Un cimetière de déchets radioactifs à proximite d’El Hierro?

El Hierro, une saga volcanique qui s’annonce pratiquement apocalyptique pour les iles Canaries et dont les conséquences pourraient être terribles. La situation ne se calme pas, bien au contraire si on se fait aux relevés récents qui montrent une activité plus que perturbée:

Merci à Eagleeyes pour m’avoir transmit ce document. Maintenant, une éruption serait donc catastrophique, mais c’est sans compter sur un fait qui serait extrêmement aggravant, la présence d’un cimetière de déchets nucléaires à proximité d’El Hierro, une information publiée par le journal en ligne kanarenexpress.com qui est un portail d’information pour les îles Canaries en Allemand.

Pendant longtemps, ils ont été complètement oubliés et maintenant, soudainement, l’océan en face du volcan El Hierro non seulement «fait des bulles» et les particules de magma, mais une vieille question m’est également revenue soudain à la conscience. La question cette fois n’est pas volcanologique, mais au sujet d’un dépotoir de déchets radioactifs qui a été créé en Septembre 1982 dans l’Atlantique.

L'éruption volcanique dans le voisinage d'un charnier radioactifs?L’éruption volcanique dans le voisinage d’un charnier radioactifs?

De 1967 à 1983, la crête mesoatlantique, a été utilisé à environ 700 miles au large des côtes de Galice, comme site de stockage de déchets nucléaires pour les pays de l’OCDE. Le cargo néerlandais “Escaut Borg” y a séjourné pour se débarrasser de sa cargaison controversée sur la haute mer dans les eaux internationales. En fûts remplis de béton, plus de 140.000 tonnes de matières radioactives à une profondeur d’eau de 4.000 mètres sont stockés pour un “repos éternel”. Mais pas seulement là, également aux Açores et à environ 20 kilomètres au large de la côte d’El Hierro. Les substances radioactives ont été classés comme “légères” à “modérément vives”. Sic… Les militants écologistes de Greenpeace veulent actuellement prévenir de cette situation.Prenant en compte  la pression de l’eau et le fait que l’eau soit salée, ils ont prédit une durée de vie des barriques d’un maximum de 50 ans. Seul été adopté en 1993 dans un accord de Londres, l’interdiction de l’élimination en mer de matières nucléaires de façon permanente. Sic….

Source en allemand: kanarenexpress.com

Et je reviens un dernier petit coup avec les dernières informations trouvées sur la situation d’El Hierro, rien de bien rassurant:

El Hierro: la troisième phase d’éruption est commencée

Des fontaines d’eau ont jailli de 20 mètres dans les airs dans les derniers jours.  Mardi, des roches ont été catapultées hors de l’eau.  Les évacuations se poursuivent et tout indique que le volcan, en ébullition, risque d’exploser à tout moment.  Les experts ont mesuré une augmentation significative des niveaux de dioxyde de carbone, un signal que l’activité volcanique est en cours.  Des géologues croient qu’un nouveau morceau de terre pourrait émerger de la mer, un territoire suffisamment vaste pour que l’on lui attribue un nom.  Il ne manque que 70 mètres pour que la montagne sous-marine arrive à la surface.
Source:

http://abcnews.go.com/International/canary-islands-eruption-undersea-volcano-now-70-meters/story?id=14933744#.Tr6P90ehlQd

Est-ce que l’explosion volcanique pourrait déclencher des vagues géantes, voire même un tsunami capable de frapper la  Côte Est américaine? (documentaire en anglais)
http://documentarystorm.com/mega-tsunami-wave-of-destruction/

Source: conscience-du-peuple

Benji

13 Commentaires

  1. Et bien,de pire en pire.Le Big One puissance 10,plus dévastateur que jamais et qui finirait d’exterminer les survivants pour des siècles et des siècles, amen.
    Nous vivons un cauchemar.

  2. Hello, 

    Premièrement, le graphique de ce dimanche matin présente moins de séquences qu’hier, normal, et pas normal à la fois. Normal car c’est comme la respiration, gonflement (inspiration), affaissement (expiration) et comme pour nous il arrive qu’on tousse. Et bien, essayez de tousser tout en gardant la bouche fermée ?? Hum ! 

    El Hierro, c’est pareil ! A la seule chose près, c’est que lorsqu’il tousse, ça sort par une oreille (La Restinga).

  3. En clair SVP,
    C’est quoi la suite des réjouissances ?

  4. Moi aussi, j’aimerais des éclaircissements à propos des coms…

Les commentaires sont clos.