Christine Lagarde félicite la Grèce et l’Italie

Un peu d’humour avec Christine Lagarde qui félicite « les progrès significatifs » en Grèce et en Italie, comprenez par là qu’elle est toute contente de voir des banquiers prendre le pouvoir dans ces deux pays!

La directrice générale du FMI, Christine Lagarde, a salué samedi les progrès significatifs réalisés dans la situation politique en Grèce et en Italie aux prises avec une crise d’endettement.

Ce que nous souhaitions au Fonds monétaire international, c’est une stabilité politique et une clarté politique dans ces deux pays. Je crois que des progrès significatifs ont été réalisés, a souligné Mme Lagarde devant des journalistes à Tokyo.

Source: AFP via Romandie.com

Mais ce n’est pas tout, elle appelle aussi le Japon à réduire sa dette colossale! D’ailleurs, la priorité du Japon est une « mise en place rapide des dépenses de reconstruction et dans l’adoption d’un solide plan à moyen terme pour réduire sa dette publique« , suis-je bête, moi qui croyait bien innocemment que la priorité était le sauvetage de la population face aux conséquences de Fukushima! Quel naïf je fais des fois….

La directrice générale du FMI, Christine Lagarde, a appelé samedi le Japon à adopter un solide plan de réduction de sa colossale dette publique à moyen terme, lors d’une visite à Tokyo.

Les priorités (du Japon) résident dans la mise en place rapide des dépenses de reconstruction et dans l’adoption d’un solide plan à moyen terme pour réduire sa dette publique, a déclaré Mme Lagarde dans un communiqué.

La dette publique de la troisième puissance économique mondiale équivaut à environ 200% de son produit intérieur brut (PIB), la proportion la plus importante parmi les pays développés.

Le Japon reste toutefois pour l’instant à l’abri des tensions pesant sur les pays européens, car sa dette étant possédée à plus de 95% par des investisseurs nippons, et parce que le Japon dispose des deuxièmes réserves de change mondiales.

Son déficit public, financé à 40% par l’émission d’obligations, risque toutefois de gonfler à cause du vote de rallonges budgétaires, totalisant plus de 100 milliards d’euros, destinées à financer la reconstruction du nord-est de l’archipel dévasté le 11 mars par un séisme, un tsunami et l’accident nucléaire qui a suivi.

L’agence de notation financière Moody’s a abaissé d’un cran, à Aa3, la note de la dette à long terme du Japon au mois d’août, à cause de l’endettement massif aggravé par la catastrophe. Ses deux grandes rivales, Standard and Poor’s et Fitch, ont prévenu qu’elles pourraient bientôt faire de même.

Le Premier ministre Yoshiko Noda a promis une réforme fiscale qui doit encore être débattue.

Source: AFP via Romandie.com

Par contre aucun appel pour que les USA dont le taux d’endettement à dépassé les 100% rétablissent un peu la barre! Rien non plus pour la France, ou l’Angleterre…..Le monde est étrange parfois….

8 commentaires

  • Gribouille

    Vous vous attendiez à quoi ? Depuis que Papandreous a annoncé son référendum, on assiste à une reprises en main des autorités Européennes. Certains se félicitent de gouvernements de techniciens, il serait plusjuste de dire, en regardant le profil des candidats en Grèce et en Italie, que l’Europe a envoyé des gouverneurs pour administrer ces pays en son nom. Les fédéralistes avancent à visage découvert main dans la main avec les milieux financiers.

  • pokefric pokefric

    Bonjour les moutons.
    (juste pour info, j’ai pu me procurer dragon naturally speak,il me manque plus que le le casque, merci pour tous vos avis,je recommence à marcher un peu,ce qui est plus aisé pour taper au clavier debout :cell: comme la chanson, il tapait du clavier debout ou un truc comme ça lol…..)
    Donc, sur le sujet qui nous concerne, plusieurs choses.Il est maintenant indéniable et on l’a tous compris, que le système se met en place: christine monte la garde pendant que DSK impuissant (façon de parler) observe les dégâts.
    La nouvelle démocratie est en route sous la houlette bancaire,patates fayots pour les uns avec corvée de pluches et caviar champagne pour les autres avec corvée de pointer…
    Les mauvais élèves sont passés chez monsieur le proviseur et la sanction est tombée, tous renvoyés !
    Papy faisait de la résistance mais il n’est plus la.
    C’est la note du japon qui me fais réagir,ça me fais penser à cette affaire de menaces si bien expliqué par la société du dragon blanc, souvenez-vous:
    http://agentssanssecret.blogspot.com/2011/03/lultimatum-de-la-societe-du-dragon.html
    Pour résumer, en gros, le gouvernement, avant le tsunami aurait fait l’objet de très fortes pressions avec demande de rançon sous menace d’explosions de bombes nucléaires dissimulées en fond sous marin et prêtes à  explosées pour commettre la catastrophe que l’on connait.
    Le gouvernement n’aurait évidement pas cédé au chantage.
    On en pense ce qu’on veut,c’est pas très rationnel pour un esprit Cartésien mais pourquoi pas, après tout, les politiques Japonnais ne sont pas aussi interchangeables qu’en Europe..
    Encore un scénario bidon avec complot ?
    Fukushima serait l’avertissement avant l’asservissement ?
    Autre chose qui m’a fais réagir.Hier au soir, j’écoutais les infos sur Europe1 ou RTL ?Qu’importe.
    Le Parlement portugais aurait adopter vendredi en première lecture le budget 2012 d’une rigueur draconienne et qui va au delà des mesures recommandées par l’UE et le FMI (vont être content merkosi and co).
    A écouté comme ça, tu fais pas trop attention et puis je me suis amusé à essayé d’imaginer une situation fiction, vous allez voir comment on peu se faire embarquer dans des pensées assez farfelues voir dangereuses si tenté qu’on ne réfléchisse pas plus loin que le bout de son nez, style humanoide très moyen, alors voila ce que ça pourrait donné, vous allez vite comprendre ou je veut en venir:
    Si j’étais Portugais et face à ce nouveau plan de rigueur, je réagirais comment ?
    Bein voyons voir ?J’avais déjà du mal à m’en sortir,alors la maintenant,c’est le bouquet, je vais me retrouver à la rue vite fait bien fait! Je pourrais songer à quitter mon pays, un pays voisin qui est plus confortable pour l’instant,un pays ou j’ai des membres de ma familles qui y vivent et qui m’accueilleraient les bras ouverts ?
    La France, tiens pourquoi pas, j’ai mon oncle qui y vit très bien et mon frère également qui roule pas sur l’or, certes, mais qui est assez satisfait avec sa petite famille, du moins, pour l’instant..
    Côté Français à présent:
    Ce plan d’austérité à la sauce Portugaise,plus draconien que celui demandé par l’Europe, rien de bon mon gars, tu va voir qu’ils vont tous débarqués chez nous, pour un peu, les Grecs et les Italiens en feront de même !
    Qu’est ce qu’on pourraient bien y faire ?C’est la vie, on y peu rien !
    Bein voyons voir ? Il faudrait que chez nous, ce soit pire que chez eux tout simplement comme ça ils viendraient pas!
    Je suis sur qu’ils misent aussi (nos dirigeants) sur des réflexes de ce genre…
    Ce serait le fameux scénario classique pour faire accepter aux gens l’inacceptable du même genre que la loi martiale etc etc.
    On surenchéri dans l’austérité d’un pays à l’autre pour qu’il y en ai toujours qui soient plus désavantagés que leurs voisins.Du coup, on donne le sentiment aux autres que leurs désavantages est avantageux comparativement. Tu vois, oui mais nous,les autres en ont moins, ne nous plaignons pas,on t’a coupé un bras mais tu a vu l’autre, il a le cancer etc etc.
    Aujourd’hui c’est fiction pour tous, quoi que………..
    Bises, à tout à l’heure

  • DELAUDE

    Bonjour, Poke.. Pas mal ton analyse…
    Vous vous rendez compte si on avait DSK comme président ? Ca aurait fait un bankster de plus à la tête d’un pays européeen…!
    A ce propos, je me pose une question :
    Tous les copains socialistes ou non, d’ailleurs, devaient connaître cette « maladie » de DSK, y compris les journalistes… Cela n’a gêné personne pour le présenter sans vergogne comme « le »présidentiable français… Perso, je trouve ça écoeurant, ça en dit long sur le niveau moral de nos politiques et de notre presse…

  • Lyliberté

    SAVOIE, FMI, CHRISTINE LAGARDE, BILDERBERG, N.O.M., ANTI-GOYIM, BANQUE, FAILLITE, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER, UMP, CHARLIE HEBDO, CHINE, EUROPE, JAPON

    L’ÉCHO des MONTAGNES, dans le légitime but de vous informer, vous rappelle que CHRISTINE LAGARDE, lorsqu’elle était ministre des caisses vidées de la FRANCE en Guerre est allée à la réunion privée et secrète des BILDERBERG.
    Le seul fait d’en avoir parler a valu à votre rédacteur en chef préféré une plainte de la part de CRICRI de BILDERBERG pour incitation à la haine raciale.
    Je vous rappelle que la CRICRI du FMI est une UMP-Menteuse, de plus jérusaliste-maçonnique-mondialiste?, donc ne votez plus jamais UMP, tout comme CLAUDE GUÉANT qui déclare que « la libre expression de la presse est sacrée » suite à l’incendie criminelle de CHARLIE-HEDBO.

    http://echosdesmontagnes.blogspot.com/2011/11/savoie-fmi-christine-lagarde-bilderberg.html



  • rodrigue

    UMP nouveau parti F…….  !!!