El Hierro: les autorités manqueraient-elles à ce point de clairvoyance?

Hello. La présentation de la situation à El Hierro, telle qu’elle en est faite au monde et plus particulièrement à la population insulaire, tant par les autorités, que par les responsables scientifiques sur place, est plus que navrante et manque cruellement de sincérité. Une fois de plus, l’ignorance pousse aux abois, deux classes de gens qui se croient détenir la science infuse, et ou considèrent que le commun des mortels, n’est qu’un abruti dénué de toute raison.

Aucune de leurs déclarations, ne tient compte des faits réels, et le plus grave, c’est que les aspects les plus importants, ceux qui concernent “les” populations sont volontairement omises, voire manipulées à outrance. C’est comme ça qu’à l’analyse des déclarations par presse interposée, on peut s’apercevoir qu’il est “toujours” question “exclusivement” de La Restinga et de l’éruption voisine, alors que l’essentiel des secousses se produisent au centre et au nord, soit de l’autre côté de l’île. D’autant plus, qu’il est loisible à tous de consulter le site de l’IGN où tous les évènements y sont détaillés, et qu’avec un minimum de bon sens, il est aisé de s’apercevoir que deux foyers magmatiques, se superposent que de 2 à 3 km au nord. Le schéma des localisations, en détermine bien les contours. Le supérieur étant plus allongé et plus étiré vers le centre de l’île, et constamment alimenté, par où, là la question reste sans réponse, pour l’instant. Peut-être par celui plus récent en dessous, ce qui est peu vraisemblable, car entre eux, il y a une absence de chocs (secousses).

Donc seule hypothèse plausible et sensée qui reste, c’est l’existence d’une faille ou d’une fissure sous la poche supérieure alimentée sous la pression du manteau externe. Cette faille ou fissure, telle qu’elle est située et se présente, ne peut en aucun cas présager quoi que ce soit de bon augure. En effet, une densitométrie géologique à l’aplomb de cette poche, jusqu’à une profondeur de 200 m, a révélé l’existence d’une cheminée de près de 1,8 km sur le versant nord, au OOS de la Frontera, soit en contrebas d’El Pico de Malpaso. Il est vrai que le cône en trahissait son existence, mais là où ça ne réjouit personne c’est que le comble, ne s’est pas fait par solidification des matériaux magmatiques y étant présents lors de l’effondrement ayant formé le Golf de la Frontera. Les structures rocheuses avoisinantes portent les stigmates d’une terrible et puissante explosion, ce qui suggère, que le souffle ayant pulvérisé le cône, aurait stoppé net la montée de lave, suffisamment longtemps pour que le pan s’effondrant, remplisse le reste de la cheminée, stoppant de fait l’éruption.

Des indices, encore à vérifier, semblent indiquer qu’un léger écartement EST-OUEST sur près de 4 kilomètres de long et une profondeur de 15 à 23 km, plus accentué entre 23 et 25.

L’attitude que présentent les responsables, ne permet plus à l’opinion publique de se sentir à la fois informée correctement, mais aussi et surtout, protégée, par des décisions sécuritaires valables.

Carte du 19 juillet au 13 novembre

 

Carte du 11, 12 et 13 novembre

 

Article rédigé par Eagleeyes

Benji

15 Commentaires

  1. Hello,

    Généralement, la période entre novembre et janvier, est propice aux séismes. Attendons de voir ce qui va se passer, mais les hostilités sont déjà ouvertes, 6.6 dans les Moluques, à qui le tour ?

    • Salut eagleeyes et merci pour tes précisions toujours aussi perspicaces.
       

      • Tu ne m’as pas donné d’explication sur ton com d’hier dans ” Un cimetière de déchets radioactifs à proximite d’El Hierro?
         

        • Hello Texcaltex

          Non Pokefric exagère quelque peu, question puissance, mais dans le fond du problème ça reste du domaine du possible. Comme je disais précédemment, la petite soeur de La Palma a un potentiel autant destructeur ou plutôt ravageur (pas le sourire).

          • oui mais on a vraiment du mal à savoir l’ampleur que ça va prendre .Pour des personnes non scientifiques comme moi, c’est difficile de comprendre réellement ce qu’il se passe.On nous dit qu’il y a une nouvelle île qui va faire son apparition( chose exceptionnelle et magnifique à la fois selon ce que j’ai pu lire) , on nous parle d’une éruption type krakatau, d’un méga tsunami, de produits radioactifs, d’évacuation faites en catimini j’ai l’impression( aucun média n’en parle). Je me sens perdue

          • Merci Eagle….
            Tu dis que ce volcan a un potentiel autant destructeur … autant que quoi? Que ce Que Poke dit? Eradication planétaire des humains?
            Et tu crois à un tsunami??

            • Hello Tex,

              De quelle île parle-t-on “tout au-dessus” ? D’El Hierro ! Donc la petite soeur de La Palma !

              Pour arriver à l’éradication des humains il faudrait que “tous” êtres vivants aient aussi disparu. Or pour se faire, il ne devrait subsister moins d’un tiers de terre et moins de 2/5 de surface aquatique, impossible. Oui, à la “seule” et unique condition, … qu’on soit percuté par un objet céleste de minimum 400 km comme dans les petits montages, style fin du monde sur Youtube ou, que la Lune le soit et vienne à son tour nous percuter. 

              Dans le cas d’El Hierro, comme dans beaucoup d’autres sujets, les informations correctes font places à d’autres qui les parasitent, et ces dernières sèment le doutes dans l’esprit des profanes.

              “Prenez garde aux dires des faux prophètes”, et bien les voilà, et ils entretiennent la peur que leurs propos créent. Et la peur est la pire ennemie du bon jugement.

  2.  J ‘aimerai savoir pourquoi personne n ‘en parle dans les medias français? auriez vous une réponse? merci pour vos infos que je suis reguliérement

  3. Hello Leplusimportant,

    Je répondrai à ta question par une autre. Pourquoi n’y a-t-il pas plus de neuf commentaires avec celui-ci ?

    • Parceque tu réponds très bien à mes questions eagleeyes, ton exposé était complet et je vois rien à rajouter….pour l’instant!
      Pour les médias Français, ils attendent du spectaculaire avant de publier…et la crise à pris le dessus depuis longtemps….matin, midi et soir…la crise, la crise!!!!
      Ou alors les gens sont tellement égoistes qu’ils en ont rien à f….. d’une petite île perdue au large de l’afrique….

      Si tu veux une webcam LEPLUSIMPORTANT voilà un lien

      http://earthquake-report.com/fr/2011/11/12/32535/

      • @eagleeyes
        Effectivement tes posts sont clairs et argumentés. moi non plus je ne vois pas quoi ajouter après t’avoir lu, ce que je fais régulièrement. Merci donc de nous tenir au courant.

  4. oui tu as raison eagleeyes! logique! merci pour le lien!

  5. Prédiction de Ned Dougherty : une vague géante va engloutir New York ! http://www.brujitafr.fr/article-prediction-de-ned-dougherty-une-vague-geante-va-engloutir-new-york-88733895.html

    = puissant séisme au large des îles Canaries

Les commentaires sont clos.