La bureaucratie ridicule de Bruxelles : ‘l’eau ne permet pas de lutter contre la déshydratation’

http://projectevolution.net/wp-content/uploads/2011/06/HeartWaterDrop01.jpgAlors là!! on ne pouvais pas laisser passer une énormité pareille. Bientôt ce sera l’interdiction de bêcher la terre pour ne pas déranger les vers de terre (qui disparaissent en masse dans le silence). Trois ans qu’on les paie, pour sortir ça? Merci à heaventramp  :rotfl:

Après 3 ans d’enquête, les officiels de l’Union Européenne viennent de conclure qu’il n’était pas prouvé que l’eau pouvait prévenir la déshydratation. En conséquence, ils viennent d’émettre un texte de loi qui interdit aux industriels de faire figurer cette assertion sur les bouteilles d’eau minérale ou d’eau de source. Les contrevenants s’exposent à une peine de prison de 2 ans.

http://www.youtube.com/watch?v=VyoKKtUu4fA

Lors d’une réunion qui s’est tenue à Parme, en Italie, 21 scientifiques ont conclu qu’une quantité d’eau réduite dans le corps était un symptôme de déshydratation, et pas quelque chose que la consommation d’eau pouvait contrôler a posteriori.

« J’ai dû relire ceci 4 ou 5 fois avant de pouvoir le croire », explique Paul Nuttal, un député britannique. « C’est un parfait exemple de ce que Bruxelles fait de mieux. Passer 3 ans, avec 20 pièces séparées de correspondance, avant de convoquer 21 professeurs à Parme pour qu’ils décident avec grande solennité que boire de l’eau pour prévenir la déshydratation ne peut pas être un argument de vente ».

« L’euro brûle, l’UE tombe en morceaux, et pourtant, voilà : des officiels hautement payés et dotés de pensions de retraite confortables remettent en cause les qualités évidentes de l’eau et essayent de nous retirer le droit de dire ce qui est indiscutable. Si jamais un épisode a démontré la folie du grand projet européen, ce devrait être celui-ci », a tonné Roger Helmer, un autre député britannique.

Sans doute le professeur Brian Ratcliffe, porte-parole de la Nutrition Society, ne partage-t-il pas son point de vue. Il a rappelé que la déshydratation était causée par des conditions cliniques et qu’il était parfaitement possible de rester correctement hydraté sans boire de l’eau. « L’Union Européenne dit que cela ne réduit pas le risque de déshydratation, et elle a raison. Cette assertion essaye de faire valoir que l’eau en bouteille est dotée de propriétés particulières, ce qui n’est pas une assertion raisonnable ».

source The Telegraph/Express be nov11

Source le-blog-à-Lupus partagé avec Panier-de-crabes


15 commentaires

  • Bonsoir (en France c’est le soir), c’est dingue ! Merci à vous les moutons enragés pour ces infos ! Et continuez comme ça !!!

  • hé bééé

    Je paris que cette idée à germé lors d’un repas bien arrosé .
    Si on y réfléchit bien , après quelques bonnes bouteilles de grand cru , je vous assure , vous n’avez pas besoin de boire de l’eau pour vous réhydrater .
    Puis avec toutes ces boissons sucrées ou alcoolisés , pourquoi faudrait-il que les gens boivent que de l’eau ?
    Ils n’auraient plus de problèmes de diabétiques  , d’alcooliques , les personnes en surpoids .
    C’est nul l’eau !

  • Chronos

    Bonsoir,
    WwwwhahaAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaahahaAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa…
    Désolé, commentaire pas constructif, mais si vous l’aviez entendu lorsque j’ai EXplosé, pfiou, après 6min28sec j’ai pu reprendre mon souffle.
    Non un petit effort, c’est vrai qu’avec la crise, pour remplir le trou de la dette creusé par ces parasites, va falloir boire du pétrole; Et après une longue enquête scientifique n’ayant couté que 20millions d’euro payé par le contribuable -qui n’en a rien à branler, car n’ayant rien demandé- on nous dira que ça déshydrate beaucoup plus que l’eau.
    Nan mais j’te jure, autant se prendre son droit sur la liberté et former de petites communauté, à l’écart, et vivre des dons de la nature, où seulement sera prit ce qui nous est nécessaire à vivre au-jour-le-jour, tout en prenant le temps de lui rendre sans moindre mesure.

  • pokefric pokefric

    ça devient de plus en plus surréaliste

  • Texcaltex

    Mouuuuhahahahaaaaaaaa !!!
    C’est une blague j’espère… une blague belge, mais oui, ça doit être ça!
     
    La réalité dépasse la fiction…. ils osent tout, c’est à ça qu’on les reconnait!

  • earthrider

    Ce qui est choquant, c’est que 21 experts soient payés pour ça!!!
    Par contre, ils ont statués sur les appellations « Boissons réhydratantes » que vous pouvez trouver dans les supermarché!
    Je m’explique par un cas concrêt:
    Mon fils avait 1an et a eu une grave gastro, malgrès l’avoir fait beaucoup boire, en 48H il commençait a avoir des symptômes grâve de déshydratation(frontanelle enfoncée, haut du crâne du BB) Si nous avions utilisé simplement de l’eau, il serait mort à l’heure actuelle, et même chose si on lui avait fait boire une boisson réhydratante du supermarché! Seule la pharmacie vend des solutions de réhydratation contenant un mélange de sel minéraux! Sinon c’est la perfusion!
    Je pense que le reporter qui a fait le sujet a mal compris….
    ce qui est choquant c’est que 21 scientifiques soient payés pour ça, ils n’avaient qu’à me demander!!!lol

  • jmdigny

    conclusion buvons du rouge, pour lutter contre la déshydratation !! on peut même en réver comme drapeau c’est pas contre indiqué par ces messieurs

  • filibert

    En France il y a une loi secrète interdisant de dire que l’eau en bouteille est meilleure pour la santé (donc aucun argument santé dans les publicités).
    Cette loi vise à protéger l’image nos sociétés de gestion de l’eau (Véolia, suez, saur…) qui cherchent à maîtriser la distribution de l’eau dans le monde entier.
    L’eau de robinet doit être déclarée de très bonne qualité et sans problème. Toute analyse mettant en cause cela ne doit pas être diffusée !
    Il semble que ces lois secrètes (des années 1970) soient aussi en vigueur dans l’Europe maintenant.

  • Talion

    Je pense que là on touche le fond…

  • Eagleeyes

    En science, je me dis toujours que rien ne doit trouver de limite, car une fois qu’elle sera atteinte nous n’aurions plus rien à chercher.
    Mais là, ça dépasse de très loin l’entendement ! Voilà le type même de scientifiques dont j’ai une sainte horreur, ceux qui attendent leur subvention et qui sont à la solde des politiciens pour pouvoir se faire entendre, tout comme ceux du GIEC. Plus ils sont ridicules, plus ils se prennent la grosse tête. Au GIEC, les bons, ceux qui avaient une conscience, une étique, ont quitté le bateau.

  • domdom26

    salut a tous

    ont peut meme allez plus loin …….

    MANGER NE NOURRIS PAS

    CONDUIRE AVEC LE PERMIT EST DANGEUREUX

    ECOUTER SARKO A LA TV REND INTELLIGENT

    METTRE NOS ECONOMIES  A LA BANQUE  PEUVENT RAPPORTE GROS …..

    voila ont peut en trouvé d’autres mais là je suis un peut a cour d’idées mais je suis sur qu’on peut en trouvé d’autre ……… :-D :-D :-D

    AMICALEMENT A TOUS …..