Alerte info de la part du site Gold-up

Nous nous attendons a un cataclysme dans les semaines a venir …….

James Turk : Nous nous attendons à un cataclysme dans les semaines à venir

Les actions plongent et la situation en Italie est devenue hors de contrôle. James Turk nous donne son avis sur les événements actuels. Lorsqu’on l’interroge sur le sort de l’Italie et si nous devrions nous attendre à de nouvelles faillites bancaires, Turk répond: « Nous avons constaté une évolution majeure de la crise, ici en Europe. Les rendements obligataires italiens à 10 ans ont grimpé à plus de 7%. L’obstacle des 7% est considéré comme un seuil critique, car une fois que la Grèce et l’Irlande ont dépassé les 7%, ils ont été forcé de se tourner vers l’Union européenne pour obtenir un renflouement.
Donc, l’idée est que désormais l’Italie a besoin d’un renflouement à son tour, mais voici le problème :
L’Italie a € 2 000 milliards d’euros de dette !
C’est un montant supérieur au total de la dette détenue par la Grèce, l’Irlande, le Portugal et l’Espagne réunies !« 
Il est clair que la baisse de 2% aujourd’hui de l’euro face au dollar américain est un signe d’avertissement qu’une crise majeure se prépare. J’ai déjà mentionné que l’effondrement du groupe Dexia et de MF Global ne seraient pas aussi importants que la chute de Lehman, mais les marchés nous disent qu’une crise majeure est maintenant en préparation.
Soyez donc prêts pour un autre type d’effondrement identique à celui de Lehman qui mettra l’ensemble de la structure financière à genoux.
(Conviction de Gold-up : Nous pensons à la chute d’une des 4 institutions financières présentés ici)
Les médias ont dépeint ces problèmes comme une crise du capitalisme, mais ils ont faux sur toute la ligne. Ce que nous assistons est une crise du socialisme. Les gouvernements ont fait un nombre inconsidéré de promesses qui ont été réalisées sur de l’argent emprunté venant principalement des banques…
Dans les années 1970, les banques ont fait d’énormes prêts à divers pays, et particulièrement en Amérique latine. Le président de la Citibank a été couvert de ridicule quand il dit: «Les pays ne font pas faillite» et parce que la faillite n’a pas été déclaré officiellement, beaucoup de ces prêts devaient être radiés.
Cela nous amène à l’Italie. L’UE et le FMI imposent à l’Italie d’adopter des mesures d’austérité, mais ce « conseil » arrive 5 ans trop tard. Le gouvernement italien ne peut pas réduire ses dépenses assez vite pour améliorer leur situation financière. « L’effondrement de l’Italie va faire très mal très rapidement. »
Lorsqu’on l’interroge sur l’or, Turk a répondu: « Nous approchons d’une situation dans laquelle le prix de l’or est d’une importance secondaire.
Ce qui est d’une grande importance est de savoir si vous en êtes propriétaire et sous quelle forme.
Nous avons assisté à une forte volatilité, tant à la hausse qu’à la baisse, et comme l’Italie tombe, et que tout est dit et fait, le seul moyen pour les gens de survivre à ce type de cycle est de posséder de l’or à l’extérieur du système bancaire« .
Les marchés sont comme une toupie en perte de vitesse
La baisse de l’euro de plus de 2% aujourd’hui est un appel au réveil que la toupie oscille. La seule question est de savoir quand le sommet va tomber ? Aussi, en prévision de cet événement, vous devez posséder l’or physique.
« Mon observation est que les gens doivent être préparés pour certains événements Svolatiles et cataclysmiques au cours des semaines à venir. »
Source: gold-up

Seconde info: Rassemblement d’indignés a bordeaux.

Une source anonyme nous informe qu’un rassemblement d’indignés aura lieu Place de l’Hôtel de Ville à 14h00 vendredi 11 Novembre à Bordeaux en soutien au mouvement Occupy France avec distribution de tracts destinés à sensibiliser les passants sur les raisons de la crise actuelle.
Le grand public étant encore loin de s’imaginer l’effondrement à venir et les raisons réelles de la crise actuelle, il a paru nécessaire d’apporter un éclairage sur la création monétaire « ex-nihilo » et le fonctionnement du système bancaire.
Le mouvement se doit de dépasser les frontières de l’internet en mettant à disposition du grand public de nouveaux supports d’information.

Le site des organisateurs se trouve ici : https://sites.google.com/site/lafindelacrise/

Gold-Up soutien cette action informative.Source: gold-up.blogspot.com

AMICALEMENT

By: domdom26

6 commentaires

  • LYLIE

    L’Euro, L’Europe……à qui profite le crime?? LE NOUVEL ORDRE MONDIAL!

  • Bonjour,

    Permettez-moi de vous inviter à lire un document pertinent concernant le système bancaire et monétaire.

    Il se veut être une synthèse sur le fonctionnement monétariste du monde.

    Bien à vous,

    http://www.valeur-refuge.fr

    • hammersocialclub

      Merci, Mr Schweitzer,

      Ce document se lit d’une traite, même pour les nuls en économie, dont je suis !

      Un seul reproche, si je puis me permettre : Pourquoi ne pas donner de pistes claires pour permettre aux épargnants, dont le suis aussi, de sauver ce qui peut encore l’être ?

      Ou bien est-il déjà trop tard ?

      Salutations

      • Re,
        Tout d’abord permettez-moi de vous remercier pour l’attention que vous avez porté sur mon travail.
        Le conseil en investissement n’est pas mon rôle. Tout simplement parce que je considère chacun suffisamment responsable pour faire ses propres choix. Selon moi, le tout pour l’épargnant est de pouvoir prendre sa décision en connaissance de cause.
        D’autant que l’or (physique) n’est pas un investissement en soi. Il ne fait que stocker de la valeur, il ne produit pas de rendement comme un dividende.
        Si vous voulez des conseils sur l’achat d’or, vous pourrez vous rendre sur le blog http://www.quotidien.com, où il rassemble nombre de liens intéressants sur le sujet.
        Enfin, suivant les cas et projets d’avenir, il n’est pas forcément nécessaire de convertir son argent-papier en or pour en profiter plus tard. Pour le coup, il est possible de << traverser la crise >> en investissant dans des secteurs économiques porteurs lorsque il y a baisse généralisée du pouvoir d’achat (c’est rare mais ça existe). Enfin, il est aussi possible d’améliorer sa résidence principale et la rendre moins dépendante de l’extérieur quelque soit la ressource ou énergie nécessaire à la vie de famille…
        Là où il est peut-être déjà trop tard, c’est pour aller retirer son argent de la banque. Chez moi c’est 48h minimum à partir de 3000€… En clair, ça sent déjà bien mauvais…
        N’hésitez surtout pas à diffuser largement ce document s’il est intéressant pour vous pour convaincre votre entourage de la gravité de la situation.
        Meilleures salutations,
         
         
         

  • Pikpuss

    C’est quand même curieux de braquer les projecteurs sur l’Europe tous les cinq minutes…alors que l’Amérique est déjà en faillite et que sans son armée prête
    à casser la gueule aux réfractaires, elle serait déjà dans le gouffre…

    Arrêter de nous harceler, on sait très bien ce que vous voulez…

  • earthrider

    Le coup de « semonce »ou de « Grace » pour demain?

    Moodys, standard and poors etc…

    Cette fuite à 17h45(15mn après fermeture) n’est pas une fuite, c’est pour pousser le gouvernement à engager un nouveau plan d’austérité bien plus puissant!

    C’était un coup de « semonce »(la soi-disante fuite) qui débutera demain matin, la bourse anticipera c’est sûr, donc grosse houle pour demain!

    Ils ont pris le contrôle de la Grèce, de l’italie, du portugal, de l’espagne et demain nous entrons dans la même spirale avec une date plus qu’étrange! 11.11.11

    C’était délibéré et Standard and Poors n’a fait qu’allumer la mèche…ou appuyer sur la touche « FR »

    Il faut tous les peuples d’Europe refusent de payer la dette(comme en grèce, les Bankster dehors!!!

    Je vois que le NWO aime la NUMEROLOGIE et déclenche certains évènements, demain entrera dans l’histoire…d’une façon ou d’une autre, de part la rue ou de part la finance, qui vivra verra!

    Paix sur terre et aux hommes de bonne volonté!