Marine Le Pen a rencontré Ron Paul aux USA

Marine Le Pen à rencontré Ron Paul, politicien candidats aux présidentielles américaines de 2012. Pour ceux qui ne connaissent pas encore très bien le monsieur, une recherche sur le blog est possible mais une petite lecture de sa page wikipedia est également possible, disponible également en fin d’article.

http://www.cbsnews.com/i/tim/2010/12/13/image3776903x_370x278.jpg

La présidente du Front national, Marine Le Pen, a rencontré brièvement aujourd’hui à Washington le candidat à l’investiture républicaine pour la présidentielle Ron Paul, disant avoir évoqué avec lui un retour au système financier de l’étalon-or. Après des incertitudes sur la rencontre, qui avait été annulée pour des raisons d’agenda selon l’entourage de M. Paul, le candidat républicain a finalement reçu Mme Le Pen dans son bureau du Congrès pendant une dizaine de minutes.

« C’était très intéressant », a confié Mme Le Pen à la presse à l’issue de l’entretien. « Nous avons longuement parlé de l’ensemble des propositions qui sont les nôtres et que nous avons en commun, en particulier de l’étalon-or », qui présidait au système monétaire international jusque dans les années 1930, a-t-elle dit. L’étalon-or « lui apparaît comme un élément essentiel du futur système monétaire international, ce que je crois également, un des moyens les plus efficaces pour lutter contre la spéculation », a affirmé la présidente du parti d’extrême droite.

Elle a estimé que M. Paul, représentant républicain du Texas, avait été sur ce sujet « un visionnaire, comme nous avons été nous-mêmes des visionnaires sur la crise économique qui frappe aujourd’hui l’Europe ».

De son côté, un porte-parole du candidat républicain a indiqué que M. Paul avait eu « une rencontre privée rapide avec Mme Le Pen, au cours de laquelle la politique monétaire et l’étalon-or ont été évoqués ». Ron Paul, distancé dans les sondages par Mitt Romney et Herman Cain, est l’un des huit candidats à l’investiture républicaine pour la présidentielle de 2012 aux Etats-Unis. Considéré comme membre de l’aile « libertaire » du parti conservateur, il s’oppose à l’intervention de l’Etat dans la vie du pays, au point d’être partisan d’une dépénalisation des drogues dures.

Marine Le Pen, qui a entamé aujourd’hui à Washington une tournée américaine, s’est défendue que sa visite puisse être un « échec », accusant le gouvernement français d’exercer des pressions pour minimiser sa portée. Elle a entamé dans l’après-midi un entretien au Congrès avec le représentant républicain ultra-conservateur Joe Walsh.

Source: lefigaro.fr

 

« Ronald Ernest « Ron » Paul (né le 20 août 1935) est un homme politique américain, membre du Parti républicain, représentant du Texas à la Chambre des représentants (de 1976 à 1985, et de

nouveau depuis 1997). Il a été candidat à l’élection présidentielle américaine de 1988 pour le Parti libertarien, à l’investiture du Parti républicain pour l’élection présidentielle de 2008 et pour l’élection présidentielle de 20121.

Partisan du libertarianisme (plus précisément du paléo-libertarianisme), doctrine politique qui prône la « non-agression » et qui place la liberté comme principe absolu de vie, il préconise un État fédéral au rôle limité, de faibles impôts, des marchés libres, une politique étrangère non interventionniste ainsi qu’un retour à des politiques monétaires basées sur des métaux (or, argent) pour étalon.

Il est parfois surnommé « Docteur Non »2 au Congrès parce qu’il vote contre toutes les lois qui selon lui violent la constitution américaine ou qui augmentent les impôts ou les revenus des membres de la Chambre des Représentants. » Source et suite: wikipedia

8 commentaires

  • earthrider

    Ron Paul, Madame Lepen et tout ceux qui soutiennent le retour de l’étalon or ont intérêts à surveiller leurs arrière!
    Sadam Hussein et Kadhafi sont morts à cause de ça!
    Car il ne faut pas contester le dollar qui ne repose sur rien….du vide quoi!
    Certains préfèreront peut-être….être payé en étalon or en échange de pétrole ou d’autres marchandises…et ce serait la fin des Etas-unis!

  • Athene2011

     » … M. Paul, le candidat républicain a finalement reçu Mme Le Pen dans son bureau du Congrès pendant une dizaine de minutes. »

    « Nous avons longuement parlé … »

  • LYLIE

    Communiqué de Louis Aliot, vice-président du Front National
    Contrairement à ce qui a été annoncé par certains médias imprudents, Marine Le Pen a bel et bien rencontré Monsieur Ron Paul après s’être entretenue longuement avec les spécialistes financiers de son équipe.
    Ils ont notamment évoqué la nécessaire refonte du système monétaire international et la mise en place d’un étalon Or afin de stopper la spéculation mondiale.
    Elle s’est également entretenue avec Joe Walsh, membre du Congrès, sur les questions économiques et environnementales. Source: Nation Presse

  • vanvoght

    comme dit le premier commentaire , si par miracle l’un comme l’autre etait elus je ne donnerais pas cher de leur peau .