Ouf, nous avons survécu à la fin du monde………

Un clin d’œil humoristique d’un chroniqueur qui nous fait part de son soulagement ;-)

Certains prévoyaient la fin du monde les 21 et 28 octobre 2011. Damned ! Encore raté ! Rendez-vous avec les Mayas le 21 décembre 2012.

Manifestation en faveur du pasteur Camping. © Getty Images

Bonté divine, sans le savoir, nous l’avons échappé belle. Normalement, le monde aurait dû s’écrouler soit le 21 octobre dernier, soit le 28 octobre, selon deux prédictions apocalyptiques. Or, à part l’effondrement financier de la Grèce, la grande peur européenne d’être entraînée dans un krach boursier, les inondations à Bangkok, la Turquie ensevelie sous un séisme, la fonte du Groenland, Charlie Hebdo victime d’un incendie… nous n’avons rien observé de tel ! La planète : une affaire qui roule…

Le vendredi 21 octobre avait été choisi par l’évangéliste américain Harold Camping comme jour du jugement dernier. Le bonhomme de 89 ans – qui n’avait donc pas grand-chose à perdre – avait cru lire cette date dans la Bible. Après, bien entendu, une savante analyse des textes. En fait, le saint et savant homme n’en est pas à son coup d’essai. C’est le stakhanoviste de la fin du monde. Il l’avait déjà prévue pour 1994, mais, ayant eu, depuis sa tendre enfance, quelques difficultés avec les additions et les soustractions, il avait dû confesser une erreur de calcul. En revanche, il n’a pas décelé d’erreur dans le montant des droits d’auteur perçu pour l’ouvrage publié à cette occasion… Il reprit donc son boulier qui lui donna une nouvelle date : le 21 mai 2011. Il dépensa alors des millions de dollars pour sillonner l’Amérique afin d’avertir les foules. Par milliers, ses adeptes brandissaient des panneaux où on pouvait lire : « Le jour du jugement dernier arrive le 21 mai 2011. La Bible le garantit ! » Comme chacun peut le constater, le fameux jour passa sans que rien n’arrivât…

Évidence scientifique

Désespéré, Camping, qui ne voulait pas rester sur un tel échec, se remit à l’ouvrage ! Selon sa nouvelle exégèse, ce serait le 21 octobre ! Comme on l’a vu, à part quelques broutilles, rien à signaler.

Le vendredi 28 octobre 2011 était donné comme la date d’une catastrophe planétaire par le biologiste suédois Carl Johan Calleman, reconverti dans l’étude des textes mayas. Un iconoclaste, ce Calleman, puisque la majorité des grands experts en science maya admettent le 21 décembre 2012 comme la fin du calendrier maya. « La date du 28 octobre 2011 est fondée sur une immense évidence scientifique selon laquelle les Neuf Inframondes et les Treize Ciels – connus grâce à des sources provenant des anciens Mayas – décrivent effectivement l’évolution cosmique sous tous ses aspects », écrivait-il en 2010. Sur son site internet, il conseille : « Il serait bien plus intéressant pour l’Humanité de décrypter le calendrier maya que de résoudre la devinette du cancer. »

La courageuse Humanité a donc survécu, coup sur coup, à deux dates apocalyptiques, mais à peine a-t-elle le temps de respirer que voici que surgit le 11/11/11, le 11 novembre 2011. Cette fois, la Terre n’est pas supposée basculer dans l’apocalypse, mais, selon le mouvement du New Age, il s’agirait d’une date-clef pour préparer la véritable fin du calendrier maya, prévue donc le 21 décembre 2012. C’est décidé, ce jour-là, je ne mets pas les pieds dehors. Et, en attendant, je fais provision de Nutella.

Source Le Point

17 commentaires

  • Bonjour,

    Merci pour votre site excellent !

    Petite précision, Calleman n’a jamais dit qu’il y aurait des catastrophes ce jour là, il y a une accélération de l’évolution de conscience planétaire.
    Nous assistons depuis un moment à la « fin » du monde tel que l’on connaît, le système financier s’effondre, les indignés se révoltent, des événements naturels se multiplient. Toutes ces preuves d’une évolution de conscience sont tangibles et réelles.
    Merci à vous de réveiller les moutons ^^

    • Gladys

      Je le confirme, Calleman a seulement dit qu’il y aurait la fin d’un monde, celui la même que nous sommes en train de voir s’écrouler.

      • N-Lord N-Lord

         

         

        Dans d’autres livres on appelle ça « l’apocalypse », ce qui étymologiquement signifie à peu prés : « fin du monde par le savoir universalisé »; En d’autres termes, les gens commencent à comprendre et ça fout le brin. 

        Tous les livres anciens en parlent, avec des millénaires d’avance, voici venu le temps des grands changements. Après la brume, la lumière.

        Alors, d’après vous, d’où leur venait ce savoir à ces anciens qu’ils soient Mayas ou de n’importe quel autre peuple sur la planète? Quel savoir avaient-ils en commun?

        Car vous avez accès au même savoir si vous le désirez, il est toujours là, disponible pour qui s’y intéresse…

        Dans cinq ou six ans les choses vont se mettre en place pour une nouvelle conception de l’humanité, quelque chose de vraiment nouveau dans son application.(dans son application seulement car pour les utopistes et les sensibles c’est une vieille histoire) Nous vivons une époque aussi majeure et influente sur le reste de l’Histoire que celle vécue il y a un peu plus de 2000 ans.
        Le soucis va d’être de tenir le coup en attendant.

  • Art-tisan

    Si vous voulez des fins du mondes à la pelle allez chez Wikistrike…  Mais j’attend toujours le dernier jour fatidique… mais bon suis à quelques kilomètres de bugarach… ouf ca tombe bien…

  • NON non non !!!! pas de provisions de nutella plein d’huile de palme (entre autre…) à boycoter !!!

    Pour le reste, rien à rajouter !

    • Texcaltex

      C’est vrai!!! Tout ce qui est « frigo-tartinable » est bourré d’huile de palme (et les bougies de chez IKEA aussi!!!).
      A boycotter tout ça! Ce sera un peu plus difficile de faire ses tartines mais bon, l’effort en vaut la chandelle

  • Texcaltex

    Début de liste des aliments (photos) à boycotter à cause de cette merde d’huile!
    Le bio n’offre aucune garantie de non utilisation de l’huile de palme.
     
    http://terresacree.org/palme.html

  • Texcaltex

    Un peu marre moi des fins du monde… Y a pas autre chose??

  • Attendons le 21 décembre 2012. Ça va peut être avoir lieu cette fois.