14.000 combinaisons nord-coréennes anti-armes chimiques saisies en 2009 par la Grèce

L’info ne sort que maintenant et a de quoi être inquiétante au vu de ce qui arrive à grand pas pour l’Iran. Donc résumons, il y a des accords commerciaux entre l’Iran et la Corée du nord, des nord coréens travaillant en Iran. Maintenant, la France tente de s’implanter en Corée du nord et les USA pourtant ennemis jurés de la Corée du nord leur vient en aide, tout cela pour les amadouer avant l’attaque de l’Iran? Et n’oublions pas les récents accords militaires entre la Grèce et Israël…..

Les autorités grecques ont saisi en septembre près de 14.000 combinaisons de protection contre les armes chimiques sur un bateau nord-coréen qui était peut-être en route vers la Syrie, ont indiqué des diplomates mercredi. ( © AFP photo AFP)

NEW YORK (Nations unies) (AFP) – Les autorités grecques ont saisi en novembre 2009 près de 14.000 combinaisons de protection contre les armes chimiques sur un bateau nord-coréen qui faisait peut-être route vers la Syrie, ont indiqué mercredi des diplomates à l’ONU.

Cette opération n’a été rapportée aux Nations unies qu’en septembre dernier, a indiqué un diplomate sous le couvert de l’anonymat.

La saisie a concerné “presque 14.000 combinaisons de protection contre les armes chimiques”, a précisé ce diplomate. “Le rapport grec ne faisait pas mention de la Syrie mais il semble que le chargement avait pour destination Lattaquié”, dans le Nord-Ouest de la Syrie, a-t-il ajouté.

Un deuxième diplomate a confirmé cette saisie.

Cette découverte a été notifiée en septembre au Conseil de sécurité de l’ONU lors de discussions de suivi sur les sanctions prononcées contre la Corée du Nord en raison de son programme nucléaire, selon ces diplomates.

Le Conseil de sécurité a imposé des sanctions contre la Corée du Nord après qu’elle eut effectué des essais nucléaires en 2006 et 2009. Le régime stalinien s’est retiré des discussions à Six (Chine, Japon, Etats-Unis, les deux Corée et Russie) sur son programme nucléaire lorsqu’elle a expulsé les inspecteurs de l’AIEA en 2009.

Source: liberation.fr

Benji

3 Commentaires

  1. Depuis 2009 , ils ont du se procurer leur cota de combinaison souhaités.C’est moi ou je sent une mauvaise odeur de plutonium me monter au nez ? A moins que ce soit l’anthrax qui me fasse éternuer ?

  2. Depuis quand les conbinaisons NBC sont digne d’interet et surtout d’une saisie!!!
    Ce n’est qu’un moyen passif de défense, sans aucun interet stratégique.
    Et son commerce est totalement  libre.
    Toutes les armées en possèdent et les renouvellent réguliérement.

Les commentaires sont clos.