Juppé confirme la disparition de 10 000 missiles sol-air en Libye

Fallait le faire! Perdre ses clés ou son portable, à la limite, mais 10 000 missiles! Là ils sont trop forts!!!

http://www.usinenouvelle.com/mediatheque/7/7/3/000127377_10.jpg

Devant quelques députés, Alain Juppé, le chef de la diplomatie, a confirmé la disparition de 10 000 missiles sol-air en Libye, ces derniers mois. Aucune source officielle française n’a encore publiquement avancé le moindre chiffre. « Il nous a dit que 10 000 missiles s’étaient volatilisés des dépôts », affirme un parlementaire.

Les services de renseignements occidentaux redoutent que ces missiles sol-air ne tombent entre de mauvaises mains, c’est-à-dire entre celles des militants d’Al Qaida au Maghreb islamique.

La presse allemande, de son côté, vient de révéler que l’amiral Giampaolo Di Paola, président du comité militaire qui regroupe les chefs d’état-major des pays membres de l’OTAN, avait tenu récemment une réunion secrète avec des députés allemands, au cours de laquelle il a exprimé les inquiétudes de l’Alliance atlantique.

« Plus de 10 000 missiles sol-air », qui représentent « une menace sérieuse pour l’aviation civile » pourraient sortir de Libye et se retrouver du « Kenya à Kundouz (Afghanistan) », leur a-t-il lui aussi déclaré.

Source: fr.news.yahoo.com

19 commentaires

  • hé bééé

    C’est cadeau pour le CNT !
    Les convoyeurs de valises pleines de billets vont reprendre du service !

  • DELAUDE

    Algérie et Tunisie…
    La cocotte minute mijote… Ça va faire pschittt !

    • chafy

      coucou DELAUDE, ca va ?
      c’est ce que je pense aussi, depuis que le CNT n’arrete pas de critiquer l’Algérie, et la soupconner d’avoir aidé Kadhafi, et héberger sa famille.
      je crois qu’une guerre entre le nouveau régime Libyen et l’Algérie n’est pas exclue.

  • DELAUDE

    Il n’y a qu’un bout de mon post ! Je disais que les voleurs de missiles auraient des clients : Afrique sub-saharienne, Algérie Tunisie, Moyen-Orient etc….. Les armes « tombées du camions » doivent être moins chères, non ?
    Qui sème le vent récolte la tempête…
    Je me demandais aussi pourquoi des stocks aussi sensibles n’ont  pas été mis sous haute surveillance… Elle est où la DGSE, LA CIA et consort ??? Et l’ONU ??? Ca dépasse leur imagination, le vol d’armes sophistiquées ???
    C’est du très grand n’importe quoi !
     

    • DELAUDE

      Coucou Chafy ! On fait aller… Encore 3 semaines d’immobilisation et c’est la liberté !
      Je voulais rajouter une remarque à propos des missiles : Déménager 10 000 engins de ce genre ça doit représenter une logistique énorme… Il me semble que la Lybie était sous la surveillance des satellites militaires. (Vous savez, les frappes ciblées pour une guerre « propre ») Quand on sait que cette technologie permet de lire la marque d’un paquet de cigarettes sur un trottoir on a beaucoup de mal à imaginer qu’un tel trafic ait pu passer inaperçu ! Il y a encore une grosse magouille là-dessous… Ou alors, ils sont non seulement négligents au-delà de tout mais très cons…

  • domdom26

    moi je dirais que c’est normal qu’ils aient perdu 10  000 misiles ……  EUX SA FAIT COMBIEN DE TEMPS QU’ILS ONT PERDU LA TETE !!!!!!

    alors je pense que le NAIN n’en ai plus a ça prés …. puis ils vont nous sortir encore une CONNERIE de leur MINI CERVEAU ….. afin de meublé les info de TF1 FRANCE 2 et pendant ce temps ils ferront quelque magouilles bien a eux …

    ppfffffffffff

    amicalement a tous ……. je commence a en avoir MARRE   :reallyangry: :reallyangry: DE TOUTES LEURS CONNERIES

    DESOLE DE CE DEFFOULEMENT MAIS SA FAIT DU BIEN ……

  • Zniavrou

    Quand on pense a la logistique qu’impose une telle quantité d armement, je rigole en pensant que ça a pu être perdu.
    C’est je pense, simplement sorti du circuit officiel par le biais d’annonce de presse, pour servir de menus trafiques d’état.

  • l'espritseb l'espritseb

    bizard quand meme enfin je dirais juste que les missiles vont attaqué l’iran sur on en reparlera

  • Bouffon

    On mets des alarmes sur des t-shirt à 9.90 et on est pas capable de coller un GPS à 35 sur une boite de missile. Tous le contenu des arsenaux du pays, c’est pas inquiétant ?
    Désolez mais dans les sectes on vous offre au moins le bouquin, le thé et les biscuits ! Alors faudra me payé, s’il veux que je croie à leur connerie.

  • N°6

    10 000 missiles dans la nature ?

    Ca a du faire sacrément  chuter le prix du missile !
    Alors, après la kalachnikov économique à 150 euros, pour tous, dans nos banlieues, bientot le missile sol-air familial près de chez vous?

    Voilà une bonne idée de cadeau pour le prochain Noel: on connait tous des voisins insupportables !!!

  • reden

    Un truc me chiffonne depuis ce matin, si cette info est avérée, à qui appartiennent à la base ces missiles? A l’ancien régime libyen? sûr dans ce cas que Kadhafi n’aurait pas hésité à les utiliser…
    A cette belle et grande et forte armée de libération :evilgrin: que nous payons avec nos p’tits impôts? 10.000 qu’on aurait livré en toute impunité avec des troupes n’étant pas censées agir au sol???
    10.000 missiles c’est du costaud quand même sûr que comme souligné avant au niveau logistique c’est pas jojo…
    Ca demande quand même quelques éclaircissements…
    Une question sera-t-elle posée au parlement ou à l’assemblée???

  • Les États-Unis aurait retenu quelque 10 000 cibles en Iran. il a pas cherché loin juppette  comme bush aussi intelligent trouvé ici http://leslienssedesserrent.over-blog.com/

  • roulletabille roulletabille

    si 10.000 Missiles disparaissent et qu’il y a des gens qui pourrissent sans domiciles en FRANCE?
    mourir avec 100.000 missiles est mieux que survivre avec la  honte d’avoir un pied plat Autrichien qui rigole et tue la FRANCE?
    Chaque X que je vois cette merveille (sa sois distante épouse) pardonnez moi svp,mais la beauté féminine est représentée par cette jolie fille qui est incompréhensiblement inaccessible au  commun mais fantasme visuel exposée ,bof
    je sort
    bonne nuit

  • Oli

    Ca pue la magouille st’affaire!!!
    10000 missiles  et puis quoi encore, comment est ce possible????
    ils nous prennent vraiment pour des cons.

  • zaza

    ba ouais, ça disparaît les missiles et le pire c’est qu’ils peuvent passer de « entre de bonnes mains, genre celles qui installent les démocrasseuses » à « entre de mauvaises mains … mal intentionnées, sans doute barbues préférant le Coran …  » . En gros hein si je comprends bien.
    On connaît le montant de cette disparition malencontreuse ?  Jupette serait dans le privé, il serait déjà en tôle !
     
     
     

  • Bouffon

    Bâh, il suffit mettre un blâme et une amende de 10% du salaire de toute la chaine de commandement qui va du président aux soldats impliquer et on serras d’accords pour y trouvé le semblant de sérieux nécessaire pour pardonner cette oubli… ^^

  • vanvoght

    nous prennent effectivement pour des cons . si kadhafi avait eu ces missils il s’en serait servis et plus d’un avion de l’otan serait tombé .
    ou ils etaient  » virtuels  » commandés pas livré ou detourné avant livraison vers un etat pas  » recomandable  » .
    nous prendre pour des cons a ce point c’est navrant .