Un Général russe met en garde contre les conflits frontaliers qui pourrait conduire à «une guerre nucléaire »

Beaucoup trop d’évènements mondiaux pour qu’il ne se passe rien….à notre grand regret….pauvre monde!

L’actualité s’emballe en ce moment!

Un Général russe met en garde contre les conflits frontaliers qui pourrait conduire à «une guerre nucléaire »

17 novembre 2011 – MOSCOU – Un avertissement de refroidissement d’une guerre nucléaire en éruption le long des frontières de la Russie – y compris en Europe – est venu aujourd’hui à partir du Kremlin commandant militaire supérieur. Général Nikolaï Makarov a déclaré qu’il pourrait y avoir une chaîne de petits conflits éclatent dans le pays. Il a dit: «La possibilité de conflits armés locaux le long de près de la frontière ensemble a augmenté de façon spectaculaire. «Dans certaines conditions, je n’exclus pas locale et régionale des conflits armés en développement dans une guerre à grande échelle, y compris en utilisant des armes nucléaires. » Paroles explosives Makarov – qui sonnent comme une souffle glacé des profondeurs de la guerre froide – provoque la consternation et l’alarme en Europe orientale. Il a lié le risque pour les anciens pays du Pacte de Varsovie qui ont déjà rejoint l’OTAN – et ceux qui ont exprimé leur volonté d’adhérer.

Il se plaint: «Pratiquement tous les pays de l’ancien Pacte de Varsovie sont devenus membres de l’OTAN. Les Etats baltes qui faisaient partie de l’ancienne Union soviétique ont également rejoint l’Alliance atlantique. Pourtant, cette année marque deux décennies de paix entre la Russie et ses anciens alliés du Pacte de Varsovie en Europe de l’Est depuis l’effondrement de l’URSS, et il n’était pas immédiatement clair pourquoi le Kremlin figure du haut armée avait choisi un tel langage sordides de caractériser les relations de Moscou avec ses voisins . Les trois pays baltes, Estonie, Lettonie et Lituanie – dont il a pris dans un important discours – sont ménés et ne semblent pas présenter de risque que ce soit à Moscou. Pourtant, la Russie est en contradiction avec les Etats-Unis au cours de la bouclier antimissile américain en Europe. Les Etats-Unis a également joint un centre de commandement interarmées de l’OTAN cyber basé en Estonie. – Daily Mail extrait

source: theextinctionprotocol

By: earthrider

27 commentaires

    • viking

      il n’y a rien d’anomal d’avoir des navires Russe en Syrie,  le contraire le serais

      Pourquoi ???

      Depuis l’indépendance de l’Ukraine, les Russes doivent quitter leur Port Ancestral Sébaspotol, actuellement ils payent un loyer….

      Kiev fondé par les Viking a était la première capital Russe, la Princesse  Anne de Kiev avait épouser un Roi français  : Louis VI ? la seconde capital sous Ivan le terrible fut Moscou, puis vint le temps de Saint Peterbourg, puis Moscou a nouveau

      Si plus de port en Mer Noire, plus de flotte Russe dans le Sud, aussi le Russes ont conclut un marché avec la Syrie, ils sont une base navale en Syrie devant a terme remplacer celle de Sébaspotol donc leur objectif est de faire une base importante pour remplacer celle de Sébaspotol, SVP documentez vous sur la taille de la base de Sébaspotol 

      Pour établir un port pour des bateau de grande taille, il faut des eaux profondes, de quoi les réparer, le mettre au sec, des grues, des ateliers , du personnel qualifié….

  • pokefric pokefric

    Alors nicostroumph, on fait toujours le malin ?  go go go les Ruskofs

  • phoenix

    hello tout le monde , sans etre pessimiste il me semble que la guerre mondiale est presque inevitable, il suffit d’une étincelle  pour que tout ce produise  !

  • phoenix

    ont les sous estime je pense, mais peut etre que je me trompe

  • phoenix

    j’espere meme que tu a raison POKEFRIC

  • pokefric pokefric

    Ils nous la joue tous autant les uns que les autres, l’entente est presque parfaite entre chaque responsable de chaque pays,leurs but, instaurer la peur et la crainte puis, en route pour le NOM qui a déjà fait du chemin………

  • heaventramp

    Coucou ! c’est DELAUDE….
    J’espère que tout ceci ne sont que des bouffonnades (pardon bouffon).
    Une guerre nucléaire même circonscrite  au Moyen-orient, polluerait sur des milliers de kms… Ca nous semble loin mais serait-on vraiment à l’abri ?
    A vu des privations de liberté individuelles qui se mettent en place avec régularité, je crains que pokefric n’ait raison… Quoi de mieux pour semer la panique dans l’esprit des gens et les mater encore plus ? J’en suis presque à espérer que ça bouge au Canaries pour remettre les pendules à l’heure…  Il va se passer quelque chose dans un sens ou dans un autre… La tension générale est palpable…
    Quant à faire des victimes je  préfèrerais que cela nous libère plutôt que cela ne nous emprisonne encore plus !

    • Texcaltex

      Coucou Vagabonde du ciel!!!
      Moi aussi j’espère que si c’est la mouise, ce sera  au moins pour aller vers un mieux pour les peuples …. mais rien n’est moins sûr!

  • phoenix

    je n’ai pas un bon sentiment pour les evenements actuel , j’espere que tout ce passera bien pour nous (les citoyen du monde )

  • intox

    Pour ceux qui savent décrypter il parle indirectement de la SYRIE (qui a un pacte militaire avec l’Iran=> escalade), Moscou n’acceptera pas de perdre son totalement influence dans cette zone si l’OTAN débarque. Après la Lybie chat échaudé…
     
    Moscou a décidé d’envoyer des navires de guerre dans les eaux territoriales Syriennes, qu’on se l’dise…

  • intox

    « Moscou a décidé d’envoyer des navires de guerre dans les eaux territoriales Syriennes »
    D’ailleurs ce serait bon d’avoir un article l’évoquant ici histoire de bien comprendre que la situation au MO dégénère en ce moment.
     

  • earthrider

    Je pense que nous sommes revenus en pleinne guerre froide, qui le restera j’espère!…
    Rappelez vous dans le passé, il y a eu des moments très chauds, mais la dissuasion nucléaire était plus forte que tout, personne ne voulant prendre un missile sur la tête!
    Malgrès les fous qui nous gouvernent, la menace d’un conflit nucléaire est pour ma part lointain(pour l’instant…) ils font les gros bras, la dissuasion quoi!
    Je suis heureux que les Russes et les Chinois aient stoppés l’avancé de l’empire euro-étasunien, ils vont réfléchir à 2 fois avant d’envoyer les bombardiers sur la Syrie, ils auraient d’ailleurs dû réagir avant pour la Lybie….quand on voit le résultat!!!
    Donc, nous avons 2 blocs qui s’affrontent:
    L’un étant composé(pour les plus importants) de la Russie, la Chine, Le Pakistan, l’Iran, L’Irak, la Syrie, L’Egypte, la Turquie…….etc…..etc…….
    Je pense donc que l’Otan va y réfléchir à 2 fois.
    Comme j’ai lu dans un reportage, il faut organiser des élections au plus vite pour légitimer le pouvoir Syrien en place car le peuple semble derrière lui….

    • pokefric pokefric

      A propos, ils ont arrêtes saif el islam à la frontière tunisienne … je crains le pire pour lui, vont ils le présenter directement à la cour internationale ? Rien n’est moins sur vu le dossier béton qu’il a sur l’empereur….

      • heaventramp

        Je reste sceptique aussi sur sa liberté de parole… Trop dangereux… Peut-être qu’il va se « suicider » dans sa cellule, ou que le convoi qui le ramènera d’un point à un autre sautera malencontreusement… On peut imaginer le pire… Encore que Saddham a été jugé et que pas grand chose n’a filtré…

    • ylan

      sarko est dangereux pour la France, il aimerais bien faire la guerre en Iran pour peut être faire plaisir à Israel ou autre.

      Il faut absolument qu’il dégage.

  • pokefric pokefric

    ALERTE – Seif al-Islam Kadhafi: l’UE appelle la Libye à coopérer avec la CPI

    BRUXELLES – Le chef de la diplomatie européenne, Catherine Ashton, a appelé samedi les autorités libyennes à coopérer pleinement avec la Cour pénale internationale (CPI) pour traduire en justice Seif al-Islam Kadhafi, arrêté par d’anciens rebelles dans le sud de la Libye.

    Les autorités libyennes devraient désormais faire en sorte que Seif al-Islam soit traduit en justice dans le respect des principes d’un procès en règle et en pleine coopération avec la CPI qui le recherche pour crimes contre l’humanité, a déclaré Mme Ashton dans un communiqué.

  • heaventramp

    Et les assassins révolutionnaires, et les marionnettes de l’Otan qui ont encouragé voire ordonné, les massacres de civils,  ils vont passer à la CPI eux aussi ?

    • earthrider

      J’allais dire pareil! J’espère que le fils de kadhafi révèlera au monde toutes les saloperies qu’on fait nos dirigeants!
      Il doit en savoir autant que son père!
      Si ils le butent, j’espère que les documents compromettants sont en sûreté et qu’ils sortiront très bientôt des placards!
      Sarko et les autres peuvent serrer les fesses!
      Que dieu te garde SEIF!!! 
      Kadhafi était bon avec son peuple, avez vous remarqué qu’il n’y avait presque aucun expatriés lybien dans le monde avant la guerre! Alors que toute l’afrique du nord est venu en France?
      Tout simplement, parce-que Kadhafi était bon avec son peuple!
      Les comptes bancaires lybiens à l’étranger ont été fait au nom du peuple lybien, pas sur des comptes privés de la famille Kadhafi! Lui n’a pas pillé son peuple comme d’autres! La lybie avait même un budget excédentaire avant la guerre et le coût des réparations de la destruction du pays se monte comme par magie au même montant!!!
      Le dinar or et le pétrole ont été les premières causes du conflit!
      Alors, parles SEIF!!!!!!

  • vanvoght

    la rage , rien que la rage , quant je lis les commentaires sur les sites allignés . le nombre de français qui applaudissent me donnent envie de gerber . 
    le mec est dejas un mort en sursis . c’est la qu’ont vas voire ce que ses avocats americain et les verges and co vont etre capable de faire . a mon avis pas grand chose . seul les eveillés comme nous qui surveillont le net auront des infos . les moutons scotché au poste de tele n’en sauront rien . et d’ailleur ils n’en ont rien a foutre .    

  • ) ândrogyn l'Idéaliste Réveuse (

    Bonjour à toutes et à tous,
    Il n’y aura pas de guerre mondiale si nous arrêtons d’y penser !!!
    Pensons à des choses POSITIVES comme l’AMOUR, la PAIX et l’UNITÉ !!!
    ) R.E.H le Penseur Analytique (


    ) PACO.AMO.UNUECO (

  • Bouclier antimissile: Moscou menace de déployer des missiles à Kaliningrad.

    MOSCOU – Le président russe Dmitri Medvedev a menacé mercredi de déployer des missiles Iskander dans l’enclave de Kaliningrad aux portes de l’UE, si les Etats-Unis poursuivaient sans concession le déploiement de leur bouclier antimissile en Europe.

    http://www.brujitafr.fr/article-bouclier-antimissile-moscou-menace-de-deployer-des-missiles-a-kaliningrad-89604555.html