Baisser l’indemnité des députés ? « Il faut arrêter les conneries ! »

Ils sont au dessus de nous, que cela soit au niveau du statut comme du salaire, et gagnent bien leur vie pour des journées de travail que n’importe quel ouvrier leur envierait! La principale accusation contre eux? Être en place pour le salaire et non pour la France, et ce salaire, pas touche, interdit de le baisser, crise ou non, mesures d’austérité ou non, ils le défendent bec et ongle. Bien sur on peut les comprendre, mais les efforts ne doivent-ils pas venir de tout le monde? L’exemple également?

Passer de 5200 euros net par mois à 4500 euros.C’était la proposition de loi de Lionnel Luca, mais les députés UMP ont dit non. Ils ont refusé de baisser de 10 % leurs indemnités parlementaires alors que, selon le député de la droite populaire, cette mesure aurait permis de rapporter cinq millions d’euros.

Les députés PS et UMP interrogés se montrent scandalisés qu’on leur demande de se serrer un peu la ceinture (même si, avec ce qu’ils touchent et tous leurs privilèges, ils ne se la serreraient pas beaucoup…), ils se sentent stigmatisés (tiens, ça faisait longtemps qu’on ne nous avait pas parlé de stigmatisation…), et crient à la démogagie. Jacques Myard lance même : « Il faut arrêter les conneries ! » Quant au strauss-kahnien Jean-Marie Le Guen, il juge la proposition « très dangereuse pour notre pays« . On le voit, l’amateurisme en politique, dont rêve parfois Etienne Chouard, n’est pas pour demain…

http://www.dailymotion.com/video/xlypjk_baisser-de-5-a-10-du-salaire-des-parlementaires_news

Certains députés, courageux mais pas téméraires, accepteraient bien de baisser leur grosse rémunération, mais à condition que tous leurs copains du sénat et de l’exécutif le fassent en même temps. On l’a compris, on verra ça à la Saint-Glinglin…

Le refus de nos députés de baisser, même symboliquement, leur rémunération, peut être apprécié en regard du scandale qui touche le Parlement européen, où nombre de députés ne se privent pas pour venir gratter quelques euros de plus… lors de sessions auxquelles ils ne participent pourtant pas. Mais chut…, je me tais, sinon je vais finir par être taxé de populisme

Source: Agoravox.tv

12 commentaires

  • dédé la sardine

    Une bande de rapaces… vivement qu’on les plumes ces oiseaux de malheur !!

  • Art-tisan

    Comme en 1789, au bout d’un pic leurs têtes finira. En 1789 les églises ont brûlées en 2012  les banques brûlerons…

    • Lyliberté

      C’est ce qu’il faut faire! Manifester dans la rue ne provoquera rien de positif, mais s’attaquer aux banques, c’est une vrai révolutuon.

      • virginie

        la violence n’est pas la solution de l’évolution…il n’y a pas besoin de mettre le feu aux banques… il faudrait que tout le mode cesse toute consommation… Arrêtons avec l’argent! Mais c’est une solution qui ne pourra aboutir que si tout le monde suit en même temps, c’est là le plus dur!

      • engel

        Oui…
        , ça s’appelle de l’utopie!

  • Jean Neymard

    Tout le monde doit se serrer la ceinture sauf les responsables qui nous ont trainé dans la crise. L’hyperclasse mondialiste et leurs larbins laquais qui eux ne se sont jamais aussi bien portés.
    Peut être ont ils trouvé un substitut à l’économie de guerre pour s’enrichir, après tout. Mieux vaut être vivant que mort, mais survivre au lieu de vivre, et payer le prix de la liberté qui n’aurait pas de prix… c’est pas un compromis acceptable.

  • narval

    0 nov 2011

    Crétinisation et volontarisme économique :

    « Or on ne comprend rien au système jacobin et à sa perpétuation si l’on ne se représente pas les folies de l’assignat et les gros accaparements des acquéreurs de biens nationaux… »
    (…)
    http://www.insolent.fr/2011/11/cretinisation-et-volontarisme-economique.html

  • Bouffon

    la Saint-Glinglin = la Toussaint

  • Timjoe

    14700 euros si je me souviens bien dans la video……pour un député européen toutes primes confondues….UNe misère…

    La prise de conscience commence a ce généraliser et très bientôt nous arriverons dans une économie de distribution…

    Paradisme.org un concept qui est le salut de notre humanité

  • mémé

    Ils ne se rendent pas compte qu’avec une telle attitude, ils scient la branche (confortable) sur laquelle ils sont assis.
    Attention, le populo n’est plus si mal informé,, merci le net!