10 banques allemandes voient leur note baissée par l’agence de notation Moody’s

Pom…Pom…Pom…Pompom…Pom…Pompom….. Une marche funêbre est enclenchée pour le système bancaire et l’Allemagne est maintenant officiellement dans la tempête, l’attaque à commencé et les semaines à venir risque d’être particulièrement intéressantes… Les banques allemandes voient leur note mise à mal, une décote de 1 à 3 crans, ça sent pas bon tout ça…

La Bourse de New York a fini en baisse mercredi, creusant ses pertes après l’annonce de l’abaissement de la note de crédit de 10 banques publiques allemandes par l’agence Moody’s.

Keystone (archive)

© Keystone (archive) | Les effets de la crise en Europe continuent à peser sur Wall Street.

L’indice Dow Jones a perdu 1,58% et le Nasdaq 1,73% à la Bourse de New York.  Selon les chiffres définitifs, le Dow Jones Industrial Average a cédé 190,57 points à 11.905,59 points, et le Nasdaq, à dominante technologique, 46,59 points à 2639,61 points.

L’indice élargi Standard & Poor’s 500 a perdu 1,66% (20,90 points) à 1236,91 points.

Wall Street, qui avait ouvert en nette baisse, a effacé une partie de ses pertes à la mi-journée, tirée par de bons indicateurs américains, avant de franchement se replier en fin d’échanges.

Les effets de la crise en Europe continuent à prendre de l’ampleur avec les taux des obligations européennes qui augmentent, ce qui a mis la pression sur les marchés ici, a expliqué Peter Cardillo, économiste en chef chez Rockwell Global Capital.

Marchés liés à l’Europe

Les marchés américains restent malheureusement toujours très liés à ce qui se passe en Europe, et (la dégradation des banques allemandes) n’est qu’un autre exemple, a-t-il observé.

Moody’s a annoncé mercredi soir la dégradation d’un à trois crans de la note de 10 banques publiques allemandes, dont BayernLB, LBBW et Deutsche Hypo, estimant que celles-ci sont moins susceptibles de bénéficier d’un soutien de l’Etat en cas de difficultés.

Autre développement européen ayant pesé sur Wall Street: l’abaissement des prévisions de croissance de la Banque d’Angleterre (BoE) qui table désormais sur environ 1% en 2011, comme en 2012, au Royaume-Uni.

Ces perspectives sombres, a expliqué la BoE, proviennent de l’absence de réponse crédible et efficace à la crise de la dette en zone euro, qui constitue le principal danger menaçant la reprise de l’économie britannique.

Wall Street est gagnée par la peur de voir (la crise) contaminer le Royaume-Uni, a souligné Andréa Kramer, de Schaeffer Investment Research

Le marché obligataire a terminé en hausse. Le rendement du bon du Trésor à 10 ans a reculé à 2,024%, contre 2,057% mardi soir, et celui à 30 ans à 3,055%, contre 3,097% la veille.

Source: tdg.ch

Benji

3 Commentaires

  1. c’est bien vu

    Les BomB-ricains font baisser les cours en bourse des Bank Européenne pour les racheter a vil prix plus tard…. On a des coups d’Etat en douceur en Europe des Banksters a la place des présidents…… et sans aucune élection….

    On sont nos grands démocrates pour le dénoncer a pleine gorge ?

    SVP ne participez plus au faux mouvements des indignés financé par Soros le pote des Rotschilds….  n’en parlez plus, ne pas y aller

    Pourquoi ????

    Par ce système de fausse révolution organisé et planifié, il occupe, canalise, les ZOZOS pour les manipuler, puis ils vont racheter les entreprises cotés pour RIEN en douceur, pendant qu’ils vous vende un monde meilleur…

    En 1929, ils ont fait le coup, cela leur a permis a JP Morgan, Rockfeller, les Rotschilds….. de prendre le contrôle de 2.400 entreprises partout dans le monde et de constituer ds Cartels

    Vous rappel : le véritable et seul gage de prospérité ; c’est la participation des employés et salaries au capital des entreprises et au bénéfice….les salariés actionnaires : les syndicats n’en veulent pas, ni les traiders…..

    Comme cela, tu travail aussi pour ton capital, tu travail un peu chez toi……

    Auchan, Darty, Pierre Fabre, Peugeot…. plein d’entreprise s’y mettre et pour les salariés cela peut faire certaine années un 1, 2, voir 3 mois de salaires en plus selon le capital et la participation de l’entreprise en abondement c’est a dire en fonction de la mise en capital du salariés, l’entreprise le récompense en ajoutant du capital gratuitement…. si tu met 1.000 euros l’entreprise en met 1.000 tu as 2.000 euros en capital….

    Mon épouse a accumulé en 16 ans plus d’un an de salaire en capital lui rapportant certaine années 2  mois de salaires en plus, elle a des collègues c’est encore plus ils ont 3 ans de salaires

  2. RÉVOLUTION PILOTÉE AUX USA

    Comment l’oligarchie organise la chute des bourses afin de les fermer quand elle aura racheté l’industrie mondiale à vil prix.

    http://www.brujitafr.fr/article-revolution-pilotee-aux-usa-88898510.html

  3. Viking, Aux dernières nouvelles, la police infiltrerait les manifestants wall street pour les pousser un peu plus vers l’abattoir.
    lien:
    http://gold-up.blogspot.com/2011/11/des-agents-provocateurs-infiltrent-le.html
     
    Sinon, que rajouter de plus sur cet article,les dés pipés sont jetés et je redoute le moment ou ils vont se stabiliser pour afficher leurs résultat….

Les commentaires sont clos.