IODE 131 : Identifiée en Hongrie, la fuite radioactive dure depuis deux mois….

AAhh! voilà qui va contribuer à redorer le blason du nucléaire….. Tout est « sous contrôle », mourez en paix on gère….

Dernière minute

La filière nucléaire est totalement sous contrôle;o)
La fuite d’iode radioactif a démarré le 8 septembre et n’a été stoppée qu’…hier.

L’origine des mystérieux rejets d’iode radioactif 131 détectés en Europe, notamment en France, vient d’être identifiée.

Il s’agit de l’Institut des isotopes de Budapest spécialisé dans la fabrication de produits radioactifs à usage pharmaceutique révèle l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) dans un communiqué.

La fuite a démarré le 8 septembre et n’a été stoppée qu’hier.

Communiqué de informationhospitaliere.com

Après un certain nombre d’investigations, et bien que l’information ne soit pour l’instant qu’officieuse, l’origine de la contamination de l’air européen à l’iode radioactif proviendrait d’une installation hongroise de production d’isotopes médicaux.

Ce matin, lors d’une conférence de presse, l’Institut hongrois de recherche sur les isotopes a annoncé avoir enregistré, dans son laboratoire de Budapest, une augmentation des émissions d’iode 131, le fameux isotope qui a contaminé le ciel européen.

Toutefois, les experts estiment que les rejets observés à proximité du laboratoire pharmaceutique seraient certes l’origine principale de la pollution mais ils n’expliqueraient pas la totalité de la contamination.

D’après les premières informations, l’industriel budapestois avait déjà constaté au début de l’année 2011 que son installation avait rejeté un peu plus d’iode 131 que d’habitude.

Afin d’améliorer le système de filtrage de son usine, il avait suspendu la fabrication d’isotopes cet été. Dés les travaux terminés, la chaine de production a repris, mais les émissions d’iode 131 ne sont pas redescendues à leur niveau antérieur. L’activité du laboratoire aurait été à nouveau interrompue, dés ce matin.

Auteur : informationhospitaliere.com

Source : www.informationhospitaliere.com

Partagé avec Sos-Planète

 

8 commentaires

  • earthrider

    Je sais pas si vous avez remarqué l’apologie du nucléaire que nous envoie les merdias en ce moment!
    C’est propre! Ca fait moins de mort que les seismes et les tsunamis…blabla! Ca coute moins cher!…..etc…
    Incroyable d’entendre ça!
    Ce matin sur BFM Bus, j’ai m^me entendu que l’éolien c’était que du vent! Les cons!!!
    Alors que pleins d’autres alternatives existent:
    Centrale à miroir de Fresnel
    le photovoltaïque
    le solaire thermique
    Le solaire thermodynamique
    les centrale à capteurs paraboliques
    Les marées motrices
    L’éolien
    …..etc….etc….
    Tout est énergie, nous sommes entourés d’énergie, il faut juste la récupérer et non en fabriquer!
    Je vais de ce pas faire un ptit sujet là-dessus histoire de contrer ce qu’ils sont en train de mettre dans la tête des gens crédules… 

    • Panda90

      Et évidemment ça marche de jour. Et la nuit… pas besoin d’électricité je suppose. 
      Il suffit de 3 fois la terre en éolien. Un mix énergétique « écologique » ne peux rien au besoin d’électricité. Et, au passage, allez donc regardez si vos énergies alternatives sont si propre que vous ce que vous imaginez.

  • moutondu22

    et guéant n’a rien fait !!!
     

  • noonoo12

    C’est pire que ça, ce labo émet en permanence !
    D’ailleurs il nie être à l’origine du problème car il n’a pas rejeté beaucoup plus que d’habitude, c’est à dire 324 GigaBecquerel d’iode 131 entre septembre et novembre 2011 contre « seulement » 300 entre janvier et mai et que l’AIEA ne lui a rien demandé en plus…
    http://enenews.com/just-in-hungary-lab-emitted-iodine-131-but-lab-director-says-it-cannot-be-the-same-as-what-was-found-covering-europe

  • nebulus

    Pourquoi n´explique t on pas aux gens, qu´à chaque fois qu´ils passent une radio, is se prennent une décharge phénoménale de radiations nucléaires ?
    Il ne faut pas s´étonner dès lors, qu´une personne déjà fortement affaiblie par une maladie (cancer par ex.) finisse par creuver…
    Il existe des vrais médecins qui savent guérir les cancers, avec des méthodes très simples, mais ceux là ont été interdit d´exercer la médecine depuis longtemps. Je connais au moins d´eux d´entre eux, ils sont vieux maintenant, qui ont du s´exiler au Canada.
    Pareil pour la chimio, en fait un hôpital c´est un peu un camps de la mort…
    Et puisque les médecins sont formés par l´industrie pharmaceutique, ils ne savent plus soigner (pour beaucoup d´entre eux, les autres sont terrorises et se cachent). C´est la triste vérité.
    Si vous avez un bon médecin, apprécier le à sa juste valeur, ils sont en voie de disparition.

  • viking

    sur le site Neworders 2012  se site a fait la pub pour vous les Moutons Enragés….

    sur la droite cherchez la rubriques pollutions, baladez vous, vous allez lire  » comment se protéger des radiations par l’alimentation »

    lisez et imprimez, si vous n’arrivez pas a imprimez, pas de panique, c’est la censure, il vous faut allez dans Historique au mois de Juin ou juillet et la vous imprimez facile, si vous n’arrivez pas a imprimer prévenez moi, je trouverais une solution, je l’espère… j’ai imprimé et relier donc j’ai le manuel dispo

    toutes la nourriture anti radiation est dans les magasins BIO, FONCER……. 

    Oignon, betterave rouge, algues…..chaque radionucléide a son antidote, c’est y pas fantastique ?