financière, sous stricte conditionnalité de politique économique, au profit des Membres du MES qui connaissent ou sont menacées par des problèmes de financement grave, si cela s’avère indispensable pour sauvegarder la stabilité financière de la zone euro dans son ensemble. A cet effet, le MES est en droit de lever des fonds par émission d’instruments financiers ou en concluant des accords financiers ou autres arrangements avec les Membres du MES, les institutions financières ou d’autres tiers.
      Article 8
      Capital social
      1. Le capital social s’élève à 700 milliards d’euros (EUR 700 000 000 000).
      Article 9
      Appels du capital
      […] Les Membres du MES, irrévocablement et inconditionnellement, s’engagent à payer sur demande l’appel de capital effectué par le Directeur Général conformément au présent paragraphe, cet appel devant être payé dans les sept (7) jours suivant la réception de ladite demande.
      Article 10
      Les changements dans le capital social
      1. Le Conseil des Gouverneurs […] peut décider du changement du capital social et de la modification de l’article 8 et l’annexe 2 en conséquence.
      Article 27
      Le statut juridique du MES, les immunités et privilèges
      2. Le MES a la pleine personnalité juridique, il doit avoir la pleine capacité juridique:
      (A) pour acquérir et aliéner des biens immobiliers et mobiliers;
      (B) pour contracter;
      (C) pour ester en justice et
      (D) pour entrer dans un accord cadre et / ou des protocoles nécessaires pour s’assurer que ses statuts, privilèges et immunités sont reconnus et mis en vigueur.
      3. Le MES, ses biens, fonds et avoirs, où qu’ils se trouvent et quel qu’en soit le détenteur, jouissent de l’immunité de toute forme de procédure judiciaire, sauf dans la mesure où le MES renonce expressément à son immunité dans le but de toute procédure ou par les conditions de tout contrat, y compris la documentation sur les instruments financiers.
      4. La propriété, le financement et les actifs du MES, où qu’ils se trouvent et quel qu’en soit le lieu, sont exempts de perquisition, réquisition, confiscation, expropriation ou de toute autre forme de saisie, de prise ou forclusion par action de l’exécutif, judiciaire, administrative ou législative.
      Article 30
      Immunités des personnes
      1. Gouverneurs, Gouverneurs suppléants, Directeurs, Directeurs suppléants, le Directeur Général et membres du personnel doivent être à l’abri de poursuites à l’égard des actes accomplis par eux dans leur qualité officielle et jouissent de l’inviolabilité à l’égard de leurs papiers officiels et documents, sauf lorsque le Conseil des Gouverneurs renonce expressément à cette immunité.
       
      Ces quelques articles, d’apparence anodine, ne le sont plus du tout si on arrive à mesurer l’étendue des prérogatives qu’ils octroient. Les attributions sont énormes mais surtout les montants sont colossaux. On parle de centaines de milliards d’euros et cela ne fait que commencer…

      source: http://www.haoui.net/newsletter/2011/octobre18/exclusivite/index.html

  • Nevenoë Nevenoë

    Concernant Marine LE PEN je ne place pas une espérance folle en elle, j’estime juste que des candidats ayant des chances de gagner c’est la seule qui puisse faire exploser le système.
    Voter pour Hollande revient à voter Sarkozy donc je ne voterai en aucun cas pour un de ces 2 là.
    Marine LE PEN présidente serait peut être une déception mais j’estime que nous n’avons plus rien à perdre et qu’elle ne peut pas nous trahir plus que l’UMPS et compagnie.

  • ou est passe mon commentaire ??? vive la censure lees elections, c ‘ est dans 6 mois la Marine n’ est pas encore presidente !!

  • Jean Neymard

    Une RIC pour une AC (tirée au sort), c’est simple, direct, viral, rassembleur.
    Mais çà n’intéresse personne.

  • Lyliberté

    Cette constitution outrepasse son rôle normal dans une démocratie, en incluant des articles qui fixent définitivement les orientations économiques « libérales », quels que soient les éventuels changements de majorité politique issus des futures élections. La Constitution rend définitives des politiques économiques dont le choix doit dépendre des électeurs, et ce choix doit pouvoir varier dans le temps. Il est tout simplement inacceptable que la politique économique et sociale soit ainsi « constitutionnalisée ».
    Le but de cette Constitution n’est rien moins que d’enfermer définitivement les pays européens dans une camisole de force libérale, sans aucune possibilité de changer de politique par la suite. Et c’est bien pour cette raison que nos dirigeants politiques tiennent tant à ce que cette Constitution soit adoptée. Ceux dont ils servent les intérêts ont beaucoup à y gagner, ce qui signifie que les citoyens ont beaucoup à y perdre…

    Ce que l’on ne dit pas aux citoyens aujourd’hui, c’est que ce projet de Constitution est en réalité une abdication définitive des gouvernements élus, et donc de la démocratie. Comme l’AMI, la Constitution a pour but de soustraire les décisions économiques et sociales importantes au débat démocratique et au pouvoir des gouvernements élus, et à empêcher toute politique contraire aux intérêts des entreprises, même dans le cas où un gouvernement authentiquement au service des citoyens serait élu.
     
    Un autre point commun avec l’AMI est la sacralisation du principe de « libre concurrence » pour démanteler les services publics. Par exemple, le financement par l’état d’un service public comme la Poste peut être accusé de fausser la concurrence par rapport aux entreprises postales privées qui ne peuvent compter que sur leur propres ressources. De même, l’enseignement public fausse la concurrence par rapport aux écoles privées. Les télévisions publiques ou les subventions à la culture sont également menacés. Si la Constitution est adoptée, les services publics ne pourront exister que dans les secteurs où aucune entreprise n’est présente, autrement dit les secteurs totalement non-rentables. Mais ces secteurs sont de plus en plus rares, car même la police où l’armée sont destinées à devenir des « prestations » fournies aux états par des entreprises privées. Le principe de « concurrence libre et non-faussée » interdit aussi aux états de fixer un salaire minimum (SMIC) qui limite la « concurrence » sur le « marché du travail ». Or les entreprises tiennent à accroître cette concurrence, car elle permet de tirer les salaires vers le bas.

    Les défenseurs du « Oui » essayent de faire miroiter aux Français que la Constitution permettrait l’affirmation d’une Europe qui serait un contrepoids aux Etats-Unis. En réalité, c’est le contraire qui a été décidé par les actuels dirigeants de l’Europe, de même que la Constitution a été conçue pour renforcer l’ancrage de l’Union Européenne dans l’orbite des Etats-Unis. Ce n’est pas un hasard si Mr Barroso a été choisi pour être le président de la Commission pour les 5 prochaines années. Comme Javier Solana, José Manuel Barroso a soutenu la politique de Bush en Irak (il était alors premier ministre du Portugal et avait décidé l’envoi de soldats portugais en Irak).
     
    Un autre article du projet de Constitution donne tout pouvoir à la Commission (gouvernement non-élu) pour négocier les accords multilatéraux (comme l’AMI ou l’AGCS) à la place des états. En 1998, l’AMI n’avait pu être adopté à cause de l’opposition de la France. Avec l’entrée en vigueur de la Constitution Européenne, un pays n’aura plus la possibilité de faire échouer les accords multilatéraux en préparation.
     
    Ce projet de Constitution est tout simplement un piège mortel, dont le but est d’accroître et de rendre définitive l’orientation ultra-libérale de l’Europe, de rendre possible et même obligatoire le démantèlement des services publics, de livrer les citoyens européens au bon vouloir des entreprises, et d’aligner l’Europe sur la politique des Etats-Unis.
    Source: http://www.syti.net/Europe.html

    Voila quelques paragraphes de la constitution Européenne incluant biensur le NOM …… Excusez mais si c’est à cela que vous aspirez , bien du courage à vous. Marine se propose de nous sauver de cela, mais non! On s’obstine! Hé bien obstinez vous!

     

  • Nebulus

    C´est la faute des maires… sans leur signature, pas de candidature possible… Au fait, est il possible de savoir pour quel candidat le maire a donné sa voix ?
     
    Merci d´éclairer ma lanterne.

  • Yume

    J’ai vraiment peur pour le peuple français en lisant ça.
    Seigneur, mais personne ne remarque que le discours est un copié collé des dictatures ? J’espère que ceux qui l’imaginent comme une sauveuse, une messie, prennent un peu leur responsabilité.
    Il n’y a pas de sauveur. Le jour où les gens vont le comprendre… surtout si un sauveur prône l’armement, la haine, l’exclusion. Etes -vous aveugles, avez-vous étudié l’Histoire ? N’apprendrez-vous donc rien du passé ?
    Est-ce que la peur va dicter longtemps votre bon sens ??
    Je veux dire… la réalité c’est qu’il y a toujours eu des flux de migration, des va-et-vients culturels, de la violence. Et vu que l’économie va mal, il faut trouver un coupable. J’espère sincèrement que le peuple français sera assez intelligent. J’espère.
    Je trouve sincèrement triste de lire certains commentaires. Ils sont aussi désespérés et dangereux que ceux des partisans de l’UDC suisse…

  • WeAreAnimals

    Mais faut vraiment pas être net pour débattre de 168 commentaires sur la question d’un vote politique?
    Mais qu’est ce que ça va changer bande de moutons !!!!!
    Alors comme ça on parle avec prétention, on discute beaucoup sur ces fameuses élites qui dirigent le monde et ses populations et qui se trouve au dessus de tout et même de la politique mais dés qu’il y a des élections dans son pays, on oublie carrément tout ce qu’on a appris et qui est censé nous révolter…
    Vous n’avez pas honte de vous poser la question de savoir pour qui vous allez…. VOTER????? Vous n’avez pas honte de vous demander si vous préfèrer peindre le mur de vos WC en bleu ou en vert et de dépenser une énergie et vos capacités intellectuelles pour??
     
    Vous pissez dans un violon !!!! Et ça sonne faux !!!

  • Yume

    Oubliez pas que vous ne votez pas pour une personne, mais pour les idées d’un parti. Ce parti sera celui qui dominera votre société.
     
    On croit trop souvent voter pour une personne. C’est d’ailleurs pour cela qu’on présente toujours les fortes têtes charismatiques et sûres d’elles.
     
    Enfin, pourquoi dépenser mon énergie, il faudra bien que vous rentriez dans un mur pour vous rendre compte…

    • Nebulus

      Personne n´est dupe à ce point.
      Tu sembles bien connaître le milieu… serais-tu un ex militant ?

      • Yume

        Je tiens quand même à le rappeler de temps en temps. L’insécurité favorise ce genre de décisions que je trouve terrible.
         
        Et non, je ne suis pas ex-militant. J’aime juste réfléchir et je trouve certaines choses flagrantes… Ou je suis plus sensible et entendre un discours basé sur l’exclusion m’évoque l’image d’une personne avec un sac en plastique sur la tête, s’étouffant volontairement.
        Qui plus est, sur un site comme celui-ci, qui essaie de mettre en lumière les mécanismes des médias, des politiques, qui fait une brillante comparaison avec 1984. Et voir cette foule ! Trompée ! Croyant au messie !
        Je me laisse emporter…
        Enfin

      • Nebulus

        Yume, je et bien d´autres ne demandent pas mieux que d´éviter le mur, mais en réalité personne n´a de solution.
        Du coup on fait avec ce qu´on est, et ce qu´on a.
        Chacun de nous est différent, mais tous rêvent d´un monde meilleur.
        Alors, toutes les idées sont les bienvenues, peut être que l´une d´entre elles sera réalisable et commune à tous. Je l´espère en tous les cas.
        A mon avis, il faut couper l´économie de la politique, à chacun son travail. Les syndicats sont censés veillez aux droits des travailleurs. Les multinationales, out et qu´on ne les revoie plus.
        Sous prétexte de mondialisation tout a été permis. Mes pneus hiver, je les ai acheté made in Europe (allemandes je crois), j´aurai aussi pu les choisir en France, mais il n´y avait pas les modèles pour ma voiture.
        Ca fait plus de 20 ans qu´on dit acheter francais, mais non, ce qui venait de l´autre bout du monde était moins cher et aujourd´hui on a de la merde au même prix et plus le choix, puisque nos entreprises ont quasi toutes fermées.
        Il faut soutenir celles qui restent et virer les ministres de l´économie merdiques. Tout se tient. Mais Peugeot, je n´oublierai pas, ni les autres, qu´ils restent où ils sont.
        Le patronat avait largement les pouvoirs et les moyens pour défendre les intérêts des ouvriers qui ont fait leur fortune. Ce sont des traitres, comme beaucoup d´autres.
        Nous, les petites gens, nous subissons plus qu´autre chose.
        Je n´ai nulle envie de faire de la pub pour les allemands, mais ils ont su protéger les entreprises, éviter les délocalisations mieux que la France, ils ne sont pas plus intelligents, mais plus protectionnistes.
        Ceci dit, tous les pays tomberont, c´est une question de temps, et personne ne peut s´en réjouir.
        Un autre exemple : les allemands mangent national que leur poulets, cochons ect (ils ont très peu de viande rouge, l´agneau est quasi inexistant), des oeufs en masse, patates. Bref, quand ils font les courses, ils achètent que national… Je ne parle même pas des voitures…
        J´habite à la frontière, je vois ce qui se passe, c´est la triste vérité. Peut on en vouloir aux allemands ? Je ne crois pas… la France est à genoux… ca me brise le coeur parceque ca aurait pu être évité.

      • Yume

        Merci pour ton commentaire. J’ai juste une petite question: est-ce volontaire d’avoir parlé uniquement de l’économie, et ce, basée sur le label « made in France » ?
        Ce qui me chagrine c’est que beaucoup d’entre vous, vous regardez votre porte-monnaie. Ce qui est logique après tout. Vu que notre société est basée sur le fric. Vous perdez de vue tous les paragraphes, les couleurs d’un parti, concernant le social, l’humain. Vous oubliez de lire entre les lignes d’un programme électoral qui propose une jolie laisse dorée avec un collier trop serré. Voyez, Marine propose de scier votre société en deux: Français, braves gens qui ont des droits et étrangers, parias coupables sur lesquels il faut vomir notre malêtre.
        Je me permets d’écrire ici car j’estime qu’un regard extérieur peut toujours être utile. A quoi bon s’enterrer dans la boue et voter pour le premier chien qui aboie plus fort que les autres ? Sans voir qu’il a peut-être la rage ?
         
        En Suisse aussi, nous vivons dans la même situation. Le joli discours du « mangez Suisse, consommez Suisse » est totalement contradictoire avec ce que nous avons à la fin du mois. Mais je refuse, je m’oppose farouchement à voter un parti qui discrimine, cherche à polluer les générations futures avec le logo « méritant », cherche à nous faire croire que plus de pouvoir chez une élite sauverait le peuple, tente de diviser pour mieux régner ! Il est temps de réfléchir, au milieu de l’action, quel parti est tourné vers l’avenir et lequel nous fait croire à la sécurité en nous enlevant toute liberté !
        Lorsqu’un parti prend la décision de stigmatiser des catégories de gens pour le confort des autres, c’est une preuve de mort, de fermeture, de totalitarisme, de dictature. Peuple français qui avez bouté les rois et les monarchies, pourquoi aujourd’hui voudriez-vous rendre tous ces acquis à des fous, des revenants, pourquoi revenir en arrière ?

      • Jean Neymard

        Lol çà part d’un bon sentiment mais c’est baveux de bien-pensance, justement ce qui tue les peuples et les nations.
        Dit autrement un idiot utile du système.

      • Yume

        Ah parce que ce que ce n’est pas de l’idiotie que de voter chez l’opposition par principe ?
        Il faut que ça se fasse toujours dans le sang du coup ? Pitié, évoluons un peu !

  • Jean Neymard

    C’est quoi qui vous plait pas dans une RIC pour une AC ? je trouve l’idée forte si elle était partagée ?

    • Jean Neymard

      C’est en même temps une révolution, mais a pour point de départ une base légaliste. Je connais pas trop les détails de la mise en application du ric.
      De toute façon il faut bien s’y intéresser puisque si une révolution réussissait il faudra obligatoirement passer par là.

    • Jean Neymard

      On a très peu de temps, probablement il est déjà trop tard, ils vont court-circuiter toute velléité de démocratie réelle par une guerre ou l’instauration du fascisme. Ce qu’ils sont en train de faire en fait, voire la tutelle de la Grèce et les goldman sachs’s boys.

  • Scoop JSSNews : Louis Aliot, alias Monsieur Marine Le Pen, en visite secrète en Israël   

    Exclusivité JSSNews : Certains l’appellent Louis Aliot. D’autres préfèrent dire Monsieur Marine Le Pen ou «Loulou la Purge » en raison de sa tendance à écarter ou limoger tous ceux qui ne sont pas de son avis.   

    http://www.brujitafr.fr/article-scoop-jssnews-louis-aliot-alias-monsieur-marine-le-pen-en-visite-secrete-en-israel-92080042.html

  • iranien du 13

    salut tous le monde je suis français d origine iranienne et je peu vous dire que moi mon pere et ma mere on vas vote le  FN sans aucune esitation parce que l islam et un danger pour la france mon pays en a ete victime et il en ait toujour se s ont des barbare je peu vous le dire parce que mon oncle sait fait pendre le 14-05-2003 parce qu il s est rebellé durant un controle de la milice et il avait cassé le poignet d un moudjihadine donc on la tué alors si un petit con pretent que je suis raciste je le pend a sont tour ma mere s est tire de l iran en 1980 pour echapée au islamiste et voila que la france suis le meme chemin a cause de petit con d occidentaux qui ne veulent pas ecoute les victime de cette religion comme moi et ma mere et surtout mon oncle et qui on le culot de nous traite de raciste maintenant si vous vouler continuer de vous faire agesser -canbrioler-braquer-tuer-insulter – racketter a l ecole de se faire insulter de sale français de fromage de cochon ect..  ne m ecouter pas parce que vous aver tous conpris a la vie les racaille sont pas noir ni arabe ce sont les français dans les episode de 90 minute  ce sont pas des noire ou arabe qu ont arette mais des français de pur souche se sont les français qui rackette les vieille dans la rue ce sont les français qui vende la drogue ce sont les français qui font des reglement de compte a la kalashinkov dans les rue de marseille ect …alors ya t ils un petit con qui va dire que je suis raciste parce que j ais denoncer ce que font les etranger en france a par une petite poigner  qui reste integre  qui mange le cochon et qui ne suporte pas ce que font les immigré en france et qui eux aussi vont voter le pen parce qu ils en on marre des racaille et des islamiste mais des personne comme ça  maleureusement  ils y en na pas beaucoup alors voter le pen 2012et vive la france