le colosse aux pieds d’argile

Jean-claude Juncker, président de l’Euro-Groupe a annoncé aujourd’hui, que la dette allemande était supérieure à celle de l’Espagne….

Quand on se dit que l’€ ne tient qu’à la France et l’Allemagne, on est en droit de se poser de sérieuses questions quant à la façon dont ces deux pays imposent leurs idées aux « mauvais élèves » de la communauté européenne

http://www.french-revolution.fr/wp-content/uploads/2011/10/wi.gifBERLIN (Reuters) – Le président de l’Eurogroupe, Jean-Claude Juncker, a déclaré mercredi à la presse allemande que le niveau de la dette allemande était préoccupant, soulignant qu’il était supérieur à celui de l’endettement de l’Espagne.

« J’estime que le niveau de la dette allemande est source d’inquiétude », a-t-il déclaré dans une interview accordée au journal General-Anzeiger et qui sera publiée jeudi.

« L’endettement de l’Allemagne est plus élevé que celui de l’Espagne », ajoute-t-il. « Seulement, ici (en Allemagne) personne ne veut le savoir. »

Il a également estimé qu’Athènes était sur la bonne voie pour résoudre la crise budgétaire, et qu’une sortie de la Grèce de la zone euro serait « un scénario désastreux ».

Erik Kirschbaum, Catherine Monin pour le service français, édité par Marc Angran

Source: tempsreel.nouvelobs.com

By: timinux